ytreza 10 Posted June 16, 2012 Partager Posted June 16, 2012 La technologie qui nous entoure est musulmane tu penses ? :mdr: plutot 2x qu'1 ... le monde n'a pas 1 siecle...et toutes les civilisations héritent des civilisations dominantes précédentes...pourquoi faire l'autruche Citer Link to post Share on other sites
Carsanilm 80 Posted June 16, 2012 Partager Posted June 16, 2012 Personne n'est parfait, l'Islam est parfait et si nous suivons la conduite de notre Prophète (QSSSL) nous aurons le succès ... Alors, pousse avec eux comme disait Said Mekbel !!! Je ne sais pas si c'est du sarcasme ou si t'es vraiment sérieux. L'arabie saoudite, le soudan et l'afghanistan ont déjà suivi la conduite du prophète et on sait tous a quel point ces pays sont en avance technologique par rapport aux autres Citer Link to post Share on other sites
Watcha 10 Posted June 16, 2012 Partager Posted June 16, 2012 plutot 2x qu'1 ... le monde n'a pas 1 siecle...et toutes les civilisations héritent des civilisations dominantes précédentes...pourquoi faire l'autruche Ah bon ? Ton ordinateur, ta télé, ta radio, ton éclairage, ta bagnole, tout ca c'est musulman ? :mdr: Vous avez envie de faire rire les gens aujourd'hui :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Algérois Posted June 16, 2012 Partager Posted June 16, 2012 L'arabie saoudite, le soudan et l'afghanistan ont déjà suivi la conduite du prophète et on sait tous a quel point ces pays sont en avance technologique par rapport aux autres Désolé, mais aucun pays musulman ne suit la conduite du prophète. Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted June 16, 2012 Partager Posted June 16, 2012 Ah bon ? Ton ordinateur, ta télé, ta radio, ton éclairage, ta bagnole, tout ca c'est musulman ? :mdr: Vous avez envie de faire rire les gens aujourd'hui :D dans un sens oui... tu en sais assez pour etre arrogant et te mettre dans le pétrin mais pas assez pour t'en sortir :D les maths ne seraient pas là où ils en sont, ton ordi non plus, ta tele non plus, ton eclairage non plus...les métaux, architecture, la médecine, l’astronomie...l'emulation que ça a créé à l'époque pour les savants occidentaux, les traductions de larabe vers le latin d'ouvrages etc... On peut reconnaitre la contribution de la civilisation musulmane sans que ça brule les lèvres...c'est pas parce que les politiciens depuis le moyen age et les manuels scolaires qui font bondir de la civilisation grec à la renaissance en presque un bond ont occulté (occultent toujours) ce fait qu'il n'a pas eu lieu...quand à penser qu'il n'y a pas de chercheurs musulmans brillants, c'est juste ridicule...on peut critiquer la situation actuelle mais faut rester honnête. Citer Link to post Share on other sites
Guest Algérois Posted June 16, 2012 Partager Posted June 16, 2012 dans un sens oui... tu en sais assez pour etre arrogant et te mettre dans le pétrin mais pas assez pour t'en sortir :D les maths ne seraient pas là où ils en sont, ton ordi non plus, ta tele non plus, ton eclairage non plus...les métaux, architecture, la médecine, l’astronomie...l'emulation que ça a créé à l'époque pour les savants occidentaux, les traductions de larabe vers le latin d'ouvrages etc... On peut reconnaitre la contribution de la civilisation musulmane sans que ça brule les lèvres...c'est pas parce que les politiciens depuis le moyen age et les manuels scolaires qui font bondir de la civilisation grec à la renaissance en presque un bond ont occulté (occultent toujours) ce fait qu'il n'a pas eu lieu...quand à penser qu'il n'y a pas de chercheurs musulmans brillants, c'est juste ridicule...on peut critiquer la situation actuelle mais faut rester honnête. Malheureusement, l’honnêteté intellectuelle n'est pas à la portée de tout le monde. Citer Link to post Share on other sites
