Jump to content

L’évangélisation est en marche

Recommended Posts

Guest jagellon
Quand quelqu'un ne vous caresse pas dans le sens du poil, il est islamophobe.Personne ne te demande de renoncer a ta religion, tu peux meme prier 50 prieres par jour que ca ne me fait ni chaud, ni froid.A part de taxer les gens d'islamophobes, tu n'as pas repondu a une seule des questions, pourquoi tu ne demandes pas a l'un de vos 'SAVANTS" de le faire, peut etre qu'il me convaincra de retourner a l'islam

Ah bon j'ai taxé ton collègue d'islamophobe? Quand ça?

C'est faire injure a tous ses efforts pour démontrer sa haine de l'Islam, anti-versets,anti- hadiths , ping pong sans fin etc..Tu es injuste avec lui.

Nul besoin de le taxer, voyons.

Comme je l'ai dis par ailleurs, que je fasse mille prières ou 30000/s ben ce ne sont pas tes oignoins. ET de quoi je me mele hein? Jeme mele de savoir pourquoi tu ne crois pas? NOn car ce sont tes oignons :04:

• Réponses 489
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest mounir 19
Quand quelqu'un ne vous caresse pas dans le sens du poil, il est islamophobe.Personne ne te demande de renoncer a ta religion, tu peux meme prier 50 prieres par jour que ca ne me fait ni chaud, ni froid.A part de taxer les gens d'islamophobes, tu n'as pas repondu a une seule des questions, pourquoi tu ne demandes pas a l'un de vos 'SAVANTS" de le faire, peut etre qu'il me convaincra de retourner a l'islam

...........

ton interlocuteur ne ressemble pas ce que tu t'imagine ! :D

sinon pour ce qui est souligner personne ne pourra le faire a ta place excepté Allah tu n'es ni la première personne a qui l'islam ni la première a la réintégrer ....

Autre question: Pourquoi tu detestes et snobes autant tout ce qui peut etre musulman? Pourquoi tant d'efforts developpés pou prouver aux musulmans qu'ils ont emprunté une mauvaise voie? Ils ne t'ont rien demandé t'sé. Te sens-tu obligé de les eclairer et pourquoi?

Parce que j'aime mon pays et ça me fait de la peine de le voir en état de décomposition. Quand j'été encore musulman je me suis m'y à chercher d'où vient cette décadence si vraiment par le passé on été une grande civilisation, et c'est là où j'ai découvert le pot-aux-roses. Plus on applique l'islam plus on régresse

Et en constatant que 60% des algériens sont prêt à voter oui pour la charia, en gros la solution au cancer est plus de cancer, ça inhibe toute retenue de ma part vis-à-vis de l'islam, au passage ça n'a rien de personnel

Guest prenpalatete
Pulmoll ou djaj bellouz?

Wallah entre les deux mon coeur balance!quoi que le premier supposerait que je sois en piètre état,donc ça sera le deuxième!

Guest jagellon
Parce que j'aime mon pays et ça me fait de la peine de le voir en état de décomposition. Quand j'été encore musulman je me suis m'y à chercher d'où vient cette décadence si vraiment par le passé on été une grande civilisation, et c'est là où j'ai découvert le pot-aux-roses. Plus on applique l'islam plus on régresse

Et en constatant que 60% des algériens sont prêt à voter oui pour la charia, en gros la solution au cancer est plus de cancer, ça inhibe toute retenue de ma part vis-à-vis de l'islam, au passage ça n'a rien de personnel

Arrete les frais stp!!!!

Un coup les musulmans n'ont jamais rien apporté à la civilisation et un coup tu me la joues " ont été une grande civilisation" ( je te cite dans le texte). Quand-est-ce que l'Algérie et l'Afrique du nord, et leurs habitants, ont été une grande civilisation sans l'apport de la structure sociale apportée par l'Islam et le vecteur civilisationnel que cela représentait? Là ou tu ne vois qu'une religion a existé un vecteur et ce vecteur que tu le veuilles ou non ben c'est l'Islam. Ne viens surtout pas me parler de Poenes, de Romains,de Byzantins ou de Vandales.

Tu t'es parfaitement rendu compte de ce que je te demandais.La teneur de tes demonstrations est plus qu'éculée ( Tu peux le dire à qui de droit,plus haut dans ta hiéarchie). Tu n'as pas l'honetteté d'etre franc et cela n'est pas en ton honneur.

