Jump to content

L’évangélisation est en marche

Recommended Posts

Guest Algérois
Si vous en etes surs, pourquoi avoir peur de son installation a tel point que vous promulguez des lois apres lois pour tenter de freiner son avancee ?

Je trouve ta position contradictoire.

Je répète ce que j'ai dit à un autre forumiste..... Soit tu me tutoies soit tu me vouvoies, mais pas les deux en même temps, ça prête à confusion. :D

En quoi ma position est-elle contradictoire ?

• Réponses 489
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest Algérois
Comme l'Algerie a ete ruinee par les pseudo musulmans.

Tu me diras qu'ils sont pas l'Islam. Tout a fait, pas plus que Bush n'est la democratie.

Je ne te dirais rien puisque tu ne fais que citer et répondre à un message hors contexte. :D

Ma fik walou :D

J'imagine que tu dois avoir le cerveau complètement lobotomisé pour faire de telle extrapolation.

T'a complètement ignoré ce verset, explique le sans changer de sujet où aller chercher des réponse ailleurs :D

1 - Ton verset il parle de la succession du jour et de la nuit, et cette succession ne veut absolument pas dire que la terre est ronde! Car une autre explication donne le même résultat :

Une terre plate géocentrique permet la succession du jour est de la nuit, puisque c'est le soleil qui tourne autour de la terre :rolleyes:

2 - Dans ton verset Mohammed considèrent le jour et la nuit des entités séparés, notamment en disant "qu'il fait pénétrer le jour dans la nuit", or c'est complètement faux la nuit est l'état standard et le jour n'est que le résultat de la lumière du soleil!

3 - Une autre aberration, "assujetti le soleil et la lune" comme si le soleil tournait autour de la terre!

Essaye plutôt de me trouver quelque chose qui mentionne noir sur blanc que "la terre est ronde" et ne permet aucune autre définition possible, bon courage.

Et au passage j'ai une autre pour toi tiré d'un de mes anciens poste :D

C'est de n'importe quoi parce que soit tu ne sait pas de quoi je parle ni ce que je dit soit tu veux imposer ta vision des choses ...

Au chapitre 39, verset 5, il est écrit : "Il enroule la nuit sur le jour et enroule le jour sur la nuit". Le mot arabe utilisé est "Kaw'wara" qui signifie "anneau" ou "enrouler". Ce verbe est utilisé pour décrire le fait d'enrouler quelque chose autour d'un objet sphérique. Vous dites ce fait a été découvert récemment, alors dites moi qui aurait pu l'écrire dans le Saint Coran il y a 14 siècles?

Si tu n'es pas convaincu, dites moi d'où vient la lumière de la Lune?

C'est de n'importe quoi parce que soit tu ne sait pas de quoi je parle ni ce que je dit soit tu veux imposer ta vision des choses ...

Au chapitre 39, verset 5, il est écrit : "Il enroule la nuit sur le jour et enroule le jour sur la nuit". Le mot arabe utilisé est "Kaw'wara" qui signifie "anneau" ou "enrouler". Ce verbe est utilisé pour décrire le fait d'enrouler quelque chose autour d'un objet sphérique. Vous dites ce fait a été découvert récemment, alors dites moi qui aurait pu l'écrire dans le Saint Coran il y a 14 siècles?

Si tu n'es pas convaincu, dites moi d'où vient la lumière de la Lune?

