Jump to content

L’évangélisation est en marche

Recommended Posts

Dire qu'hier tu as passe ta soiree a deformer chaque phrase que j'ecrivais.

Sois clair ds ta position sur le sujet. Es-tu pour des droits des chretiens en Algerie ou pas ? Qu'est-ce que les chretiens ont le droit de faire et de ne pas faire en Algerie ?

tu te casses la tete pour rien......

Tu as affaire a une personne qui ne fait pas de difference entre identite et origine

:crazy:

• Réponses 489
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Tu as affaire a une personne qui ne fait pas de difference entre identite et origine

Je sais, mais j'ai du temps a perdre la, je m'ennuie :D

Y en a qui devrait songer a guerir de leur crise identitaire:D

Je sais, mais j'ai du temps a perdre la, je m'ennuie :D

Y en a qui devrait songer a guerir de leur crise identitaire:D

Je vois que t'as emmené avec toi les bonnes habitudes du bled ( faire la peau au temps qui passe paisiblement ) ! :D

Guest ameno
C'est bien de faire dans les belles phrases...

Concretement, cela donne quoi ?

Si pour toi ce n'est pas explicite, alors je ne puis t'éclairer davantage...

Et de grâce inutile de m'attaquer avec des inepties, merci de rehausser un peu le niveau...

Y en a qui devrait songer a guerir de leur crise identitaire
Guest ameno

tu devrais donner des cours....de régression intellectuelle, non?
Si pour toi ce n'est pas explicite, alors je ne puis t'éclairer davantage...

Non c'est pas explicite, merci d’eclaircir ta position, comme ca tu diras pas apres que je deforme tes propos.

Et de grâce inutile de m'attaquer avec des inepties, merci de rehausser un peu le niveau...

De grace, epargne-nous ce genre de victimisation, contente-toi de repondre avec des arguments. Ma question etait des plus simple, sans aucune attaque.

Je vois que t'as emmené avec toi les bonnes habitudes du bled ( faire la peau au temps qui passe paisiblement ) ! :D

Chassez le naturel il revient au galo... du dur de s'en debarasser :D

Guest ameno

De grace, epargne-nous ce genre de victimisation, contente-toi de repondre avec des arguments. Ma question etait des plus simple, sans aucune attaque.

et bien tu devrais te relire, ca t'éviterait le déni...

envoyé par admino

Y en a qui devrait songer a guerir de leur crise identitaire

En effet cette "Question" selon toi était simple..Moi j'y lis une accusation gratuite..A moins que je ne sache plus lire!
Bloquer oui je suis d'accord avec vous...mais l'état doit aussi faire des efforts pour ancrer l'islam dans le coeur des gens....bloquer c bien joli mais si le blocus vient de l'intérieur c quand meme mieux et plus efficace....
Personne ne fait confiance à l'état. Comment veux-tu qu'il parvienne à convaincre qui que ce soit? C'est plus la famille qui doit jouer ce rôle.

Encore un topic d'hypocrite.

1) Rien ne prouve que ces évangélisations sont des tactiques de complot occidentales.

2) J'aimerai voir vos réactions si jamais les pays européens voulaient freiner l'islamisation dans leur pays comme l'état algérien veut freiner l'évangélisation dans son pays.

Guest ameno

Il ne s’agit pas de libertés de conscience et de culte qui sont garanties par le Coran, la Sunna et les lois civiles, mais de campagne de tentative de déstabilisation des musulmans, avec des soubassements politiciens, économiques et idéologiques. Il est légitime de contrecarrer ce phénomène négatif, qui n’est pas seulement une évangélisation, mais la tentative inacceptable d`exploiter la détresse des jeunes, de détourner des personnes fragiles de leur société et racines.

Il s’agit de procédés douteux pour déstabiliser. Le principe de la liberté de conscience et de culte n’autorise pas à abuser de l’hospitalité. La preuve que ce sont des sectes et non pas une église classique, c’est le repérage de leurs textes: La Bible des mormons, des évangélistes, des baptistes, des pentecôtistes, et des témoins de Jéhovah et autres, n’est pas tout à fait celle des catholiques ou des protestants européens. Ce sont des fanatiques qui alimentent le retour d’un imaginaire autour des notions de «croisade», d’amalgames, entre l’islam et l’islamisme; tout comme d’autres font de regrettables amalgames entre l’hégémonie impérialiste par le Marché et le christianisme.

Tout cela trouble notre époque. La dérive se produit lorsque la religion est instrumentalisée et fait irruption dans l’arène des affaires pour se muer en arme de domination des peuples et des esprits par l’utilisation de méthodes de conditionnement et d’asservissement.

El Watan

Encore un qui ne sait pas que religion d'état et laicité sont des concepts diffèrents!

Mais bon, faut bien alimenter la connerie!

T'as été incapable de répondre directement à ce que j'ai dis.

Encore en panne d'argument ? :)

Guest ameno
T'as été incapable de répondre directement à ce que j'ai dis.

