Jump to content

Le blogueur Tarek Mameri risque 3 ans de prison.

Recommended Posts

La justice n'a pas été clémente avec le jeune militant et blogueur Tarek Mameri. Ce dernier risque d'être condamné par le tribunal de Sidi M’hamed à 3 ans de prison. C'est la peine qui a été requise contre lui mercredi par le procureur du tribunal d'Alger.

Par ailleurs, le procureur du tribunal de Sidi M'hamed a demandé la condamnation de Tarek Mameri à 2 millions centimes d’amende. Pour rappel, Tarek Mameri a été arrêté par les services de sécurité après avoir posté sur YouTube plusieurs vidéos dans lesquelles ils appellent les Algériens à boycotter les élections législatives.

D'autre part, selon le Réseau des avocats de défense des droits de l'homme (RADDH), le jeune Mameri a été accusé aussi de "destruction de biens d'autrui, incendie de documents administratifs et incitation à l'attroupement". Face à cette accusation, Tarek Mameri a répondu au juge : "oui, j'ai détruit les panneaux d'affichage électoraux et brûlé ma carte d'électeur. J'ai préféré commettre cela plutôt que de m'immoler".

• 2 weeks later...
Le tribunal de Sidi M’hamed a rendu son verdict ce mercredi matin, Le mec a été condamné à 8 mois de prison avec sursis et une amende de 100 milles DA.

Le procureur c'est comme un commerçant qui essaye toujours de tirer le meilleur prix de sa marchandise ! :mdr::mdr:

C'est son rôle après tout !

Pour la sentence , 8 mois avec sursis et 100 000 DA c'est pas trop méchant après tout :eek:

Le procureur c'est comme un commerçant qui essaye toujours de tirer le meilleur prix de sa marchandise ! :mdr::mdr:

C'est son rôle après tout !

Pour la sentence , 8 mois avec sursis et 100 000 DA c'est pas trop méchant après tout :eek:

Je pourrais dire de même pour le jounaliste :mdr:

Sérieusement! ce n'est pas méchant, il le mérite.

Il avait le droit d'inciter les gens a ne pas voter, mais Il n'avait pas le droit d'arracher les panneaux d'affichage !!

Je pourrais dire de même pour le jounaliste :mdr:

Sérieusement! ce n'est pas méchant, il le mérite.

Il avait le droit d'inciter les gens a ne pas voter, mais Il n'avait pas le droit d'arracher les panneaux d'affichage !!

Tout à fait , il ne s'agit pas , contrairement à ce que certains hypocrites racontent, d'une question de liberté d'expression mais bel et bien de vandalisme et d'incitation au vandalisme .

Tout à fait , il ne s'agit pas , contrairement à ce que certains hypocrites racontent, d'une question de liberté d'expression mais bel et bien de vandalisme et d'incitation au vandalisme .

Ce qui est hypocrite et malhonnête c'est que la loi est applicables que sur les faibles.

Ps : Tarek mâameri a marqué des points quand même, mais il ne devait pas passer à l'acte.

Cette condamnation ne peut être que le fruit d'une dictature.

Ce n'est pas le premier et ce ne sera pas le dernier...

Ils trouveront toujours des chefs d'inculpations...

Comme si il avait été le seul à détruire des panneaux lors de ces législatif bidon...

C'est pas méchant, huit mois de sa vie confisquer pour avoir donner son avis sur cette mascarade, d'ailleurs ici même il y a eu des prises de paroles similaires...

C'est injustice, mais dans cet état nous y sommes coutumiers.

Cette condamnation ne peut être que le fruit d'une dictature.

Ce n'est pas le premier et ce ne sera pas le dernier...

Ils trouveront toujours des chefs d'inculpations...

Comme si il avait été le seul à détruire des panneaux lors de ces législatif bidon...

C'est pas méchant, huit mois de sa vie confisquer pour avoir donner son avis sur cette mascarade, d'ailleurs ici même il y a eu des prises de paroles similaires...

C'est injustice, mais dans cet état nous y sommes coutumiers.

As-tu entendu Cameron , chef de gouvernement d'une "grande démocratie" , s'exprimer après les fameuses émeutes Anglaises ?

N'a-t-il pas clairement dit que la démocratie s'arrêtait devant la sécurité nationale et qu'il était prêt à faire appel à l'armée pour rétablir l'ordre ?