je serai entierement d'accord avec toi, si en lisant ce verset du temps du prophete, les premiers musulmans auraient affirme que la terre etait ronde,les musulmans croyaient pour des siecles que la terre est plate,on attend, que d'autres fassent une decouverte, et on dit que c'a ete dit dans le coran, tu oublies que les musulmans du temps du prophete, en lisant ce verset n'ont jamais su que la terre etait ronde, au contraire d'autres versets affirment que la terre est plate.Un autre exemple, c'est que les musulmans ont toujours affirrme que seul Allah, connait le sexe des bebes dans le ventre de leurs meres, or qu'en ces temps modernes, les parents peuvent connaitre le sexe de leur bebes , avant qu'il naisse,si tu le disait a un musulman des temps anciens, il te traitera de blasphemeur, alors que c'est chose ordinaire car la science a fait des progres en ce domaine
Guest mounir 19
je serai entierement d'accord avec toi, si en lisant ce verset du temps du prophete, les premiers musulmans auraient affirme que la terre etait ronde,les musulmans croyaient pour des siecles que la terre est plate,on attend, que d'autres fassent une decouverte, et on dit que c'a ete dit dans le coran, tu oublies que les musulmans du temps du prophete, en lisant ce verset n'ont jamais su que la terre etait ronde, au contraire d'autres versets affirment que la terre est plate.Un autre exemple, c'est que les musulmans ont toujours affirrme que seul Allah, connait le sexe des bebes dans le ventre de leurs meres, or qu'en ces temps modernes, les parents peuvent connaitre le sexe de leur bebes , avant qu'il naisse,si tu le disait a un musulman des temps anciens, il te traitera de blasphemeur, alors que c'est chose ordinaire car la science a fait des progres en ce domaine

...................

- en tant que musulman on croit a ce qu'on voit et a ce qu'on ne voit pas et a ce qu'on arrive a expliquer ou pas en tant qu'ancien musulman tu doit surement savoir cela maintenant reste le verset qui dit que la terre et plate que ta cité plus haut et que j'ai souligner peux tu nous le montrer ??

- pour le verset du bébé il ne s'agit absolument pas du bébé en tant qu’être deja créer un petit avis d'un savant la dessus :

يقول الشيخ ابن عثيمين :

الامور الغيبية في حال الجنين هي : مقدار مدته في بطن أمه وحياته وعمله ، ورزقه ، وشقاوته أو سعادته ، وكونه ذكراً أم أنثى ، قبل أن يخلق ، أما بعد أن يخلق ، فليس العلم بذكورته أو أنوثته من علم الغيب لأنه بتخليقه صار من علم الشهادة، إلا أنه مستتر في الظلمات الثلاثة والتي لو أزيلت لتبين أمره ، ولا يبعد أن يكون فيما خلق الله - تعالى - من الأشعة أشعة قوية تخترق هذه الظلمات حتى يتبين الجنين ذكراً أم أنثى ، وليس في الآية تصريح بذكر العلم بالذكورة والأنوثة ، وكذلك لم تأت السنة بذلك . ( مجموع فتاوي ورسائل ) للشيخ بن عثيمين : ( 1 / 68 - 70 )

bien avant l’échographie il aurait suffit d'ouvrir le ventre d'une femme enceinte pour s'en rendre compte du sexe bien sur a un stade évoluer ...

bien avant l’échographie il aurait suffit d'ouvrir le ventre d'une femme enceinte pour s'en rendre compte du sexe bien sur a un stade évoluer ...

Oh un garçon !! j'en étais sûr machallah :o

Choukrane abdallah, tu peux la recoudre :D

comment un esprit finit, peut il mesurer l'infini?

l'homme se croit assez intelligent et pense (est certain) d'avoir tout ce qu'il faut pour comprendre l'univers, quand il bute sur quelque chose qui le dépasse, il n'avoue pas sa faiblesse, mais la faiblesse de ce qui l'a mis à terre.

imaginez Mario entrain de contester la logique de l'univers dans lequel il écrase des champignon.

l'homme se croit assez intelligent et pense (est certain) d'avoir tout ce qu'il faut pour comprendre l'univers, quand il bute sur quelque chose qui le dépasse, il n'avoue pas sa faiblesse, mais la faiblesse de ce qui l'a mis à terre.

imaginez Mario entrain de contester la logique de l'univers dans lequel il écrase des champignon.

L'esprit humain est précisément infini. J'ai aucun doute qu'il finisse par cerner le pourquoi et le comment universel, peut-être dans 100 ans peut-être dans 1000 ans.

L'esprit humain est précisément infini. J'ai aucun doute qu'il finisse par cerner le pourquoi et le comment universel, peut-être dans 100 ans peut-être dans 1000 ans.

impossible cher Anda, le jour où il le comprendra il aura atteint le summum de ce qui est sans nul doute plus important que le savoir....la sagesse.

impossible cher Anda, le jour où il le comprendra il aura atteint le summum de ce qui est sans nul doute plus important que le savoir....la sagesse.

