Jump to content

L’évangélisation est en marche

Recommended Posts

• Réponses 489
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

on peut imaginer la Terre dans certaines conditions s'aplatir et devenir d'une épaisseur égale à une molécule ... un atome ... ou moins que çà ...

On peut aussi imaginer que les Protocoles sont authentiques :D

:p Risk..... reviser ses lecons....c´est important...

Imagine l´univers.......toutes ces etoiles......C´est bon?

Visualise maintenant le cerveau.......Non ...Non pas encore...

Non....plus compliqué....plus.....

Voilá tu viens de réaliser que l´infini c´est le cerveau et non l´univers (On sait quantifier le nombre d´étoile dans une zone de l´univers quand á ce jour on est pas capable de quantier le nombre de connexion nerveuses dans le cerveau...)

Bienvenu dans .... l´infini humain.:)

l'univers se compose de...milliards de milliards de choses, parmi elles...des cerveaux.

l'infiniment petit compose l'infiniment grand, comment dire de l'infiniment grand qu'il soit fini en donnant l'infiniment petit comme preuve.

rend moi mon cahier pour que je puisse terminer ma révision, :)

l'univers se compose de...milliards de milliards de choses, parmi elles...des cerveaux.

l'infiniment petit compose l'infiniment grand, comment dire de l'infiniment grand qu'il soit fini en donnant l'infiniment petit comme preuve.

rend moi mon cahier pour que je puisse terminer ma révision, :)

Le cerveau humain est une "machine" unique en son genre dans l'univers , sa complexité organique et fonctionelle dépasse tout autre phénomène connu à nos jours .

Guest Algérois
Le cerveau humain est une "machine" unique en son genre dans l'univers , sa complexité organique et fonctionelle dépasse tout autre phénomène connu à nos jours .

Tu ne trouves pas que tu exagères ? :D

Tu peux consulter les tafsirs, selon sa compréhension du monde non seulement il considère la terre plate mais aussi que le soleil tourne autour de la terre.

En parlant de ça, le soleil ne se déplace pas dans le ciel, le mouvement apparent qu'on voit est due à la rotation de la terre autour d'elle même, si le Coran venait de Dieu il aurait prévu ça non?

Intéressant ces trois versets :D

1- Juste la mention du mot طَلَعَت (monta) est une erreur, le soleil ne se lève pas! c'est la terre qui tourne autour d'elle même, dans le langage populaire c'est devenu banal de dire "levé de soleil" mais techniquement c'est une conception fausse hérité des temps anciens tout comme la croyance que les émotions viennent du coeur ("écoute ton coeur", "je t'aime de tout mon coeur") alors qu'en faite tous se passe dans le cerveau. Le souci c'est que le Coran vient de DIEU et lui il est sensé nous corriger et ne pas commettre la même erreur que les humains non? Or ce n'est pas le cas

2- Le 2ème version mentionne clairement que non seulement le soleil se couche mais en plus lui donne une destination physique (عَيْنٍ حَمِئَةٍ - Source(ou oeil) chaude ou brulante) qu'un humain a pu atteindre et voir de ces propres yeux! ainsi qu'une tribu installé juste à coté. Ce qui est une complète aberration

3- L'erreur habituelle, le soleil qui se lève avec une position physique qu'on arrive à atteindre, C'est le schéma normal de la conception de l'époque : Une terre plate avec au bout un vide où le soleil se lève (et la même chose de l'autre coté), c'est là où Mohammed positionne cette tribu.

creationism-3.jpg

Les musulmans arguent en disant que c'est des métaphores, qu'il parlait d'une limite "comme atteindre la mer où on ne peut plus avancer"...etc Cependant ce n'est que des spéculations et "patch" pour adapter les versets, et dans le même style on peut dire que "dûl-qarnayne" (la personne dont il est question dans les 2 derniers versets) possède un navire et ni la mer ni la terre ne peuvent être une barrière pour lui, et si c'était une montagne ou une falaise alors pourquoi ne pas le dire au lieu de "levé" et "coucher" du soleil comme limite? Aussi j'ai envie de dire c'est où que commence la métaphore et où elle se termine dans le Coran ?