BARA 10 Posted June 16, 2012 Partager Posted June 16, 2012 Ah bon ?Ton ordinateur, ta télé, ta radio, ton éclairage, ta bagnole, tout ca c'est musulman ? :mdr: Vous avez envie de faire rire les gens aujourd'hui :DPour ce qui est de mon peuple musulman et son apport au patrimoine de l’humanité, je t’invite à lire sur l’histoire de l’Andalousie pendant les 8 siècles de présence musulmane ou voir une série de 20 émissions passées sur la chaine Histoire ... J'aime entendre ce mot : Etes-vous fier d’être musulman? Citer Link to post Share on other sites
Watcha 10 Posted June 17, 2012 Partager Posted June 17, 2012 dans un sens oui... tu en sais assez pour etre arrogant et te mettre dans le pétrin mais pas assez pour t'en sortir :D les maths ne seraient pas là où ils en sont, ton ordi non plus, ta tele non plus, ton eclairage non plus...les métaux, architecture, la médecine, l’astronomie...l'emulation que ça a créé à l'époque pour les savants occidentaux, les traductions de larabe vers le latin d'ouvrages etc... On peut reconnaitre la contribution de la civilisation musulmane sans que ça brule les lèvres...c'est pas parce que les politiciens depuis le moyen age et les manuels scolaires qui font bondir de la civilisation grec à la renaissance en presque un bond ont occulté (occultent toujours) ce fait qu'il n'a pas eu lieu...quand à penser qu'il n'y a pas de chercheurs musulmans brillants, c'est juste ridicule...on peut critiquer la situation actuelle mais faut rester honnête. C'est bien tu confirmes: les exploits scientifiques musulmans ne sont plus d'aujourd'hui Ca fait bien des siècles que la science évolue grâce aux koufar. Bien des peuples ont eu de grands scientifiques AVANT que l'islam apparaisse c'est à dire au 7ème siècle, comme les Grecs notamment. Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted June 17, 2012 Partager Posted June 17, 2012 C'est bien tu confirmes: les exploits scientifiques musulmans ne sont plus d'aujourd'hui j'ai dit ça? si t'arrive à prouver qu'aucun musulman n'a publié de papiers scientifiques juste cette dernière année, que la science avance sans la contribution musulmane...je te donnerai raison sur ce point sinon, sinon c'est juste malhonnête Ca fait bien des siècles que la science évolue grâce aux koufar. Bien des peuples ont eu de grands scientifiques AVANT que l'islam apparaisse c'est à dire au 7ème siècle, comme les Grecs notamment. bin oui c'est l'ordre des choses...je dis juste qu'il ne faut pas éluder la contribution musulmane...j'ai pas dit qu'il n'y avait pas eu de progres avant eux ni apres eux...un peu de modération et une vision moins manichéenne, ça aide. Citer Link to post Share on other sites
zouf 10 Posted June 17, 2012 Partager Posted June 17, 2012 Bah tu sais pour des euros et un visa...:D pourquoi les musulmans cracheraient sur des euros et un visa ? Citer Link to post Share on other sites
zouf 10 Posted June 17, 2012 Partager Posted June 17, 2012 ........ c'est maigre comme récompense !:mdr: :D je pense que c'est a eux de décider de la dimension de la récompense. Si toi t'es musulman c'est aussi pour les réjouissances qui t'attendent au paradis d'Allah. Eux manifestement les réjouissances au paradis d'Allah ils n'y croient pas, puisqu'ils ne restent pas musulmans Et puis franchement, vous parlez de complot . donc il vaut mieux que le complot ne reste pas a l'intérieur du bled et donc vous devriez vous réjouir de les voir partir et ceci quelque soit les moyens qu'ils utilisent. Ou alors vous ne les tolérez même pas a l'étranger, ce qui devient plus un acharnement contre ces gens là qu'autre chose Citer Link to post Share on other sites