Le voyou que tu défends a détruit des biens publics et s'en vantait sur le web , il aurait mérité une vraie peine de prison !

Guest Louva

- Faut avouer question vandalisme les parties ont fait bien pire, avec tout l'argent de la compagne, ils ne se sont pas empêchés à chaque fois de taguer des murs avec des "Votez FND", "Votez FLN", les tagues ça restent et c'est tout tout moche :(

- Faut avouer question vandalisme les parties ont fait bien pire, avec tout l'argent de la compagne, ils ne se sont pas empêchés à chaque fois de taguer des murs avec des "Votez FND", "Votez FLN", les tagues ça restent et c'est tout tout moche :(

Tu sais quoi beauté fatale :crazy::crazy:

Pour éviter ce genre de vandalisme il n y a pas mieux que la dictature éclairée Ladoziste !

Tu devrais en faire la promotion tiens :cool:

Ce qui est hypocrite et malhonnête c'est que la loi est applicables que sur les faibles.

Ps : Tarek mâameri a marqué des points quand même, mais il ne devait pas passer à l'acte.

C'est la justice Algérienne, elle s'applique sur certains et ne s'applique pas sur d'autres !

Ça dépend de toi, tes connaissances et ton pouvoir aussi, sinon si tu fais parti de la Mafia de haut, sois sur que tu t'en sortira indemne quoi que tu fasses :nopity:

La justice n'a pas été clémente avec le jeune militant et blogueur Tarek Mameri. Ce dernier risque d'être condamné par le tribunal de Sidi M’hamed à 3 ans de prison. C'est la peine qui a été requise contre lui mercredi par le procureur du tribunal d'Alger.

Par ailleurs, le procureur du tribunal de Sidi M'hamed a demandé la condamnation de Tarek Mameri à 2 millions centimes d’amende. Pour rappel, Tarek Mameri a été arrêté par les services de sécurité après avoir posté sur YouTube plusieurs vidéos dans lesquelles ils appellent les Algériens à boycotter les élections législatives.

D'autre part, selon le Réseau des avocats de défense des droits de l'homme (RADDH), le jeune Mameri a été accusé aussi de "destruction de biens d'autrui, incendie de documents administratifs et incitation à l'attroupement". Face à cette accusation, Tarek Mameri a répondu au juge : "oui, j'ai détruit les panneaux d'affichage électoraux et brûlé ma carte d'électeur. J'ai préféré commettre cela plutôt que de m'immoler".

Pays de m...

Courage Tarek Mameri

Ah oui !!!!!!!! :eek:

Tu trouves le verdict juste

Alors a comparer l'acte de ce jeune désespéré avec ce qu'ont fait les égorgeurs, les violeurs, ceux qui ont causé la perte de centaines de milliers de vies, et la justice de FAKHAMATOUHOU les a gracié

trouves tu ça juste aussi ?:(

Ah oui !!!!!!!! :eek:

Tu trouves le verdict juste

Alors a comparer l'acte de ce jeune désespéré avec ce qu'ont fait les égorgeurs, les violeurs, ceux qui ont causé la perte de centaines de milliers de vies, et la justice de FAKHAMATOUHOU les a gracié

trouves tu ça juste aussi ?:(

Ce t'etonne de la part d'un fun des grandes dictatures et qui regrette la mort de Kim Jong-Il le dictateur nord coreen ?

Ce t'etonne de la part d'un fun des grandes dictatures et qui regrette la mort de Kim Jong-Il le dictateur nord coreen ?

Si les réfugiées nord coréens que j'ai rencontré ici attrapent Ladoz, ils l'étranglent a mains nues :)

l'affaire tarek mameri : on souhaite la justice .je ne sais rien sur cette affaire,sa face visible ou cachèe.

1)si son tord a ete de manifester son opinion politique ,c'est une honte pour le pays.

d'autre part ,son argument 'j'ai fait ça plutôt que m'immoler' prouve ,à mon avis une certaine

fragilitè de caractère.un vrai rèsistant n'use pas de pareil argument.

