admin 2 Posted June 18, 2012 Partager Posted June 18, 2012 le savoir faire des éve angelistes en matière de conversion en afrique noire est plus qu'impitoyable, je me rappelle d'un doc où les prêtres proposaient de la nourriture en contrepartie les enfants devaient être baptiser, il me semble que c'était au niger, vous savez quoi, les enfants ont refusé puisque déjà musulmans... vous vous rendez compte comment ces charlatans baffouent la charité chrétienne pas étonnant que ces éve angéliste soient autant détestés par les catholiques Tu trouveras les meme dans toutes les religions, y compris l'Islam ou des musulmans partent souvent en Afrique pauvre avec du pain dans la main droite et un Coran ds la gauche (Echourouk en relate souvent les "exploits"). Dis moi, toi qui je crois vit en France, quelle sera ta reaction si ce pays venait a instaurer des peines "allant de 2 à 5 ans de prison et des amendes de 50 000 à 100 000 euros contre toute personne qui « incite, contraint ou utilise des moyens de séduction tendant à convertir un Francais à une autre religion ». " ? Citer Link to post Share on other sites
Watcha 10 Posted June 18, 2012 Partager Posted June 18, 2012 le savoir faire des éve angelistes en matière de conversion en afrique noire est plus qu'impitoyable, je me rappelle d'un doc où les prêtres proposaient de la nourriture en contrepartie les enfants devaient être baptiser, il me semble que c'était au niger, vous savez quoi, les enfants ont refusé puisque déjà musulmans... vous vous rendez compte comment ces charlatans baffouent la charité chrétienne pas étonnant que ces éve angéliste soient autant détestés par les catholiques Eve Angéli ? la chanteuse ? Citer Link to post Share on other sites
Lapi-Lazuli 10 Posted June 18, 2012 Partager Posted June 18, 2012 Tu trouveras les meme dans toutes les religions, y compris l'Islam ou des musulmans partent souvent en Afrique pauvre avec du pain dans la main droite et un Coran ds la gauche (Echourouk en relate souvent les "exploits"). ah ouais ? en fait echorouk c'est un journal serieux que quand ça t'arrange... faut pas mélanger les torchons et les serviettes les "eves angeliste" sont la branche sectaire la plus haineuse et plus virulente des sectes chrétiennes même les cathos et les protestants n'en veulent pas Dis moi, toi qui je crois vit en France, quelle sera ta reaction si ce pays venait a instaurer des peines "allant de 2 à 5 ans de prison et des amendes de 50 000 à 100 000 euros contre toute personne qui « incite, contraint ou utilise des moyens de séduction tendant à convertir un Francais à une autre religion ». " ? la france c'est une republique démocratic laic et l'algérie c'est une république islamique démocratic, elle est là la nuance... quoique la france c'est un mauvais exemple avec leur lois anti niqab, anti mariage algériens "m'as tu vu", la laicité et eux ça fait 2... et les différents cultes sont protégés par la loi de 1905 donc ce qui n'est pas le cas en algérie vu qu'elle met bien en avant son côté "républlique islamique" malgré que ce ne soit pas le cas réellement Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted June 18, 2012 Partager Posted June 18, 2012 ah ouais ? en fait echorouk c'est un journal serieux que quand ça t'arrange... faut pas mélanger les torchons et les serviettes les "eves angeliste" sont la branche sectaire la plus haineuse et plus virulente des sectes chrétiennes même les cathos et les protestants n'en veulent pas Bien. Est-ce une raison pour intedrire au cathos et protestants de "vendre" leur religion en Algerie ? la france c'est une republique démocratic laic et l'algérie c'est une république islamique démocratic, elle est là la nuance... quoique la france c'est un mauvais exemple avec leur lois anti niqab, anti mariage algériens "m'as tu vu", la laicité et eux ça fait 2... et les différents cultes sont protégés par la loi de 1905 donc ce qui n'est pas le cas en algérie vu qu'elle met bien en avant son côté "républlique islamique" malgré que ce ne soit pas le cas réellement Ca vous arrange bien la laicite en France n'est-ce pas ?! Quelle hypocrise ! Vous etes pour la laicite en France parce qu'elle vous arrange et vous donne des droits et pour la chariaa en Algerie, un pays ou vous ne vivez jamais... Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted June 18, 2012 Partager Posted June 18, 2012 l'algérie c'est une république islamique démocratic En fait rectification, l'Algerie n'est pas une republique islamique. c'est une republique democratique et populaire. Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted June 18, 2012 Partager Posted June 18, 2012 En fait rectification, l'Algerie n'est pas une republique islamique. c'est une republique democratique et populaire. populiste ... pour entuber le peuple ... quand à la démocratie ... admino ... soyons sérieux ... tu sais bien que çà n'existe pas ... Citer Link to post Share on other sites
muhahaha 10 Posted June 18, 2012 Partager Posted June 18, 2012 le savoir faire des éve angelistes en matière de conversion en afrique noire est plus qu'impitoyable, je me rappelle d'un doc où les prêtres proposaient de la nourriture en contrepartie les enfants devaient être baptiser, il me semble que c'était au niger, vous savez quoi, les enfants ont refusé puisque déjà musulmans... vous vous rendez compte comment ces charlatans baffouent la charité chrétienne pas étonnant que ces éve angéliste soient autant détestés par les catholiques Si on devait se réferer aux docs , les musulmans seraient des animaux. Merci de nous faire part de tes sources , ô combien estimables. Je connais une autre version pour la conversion un peu plus choquant : tu te convertis ou on te tranche la gorge , ça te dit quelque chose ? Citer Link to post Share on other sites
Lapi-Lazuli 10 Posted June 18, 2012 Partager Posted June 18, 2012 Bien. Est-ce une raison pour intedrire au cathos et protestants de "vendre" leur religion en Algerie ? justement ce ne sont ni des cathos ni des protestants Ca vous arrange bien la laicite en France n'est-ce pas ?! Quelle hypocrise ! Vous etes pour la laicite en France parce qu'elle vous arrange et vous donne des droits et pour la chariaa en Algerie, un pays ou vous ne vivez jamais... j'ai rien contre la laicité puisque la loi de 1905 protège les cultes donc... et puis c'est bon à chaque fois tu vas me sortir le sondage te3 la chariaa purée c'était virtuelle faut lacher la pression quand même Citer Link to post Share on other sites
Lapi-Lazuli 10 Posted June 18, 2012 Partager Posted June 18, 2012 En fait rectification, l'Algerie n'est pas une republique islamique. c'est une republique democratique et populaire. oui exact mais il n'empêche que l'algérie c'est encore un cas à part puisque je réitère 132 ans de colonisations ça marque... je te conseille un livre d'ailleurs "l'education ambigue" de sheikh amidou Kané très très instructif Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted June 18, 2012 Partager Posted June 18, 2012 justement ce ne sont ni des cathos ni des protestants La texte dit "peines allant de 2 à 5 ans de prison et des amendes de 500 000 à 1 000000 DA (5000 à 10 000 euros) contre toute personne qui « incite, contraint ou utilise des moyens de séduction tendant à convertir un musulman à une autre religion ». " Ou est-il dit que les cathos et protestants y sont exclus ?!! j'ai rien contre la laicité puisque la loi de 1905 protège les cultes donc... et puis c'est bon à chaque fois tu vas me sortir le sondage te3 la chariaa purée c'était virtuelle faut lacher la pression quand même Tu es pour la lacite ou pour la chariaa ? Decides-toi, tu n'arretes pas de te melanger les pinceaux. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted June 18, 2012 Partager Posted June 18, 2012 oui exact mais il n'empêche que l'algérie c'est encore un cas à part puisque je réitère 132 ans de colonisations ça marque... je te conseille un livre d'ailleurs "l'education ambigue" de sheikh amidou Kané très très instructif L'Algerie a peur de devenir chretienne alors qu'elle ne l'a pas devenue en 132 de colonisation ? Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted June 18, 2012 Partager Posted June 18, 2012 populiste ... pour entuber le peuple ... quand à la démocratie ... admino ... soyons sérieux ... tu sais bien que çà n'existe pas ... Tout comme l'Islam, celui la meme dont tout le monde parle et que personne n'arrive a definir. :D Citer Link to post Share on other sites