zouf 10 Posted June 17, 2012 Partager Posted June 17, 2012 ............ ajib ! a l'heure ou en occident les églises ferme leur portes et change d'activité les notre cherche a revivifier c'est dernières !! ils auraient au moins pu choisir un autre temps une autre époque ! :D tu connais le nombre d'algérien convertis au christianisme? Tout indique qu'il est insignifiant mais il est vrai aussi que pour certains musulmans, il suffit qu'un seul algérien se convertisse a une autre religion pour que ça soit la panique générale. pendant ce temps là des milliers d'algériens risquent de basculer dans le salafisme, qui n'a pas besoin de preuve pour être dangereux, et personne ne pannique Citer Link to post Share on other sites
Guest ameno Posted June 17, 2012 Partager Posted June 17, 2012 pourquoi les musulmans cracheraient sur des euros et un visa ? Question simple, réponse simple.. Parce que la religion est une histoire de foi et non d'argent, de visa,. Citer Link to post Share on other sites
Carsanilm 80 Posted June 17, 2012 Partager Posted June 17, 2012 Désolé, mais aucun pays musulman ne suit la conduite du prophète. Tu oserais dire alors que si un pays suivait la conduite du prophète il se développerait? Et pendant qu'on y ai c'est quoi la réelle conduite du prophète? Ils ont faux où les saoudiens? Vous parlez toujours "non personne ne suit le vrai Islam...etc" mais j'aimerai bien savoir pourquoi il n'existe pas ce vrai Islam :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Guest ameno Posted June 17, 2012 Partager Posted June 17, 2012 tu connais le nombre d'algérien convertis au christianisme? Tout indique qu'il est insignifiant mais il est vrai aussi que pour certains musulmans, il suffit qu'un seul algérien se convertisse a une autre religion pour que ça soit la panique générale. pendant ce temps là des milliers d'algériens risquent de basculer dans le salafisme, qui n'a pas besoin de preuve pour être dangereux, et personne ne pannique Non ce ne ne sont pas des conversions, mais être achetés............ Citer Link to post Share on other sites
Guest ameno Posted June 17, 2012 Partager Posted June 17, 2012 Tu oserais dire alors que si un pays suivait la conduite du prophète il se développerait? Et pendant qu'on y ai c'est quoi la réelle conduite du prophète? Ils ont faux où les saoudiens? Vous parlez toujours "non personne ne suit le vrai Islam...etc" mais j'aimerai bien savoir pourquoi il n'existe pas ce vrai Islam :rolleyes: Si tu avais lu le Coran, tu saurais que celui ci pousse au savoir, toujours plus au savoir............; Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted June 17, 2012 Partager Posted June 17, 2012 Si tu avais lu le Coran, tu saurais que celui ci pousse au savoir, toujours plus au savoir............; Son message doit mal passer alors parce que depuis des siècles, les musulmans sont à la traine sur le plan du savoir. A moins qu'il ne parlait du "savoir " religieux, pour ça pas de problème ils sont les champions du monde. Citer Link to post Share on other sites
Carsanilm 80 Posted June 17, 2012 Partager Posted June 17, 2012 j'ai dit ça? si t'arrive à prouver qu'aucun musulman n'a publié de papiers scientifiques juste cette dernière année, que la science avance sans la contribution musulmane...je te donnerai raison sur ce point sinon, sinon c'est juste malhonnête Oh les musulmans font bien des publications, la question est combien d'entre eux ne sont pas à l'étranger ? et pourquoi leurs nombre est si insignifiant par rapport à ce que fait un pays comme "Israël" ? bin oui c'est l'ordre des choses...je dis juste qu'il ne faut pas éluder la contribution musulmane...j'ai pas dit qu'il n'y avait pas eu de progres avant eux ni apres eux...un peu de modération et une vision moins manichéenne, ça