Guest Algérois
Parce que j'aime mon pays et ça me fait de la peine de le voir en état de décomposition. Quand j'été encore musulman je me suis m'y à chercher d'où vient cette décadence si vraiment par le passé on été une grande civilisation, et c'est là où j'ai découvert le pot-aux-roses. Plus on applique l'islam plus on régresse.

Certains blâment le christianisme pour la décadence de Rome, qu'en penses-tu ?

Guest jagellon
Wallah entre les deux mon coeur balance!quoi que le premier supposerait que je sois en piètre état,donc ça sera le deuxième!

Pas obligatoirement en pietre état. J'achete des pastilles Pulmoll tous les jours quand je suis chez moi..pas parce que je suis en pietre état mais à cause de la pharmacienne :o

Ya jahoul, le Coran n'est pas un traité scientifique mais plutôt un Livre de signes. Il contient plus de 6000 signes (versets) parmi lesquels 1000 se rapportent à la science. Pour les athées comme toi, qui ne crois pas en Allah, la science est souvent La vérité ... mais pour le musulman, le saint Coran est La vérité ultime. Donc nous utilisons ta vérité qui est la science pour te montrer ce que le Coran dit. Ce que la science t'a dit il y a quelques années, le Saint Coran l'a dit il y a plus de 14 siècles.

Ta réponse est ici

Ya Jahoul, l’Islam est l’événement le plus étonnant de l’histoire de l’humanité. Surgissant d’une terre et d’un peuple négligé, L’Islam c’est répandu en un siècle, à travers toute la planète, ébranlant de grands empires, renversant des religions établies de longue date, reforgeant l’âme des races et construisant un monde totalement nouveau, un monde islamique. Plus on examine ce développement de près, plus il nous semble extraordinaire. Les autres grandes religions ont fait leur chemin lentement, en luttant péniblement et ont finalement triomphé grâce à l’aide de monarques puissants convertis à la nouvelle Foi. Le Christianisme avait son Constantin, le Bouddhisme son Asoka et le Zoroastrisme son Cyrus, prêtant chacun au culte de son choix la force d’une autorité séculière. Ce n’est pas le cas de l’Islam. Émergeant d’une terre désertique habitée par de nomades, l’Islam s’est lancé dans sa grande aventure faiblement soutenu par les hommes et allant à l’encontre de forces matérielles terribles. Et pourtant l’Islam a triomphé avec une facilité apparente et deux générations ont vu le Fier Croissant porté en triomphe des Pyrénées à l’Himalaya et du désert d’Asie Centrale aux déserts d’Afrique Centrale ...

:woot_jump:

Ohhh! intéressant, l'Islam a triomphé ? qu'est ce que t'a a répondre alors à la colonisation des pays musulmans par les états européens qui a mis fin au califat? la prise de la Palestine par Israël? Là Il est où Allah ?

Et d'après la carte du monde, je crois que c'est plutôt les pays de culture chrétienne qui ont fini par gagner le plus de territoire

monde-religions.jpg

Certains blâment le christianisme pour la décadence de Rome, qu'en penses-tu ?

JE BLAME LE CHRISTIANNISME PAS SEULEMENT POUR ROME MAIS POUR LA DECADENCE DE TOUT LE MOYEN AGE

Pour être clair le christianisme ainsi que le judaïsme c'est pareil que l'islam pour moi.

Guest jagellon
Ta réponse est ici

Ohhh! intéressant, l'Islam a triomphé ? qu'est ce que t'a a répondre alors à la colonisation des pays musulmans par les états européens qui a mis fin au califat? la prise de la Palestine par Israël? Là Il est où Allah ?

Et d'après la carte du monde, je crois que c'est plutôt les pays de culture chrétienne qui ont fini par gagner le plus de territoire.

Enfin.....

Arrete les frais stp!!!!

Un coup les musulmans n'ont jamais rien apporté à la civilisation et un coup tu me la joues " ont été une grande civilisation" ( je te cite dans le texte). Quand-est-ce que l'Algérie et l'Afrique du nord, et leurs habitants, ont été une grande civilisation sans l'apport de la structure sociale apportée par l'Islam et le vecteur civilisationnel que cela représentait? Là ou tu ne vois qu'une religion a existé un vecteur et ce vecteur que tu le veuilles ou non ben c'est l'Islam. Ne viens surtout pas me parler de Poenes, de Romains,de Byzantins ou de Vandales.