Je crois pas que ce soit impossible mon cher Risk... Un jour ou l'autre un cosmologiste avec une tête grosse comme une pastèque écrira la grande équation universelle, l'équation du "tout" fantasmé par Einstein et d'autres.

La question est de savoir comment l'humanité accusera le choc. Avec sagesse ? Rien n'est moins sûr.

Je crois pas que ce soit impossible mon cher Risk... Un jour ou l'autre un cosmologiste avec une tête grosse comme une pastèque écrira la grande équation universelle, l'équation du "tout" fantasmé par Einstein et d'autres.

La question est de savoir comment l'humanité accusera le choc. Avec sagesse ? Rien n'est moins sûr.

oui mais, cette équation même si nommée ultime n'est peut être pas aussi "ultime" que ca, je veux dire, la trouver (la comprendre) ne veut pas forcément dire avoir "tout" trouvé (comprit).

et oui, je partage tout à fait ton avis sur la 2eme parti de ton post.

"Il enroule la nuit sur le jour et enroule le jour sur la nuit". Le mot arabe utilisé est "Kaw'wara" qui signifie "anneau" ou "enrouler". Ce verbe est utilisé pour décrire le fait d'enrouler quelque chose autour d'un objet sphérique

le problème c'est que ni de la nuit ni du jour, l'on peut dire qu'ils sont sphériques.

s'il était dit : il enroule la nuit sur la terre ou il enroule le jour sur la terre, l'on pourrait conclure que la terre est ronde.

En fait ici le coran parle plutôt de la sphéricité apparente du ciel, qui de visu est un demi cercle ou plus exactement une coupole ou un dome

Cela ne veux par forcement dire que le Coran dit que la terre est plate (l'on savait que la terre est ronde bien avant l'islam), seulement le coran utilise des métaphores

Guest mounir 19
Oh un garçon !! j'en étais sûr machallah :o

Choukrane abdallah, tu peux la recoudre :D

...............

toujours aussi con tu ne déroge jamais a la règle ! :D

...................

- en tant que musulman on croit a ce qu'on voit et a ce qu'on ne voit pas et a ce qu'on arrive a expliquer ou pas en tant qu'ancien musulman tu doit surement savoir cela maintenant reste le verset qui dit que la terre et plate que ta cité plus haut et que j'ai souligner peux tu nous le montrer ??

- pour le verset du bébé il ne s'agit absolument pas du bébé en tant qu’être deja créer un petit avis d'un savant la dessus :

يقول الشيخ ابن عثيمين :

الامور الغيبية في حال الجنين هي : مقدار مدته في بطن أمه وحياته وعمله ، ورزقه ، وشقاوته أو سعادته ، وكونه ذكراً أم أنثى ، قبل أن يخلق ، أما بعد أن يخلق ، فليس العلم بذكورته أو أنوثته من علم الغيب لأنه بتخليقه صار من علم الشهادة، إلا أنه مستتر في الظلمات الثلاثة والتي لو أزيلت لتبين أمره ، ولا يبعد أن يكون فيما خلق الله - تعالى - من الأشعة أشعة قوية تخترق هذه الظلمات حتى يتبين الجنين ذكراً أم أنثى ، وليس في الآية تصريح بذكر العلم بالذكورة والأنوثة ، وكذلك لم تأت السنة بذلك . ( مجموع فتاوي ورسائل ) للشيخ بن عثيمين : ( 1 / 68 - 70 )

dans le coran , il a ete dit tres clairement que la TERRE EST RONDE, pour cette raison , meme du temps du prophete les arabes bedouins qui ne savaient meme pas lire ou ecrire, ont su que la terre etait ronde. car c'est le coran qui l'affirme et meme Abou hourayra qui est toujours a l'affut de ce que le prophete dit ou fait, ne l'a jamais entendu dire que la terre est ronde,si le coran effectivemnet dit que la terre est ronde et que les musulmans croiyaient pendant de longs siecles qu'elle est plate,je donne ma langue au chat.Pour les versets ou il est dit clairement et sans aucune ambiguite que la terre est plate, tu n'as qu'a lire les posts de CARSALIN, meme discussion page 33 et tu trouveras la reponse a ta question ,A MOINS QUE que comme le sexe du phoetus, tu trouveras une parade, car bien avant cette fetwa, les musulmans croyaient que seul allah connaissait le sexe des bebes a naitre, ce qui est une banalite pour la science moderne.Pour ce qui est de connaitre l'avenir de tous les etres AVANT QU'ILS NE NAISSENT,n'est pas facile a prouver.En tant que musulman tu peux croire a ces balivernes et c'est ton droit le plus absolu, mais tu ne reussiras jamais a me faire les faire gober
Guest mounir 19
dans le coran , il a ete dit tres clairement que la TERRE EST RONDE, pour cette raison , meme du temps du prophete les arabes bedouins qui ne savaient meme pas lire ou ecrire, ont su que la terre etait ronde. car c'est le coran qui l'affirme et meme Abou hourayra qui est toujours a l'affut de ce que le prophete dit ou fait, ne l'a jamais entendu dire que la terre est ronde,si le coran effectivemnet dit que la terre est ronde et que les musulmans croiyaient pendant de longs siecles qu'elle est plate,je donne ma langue au chat.

désolé mais j'ai rien pigé peux tu stp reformuler ? y a comme quelque chose qui cloche dans ton écrit !!

Pour les versets ou il est dit clairement et sans aucune ambiguite que la terre est plate, tu n'as qu'a lire les posts de CARSALIN, meme discussion page 33 et tu trouveras la reponse a ta question ,A MOINS QUE que comme le sexe du phoetus, tu trouveras une parade, car bien avant cette fetwa, les musulmans croyaient que seul allah connaissait le sexe des bebes a naitre, ce qui est une banalite pour la science moderne.

fais moi plaisir et dans moi le verset ? ne serait ce que son numéro ?

pour le sexe je t donné l'avis des savants maintenant libre a toi d'en pensé ce que tu veux je ne vais pas m’éternisai la dessus apparemment tu t'attendais pas a cela !!faut que tu cesse de raisonner selon les sites évangéliste ...

Pour ce qui est de connaitre l'avenir de tous les etres AVANT QU'ILS NE NAISSENT,n'est pas facile a prouver.En tant que musulman tu peux croire a ces balivernes et c'est ton droit le plus absolu, mais tu ne reussiras jamais a me faire les faire gober

heu désolé mais convaincre un pseudo est le dernier de mes souci ! a ce que je sache on ne faisaient que discuter du moins c'est l'impression que j'avais ! qui plus est t pas obliger d’être insultant envers ma croyance pour réconforter la tienne !!

sur ce bonne fin de journée !!

............................
fais moi plaisir et dans moi le verset ? ne serait ce que son numéro ?

pour le sexe je t donné l'avis des savants maintenant libre a toi d'en pensé ce que tu veux je ne vais pas m’éternisai la dessus apparemment tu t'attendais pas a cela !!faut que tu cesse de raisonner selon les sites évangéliste ...

وَالْأَرْضِ وَمَا طَحَاهَا .الشمس 6

Et par la terre et Celui qui l’a applatie ! 91/6

والأرض بعد ذلك دحاها .النازعات 30

Et quant à la terre, après cela, Il l’a étendue 79/30

الى الارض كيف سطحتالغاشية 20

et la terre comment elle est applatie ? 88/20

Tu peux consulter les tafsirs, selon sa compréhension du monde non seulement il considère la terre plate mais aussi que le soleil tourne autour de la terre.

En parlant de ça, le soleil ne se déplace pas dans le ciel, le mouvement apparent qu'on voit est due à la rotation de la terre autour d'elle même, si le Coran venait de Dieu il aurait prévu ça non?

17 وَتَرَى الشَّمْسَ إِذَا طَلَعَت..." الكهف"

"حَتَّىٰ إِذَا بَلَغَ مَغْرِبَ الشَّمْسِ وَجَدَهَا تَغْرُبُ فِي عَيْنٍ حَمِئَةٍ وَوَجَدَ عِندَهَا قَوْمًا ۗ قُلْنَا يَا ذَا الْقَرْنَيْنِ إِمَّا أَن تُعَذِّبَ وَإِمَّا أَن تَتَّخِذَ فِيهِمْ حُسْنًا" الكهف 86

الكهف 90 "حَتَّىٰ إِذَا بَلَغَ مَطْلِعَ الشَّمْسِ وَجَدَهَا تَطْلُعُ عَلَىٰ قَوْمٍ لَّمْ نَجْعَل لَّهُم مِّن دُونِهَا سِتْرًا"

Intéressant ces trois versets :D

1- Juste la mention du mot طَلَعَت (monta) est une erreur, le soleil ne se lève pas! c'est la terre qui tourne autour d'elle même, dans le langage populaire c'est devenu banal de dire "levé de soleil" mais techniquement c'est une conception fausse hérité des temps anciens tout comme la croyance que les émotions viennent du coeur ("écoute ton coeur", "je t'aime de tout mon coeur") alors qu'en faite tous se passe dans le cerveau. Le souci c'est que le Coran vient de DIEU et lui il est sensé nous corriger et ne pas commettre la même erreur que les humains non? Or ce n'est pas le cas

2- Le 2ème version mentionne clairement que non seulement le soleil se couche mais en plus lui donne une destination physique (عَيْنٍ حَمِئَةٍ - Source(ou oeil) chaude ou brulante) qu'un humain a pu atteindre et voir de ces propres yeux! ainsi qu'une tribu installé juste à coté. Ce qui est une complète aberration

3- L'erreur habituelle, le soleil qui se lève avec une position physique qu'on arrive à atteindre, C'est le schéma normal de la conception de l'époque : Une terre plate avec au bout un vide où le soleil se lève (et la même chose de l'autre coté), c'est là où Mohammed positionne cette tribu.

creationism-3.jpg

Les musulmans arguent en disant que c'est des métaphores, qu'il parlait d'une limite "comme atteindre la mer où on ne peut plus avancer"...etc Cependant ce n'est que des spéculations et "patch" pour adapter les versets, et dans le même style on peut dire que "dûl-qarnayne" (la personne dont il est question dans les 2 derniers versets) possède un navire et ni la mer ni la terre ne peuvent être une barrière pour lui, et si c'était une montagne ou une falaise alors pourquoi ne pas le dire au lieu de "levé" et "coucher" du soleil comme limite? Aussi j'ai envie de dire c'est où que commence la métaphore et où elle se termine dans le Coran ?

Encore une fois si ça venait d'un Dieu, jamais y'aura eu tant d'aberration et de confusion

Guest Nimos

:p Risk..... reviser ses lecons....c´est important...

Imagine l´univers.......toutes ces etoiles......C´est bon?

Visualise maintenant le cerveau.......Non ...Non pas encore...

Non....plus compliqué....plus.....

Voilá tu viens de réaliser que l´infini c´est le cerveau et non l´univers (On sait quantifier le nombre d´étoile dans une zone de l´univers quand á ce jour on est pas capable de quantier le nombre de connexion nerveuses dans le cerveau...)

Bienvenu dans .... l´infini humain.:)

Guest Nimos
pourquoi une goutte d'eau généralement ronde s'aplatit quand elle touche le sol ???

water-drop-116850.jpg

Cette situation en effet, résume une grande problematique de la mecanique quantique et la theorie des cordes...á savoir le changement de l´effet de deux champs de forces...qui devraient avoir les memes comportements...

La gravité dans le macro est la plus forte....force á l´exemple de la gravité d´un trou noir qui aspire la lumiere...et donc arrive á vaincre la force électromagnetique qui résulte de l´onde qu´est la lumiere.

Or la meme force de gravité est incapable de rompre le sol qui formé et lié par les forces électromagnetiques (liant les atomes...et formant les matieres), d´oú l´applatissement de la goutte quand elle heurte le sol....

La théorie des cordes, ou la relativité soit elle restreinte ou générale....sont á chacune intéressante sous certaines conditions mais actuellement ....incapables d´affirmer chacune seule...les deux cas de figure.:)