aide. Mise à part le fait que tu parle du passé, qui n'est en aucune manière une excuse pour dire "Oui aujourd'hui on est en retard mais au moyen âge on été les premiers". Je tiens à préciser que la "contribution musulmane" dont tu parle a débuté lorsqu'ils ont côtoyé la pensée grecque avec ou sans Islam ils auraient fait pareil! Lorsque le corpus des hadiths et le fiqh a été définitivement fixé en 10ème siècle on a décidé que la philosophie et le kalam (développé par les mutazilite) n'avait plus lieu d'être en Islam. Le Coran et la Sunna et Basta, s'ensuit une décente en enfer qui dure jusqu'à aujourd'hui. Citer Link to post Share on other sites
Carsanilm 80 Posted June 17, 2012 Partager Posted June 17, 2012 Si tu avais lu le Coran, tu saurais que celui ci pousse au savoir, toujours plus au savoir............; J'ai déjà lu le Coran, je m'en suis abrevé depuis ma tendre enfance :rolleyes: j'ai lu la sira d'Ibn Hisham et je consulte régulièrement les ahadith d'Al-bukhari et Muslim, crois moi je sais de quoi je parle et je ne suis pas novice en la matière :pipe1: Maintenant tu dis que le Coran pousse au savoir? Or la ou sa bloque c'est que tu confonds savoir théologique et savoir scientifiques, un savant de l'époque est celui qui connait le Coran par coeur et le plus d'ahadith, Mohammed les incitait à connaître le maximum de versets rien n'avoir avec la science :mdr: Et réponds moi combien de mathématicien, astronome, médecins ou philosophe ont émergé du vivant de Mohammed et même lors des quatre premiers calife? Pourquoi, comme par hasard, ce n'est qu'à partir du califat Omeyyade bâtie à damas sur l'empire assyro-byzantins où ils avaient accès aux livres grecques ? Citer Link to post Share on other sites
Guest ameno Posted June 17, 2012 Partager Posted June 17, 2012 J'ai déjà lu le Coran, je m'en suis abrevé depuis ma tendre enfance :rolleyes: j'ai lu la sira d'Ibn Hisham et je consulte régulièrement les ahadith d'Al-bukhari et Muslim, crois moi je sais de quoi je parle et je ne suis pas novice en la matière :pipe1: Maintenant tu dis que le Coran pousse au savoir? Or la ou sa bloque c'est que tu confonds savoir théologique et savoir scientifiques, un savant de l'époque est celui qui connait le Coran par coeur et le plus d'ahadith, Mohammed les incitait à connaître le maximum de versets rien n'avoir avec la science :mdr: Et réponds moi combien de mathématicien, astronome, médecins ou philosophe ont émergé du vivant de Mohammed et même lors des quatre premiers calife? Pourquoi, comme par hasard, ce n'est qu'à partir du califat Omeyyade bâtie à damas sur l'empire assyro-byzantins où ils avaient accès aux livres grecques ? Etant donné que tu ne cesses d'écrire des contre vérités liées à ton athéisme extrémiste, je ne vais pas comme je l'ai déja fait sur d'autres topics me lancer dans de longs posts pour te démontrer que tu travestis sciemment des vérités immuables, je vais donc te poster en réponse à tes questions ce qui suit et qui émane du Dr/Mansour Mohamed Hassab-El-naby Le coran a été envoyé il y a quatorze siècles, et dans ses premiers versets, il incite à lire pour assimiler la science et le savoir, tout en ayant la foi en Allah, pour que l’homme ne se vante pas d’être puissant, et de ne pas avoir besoin de son seigneur. Voici la citation d’Allah : اقرأ باسم ربك الذي خلق الإنسان من علق اقرأ وربك الأكرم الذي علم بالقلم علم الإنسان ما لم يعلم كلا إن الإنسان ليطغى. إن رآه استغنى إن إلى ربك الرجعى ([سورة العلق:1 ـ 8]. « lis au nom de ton seigneur qui a créé, qui a créé l’homme d’une adhérence, lis ! ton seigneur est le très noble, qui a enseigné par la plume, a enseigné à l’homme ce qu’il ne savait pas, prenez-garde ! vraiment l’homme devient rebelle, dés qu’il estime qu’il peut se suffire