Lapi-Lazuli 10 Posted June 18, 2012 Partager Posted June 18, 2012 Ou est-il dit que les cathos et protestants y sont exclus ?!! c'est pas les protestants ou des catholiques que tu verras en algérie mais bien des éve angeliste qui "vendent" leur religion pour un visa... les cathos et les protestants sont plus subtils dans leur démarche... je pense que tu dois méconnaitre les différentes branches sectaires dans le christiannisme ils sont aussi nombreux que chez les musulmans Tu es pour la lacite ou pour la chariaa ? Decides-toi, tu n'arretes pas de te melanger les pinceaux. connais tu le mot s'adapter ? la france c'est la france, l'algérie c'est l'algérie, je m'adapte en fonction de... tant que çà n'entache pas mes principes... quoiqu'en france ça devient un peu compliqué et ce grâce aux arabes de services qui veulent faire plus français que le français Citer Link to post Share on other sites
Lapi-Lazuli 10 Posted June 18, 2012 Partager Posted June 18, 2012 L'Algerie a peur de devenir chretienne alors qu'elle ne l'a pas devenue en 132 de colonisation ? tu rigoles pratiquement toutes mes tantes ont fait l'école des bonnes soeurs ! Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted June 18, 2012 Partager Posted June 18, 2012 Tout comme l'Islam, celui la meme dont tout le monde parle et que personne n'arrive a definir. :D c'est logique que la définition de l'Islam échappe aux hommes ... parce qu'ils n'en sont pas les concepteurs ... parce qu'Il leur vient d'ailleurs ... Citer Link to post Share on other sites
muhahaha 10 Posted June 18, 2012 Partager Posted June 18, 2012 c'est logique que la définition de l'Islam échappe aux hommes ... parce qu'ils n'en sont pas les concepteurs ... parce qu'Il leur vient d'ailleurs ... Dans ce cas , le chritianisme et le judaïsme aussi. Comment peut on se dire musulman quand on ne connaît même pas la définition de l'islam ? Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted June 18, 2012 Partager Posted June 18, 2012 Dans ce cas , le chritianisme et le judaïsme aussi. Comment peut on se dire musulman quand on ne connaît même pas la définition de l'islam ? on s'identifie ... on se démarque ... on agit ... on pense ... on réfléchit ... on projette ... on imagine ... on parle ... on mange ... on s'habille ... on se conduit ... etc,etc, ... comme musulman par choix ... c'est ce qu'on appelle le libre arbitre ... se dire musulman tout simplement ne suffit sans tout ce qui a été cité précédemment ... après plus de 14 siècles ... il y a toujours des questions à poser à l'imam ... c'est la preuve qu'on ne peut ni cerner ni totalement définir l'Islam cependant il y a ce qu'on appelle les Piliers de l'Islam ... que presque toute la planète connaît sans être presque toute musulmane - je parle de la planète - Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted June 18, 2012 Partager Posted June 18, 2012 c'est pas les protestants ou des catholiques que tu verras en algérie mais bien des éve angeliste qui "vendent" leur religion pour un visa... les cathos et les protestants sont plus subtils dans leur démarche... je pense que tu dois méconnaitre les différentes branches sectaires dans le christiannisme ils sont aussi nombreux que chez les musulmans Les cathos/protestant sont peut-etre plus subtils dans leurs demarches mais le texte leur interdit de convertir un musulman. connais tu le mot s'adapter ? la france c'est la france, l'algérie c'est l'algérie, je m'adapte en fonction de... De tes interets... C'est ce que je te disais des le depart, tu es pour la laicite quand ca t'arrange, pour la charria quand ca t'arrange moins. CQDF. Hypocrisie quand tu nous tiens. Discussion close. Comme dirait l'autre, roufi3at el jelssa. Bonne soiree. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted June 18, 2012 Partager Posted June 18, 2012 c'est logique que la définition de l'Islam échappe aux hommes ... parce qu'ils n'en sont pas les concepteurs ... parce qu'Il leur vient d'ailleurs ... Pourtant c'est aux hommes qu'il est destine... Tu envoies toi a quelqu'un un message dans un code qu'il ne comprend pas et apres lui reprocher de ne pas le comprendre ? Citer Link to post Share on other sites
Lapi-Lazuli 10 Posted June 18, 2012 Partager Posted June 18, 2012 Les cathos/protestant sont peut-etre plus subtils dans leurs demarches mais le texte leur interdit de convertir un musulman. tu veux connaitre mon avis? je suis bien contente qu'ils aient mis cette loi en place tu sais pourquoi, vu la campagne incendiaire qui sévit sur internet et plus spécifiquement les sites kabyles eve angeliste qui se déclarent tous descendant de saint augustin... à la rigueur ç'aurait été une conversion sincère je n'y tiendrais pas compte or là ce n'est pas le cas ils le font tous pour le visa, je vis en france je sais de quoi je parle, pour eux être chrétien c'est manger du porc boire de la vignasse et se balader en minijupe dans la ville.... y a pas plus risible wallah De tes interets... C'est ce que je te disais des le depart, tu es pour la laicite quand ca t'arrange, pour la charria quand ca t'arrange moins. CQDF. on dit CQFD Hypocrisie quand tu nous tiens. Discussion close. Comme dirait l'autre, roufi3at el jelssa. Bonne soiree. lol quand ça va pas dans ton sens tu parles d'hypocrisie ? il faut savoir faire la différence entre l' opportunisme 'que j'assume' et l' hypocrisie parce entre les 2 la frontière est immense Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted June 18, 2012 Partager Posted June 18, 2012 Pourtant c'est aux hommes qu'il est destine... Tu envoies toi a quelqu'un un message dans un code qu'il ne comprend pas et apres lui reprocher de ne pas le comprendre ? y'en a qui font semblant de ne pas comprendre ... y'en a qui comprennent différemment ... y'en a qui n'acceptent pas que d'autres comprennent autrement qu'eux ... y'en a qui ne veulent pas se casser la tête ... mais tout ce monde ne peut pas dire qu'il n'y a rien compris ... cependant il faut être raisonnable et se convaincre du fait si DIEU TOUT-PUISSANT ne nous avait pas révélé Sa Religion ... on ne l'aurait jamais découverte... on n'y aurait même pas penser ... Citer Link to post Share on other sites
Carsanilm 80 Posted June 18, 2012 Partager Posted June 18, 2012 Ya si Al-Jahoul, Dans le chapitre 31, verset 29, il est écrit = N'as-tu pas vu qu'Allah fait pénétrer la nuit dans le jour, et qu'il fait pénétrer le jour dans la nuit, et qu'il a assujetti le soleil et la lune chacun poursuivant sa course jusqu'à un terme fixé ... Ma fik walou :D J'imagine que tu dois avoir le cerveau complètement lobotomisé pour faire de telle extrapolation. T'a complètement ignoré ce verset, explique le sans changer de sujet où aller chercher des réponse ailleurs :D وَالى الارض كيف سطحت 1 - Ton verset il parle de la succession du jour et de la nuit, et cette succession ne veut absolument pas dire que la terre est ronde! Car une autre explication donne le même résultat : Une terre plate géocentrique permet la succession du jour est de la nuit, puisque c'est le soleil qui tourne autour de la terre :rolleyes: 2 - Dans ton verset Mohammed considèrent le jour et la nuit des entités séparés, notamment en disant "qu'il fait pénétrer le jour dans la nuit", or c'est complètement faux la nuit est l'état standard et le jour n'est que le résultat de la lumière du soleil! 