Jump to content

L’évangélisation est en marche

Recommended Posts

ça me rappel le debat FN..."L'islamisation de France en marche"

et ironiquement dés qu''il y a un convertis en islam chez eux on applaudis des deux mains...mais dans le sens contraire ..ben pas permis c'est haram !

après on parle institutionnalisation outrancière et détournement des objectif de base des prêcheurs.

un imam en France qui accueil un chrétien pour le guidé et le conseiller de rejoindre l'islam, n'est il pas entrain de faire pareil ?

j'ai beau prendre le débat dans tout les sens... je ne vois qu'une profonde hypocrisie suintante de partout.

chaque personne est responsable de sois, un prêcheur, un imam ,un curée , un rabbin... leur rôle ne s'arrête pas a la messe... mais aussi a accueillir de nouveau fidèle et a en convertir le plus, ceux qu'ils ne sont pas au courant ont due raté un épisode.

ce qui est juste pour un imam, une mosquée..et juste pour un curé et une église ou a un rabbin et sa synagogue.

l'évangélisation est en marche...ben voyons...pourquoi pas....

j’attends avec impatience le débat "la liberté du culte est en marche ".... mais faut pas rêvé.

• Réponses 489
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest Algérois
l'évangélisation est en marche...ben voyons...pourquoi pas....

Parce que l’Algérie a déjà souffert aux mains des fous de dieu, alors il est hors de question de laisser d'autres fous de dieu ( cette fois ci étrangers ) semer la zizanie..... Pas très démocrate, je sais, mais l’Algérie n'a jamais eu la prétention de donner des leçons de démocratie aux autres.

Je ne crois pas que tu as repondu a une seule question. donc il y'a des versets et anti versetS? des hadiths et des anti hadiths.Pourrais tu me donner quelques exemple?Si tu t'es donne la peine de lire mon post, je n'ai jamais dit que ta religion c'est mes oignons,

Je crois qu'il y'a des versets et hadiths qui l'arrangent et d'autres dont ils préfèrent faire la technique de l'autruche et les ignorer

Parce que l’Algérie a déjà souffert aux mains des fous de dieu, alors il est hors de question de laisser d'autres fous de dieu ( cette fois ci étrangers ) semer la zizanie..... Pas très démocrate, je sais, mais l’Algérie n'a jamais eu la prétention de donner des leçons de démocratie aux autres.

ça aurait étés pertinent si elle en étais sortie... t'avouera qu'elle est encore plein dedans...

soyons honnête...c'est pas les dégas causé par les fous de dieux qu'ils les inquiètent... mais l’installation d'un concourant qui raflerai les parts de marché... tout bêtement.

Donc selon toi les quraychites on obligatoirement ignoré leurs voisins/cousins proches

non probablement pas

Par exemple il y a le médecin Al Harith Ibn Kalada dit "el takafi" formé a l'académie de Jundishapur en Perse qui connaissait, entre autre trés bon connaisseur de la médecine de Galien. Il était contemporain du prophéte de l'islam

Nafi ibn al-Harith - Wikipedia, the free encyclopedia

Guest Algérois
ça aurait étés pertinent si elle en étais sortie... t'avouera qu'elle est encore plein dedans...

soyons honnête...c'est pas les dégas causé par les fous de dieux qu'ils les inquiètent... mais l’installation d'un concourant qui raflerai les parts de marché... tout bêtement.

Quelque soit la situation, ça reste un problème entre algériens de la même culture.... Le christianisme/charlatanisme à deux sous n'a et n’aura jamais une place dans la rue algérienne.

Quelque soit la situation, ça reste un problème entre algériens de la même culture.... Le christianisme/charlatanisme à deux sous n'a et n’aura jamais une place dans la rue algérienne.

enfin... ça a le mérite d’être claire... je l'applaudie.

acceptera tu le même traitement pour tes frères installé en terre d’asile de la part des chrétiens ou juifs ou autres ?

Guest Algérois
enfin... ça a le mérite d’être claire... je l'applaudie.

acceptera tu le même traitement pour tes frères installé en terre d’asile de la part des chrétiens ou juifs ou autres ?