à lui-même, mais c’est vers ton seigneur qu’est le retour» (l’Adhérence 1-8). Avec cela, le coran conditionne le savoir et la science par l’islam pour l’intérêt de l’humanité. Car sans islam, la science conduit à l’athéisme et à la tyrannie, comme c’est le cas de la civilisation moderne contemporaine, elle aboutit aussi à la destruction, comme c’était le cas de la première et la deuxième guerre mondiale. Et cette science peut aussi conduire à la richesse matérialiste avec un vide spirituel, ainsi qu’à la peur des immenses réserves d’armes de destruction massive. Cette civilisation « déguisée » a pris pour dieu la science matérialiste, et a fait de la technologie un gouverneur pour maîtriser, monopoliser, et envahir les autres, en contribuant à leur sous-développement … C’est pour cela que l’islam appelle à relier le Coran à l’univers, c'est-à-dire relier l’inspiration divine à l’existence, la religion à la science, l’imperceptible au perceptible, et ceci comme base du caractère islamique de la science et du savoir. Il n’existe pas de contradiction entre religion et science en Islam, car le mot « science » a été cité dans le coran plus de huit cent fois, en plus des centaines de fois où ont été cités les mots : « esprit » « réflexion » et « savoir ». Donc le scientisme du coran est aussi clair que les rayons du soleil. D’ailleurs, on s’aperçoit bien que, quand les musulmans étaient attachés à leur religion au moyen âge, ils ont offert à l’humanité une remarquable production scientifique, dans le domaine des mathématiques, de la nature, de l’astronomie avec la reconnaissance de brillants savants occidentaux, tel Briffault qui le dit dans son livre : « la construction de l’humanité » « making of humanity ». Il note qu’à la renaissance, il n’y a pas eu d’aspect du développement européen, qui n’ait pour origine la méthodologie expérimentale scientifique, transmise des arabes par Roger Bacon, quand ils étaient encore en Espagne (800-1200). Mais malheureusement, les occidentaux font semblant d’ignorer cette vérité. Pis encore, ils accusent l’Islam d’être la raison du sous développement actuel des musulmans, oubliant ainsi que ce sous-développement est la conséquence de la soumission des musulmans à l’invasion des mongoles, tatars et chrétiens auparavant, et celle de l’occident et d’Israël à l’époque contemporaine, ainsi que le contrôle qu’a cette puissance étrangère sur les esprits des musulmans, qui sont malheureusement devenus leurs serviteurs, et ont ainsi négligé leur religion, et imité les occidentaux, en étant éblouis par leur civilisation moderne, sans avoir pour autant contribué à la construire, ils ont ainsi oublié la citation d’ Allah : (ولا تتبع أهواءهم واحذرهم أن يفتنوك عن بعض ما أنزل الله إليك ) [سورة المائدة: 49]. « ne suis pas leur passions et prends-garde qu’ils ne tentent de t’éloigner d’une partie de ce qu’Allah t’a révélé » (la table 49) Et aussi la citation d’Allah : (أفرأيت من اتخذ إلهه هواه وأضله الله على علم) [سورة الجاثية: 23] « vois-tu celui qui prend sa passion pour sa propre divinité ? et Allah l’égare sciemment». (l’agenouillée 23) Alors que le devoir des musulmans est d’utiliser, comme arme, leur culture islamique pour la faire revivre, la rendre originale, la renouveler, et la généraliser, afin de créer une nouvelle méthode pour découvrir le caractère islamique de la science et du savoir, et aussi de confronter l’athéisme matérialiste contemporain, et le système mondial oppresseur, d’autant plus que la reconnaissance de l’existence d’Allah et sa puissance resurgit de la part certains des meilleurs savants du vingtième siècle, tel : Einstein, Maurisson, et d’autres encore. Beaucoup de livres ont été publiés sur la science et la religion à l’occident, il est