Encore une fois si ça venait d'un Dieu, jamais y'aura eu tant d'aberration et de confusion

La terre est ronde, en effet IBN HAZIM et un groupe d'autres savants ont mentionné qu'il y a un consensus (accord unanime, Ejma3') parmi les gens de science qu'elle est ronde. Cela signifie que tout est relié ensemble, faisant de la forme de la planète entière une boule. Cependant, Allah a aplani la surface pour nous et Il y a placé des montagnes fermes et y a placé les animaux et les mers comme une miséricorde pour nous. Pour cette raison, Allah a dit : « et (ne regardent-ils pas) la terre comment elle est nivelée (Soutihat) ? » [Al-Ghachiya :20]

Donc, la Terre a été aplanie pour nous en ce qui concerne sa surface, pour que les gens puissent y vivre et pour que les gens puissent y être à l'aise. Le fait qu'elle soit ronde n'empêche pas sa surface d’être plate. Ceci parce que quelque chose qui est rond et très grand, s'il est aplani (sa surface), alors sa surface deviendra très vaste ou large (c'est-à-dire d’apparence plate).

Ton copier/coller, plutôt une interprétation qu'une traduction fidèle !!!

La terre est ronde, en effet IBN HAZIM et un groupe d'autres savants ont mentionné qu'il y a un consensus (accord unanime, Ejma3') parmi les gens de science qu'elle est ronde. Cela signifie que tout est relié ensemble, faisant de la forme de la planète entière une boule. Cependant, Allah a aplani la surface pour nous et Il y a placé des montagnes fermes et y a placé les animaux et les mers comme une miséricorde pour nous. Pour cette raison, Allah a dit : « et (ne regardent-ils pas) la terre comment elle est nivelée (Soutihat) ? » [Al-Ghachiya :20]

Donc, la Terre a été aplanie pour nous en ce qui concerne sa surface, pour que les gens puissent y vivre et pour que les gens puissent y être à l'aise. Le fait qu'elle soit ronde n'empêche pas sa surface d’être plate. Ceci parce que quelque chose qui est rond et très grand, s'il est aplani (sa surface), alors sa surface deviendra très vaste ou large (c'est-à-dire d’apparence plate).

Donc c'est IBNOU HAZIM QUI A DECOUVERT la terre est ronde et d'autres savants toujours arabes ont a l'unanimite, agree.Pauvre Galilee, ce n'est donc pas lui qui a decouvert que la terre etait ronde.D'abord, ibn hazm, n'est meme pas arabe, il est peut etre musulman,ce qui n'est pas du tout une nationalite, si quelqu'n peut etre fier d'Ibnou hazm, ce sont les perses, pas les arabes, ceci juste pour retablir une verite historique.Pour ce qui est du nivelement de la terre,si le coran dit que la terre est aplatie, donc elle est plate, pas ronde, car avant galilee, le monde entier (y compris les musulmans)croyait que la terre etait plate, donc si Galiliee n's pas fait sa decouverte, tu ne ne diras jamais que le CORAN AFFIRME QU'ELLE EST RONDE
Donc c'est IBNOU HAZIM QUI A DECOUVERT la terre est ronde et d'autres savants toujours arabes ont a l'unanimite, agree.Pauvre Galilee, ce n'est donc pas lui qui a decouvert que la terre etait ronde.D'abord, ibn hazm, n'est meme pas arabe, il est peut etre musulman,ce qui n'est pas du tout une nationalite, si quelqu'n peut etre fier d'Ibnou hazm, ce sont les perses, pas les arabes, ceci juste pour retablir une verite historique.Pour ce qui est du nivelement de la terre,si le coran dit que la terre est aplatie, donc elle est plate, pas ronde, car avant galilee, le monde entier (y compris les musulmans)croyait que la terre etait plate, donc si Galiliee n's pas fait sa decouverte, tu ne ne diras jamais que le CORAN AFFIRME QU'ELLE EST RONDE

Ibn Hazme c'est est mort en 1064 (11e siècle). L’Almageste de Ptolémée (2e siècle), référence universelle de la cosmologie même chez les scientifiques arabes : une terre ronde autour de laquelle gravitent les 7 astres visibles a l'œil nu

Galilée n'a pas dit : "et pourtant le terre est ronde" ça même les cléricaux le savaient. Il a dit "et pourtant elle tourne" démontrant ainsi le système héliocentrique défendu par Corpernic

Copernic est une véritable révolution dans notre vision du monde

Tu ne trouves pas que tu exagères ? :D

Non , pas du tout ! Les principes et le fonctionnement d'un trou noir par exemple ,malgré les forces titanesques mises en branle , sont d'une simplicité enfantine comparés à la complexité du cerveau humain .

Guest mounir 19
Tu peux consulter les tafsirs, selon sa compréhension du monde non seulement il considère la terre plate mais aussi que le soleil tourne autour de la terre.