Absolument, mais à une condition, que ces pays se la ferment et arrêtent de donner des leçons de démocratie aux autres. ;)

Absolument, mais à une condition, que ces pays se la ferment et arrêtent de donner des leçons de démocratie aux autres. ;)

tu sous entend que vous ne vous permettez jamais de donnez des leçons de vertus a ces même pays ?

non probablement pas

Par exemple il y a le médecin Al Harith Ibn Kalada dit "el takafi" formé a l'académie de Jundishapur en Perse qui connaissait, entre autre trés bon connaisseur de la médecine de Galien. Il était contemporain du prophéte de l'islam

Nafi ibn al-Harith - Wikipedia, the free encyclopedia

Oui mais pourquoi c'est le seule? qui en plus y est allé se former de lui même. D'ailleurs au passage c'est probablement de lui que Mohammed a tiré le verset de la formation de l'embryon qui n'est qu'une description de l'hypothèse de Galien

Carsanim

Tu n'a pas répondu à ma question.

C'est les avancés lors de la renaissance qui a fait que les européen ont commencé à devenir moins religieux, la preuve les banquiers florentin ont commencé à prêter de l'argent avec intérêt malgré l'interdiction de l'Eglise, l'invention de l'imprimerie par Gutenberg a permis de partager le savoir plus facilement et la redécouverte des livres grecques à travers les traductions depuis l'arabe ont rendue caduc la doctrine chrétienne

Aussi tu m'a rappelé une chose, t'avais dit :

Désolé, mais aucun pays musulman ne suit la conduite du prophète.

Tu peux me dire sur quoi tu te base pour dire que l'Arabie saoudite ne suit pas la conduite de Mohammed?

Guest Algérois
tu sous entend que vous ne vous permettez jamais de donnez des leçons de vertus a ces même pays ?

Je parle de gouvernements et non d'individus.... l’Algérie ne s'est jamais permise de donner des leçons de démocratie aux autres.

Guest Algérois
C'est les avancés lors de la renaissance qui a fait que les européen ont commencé à devenir moins religieux, la preuve les banquiers florentin ont commencé à prêter de l'argent avec intérêt malgré l'interdiction de l'Eglise, l'invention de l'imprimerie par Gutenberg a permis de partager le savoir plus facilement et la redécouverte des livres grecques à travers les traductions depuis l'arabe ont rendue caduc la doctrine chrétienne

N'importe quoi !

Durant la renaissance, les européens étaient extrêmement religieux..... Pour les banquiers, tu repasseras, car tout le monde sait que c'est justement l'interdiction des intérêts par l’église qui a permis aux juifs de s'enrichir puisqu'elle ne s'appliquait pas à eux....... D'ailleurs, le changement est à la base du christianisme, un pope n'a aucun problème à faire griller des juifs tant qu'on le paye en "chair si possible".

Tu peux me dire sur quoi tu te base pour dire que l'Arabie saoudite ne suit pas la conduite de Mohammed?

Sur ma connaissance de la vie du prophète Mohammed (sws) et de l'islam.

Je parle de gouvernements et non d'individus.... l’Algérie ne s'est jamais permise de donner des leçons de démocratie aux autres.

tu sera surpris de le savoir, mais les gouvernement étranger ont eu la même délicatesse pour l’Algérie

même quand boutef fut élu a hauteur de plus 90% des voix, les états unis ont officiellement saluer le bon déroulement du processus électoral et sa démocratie infaillible.

par contre les individu....

ce qui remets en relief ton argument ....

dernière question

selon toi, le prophète Mahomet...il aurait étés pour respecté les croyants chrétiens et les laisser exercé leur culte en toute liberté, ou il les aurait persécuté et interdis en terre d'islam?

Guest Algérois
tu sera surpris de le savoir, mais les gouvernement étranger on eu la même délicatesse pour l’Algérie

même quand boutef fut élu a hauteur de plus 90% des voix, les états unis ont officiellement saluer le bon déroulement du processus électoral et sa démocratie infaillible.

par contre les individu....

ce qui remets en relief ton argument ....

dernière question

selon toi, le prophète Mahomet...il aurait étés pour respecté les croyants chrétiens et les laisser exercé leur culte en toute liberté, ou il les aurait persécuté et interdis en terre d'islam?

N'importe quoi !

Je te rappelle que la Libye et l'Irak ont été ruinés par les pseudo-démocrates. ;)

Je ne suis pas le prophète, donc je me permet de leur botter le derrière. ;)

N'importe quoi !

Je te rappelle que la Libye et l'Irak ont été ruinés par les pseudo-démocrates. ;)

Je ne suis pas le prophète, donc je me permet de leur botter le derrière. ;)

oui , mais jusqu’à preuve du contraire, on parle de l’Algérie et pas d'autre chose

en somme tu te contre fout de son enseignement et tu fait dans l'islamisation en prêt a porté ?

c'est courageux de l'admettre, ça aussi je l'applaudis, avouer aussi ouvertement qu'on s'en fout du prophète et de son enseignement c'est vraiment très courageux.

Guest Algérois
oui , mais jusqu’à preuve du contraire, on parle de l’Algérie et pas d'autre chose

en somme tu te contre fout de son enseignement et tu fait dans l'islamisation en prêt a porté ?

c'est courageux de l'admettre, ça aussi je l'applaudis, avouer aussi ouvertement qu'on s'en fout du prophète et de son enseignement c'est vraiment très courageux.

Tu sautes du coq à l’âne !

Je te rappelle que c'est bien toi qui a parlé des états unis en premier.... Le jour ou tu apprendras à suivre une conversation sans perdre la tète et sans essayer d'encadrer l'autre, tu repasseras...... Disons que je suis le pire ennemi que les pseudo-athées puissent avoir. ;)

Tu sautes du coq à l’âne !

Je te rappelle que c'est bien toi qui a parlé des états unis en premier.... Le jour ou tu apprendras à suivre une conversation sans perdre la tète et sans essayer d'encadrer l'autre, tu repasseras...... Disons que je suis le pire ennemi que les pseudo-athées puissent avoir. ;)

ils en tremble d'avance.....

et sois plus claire..... ou est ce que j'ai perdu le file de la discutions ? tu donne plus l'impression d'une dérobade qu'a une estocade.

N'importe quoi !

Durant la renaissance, les européens étaient extrêmement religieux..... Pour les banquiers, tu repasseras, car tout le monde sait que c'est justement l'interdiction des intérêts par l’église qui a permis aux juifs de s'enrichir puisqu'elle ne s'appliquait pas à eux....... D'ailleurs, le changement est à la base du christianisme, un pope n'a aucun problème à faire griller des juifs tant qu'on le paye en "chair si possible".

Sur ma connaissance de la vie du prophète Mohammed (sws) et de l'islam.

Oui mais ça n'avait pas empêcher les banquiers florentins de contourner l'interdiction en frappant leurs propres monnaies le florin d'or qui leurs a permis de s'enrichir lorsque cette monnaie est devenue "européenne"

T'oublie aussi le Protestantisme qui avait autorisé l'usure.

Aussi en France au 15ème siècle il été possible de contourner l'interdiction grâce a des lettres patentes du Roi.

L'église n'a certes perdu le pouvoir effectif qu'à partir de la révolution française, mais les européens n'été plus aussi zélé bien avant. Inutile de te rappeler Copernic et Galilée.

Et je te cite aussi une phrase du célèbre explorateurs portugais Ferdinand Magellan (1480-1521)

L'Eglise dit que la Terre est plate, mais je sais qu'elle est ronde. Car j'ai vu l'ombre de la terre sur la lune et j'ai plus de foi dans l'ombre que dans l'Église.
Guest Algérois
Oui mais ça n'avait pas empêcher les banquiers florentins de contourner l'interdiction en frappant leurs propres monnaies le florin d'or qui leurs a permis de s'enrichir lorsque cette monnaie est devenue "européenne"

T'oublie aussi le Protestantisme qui avait autorisé l'usure.

Aussi en France au 15ème siècle il été possible de contourner l'interdiction grâce a des lettres patentes du Roi.

L'église n'a certes perdu le pouvoir effectif qu'à partir de la révolution française, mais les européens n'été plus aussi zélé bien avant. Inutile de te rappeler Copernic et Galilée.

Et je te cite aussi une phrase du célèbre explorateurs portugais Ferdinand Magellan (1480-1521)

Tu veux dire qu'il y avaient des agnostiques à l’époque ?

Je ne l'aurais jamais deviné. :mdr:

Guest Algérois
Alors ça serait bien de m'expliquer où les saoudiens se trompent dans leurs conceptions de l'Islam? puisque tu semble connaitre la vie de Mohammed :rolleyes:

Je t'ai donné moi point de vue qui est basée sur ce que j'ai lu, à aucun moment je ne t'ai demandé de le partager..... Je ne vois même pas l’intérêt de cette discussion puisque le sujet parle d'autre chose.