2) si ,il est impliquè dans d'autres rèseaux ,et si c'est confirmè par des preuves ,alors ,je crois qu'il est normal que la justice fasse son travail.

des reseaux d'influence internationaux existent.ce n'est pas du domaine de l'irreel par ex:

reseau SOROS

reseau FREEDOM HOUSE

ils agissent soit disant pour promouvoir la democratie dans les pays en voie de developpement.ils recrutent des jeunes ,quelques fois qui ignorent tout des buts veritables de ces reseaux.ils s'appuient sur les frustrations et l'envie de libertè des jeunes.ils proposent au debut des aides en materiel ou en argent.

en tunisie :slim amamou a avouè avoir reçu du materiel pour photographier

lyna ben mhenni est tres contestèe en ce moment pour son rôle en tant que

blogeuse manipulèe et preparèe par la cia qui agit sous couvert.un autre de leur groupe a ete retrouvè pendu dans sa chambre il y a deux semaines un peu pres.une liste de 10 personnes a ete etablie et ils sont tres contestès.

les revolutions colorèes dans les pays de l'est ont ete principalement activèes par ces reseaux.(j'ai postè sur fa ce sujet:confused:)

ces reseaux sont donc le paravent de la cia.

en egypte ;un temoignage :

[YOUTUBE]dKZ3csCMsPs#![/YOUTUBE]

vous avez un système de pensées qui permet les pires discriminations....c'est dans le droit fil des choses que de se retrouver face à ce genre d'incohérence, qui est très cohérent dans votre système :):)

Ma petite cerise

Tu n'es pas algerienne toi ?

2) si ,il est impliquè dans d'autres rèseaux ,et si c'est confirmè par des preuves ,alors ,je crois qu'il est normal que la justice fasse son travail.

des reseaux d'influence internationaux existent.ce n'est pas du domaine de l'irreel par ex:

reseau SOROS

reseau FREEDOM HOUSE

C'est faux, il a ete paye par le Mossad apres avoir prouve ses services chez les franc-macons. Heureusement que bouteflika est la pour veiller sur nous et demasquer la main etrangre. Que serions-nous devenus sans lui ? J'ose meme pas imaginer.

C'est faux, il a ete paye par le Mossad apres avoir prouve ses services chez les franc-macons. Heureusement que bouteflika est la pour veiller sur nous et demasquer la main etrangre. Que serions-nous devenus sans lui ? J'ose meme pas imaginer.

c'est dèpassè de parler de bouteflika.

il faut parler de l'apres-bouteflika. il n'y a aucune raison pour que ça soit un tabou.

c'est dèpassè de parler de bouteflika.

il faut parler de l'apres-bouteflika. il n'y a aucune raison pour que ça soit un tabou.

Tabou de parler "apres bouteflika" ?

Je parlais de l'apres bouteflika avant bien meme que bouteflika ne vienne au monde.

C'est la justice Algérienne, elle s'applique sur certains et ne s'applique pas sur d'autres !

Ça dépend de toi, tes connaissances et ton pouvoir aussi, sinon si tu fais parti de la Mafia de haut, sois sur que tu t'en sortira indemne quoi que tu fasses :nopity:

C'est le plus grand problème de notre pays ! la corruption et l'injustice ...

Guest Esquimau
As-tu entendu Cameron , chef de gouvernement d'une "grande démocratie" , s'exprimer après les fameuses émeutes Anglaises ?

N'a-t-il pas clairement dit que la démocratie s'arrêtait devant la sécurité nationale et qu'il était prêt à faire appel à l'armée pour rétablir l'ordre ?

Le voyou que tu défends a détruit des biens publics et s'en vantait sur le web , il aurait mérité une vraie peine de prison !

On vois plus d'une centaine de vidéos de vandalisme en algerie sur You tube ,mais jamais ils ont été poursuivi et condamné.:D

Tabou de parler "apres bouteflika" ?

Je parlais de l'apres bouteflika avant bien meme que bouteflika ne vienne au monde.

parler de l'apres-bouteflika en terme de lutte de pouvoir ,les differentes forces

les enjeux ,les connexions ...ect

ce pauvre type ,je ne sais rien sur lui.j'ai choisi de donner quelques exemples dans d'autres pays où il y a eu effectivement et, ce n'est pas moi qui l'ai inventè des connexions avec des reseaux pour influencer les opinions dans un sens precis.il y a eu des aveux,des dèclarations de la part des bloggeurs.

si les islamistes sont entrain de prendre le pouvoir apres ces mouvements dits de printemps ,est-ce le fait du hasard ?