Encore en panne d'argument ? :)

non seulement j'y ai répondu doublement, en postant un article , mais en plus en t'expliquant que tu ne sais pas que laicité et religion d'état sont deux concepts de sociétés diffèrentes!

tu m'excuseras, mais c'est surtout toi qui est en panne d'argument..tu es juste venu en hypocrite traiter les autres d'hypocrites...

Comme tu ne sais pas diffèrencier les sectes de la religion!

La Bible des mormons, des évangélistes, des baptistes, des pentecôtistes, et des témoins de Jéhovah et autres, n’est pas tout à fait celle des catholiques ou des protestants européens
Il ne s’agit pas de libertés de conscience et de culte qui sont garanties par le Coran, la Sunna et les lois civiles, mais de campagne de tentative de déstabilisation des musulmans, avec des soubassements politiciens, économiques et idéologiques. Il est légitime de contrecarrer ce phénomène négatif, qui n’est pas seulement une évangélisation, mais la tentative inacceptable d`exploiter la détresse des jeunes, de détourner des personnes fragiles de leur société et racines.

Il s’agit de procédés douteux pour déstabiliser. Le principe de la liberté de conscience et de culte n’autorise pas à abuser de l’hospitalité. La preuve que ce sont des sectes et non pas une église classique, c’est le repérage de leurs textes: La Bible des mormons, des évangélistes, des baptistes, des pentecôtistes, et des témoins de Jéhovah et autres, n’est pas tout à fait celle des catholiques ou des protestants européens. Ce sont des fanatiques qui alimentent le retour d’un imaginaire autour des notions de «croisade», d’amalgames, entre l’islam et l’islamisme; tout comme d’autres font de regrettables amalgames entre l’hégémonie impérialiste par le Marché et le christianisme.

Tout cela trouble notre époque. La dérive se produit lorsque la religion est instrumentalisée et fait irruption dans l’arène des affaires pour se muer en arme de domination des peuples et des esprits par l’utilisation de méthodes de conditionnement et d’asservissement.

El Watan

clairement faux

la bible des évangélistes, des baptistes, des pentecôtistes est la même que celle des protestants luthériens à ma connaissance, ils sont d'ailleurs affiliés au protestantisme.

la bible des mormons (livre de mormon) et des temoins de jehovah (tour de garde) est en effet différente

Guest ameno
clairement faux

la bible des évangélistes, des baptistes, des pentecôtistes est la même que celle des protestants luthériens à ma connaissance, ils sont d'ailleurs affiliés au protestantisme.

la bible des mormons (livre de mormon) et des temoins de jehovah (tour de garde) est en effet différente

Faut savoir..c'est faux ou pas?
Guest ameno
tu veux polémiquer sur 2 mots? ou le contenu de mon post te passe au dessus?
deux mots ou des sectes plutôt?

Ce qui est curieux c'est que les autorités religieuses catholiques en Algérie ne se plaignent pas d'une chasse aux sorcières... une explication?

puis d'abord toi qui ne trouve rien à redire sur la loi en France sur le voile,sur l'interdiction du prosélytisme il est curieux que tu trouves à redire sur la loi Algérienne, sur l'article 73 de la constitution, non? A moins que cet article, tu ne le connaisses pas...?

Guest syndrom.x

Chacun est libre des ces choix ... ça religion ou sa langue ...

Personnellement je m'en fou royalement ... car la ou la non religion est un choix personnelle ...

Meme ça me fera de la peine de voir des gens (des musilmans) retourner leur veste ... c'est pas a nous de les juger mais a dieu de le faire

deux mots ou des sectes plutôt?

Ce qui est curieux c'est que les autorités religieuses catholiques en Algérie ne se plaignent pas d'une chasse aux sorcières... une explication?

puis d'abord toi qui ne trouve rien à redire sur la loi en France sur le voile,sur l'interdiction du prosélytisme il est curieux que tu trouves à redire sur la loi Algérienne, sur l'article 73 de la constitution, non? A moins que cet article, tu ne le connaisses pas...?

je suis contre le prosélytisme d'où qu'il vienne...des chretiens comme des musulmans...cela dit,ici c'est les temoins de jehovah me gonflent particulierement plus que les autres...

si tu veux qualifier de sectes à la maniere occidentale du terme ceux que les protestants revendiquent comme etant de leur courant...libre à toi...seuls les mormons et jehovah sont considérés officiellement comme des sectes en france il me semble...

Les cathos sont comme des poissons dans l'eau en algerie? t'en as de bonnes toi...il y a aucune pression sociale...aucune...

Entre liberté de conscience et mettre des batons dans les roues pour limiter la progression de religions étrangères...l'algerie n'a rien à envier à la france

On en reparle au ramadan hein...

et bien tu devrais te relire, ca t'éviterait le déni...

En effet cette "Question" selon toi était simple..Moi j'y lis une accusation gratuite..A moins que je ne sache plus lire!

Tu reconnais donc que tu vies un crise identitaire... autrement comment sais-tu si je parle de toi ou pas ?

Bref, ne personnalisons pas le debat. Peux-tu stp. repondre a la question que je t'ai posee ? Quels sont les droits des chretiens en Algerie ? Ou commencent et ou s’arretent leurs droits ?