Tu t'es parfaitement rendu compte de ce que je te demandais.La teneur de tes demonstrations est plus qu'éculée ( Tu peux le dire à qui de droit,plus haut dans ta hiéarchie). Tu n'as pas l'honetteté d'etre franc et cela n'est pas en ton honneur.

Relis bien ce que j'avais écrits. Quand j'été musulman on m'a abreuvé comme tout le monde du mythe de la civilisation musulmane et je me suis mis à lire l'histoire a cause de ça, c'est après que j'ai découvert la réalité

Guest jagellon
JE BLAME LE CHRISTIANNISME PAS SEULEMENT POUR ROME MAIS POUR LA DECADENCE DE TOUT LE MOYEN AGE

Pour être clair le christianisme ainsi que le judaïsme c'est pareil que l'islam pour moi.

Tozzz dirait l'autre. Trop tard pour te rattrapper.

Guest Algérois

Tu veux dire que juste après le Moyen Âge les européens ont cessé d’être religieux ? :D

Après une grosse polémique sur le prosélytisme évangélique en Algérie, entre les partisans de la liberté de conscience à toute épreuve qui crient à l’inquisition et les institutions religieuses qui dénoncent une croisade aux arrière-pensées politiques, le problème devient plus sérieux et les choses commencent à se gâter sur le terrain.

Dans ce contexte il y’a lieu de signaler qu’une démarche osée première du genre a été entrepris par une église protestante pour récupérer une église qui depuis un demi siècle ne sert plus à la messe mais à été transformée à des utilités publiques. Les locaux de cette église ont été utilisés par le secteur de la santé pour le bien de la population.

Selon les sources, même la justice a été saisie pour la reprise de cette église afin de propager le protestantisme en Algérie. Cette avancée du désert peut entrainer le pays vers la dérive si les autorités continuent à fermer l’œil comme si le problème ne leur concernait nullement. Mais même si la liberté de culte est tolérée par l’état, alors pourquoi ces religieux protestants osent ils s’accaparer des biens du peuple algérien, un bien acquis à coup de sueur et de sang.

La campagne d’évangélisation qui était au début qu’un simple écho commence à devenir une problématique phénoménale qui doit susciter un débat ans précédent afin de bien comprendre la ligne de démarcation entre la liberté de conscience garantie par le Coran et la Constitution et le prosélytisme. Pourtant la loi de mars 2006 régissant la pratique des cultes non musulmans et adoptée par le Parlement comporte une série de mesures administratives et des sanctions pénales à l’encontre des contrevenants.

Ainsi elle prévoit des peines allant de 2 à 5 ans de prison et des amendes de 500 000 à 1 000000 DA (5000 à 10 000 euros) contre toute personne qui « incite, contraint ou utilise des moyens de séduction tendant à convertir un musulman à une autre religion ».

L?évangélisation est en marche

Les égorgeurs (musulmans) ont été amnéstiés.....:nopity:

Guest prenpalatete
Pas obligatoirement en pietre état. J'achete des pastilles Pulmoll tous les jours quand je suis chez moi..pas parce que je suis en pietre état mais à cause de la pharmacienne :o

tiens,tiens je me méfierai à l'avenir des boites de pastilles empilées dans la boite à pharmacie!

Ps-c'était quand qu'on était une grande civilisation?que le monde musulman ait été une courroie de transmission du savoir Grec qui aurait été perdu à jamais, oui .et sans laquelle la civilisation occidentale n'aurait pas été ce qu'elle est .Mais je pense sincèrement que la lecture littérale et rétrograde qu'ont certains de la religion constitue une véritable entrave .L'exemple de l'Espagne andalouse prouve bien que le problème réside dans la perception des textes ,donc des hommes et non des textes en soi.

Ah bon j'ai taxé ton collègue d'islamophobe? Quand ça?

C'est faire injure a tous ses efforts pour démontrer sa haine de l'Islam, anti-versets,anti- hadiths , ping pong sans fin etc..Tu es injuste avec lui.

Nul besoin de le taxer, voyons.

Comme je l'ai dis par ailleurs, que je fasse mille prières ou 30000/s ben ce ne sont pas tes oignoins. ET de quoi je me mele hein? Jeme mele de savoir pourquoi tu ne crois pas? NOn car ce sont tes oignons :04:

Je ne crois pas que tu as repondu a une seule question. donc il y'a des versets et anti versetS? des hadiths et des anti hadiths.Pourrais tu me donner quelques exemple?Si tu t'es donne la peine de lire mon post, je n'ai jamais dit que ta religion c'est mes oignons,
en effet, aux USA, c'est l'athéisme qui prime......:mdr::mdr:

tu en as d'autres comme celles ci?

Non c'est les évangilistes qui priment

les évangelistes les chrétiens et patati et patata c'est quand ça vous arange :mdr:

Guest jagellon
tiens,tiens je me méfierai à l'avenir des boites de pastilles empilées dans la boite à pharmacie!

Ps-c'était quand qu'on était une grande civilisation?que le monde musulman ait été une courroie de transmission du savoir Grec qui aurait été perdu à jamais, oui .et sans laquelle la civilisation occidentale n'aurait pas été ce qu'elle est .Mais je pense sincèrement que la lecture littérale et rétrograde qu'ont certains de la religion constitue une véritable entrave .L'exemple de l'Espagne andalouse prouve bien que le problème réside dans la perception des textes ,donc des hommes et non des textes en soi.

Une seule grande civilisation nord-africaine non mais des Hafçides aux Mérinides en passant par les Abdelwaddides et autres Hammadites il y'a eu plein de poles civilisationnels d'identité purement nord-africaine ou la science avait ses pleins droits.

D'ailleurs parler de civilisation musulmane monolithique est un mythe. C'est mal connaitre la disparité des centaines de royaumes et de califats.

Ce n'est pas la religion elle meme qui a été le vecteur civilisationnel. C'est la théorie sociale née avec l'Islam. CLS en dit a peu près ça " L'islam est venu avec une théorie sociale égalitaire précédant de 14 siecles toute forme equivalente en Europe" , le marxisme.

Pour ce qui de la lecture retrograde des textes et de leurs applications, et tu as bien raison de le souligner, le meilleur exemple est peut-etre le premier grand coup de boutoir porté par des musulmans fondamentalistes ( les Almohades) au califat d'Andalousie.

Bonne fin de soirée et bonne nuit tout le monde.

ps: Il faut surveiller les pastilles pulmoll et les tic-tac :D

Guest jagellon
Je ne crois pas que tu as repondu a une seule question. donc il y'a des versets et anti versetS? des hadiths et des anti hadiths.Pourrais tu me donner quelques exemple?Si tu t'es donne la peine de lire mon post, je n'ai jamais dit que ta religion c'est mes oignons,

Tiens je te donne quelques pseudo et regarde le listing de leurs messages:

carsanilm, keyboardzapper, zyghma, etc...

Question simple, réponse simple..

Parce que la religion est une histoire de foi et non d'argent, de visa,.

ça c'est toi qui le dit qu'ils se convertissent pour de l'argent. A moins que tu crois que avoir la Foi est exclusivement réservé au musulmans

Une seule grande civilisation nord-africaine non mais des Hafçides aux Mérinides en passant par les Abdelwaddides et autres Hammadites il y'a eu plein de poles civilisationnels d'identité purement nord-africaine ou la science avait ses pleins droits.

D'ailleurs parler de civilisation musulmane monolithique est un mythe. C'est mal connaitre la disparité des centaines de royaumes et de califats.

Ce n'est pas la religion elle meme qui a été le vecteur civilisationnel. C'est la théorie sociale née avec l'Islam. CLS en dit a peu près ça " L'islam est venu avec une théorie sociale égalitaire précédant de 14 siecles toute forme equivalente en Europe" , le marxisme.

Pour ce qui de la lecture retrograde des textes et de leurs applications, et tu as bien raison de le souligner, le meilleur exemple est peut-etre le premier grand coup de boutoir porté par des musulmans fondamentalistes ( les Almohades) au califat d'Andalousie.

Bonne fin de soirée et bonne nuit tout le monde.

ps: Il faut surveiller les pastilles pulmoll et les tic-tac :D

tu te risque a citer CLS!!! fais gaffe FA est rempli d'inquisiteur qui te feront comprendre que t'as mal compri ce que tu as lu:D:D:D