Envoyé par Coran

وَالْأَرْضِ وَمَا طَحَاهَا .الشمس 6

Et par la terre et Celui qui l’a applatie ! 91/6

والأرض بعد ذلك دحاها .النازعات 30

Et quant à la terre, après cela, Il l’a étendue 79/30

الى الارض كيف سطحتالغاشية 20

et la terre comment elle est applatie ? 88/20

donc je vais commencé par deux question la l'allusion est faite a la terre en tant que planète faisant partie d'un systéme ...? ou juste a la parcelle sur

laquelle on vit et de laquelle on tire les richesses sous différentes formes ?

Guest mounir 19

...............

cette façon "d'argumenté" te rend encore moins crédible que tu ne l'es deja !

donc je vais commencé par deux question la l'allusion est faite a la terre en tant que planète faisant partie d'un systéme ...? ou juste a la parcelle sur

laquelle on vit et de laquelle on tire les richesses sous différentes formes ?

Je pense que c'est plutôt dans le sens apparent, cad ce que les hommes constatent de visu quand ils sont sur terre

Mais le problème ne vient pas de Carsanilm. Mais de certains musulmans qui veinnent nous rabacher que le coran parle de sciences modernes. Dans ce cas, effectivement, les gens iront fouiner dans le coran pour en tirer des aberrations scientifiques

Je prend par exemple le cas de la toile d'araignée. Le coran dit qu'il n y a pas plus fragile que la toile d'araignée, ce n'est qu'une apparence bien sûr. D'un point de vu scientifique, la toile d'araignée est le matériau le plus solide qui existe sur terre. Si l'on arrive a tresser une toile d'araignée pour avoir une corde de la taille d'un crayon, ça peut arrêter un Boeing 747 en plein vol

Guest jagellon
Non , pas du tout ! Les principes et le fonctionnement d'un trou noir par exemple ,malgré les forces titanesques mises en branle , sont d'une simplicité enfantine comparés à la complexité du cerveau humain .

Ma fiha la compliki la walou. El mouhim el benna. Cervelle papillotée, 3and le Tyrolien m'3a eddawra fi la rue d'Isly, w'khelli eddenia eddour :D

Guest prenpalatete
Ma fiha la compliki la walou. El mouhim el benna. Cervelle papillotée, 3and le Tyrolien m'3a eddawra fi la rue d'Isly, w'khelli eddenia eddour :D

Eddenia eddour?pourquoi elle est pas plate???!!!:crazy::crazy:

Guest prenpalatete

Salut Jag!

Je constate que tes petits dèj sont toujours aussi légers !surveilles toi quand même,dis-moi au fait t'as mesuré ton taux de cholesterol?le mauvais, pas le bon!!!

Guest prenpalatete
Eddenia eddour khatech habba cervelle papillotée lazem m'3aha zouj bardin :04:

ta3 hamoud boualem?auquel cas c'est un peu tôt???!!!mais bon au vu du menu ta3 le ptit dèj plus rien ne me surprend!!:cool::cool:

Guest mounir 19
Je pense que c'est plutôt dans le sens apparent, cad ce que les hommes constatent de visu quand ils sont sur terre

Mais le problème ne vient pas de Carsanilm. Mais de certains musulmans qui veinnent nous rabacher que le coran parle de sciences modernes. Dans ce cas, effectivement, les gens iront fouiner dans le coran pour en tirer des aberrations scientifiques

Je prend par exemple le cas de la toile d'araignée. Le coran dit qu'il n y a pas plus fragile que la toile d'araignée, ce n'est qu'une apparence bien sûr. D'un point de vu scientifique, la toile d'araignée est le matériau le plus solide qui existe sur terre. Si l'on arrive a tresser une toile d'araignée pour avoir une corde de la taille d'un crayon, ça peut arrêter un Boeing 747 en plein vol

..............

exacte d'ailleurs nombreux les savants qui on parlé de cette problématique !

pour le fil d’agrainer j'ai cru lire qu'ils font avec des protèges balles !

Guest jagellon
ta3 hamoud boualem?auquel cas c'est un peu tôt???!!!mais bon au vu du menu ta3 le ptit dèj plus rien ne me surprend!!:cool::cool:

J'ai une carte de fidélité chez la maison Maalox :o

Guest prenpalatete
J'ai une carte de fidélité chez la maison Maalox :o

je n'en consomme pas mais j'ai un grand consommateur à la maison,sous toutes ses formes et mêmes pleins d'autres médicaments dont tu ne soupçonnes pas l'existence tellement ça ressemble à des trucs pour le coeur!!!

Guest prenpalatete
Le jeu de mots du Topic :

Continuez donc à manger vos zlabias et vos makroutes en contemplant la platitude de vos existences ...

Ça sera toujours ça, a défaut de trouver ce qui ne tourne pas rond chez vous ...

C'est bizarre quand même ,c'est nous qui consommons les zlabias et makroutes et c'est toi qui a les aigreurs!