3 - Une autre aberration, "assujetti le soleil et la lune" comme si le soleil tournait autour de la terre! Essaye plutôt de me trouver quelque chose qui mentionne noir sur blanc que "la terre est ronde" et ne permet aucune autre définition possible, bon courage. Et au passage j'ai une autre pour toi tiré d'un de mes anciens poste :D " وَنَزَعْنَا مَا فِي صُدُورِهِم مِّنْ غِلٍّ تَجْرِي مِن تَحْتِهِمُ الْأَنْهَارُ ۖ وَقَالُوا الْحَمْدُ لِلَّهِ الَّذِي هَدَانَا لِهَٰذَا وَمَا كُنَّا لِنَهْتَدِيَ لَوْلَا أَنْ هَدَانَا اللَّهُ ۖ لَقَدْ جَاءَتْ رُسُلُ رَبِّنَا بِالْحَقِّ ۖ وَنُودُوا أَن تِلْكُمُ الْجَنَّةُ أُورِثْتُمُوهَابِمَا كُنتُمْ تَعْمَلُونَ " الأعراف : 43 (Coran : 7/43) Regardez bien ce que j’ai mis en rouge et bleu, y’a rien qui vous choquent ? Les gens du paradis parlent au passé! Le rouge représente les verbes au passé et le bleu ce qui prouvent qu'ils sont au paradis. Ils « disaient : قَالُوا» : « Ô Merci Allah qui nous a guidé… » aussi dans «ils furent appelé : وَنُودُوا » : « Voici le paradis qui vous a été promis… ». Citer Link to post Share on other sites
muhahaha 10 Posted June 18, 2012 Partager Posted June 18, 2012 Ma fik walou :D J'imagine que tu dois avoir le cerveau complètement lobotomisé pour faire de telle extrapolation. T'a complètement ignoré ce verset, explique le sans changer de sujet où aller chercher des réponse ailleurs :D 1 - Ton verset il parle de la succession du jour et de la nuit, et cette succession ne veut absolument pas dire que la terre est ronde! Car une autre explication donne le même résultat : Une terre plate géocentrique permet la succession du jour est de la nuit, puisque c'est le soleil qui tourne autour de la terre :rolleyes: 2 - Dans ton verset Mohammed considèrent le jour et la nuit des entités séparés, notamment en disant "qu'il fait pénétrer le jour dans la nuit", or c'est complètement faux la nuit est l'état standard et le jour n'est que le résultat de la lumière du soleil! 3 - Une autre aberration, "assujetti le soleil et la lune" comme si le soleil tournait autour de la terre! Essaye plutôt de me trouver quelque chose qui mentionne noir sur blanc que "la terre est ronde" et ne permet aucune autre définition possible, bon courage. Et au passage j'ai une autre pour toi tiré d'un de mes anciens poste :D ça s'appelle de l'argumentation , beaucoup de personnes devraient en prendre exemple. Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted June 18, 2012 Partager Posted June 18, 2012 Et un de plus :D re bienvenu zap zap Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted June 18, 2012 Partager Posted June 18, 2012 Ma fik walou :D J'imagine que tu dois avoir le cerveau complètement lobotomisé pour faire de telle extrapolation. T'a complètement ignoré ce verset, explique le sans changer de sujet où aller chercher des réponse ailleurs :D 1 - Ton verset il parle de la succession du jour et de la nuit, et cette succession ne veut absolument pas dire que la terre est ronde! Car une autre explication donne le même résultat : Une terre plate géocentrique permet la succession du jour est de la nuit, puisque c'est le soleil qui tourne autour de la terre :rolleyes: 2 - Dans ton verset Mohammed considèrent le jour et la nuit des entités séparés, notamment en disant "qu'il fait pénétrer le jour dans la nuit", or c'est complètement faux la nuit est l'état standard et le jour n'est que le résultat de la lumière du soleil! 3 - Une autre aberration, "assujetti le soleil et la lune" comme si le soleil tournait autour de la terre! Essaye plutôt de me trouver quelque chose qui mentionne noir sur blanc que "la terre est ronde" et ne permet aucune autre définition possible, bon courage. Et au passage j'ai une autre pour toi tiré d'un de mes anciens poste :D si on ne t'avait pas dit que la terre était ronde t'aurait fait comment pour le savoir ... ??? Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts