Carsanilm 80 Posted June 20, 2012 Partager Posted June 20, 2012 donc je vais commencé par deux question la l'allusion est faite a la terre en tant que planète faisant partie d'un systéme ...? ou juste a la parcelle sur laquelle on vit et de laquelle on tire les richesses sous différentes formes ? Suffit de regarder le contexte du verset, par exemple dans le verset en question ainsi que celui "d'al Ghachiya" Mohammed faisait un "saj3" en louant la grandeur d'allah et ses créations, le verset d'avant disait :"Et le ciel qui l'a construit" donc logiquement il parle de la terre entière. Après même si c'était une zone réduite cela poserait problème avec l'universalité de l'islam, puisque si le Coran venait d'Allah et est destiné aux monde entier il ne doit pas parler d'une parcelle sur laquelle une population réduite vie mais de la planète en sa totalité et qui englobe tout les peuples du monde. Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 19 Posted June 20, 2012 Partager Posted June 20, 2012 Suffit de regarder le contexte du verset, par exemple dans le verset en question ainsi que celui "d'al Ghachiya" Mohammed faisait un "saj3" en louant la grandeur d'allah et ses créations, le verset d'avant disait :"Et le ciel qui l'a construit" donc logiquement il parle de la terre entière. le verset en question : أفلا ينظرون إلى الإبل كيف خلقت 17 وإلى السماء كيف رفعت 18 وإلى الجبال كيف نصبت 19 وإلى الأرض كيف سطحت 20 juste avant le ciel il demande de contempler les chameaux ! peux tu me dire comment il saute du chameaux qu'on peut contempler a l'oeil nu a la terre en tant que planète ( bien sur selon toi ) et dont on ne peux contempler a l'oeil nu du moins sans les moyens qu'on a de nos jours qui eux même ne son pas a la disposition de tout le monde ??? je crois que ta logique et a garder au frais pour l'instant ! dans ton premier ecrit dans le second verset tu cite juste une partie du verset je ne sais si tu la fais éxeprer mais peu importe que voici avec la partie que ta omis de cité !: والأرض بعد ذلك دحاها أخرج منها ماءها ومرعاها والجبال أرساها juste après la terre il cite c'est richesses et juste après il cite les montagnes tout on nous informant que ca fait partie des richesses qui nous son destiné ... donc toujours des choses visible a l'oeil nu sinon a quoi bon cité de telles choses et nous informer que ca fait partie des choses dont on peut jouir si on ne peut apercevoir la couleur ! :D Après même si c'était une zone réduite cela poserait problème avec l'universalité de l'islam, puisque si le Coran venait d'Allah et est destiné aux monde entier il ne doit pas parler d'une parcelle sur laquelle une population réduite vie mais de la planète en sa totalité et qui englobe tout les peuples du monde. ca ressemble a une issu de secourt sans issu ! :D cette parcelle et représentatif de toute les autres parcelles a quoi bon parler pour résumer a quoi bon cité a quelqu'un les bienfaits d'une quelconque chose s'il n'a aucune chance de l'apercevoir ou de l'utilisé un jour ou si tu veux des chances très infimes ! :D je vais clore avec une autre question même si je doute que tu y réponde ca fait partie de tes habitude! en berf : la terre est elle ronde ?? :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted June 20, 2012 Partager Posted June 20, 2012 je vais clore avec une autre question même si je doute que tu y réponde ca fait partie de tes habitude! en berf : la terre est elle ronde ?? :D Pas vraiment, elle a plutôt la forme d'une batata. Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 19 Posted June 20, 2012 Partager Posted June 20, 2012 Pas vraiment, elle a plutôt la forme d'une batata. ............... d'habitude elles son plus volumineuse que ca que t'arrive t'il la fatigue de l'aprem ?? :D Citer Link to post Share on other sites
Guest prenpalatete Posted June 20, 2012 Partager Posted June 20, 2012 Pas vraiment, elle a plutôt la forme d'une batata. Bio,pour être complet. Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted June 20, 2012 Partager Posted June 20, 2012 ............... d'habitude elles son plus volumineuse que ca que t'arrive t'il la fatigue de l'aprem ?? :D Dis merci plutôt, je suis certain que tu croyais que la terre était ronde :mdr: Ingrat. :D Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 19 Posted June 20, 2012 Partager Posted June 20, 2012 Dis merci plutôt, je suis certain que tu croyais que la terre était ronde :mdr: Ingrat. :D ................ pas du tout je l'aurai fais sans gêne si tu m'avais apprit quelque chose que je ne savais pas ! :D contrairement a certain suis sans complexe et ce même envers les insensé ! :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Tiziri Bleue Posted June 20, 2012 Partager Posted June 20, 2012 bonjour Ameno Ton topic part en vrille....Je dirais même il y a de grands complots pour ça soit ainsi, normal derrière un écran on se sens un géant, en réel une fournie nous ferait fuir.. 39 pages pour dévier un sujet et finir en c....ries Faut le faire quand même !:04: Il faut bien chasser le temps et le passer comme ont peux :rolleyes: Courage l'ami c'est juste des moulins a vent Don Quichotte l'a bien fait avant toi...;) MDRRRR ce forum :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted June 20, 2012 Partager Posted June 20, 2012 Ton topic part en vrille....Je dirais même il y a de grands complots pour ça soit ainsi, normal derrière un écran on se sens un géant, en réel une fournie nous ferait fuir.. 39 pages pour dévier un sujet et finir en c....ries Faut le faire quand même !:04: Il faut bien chasser le temps et le passer comme ont peux :rolleyes: Courage l'ami c'est juste des moulins a vent Don Quichotte l'a bien fait avant toi...;) MDRRRR ce forum :mdr: C'est gentil de te soucier des topics d'Ameno, j'espere qu'il appréciera à sa juste valeur la délicate attention :crazy: Citer Link to post Share on other sites
Guest prenpalatete Posted June 20, 2012 Partager Posted June 20, 2012 C'est nous les complotistes?Ouf !quand je me regarderai dans le miroir je saurai enfin à quoi ça ressemble un complotiste:clap::clap:! Sinon pour te consoler y a un topic sur un nouveau converti qui a embrassé l'islam, vas vite lui présenter tes felicitations!!! Citer Link to post Share on other sites
Guest Tiziri Bleue Posted June 20, 2012 Partager Posted June 20, 2012 BONJOUR Anda C'est gentil de te soucier des topics d'Ameno, j'espere qu'il appréciera à sa juste valeur la délicate attention :crazy: OUI Ta vu Anda comme je suis une gentille fille..?? :crazy: Je suis aussi un peu comme un cheveu dans la soupe, j'aime tomber là ou il faut... juste pour bousculer la vraie nature des gens...Et ca réussis tjrs :04: Bizarre quand je suis sérieuse tu m ignore, là je pousse mon quart d'heure de folie tu me réponds.. dommage moi qui aimais poster dans tes topics Portes toi bien Anda , tu mérites d être connu toi :D ( à fa c fait :mdr:) Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted June 20, 2012 Partager Posted June 20, 2012 OUI Ta vu Anda comme je suis une gentille fille..?? :crazy: Je suis aussi un peu comme un cheveu dans la soupe, j'aime tomber là ou il faut... juste pour bousculer la vraie nature des gens...Et ca réussis tjrs :04: Bizarre quand je suis sérieuse tu m ignore, là je pousse mon quart d'heure de folie tu me réponds.. dommage moi qui aimais poster dans tes topics Portes toi bien Anda , tu mérites d être connu toi :D ( à fa c fait :mdr:) Mais toi aussi c'est fait, triplement même :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Tiziri Bleue Posted June 20, 2012 Partager Posted June 20, 2012 Mais toi aussi c'est fait, triplement même :D A tes souhaits ! Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 19 Posted June 20, 2012 Partager Posted June 20, 2012 Mais toi aussi c'est fait, triplement même :D .............. t'en a de la chance !! me concernant elle a direct sorti la grosse artillerie pourtant je ne lui est adresser qu'un seul message ! mais elle en a vu deux c'est dire l'oeil avec lequel elle me regarder !! Anda veux tu bien m'apprendre a faire le clown de service ?? apparemment c'est tout ce qui attire ici !! :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Tiziri Bleue Posted June 20, 2012 Partager Posted June 20, 2012 .............. t'en a de la chance !! me concernant elle a direct sorti la grosse artillerie pourtant je ne lui est adresser qu'un seul message ! mais elle en a vu deux c'est dire l'oeil avec lequel elle me regarder !! Anda veux tu bien m'apprendre a faire le clown de service ?? apparemment c'est tout ce qui attire ici !! :D Bonjour Mounir Dsl je t'ai pas vu, je suis enrhumée " d'ou le à tes souhaits" :04: J'adore ta facon imagée de