donc temps de montrer le visage civilisé de l’islam et des musulmans en se basant sur le caractère islamique du savoir, et en dévoilant le miracle scientifique du Coran et de la sunna. A l’orée de l’islam, nos ancêtres ont dû confronter les romains et les perses, sans pour autant suivre les principes de l’une ou de l’autre civilisations, en défendant leur culture, car l’islam a une idéologie particulière qui a pour base le Coran et la sunna, qu’on expliquera comme suit : 1- La science sans religion -ou la religion sans science- est refusée en islam, et l’assemblage des deux est indispensable. comme Allah le dit : [سورة الأعراف: 52] (ولقد جئناهم بكتاب فصلناه على علم هدى ورحمة لقوم يؤمنون) « nous leur avons, certes, apporté un livre que nous avons détaillé, en toute connaissance, à titre de guide et de miséricorde pour les gens qui croient». (Al-Araf 52) وليعلم الذين أوتوا العلم أنه الحق من ربك فتخبت له قلوبهم وإن الله لهاد الذين آمنوا إلى صراط مستقيم ([سورة الحج: 54]. « et afin que ceux à qui le savoir a été donné sachent que (le coran) est en effet la vérité venant de ton Seigneur ». Citer Link to post Share on other sites
Carsanilm 80 Posted June 17, 2012 Partager Posted June 17, 2012 Etant donné que tu ne cesses d'écrire des contre vérités liées à ton athéisme extrémiste, je ne vais pas comme je l'ai déja fait sur d'autres topics me lancer dans de longs posts pour te démontrer que tu travestis sciemment des vérités immuables, je vais donc te poster en réponse à tes questions ce qui suit et qui émane du Dr/Mansour Mohamed Hassab-El-naby Ohhhh :mdr:, je vois que t'a pas changé, tu vis toujours dans l'imaginaire, tous ça c'est de belles paroles mais aucunement lié à la réalité, je pars déjeuner et je reviens répondre sur ton copier/coller point par point :D Citer Link to post Share on other sites
Guest ameno Posted June 17, 2012 Partager Posted June 17, 2012 Ohhhh :mdr:, je vois que t'a pas changé, tu vis toujours dans l'imaginaire, tous ça c'est de belles paroles mais aucunement lié à la réalité, je pars déjeuner et je reviens répondre sur ton copier/coller point par point :D je pense surtout, et c'est cela qui te gêne, que cela prouve que tu n'as jamais lu le coran....hormis sur des sites athéistes extrêmistes..........:mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Watcha 10 Posted June 17, 2012 Partager Posted June 17, 2012 je pense surtout, et c'est cela qui te gêne, que cela prouve que tu n'as jamais lu le coran....hormis sur des sites athéistes extrêmistes..........:mdr::mdr: Plus il y a de religion moins il y a de science. Il suffit d'analyser les pays qui font le plus de découvertes, ce sont des pays où l'athéismes est le plus présent. Les pays les plus islamiques ne créent rien. Chose que jamais vous n'avouerai. Citer Link to post Share on other sites
Guest ameno Posted June 17, 2012 Partager Posted June 17, 2012 Plus il y a de religion moins il y a de science. Il suffit d'analyser les pays qui font le plus de découvertes, ce sont des pays où l'athéismes est le plus présent. Les pays les plus islamiques ne créent rien. Chose que jamais vous n'avouerai. en effet, aux USA, c'est l'athéisme qui prime......:mdr::mdr: tu en as d'autres comme celles ci? Citer Link to post Share on other sites
Watcha 10 Posted June 17, 2012 Partager Posted June 17, 2012 en effet, aux USA, c'est l'athéisme qui prime......:mdr::mdr: tu en as d'autres comme celles ci? C'est en effet certainement l'un des pays où l'ont trouve le plus d'athées: (plus c'est clair plus l'athéisme est présent). Plus un pays est athée et plus le taux d'alphabétisation est élevé. Donc avant de t'avancer avec ton air arrogant et moqueur documente toi un minimum. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts