Jump to content

Le blogueur Tarek Mameri risque 3 ans de prison.

Recommended Posts

Ah oui !!!!!!!! :eek:

Tu trouves le verdict juste

Alors a comparer l'acte de ce jeune désespéré avec ce qu'ont fait les égorgeurs, les violeurs, ceux qui ont causé la perte de centaines de milliers de vies, et la justice de FAKHAMATOUHOU les a gracié

trouves tu ça juste aussi ?:(

Ceci n'impliquant pas forcément cela :surprise:

Ne fais pas dire à Mr Ladoz ce qu'il n'a jamais dit !

l'affaire tarek mameri : on souhaite la justice .je ne sais rien sur cette affaire,sa face visible ou cachèe.

1)si son tord a ete de manifester son opinion politique ,c'est une honte pour le pays.

d'autre part ,son argument 'j'ai fait ça plutôt que m'immoler' prouve ,à mon avis une certaine

fragilitè de caractère.un vrai rèsistant n'use pas de pareil argument.

2) si ,il est impliquè dans d'autres rèseaux ,et si c'est confirmè par des preuves ,alors ,je crois qu'il est normal que la justice fasse son travail.

des reseaux d'influence internationaux existent.ce n'est pas du domaine de l'irreel par ex:

reseau SOROS

reseau FREEDOM HOUSE

ils agissent soit disant pour promouvoir la democratie dans les pays en voie de developpement.ils recrutent des jeunes ,quelques fois qui ignorent tout des buts veritables de ces reseaux.ils s'appuient sur les frustrations et l'envie de libertè des jeunes.ils proposent au debut des aides en materiel ou en argent.

en tunisie :slim amamou a avouè avoir reçu du materiel pour photographier

lyna ben mhenni est tres contestèe en ce moment pour son rôle en tant que

blogeuse manipulèe et preparèe par la cia qui agit sous couvert.un autre de leur groupe a ete retrouvè pendu dans sa chambre il y a deux semaines un peu pres.une liste de 10 personnes a ete etablie et ils sont tres contestès.

les revolutions colorèes dans les pays de l'est ont ete principalement activèes par ces reseaux.(j'ai postè sur fa ce sujet:confused:)

ces reseaux sont donc le paravent de la cia.

en egypte ;un temoignage :

[YOUTUBE]dKZ3csCMsPs#![/YOUTUBE]

75 pour cent de la blogosphère "connue" dans le monde arabe est "financée" par les réseaux Américano-sionistes !

Toutefois ce Mr n'est pas concerné , c'est plus un rigolo en mal de renommée qu'autre chose !

Guest prenpalatete
Tout à fait , il ne s'agit pas , contrairement à ce que certains hypocrites racontent, d'une question de liberté d'expression mais bel et bien de vandalisme et d'incitation au vandalisme .

disons que c'est un débordement de l'exercice de son droit à la liberté d'expression,en aucun cas d'un acte criminel qui doit être ,lui,sanctionné de peine de prison.

La justice n'a pas été clémente avec le jeune militant et blogueur Tarek Mameri. Ce dernier risque d'être condamné par le tribunal de Sidi M’hamed à 3 ans de prison. C'est la peine qui a été requise contre lui mercredi par le procureur du tribunal d'Alger.

Par ailleurs, le procureur du tribunal de Sidi M'hamed a demandé la condamnation de Tarek Mameri à 2 millions centimes d’amende. Pour rappel, Tarek Mameri a été arrêté par les services de sécurité après avoir posté sur YouTube plusieurs vidéos dans lesquelles ils appellent les Algériens à boycotter les élections législatives.

D'autre part, selon le Réseau des avocats de défense des droits de l'homme (RADDH), le jeune Mameri a été accusé aussi de "destruction de biens d'autrui, incendie de documents administratifs et incitation à l'attroupement". Face à cette accusation, Tarek Mameri a répondu au juge : "oui, j'ai détruit les panneaux d'affichage électoraux et brûlé ma carte d'électeur. J'ai préféré commettre cela plutôt que de m'immoler".

d’après ces mots ,il est aisè a mon avis de deviner que cette affaire est aller plus loin que ne le supposait meme le posteur qui a fait le buzz et c retrouvè au devant de la scene malgrè lui .

a mon avis il doit y avoir d'autres choses pour qu'il passe en justice et c pas du a sa video sur youtube car ya des personnes qui font des videos et des sites complets encore plus grave que cela,il dit lui meme qu'il a détruit des panneaux d'affichage qui est quand meme un acte de vandalisme ,personnellement j'y crois pas trop que c a cause des élections ou pour l'appel du boycott,moi meme j'ai vu des personnes coller des tracts sur les murs en plein jour sans qu'ils soient inquietès ,le fait de dire que c mieux que de s'immoler montre a mon avis que lui est depassè par cela

As-tu entendu Cameron , chef de gouvernement d'une "grande démocratie" , s'exprimer après les fameuses émeutes Anglaises ?

N'a-t-il pas clairement dit que la démocratie s'arrêtait devant la sécurité nationale et qu'il était prêt à faire appel à l'armée pour rétablir l'ordre ?

Le voyou que tu défends a détruit des biens publics et s'en vantait sur le web , il aurait mérité une vraie peine de prison !

Parce que ce blogueur à mis en danger la sécurité nationale ?

Je crois bien qu'il n'était pas seul et qu'il n'est toujours pas seul penser et à dire ce qu'il a dit.

Quant au bien matériel ce n'est qu'une excuse...

Parce que ce blogueur à mis en danger la sécurité nationale ?

Je crois bien qu'il n'était pas seul et qu'il n'est toujours pas seul penser et à dire ce qu'il a dit.

Quant au bien matériel ce n'est qu'une excuse...

Ils se font une célébrité en vendant des mots au lieu d'aller bosser, planter un arbre, ou visiter les maison de retraites, on a besoin d'hommes qui bossent !

Soyons Objectifs !

disons que c'est un débordement de l'exercice de son droit à la liberté d'expression,en aucun cas d'un acte criminel qui doit être ,lui,sanctionné de peine de prison.

Les jeunes Anglais aussi usaient de leur droit à la liberté d'expression non ?

:mdr::mdr:

Mr Ladoz considère ce jeune homme comme un écervelé qui voulait se la jouer !!

Une toute petite correction à l'ancienne dans un commissariat aurait suffi :mdr::mdr:

Guest prenpalatete

Les jeunes Anglais aussi usaient de leur droit à la liberté d'expression non ?

:mdr::mdr:

Mr Ladoz considère ce jeune homme comme un écervelé qui voulait se la jouer !!

Une toute petite correction à l'ancienne dans un commissariat aurait suffi :mdr::mdr:

une correction dans un commissariat:doctor:?je ne sais pas si tu te rends compte de la gravité de tes "revendications citoyennes"!!!

généralement ,dans les pays cifilizés, quand il y a dégradations de biens materiels on touche uniquement au porte monnaie ou faire faire des travaux d'interêt général et ce n'est pas ça qui manque dans notre ex blanche Algérie .

une correction dans un commissariat:doctor:?je ne sais pas si tu te rends compte de la gravité de tes "revendications citoyennes"!!!

généralement ,dans les pays cifilizés, quand il y a dégradations de biens materiels on touche uniquement au porte monnaie ou faire faire des travaux d'interêt général et ce n'est pas ça qui manque dans notre ex blanche Algérie .

L'Algérie n'est pas encore un pays "civilisé" :mdr::mdr::mdr:

c une chose qui n'existes pas encore en algerie,et que bcp demande d'introduire