dires les choses par intermédiaire :D Allez portez vous bien, je pense vos pensées dépassent vos écris alors mieux je :chut: ...A force de temps ici vous reconnaissez plus les vôtres !! j'en ais déjà trop dis ! bye Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted June 20, 2012 Partager Posted June 20, 2012 Anda veux tu bien m'apprendre a faire le clown de service ?? apparemment c'est tout ce qui attire ici !! :D Jamais de la vie, avec ton potentiel tu me dépasserais après 2 séances. Vaut mieux que tu continues à raconter des conneries le plus sérieusement du monde. :D Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 19 Posted June 20, 2012 Partager Posted June 20, 2012 Jamais de la vie, avec ton potentiel tu me dépasserais après 2 séances. Vaut mieux que tu continues à raconter des conneries le plus sérieusement du monde. :D .............. des connerie qui ne vous laisse pas indifférent ! :D avoue que tu m'aime bien ! :o Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted June 20, 2012 Partager Posted June 20, 2012 .............. des connerie qui ne vous laisse pas indifférent ! :D avoue que tu m'aime bien ! :o En tout cas, j'ai aucune animosité envers toi. T'as tes convictions, je les partage pas mais je respecte le bonhomme. Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 19 Posted June 20, 2012 Partager Posted June 20, 2012 En tout cas, j'ai aucune animosité envers toi. T'as tes convictions, je les partage pas mais je respecte le bonhomme. ............... tu ne peux savoir combien suis soulager ! :D bon aprem a vous Citer Link to post Share on other sites
Guest prenpalatete Posted June 20, 2012 Partager Posted June 20, 2012 En tout cas, j'ai aucune animosité envers toi. T'as tes convictions, je les partage pas mais je respecte le bonhomme. Moi aussi Mounir,je te jure que c'est vrai!!! Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted June 20, 2012 Partager Posted June 20, 2012 ............... tu ne peux savoir combien suis soulager ! :D bon aprem a vous Attention, le respect n'exclut pas des giffles gratuites de temps en temps. Je ferais jamais le radin avec toi khouya. :D Aya salam Citer Link to post Share on other sites
BARA 10 Posted June 20, 2012 Partager Posted June 20, 2012 Donc c'est IBNOU HAZIM QUI A DECOUVERT la terre est ronde et d'autres savants toujours arabes ont a l'unanimite, agree.Pauvre Galilee, ce n'est donc pas lui qui a decouvert que la terre etait ronde. D'abord, ibn hazm, n'est meme pas arabe, il est peut etre musulman,ce qui n'est pas du tout une nationalite, si quelqu'n peut etre fier d'Ibnou hazm, ce sont les perses, pas les arabes, ceci juste pour retablir une verite historique.Pour ce qui est du nivelement de la terre,si le coran dit que la terre est aplatie, donc elle est plate, pas ronde, car avant galilee, le monde entier (y compris les musulmans)croyait que la terre etait plate, donc si Galiliee n's pas fait sa decouverte, tu ne ne diras jamais que le CORAN AFFIRME QU'ELLE EST RONDESi t'as un problème avec les Arabes, t'as qu'a me le dire ??? j'en ai le remède approprié ... Citer Link to post Share on other sites
chougui 10 Posted June 20, 2012 Partager Posted June 20, 2012 Si t'as un problème avec les Arabes, t'as qu'a me le dire ??? j'en ai le remède approprié ... C'est presque inné chez lui ou néo-natal. Il a été conditionné et formaté dans ce registre (arabophobie et islamophobie) depuis le landau. Insulter et dénigrer l'arabe et le musulman sans raison et sans occasion, même quand on parle de faune et flore en Amazonie, a pour lui une fonction cathartique et il en use sur tous les forums. Rien qu'ici et en quelques mois, il a consommé plus de 5 pseudos, zighma, johnny walker, kabyle 100%, cherubin, hater, pour dégager et libérer les affects et les démons qui l'habitent. Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 19 Posted June 20, 2012 Partager Posted June 20, 2012 Moi aussi Mounir,je te jure que c'est vrai!!! ............ trop tard Anda ta devancé sur ce coup si ! :D Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 19 Posted June 20, 2012 Partager Posted June 20, 2012 Attention, le respect n'exclut pas des giffles gratuites de temps en temps. Je ferais jamais le radin avec toi khouya. :D Aya salam .................. c'est réciproque ! :o Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts