karimcirta 10 Posted June 15, 2012 Partager Posted June 15, 2012 Te fatigues pas il a jamais vécu en Algérie ... Au fait "toutes mes condoléances " pour Garaudy(Allah rahmou) Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 19 Posted June 15, 2012 Partager Posted June 15, 2012 Hello Ce n'est pas plus à l'état qu'à chacun des citoyens Algériens de faire cet effort; je remarque assez souvent de la négligence quant au respect des grands principes de notre religion, deja au niveau du citoyen lambda. On s'accoutume de plus en plus aux déviances de quelques natures qu'elles soient(moeurs, culturelles, sociologiques etc...et meme cultuelles) Je vous cite un exemple: comment expiquez vous que le film insidieux du tunisien Mehdi Hmili qui traite certes subtilement mais ouvertement quand meme d'homosexualité soit projeté chez Nous en Algérie, aux rencontres cinématographiques de Bejaia?Quel message veut on faire passer aux Algériens?c'est donc ça la liberté?la liberté dans la déviance? La révolution tunisienne est en train d?être confisquée - Culture - El Watan la liberté je l'aurais bien volontier voulue dans la quete du savoir, des sciences etc et non dans l'expression perverse d'un pseudo-artiste a ce rythme là , à quand une gay pride en Algérie? ............. t’inquiète ca viendra tôt ou tard ! au nom de la liberté individuel au nom de la liberté de la croyance ou celle des moeurs ...peu importe ca viendra je vois deja certain intervenant danser en tête de fil ! :D Citer Link to post Share on other sites
karimcirta 10 Posted June 15, 2012 Partager Posted June 15, 2012 Suivons ce "raisonnement" tu vois une femme qui met pas un voile, ou met une jupe ou meme fume....tu attends pas non? tu réagis....tu vas et deux giffles et que ca répete plus cela? ou comment explique nous ...comment tu réagis? Tu vois un qui est Boudiste et hop tu lui interdis d´entrer dans ton quartier....tu as des chinois qui sont á coté de toi qui bossent....tu leur interdit d´acheter chez l´épicier du coin non? ou tu attends....? Explique parecque Nimos ne saisi pas comment on peut prendre l´initiative de dire aux gens en quoi croire ou s´il faut ou non croire. Chez vous peut etre que réagir c'est violenter autrui, pour ma part réagir c'est apporter ce que peut etre d'autres ignorent, mais aussi accepter de recevoir sans compromission ,c'est jouer le rôle dévolu à chaque être humain afin que le vivre ensemble profite à tous.Une société cependant ne peut fonctionner avec une liberté totale , car cette derniere heutera un ordre établi accepté par une majorité. Quant à "Explique parecque Nimos ne saisi pas comment on peut prendre l´initiative de dire aux gens en quoi croire ou s´il faut ou non croire" : si je vous suis bien , rien ne sera jamais transmis ni par nos prédécesseurs ni par nos contemporains , nous serions donc condamner à ne jamais croire, à ne jamais apprendre, nous n évoluerions jamais puisque on ne pourrait prendre d'initiative Nous pouvons effectivement nous permettre d'indiquer, avec de la magnanimité , un chemin de foi clair car nous le tenons avec certitude de nos ancetres musulmans , qui ont fait la démonstration par leurs efforts que notre croyance est vraie et doit etre défendue. Vous voudriez que l'on soit de simples "contenant " vides que la premiere ideologie viendrait remplir? Citer Link to post Share on other sites
clairvoyant 10 Posted June 15, 2012 Partager Posted June 15, 2012 bonsoir ameno merci admin Ameno, l'algerie se trouve sur la terre et non sur Mars. les chretiens ont des droits en algerie, Le nationalisme mene au fascisme c'est vrai , et ce n'est pas moi qui l'est dit mais un type beaucoup plus intelligent. Regarde autour de Toi, si ton pere n'a pas fait la révolution , tu es une citoyenne de second college. et c'est un exemple. La croyance appartient a Dieu et uniquement a Dieu. Comme l'a dit : Salah eddine el Ayoubi, liberateur d'El Quods: Eddine Lillah Wa El Ardh Lil DJAMI3. La religion appartient a Dieu, et la terre pour tout le Monde. Donc tu peux etre fasciste.(comme Hitler,Mussolini,...). Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 19 Posted June 15, 2012 Partager Posted June 15, 2012 bonsoir ameno merci admin Ameno, l'algerie se trouve sur la terre et non sur Mars. les chretiens ont des droits en algerie, Le nationalisme mene au fascisme c'est vrai , et ce n'est pas moi qui l'est dit mais un type beaucoup plus intelligent. Regarde autour de Toi, si ton pere n'a pas fait la révolution , tu es une citoyenne de second college. et c'est un exemple. La croyance appartient a Dieu et uniquement a Dieu. Comme l'a dit : Salah eddine el Ayoubi, liberateur d'El Quods: Eddine Lillah Wa El Ardh Lil DJAMI3. La religion appartient a Dieu, et la terre pour tout le Monde. Donc tu peux etre fasciste.(comme Hitler,Mussolini,...). .............. si s’était le cas pourquoi c'est il permit de reconquérir Jérusalem ?? :D Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted June 15, 2012 Partager Posted June 15, 2012 Au fait "toutes mes condoléances " pour Garaudy(Allah rahmou) T'as pleuré nan :D Citer Link to post Share on other sites
Bourourou 11 Posted June 15, 2012 Partager Posted June 15, 2012 Chez vous peut etre que réagir c'est violenter autrui, pour ma part réagir c'est apporter ce que peut etre d'autres ignorent, mais aussi accepter de recevoir sans compromission ,c'est jouer le rôle dévolu à chaque être humain afin que le vivre ensemble profite à tous.Une société cependant ne peut fonctionner avec une liberté totale , car cette derniere heutera un ordre établi accepté par une majorité. Quant à "Explique parecque Nimos ne saisi pas comment on peut prendre l´initiative de dire aux gens en quoi croire ou s´il faut ou non croire" : si je vous suis bien , rien ne sera jamais transmis ni par nos prédécesseurs ni par nos contemporains , nous serions donc condamner à ne jamais croire, à ne jamais apprendre, nous n évoluerions jamais puisque on ne pourrait prendre d'initiative Nous pouvons effectivement nous permettre d'indiquer, avec de la magnanimité , un chemin de foi clair car nous le tenons avec certitude de nos ancetres musulmans , qui ont fait la démonstration par leurs efforts que notre croyance est vraie et doit etre défendue. Vous voudriez que l'on soit de simples "contenant " vides que la premiere ideologie viendrait remplir? Une fois, dans les années du FIS légal, je marchais à Alger avec ma fiancée en la tenant par la main. Un homme avec son fils est venu m'interpeller en me disant que j'étais en train de donner une mauvaise image de l'islam ! Moi j'étais propre et bien habillé, bien rasé. Ma fiancée était belle comme le jour, bien habillée, élégante ! Lui était habillé de guenilles froissées, cheveux ébouriffés, portant une barbe hirsute avec un pantalon large et retroussé juste en dessous des genoux; portait des chaussettes colorées avec des sandales "chocolats" qui se vendaient au kg dans les SEF (Souk El Fellah). Il avait avec lui son fils (9 à 10 ans) habillé improprement comme lui. Il nous accusait de porter atteinte à l'Islam, ya 3adjaba !!! Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted June 15, 2012 Partager Posted June 15, 2012 Chez vous peut etre que réagir c'est violenter autrui, pour ma part réagir c'est apporter ce que peut etre d'autres ignorent, mais aussi accepter de recevoir sans compromission ,c'est jouer le rôle dévolu à chaque être humain afin que le vivre ensemble profite à tous.Une société cependant ne peut fonctionner avec une liberté totale , car cette derniere heutera un ordre établi accepté par une majorité. Quant à "Explique parecque Nimos ne saisi pas comment on peut prendre l´initiative de dire aux gens en quoi croire ou s´il faut ou non croire" : si je vous suis bien , rien ne sera jamais transmis ni par nos prédécesseurs ni par nos contemporains , nous serions donc condamner à ne jamais croire, à ne jamais apprendre, nous n évoluerions jamais puisque on ne pourrait prendre d'initiative Nous pouvons effectivement nous permettre d'indiquer, avec de la magnanimité , un chemin de foi clair car nous le tenons avec certitude de nos ancetres musulmans , qui ont fait la démonstration par leurs efforts que notre croyance est vraie et doit etre défendue. Vous voudriez que l'on soit de simples "contenant " vides que la premiere ideologie viendrait remplir? Beaux discours creux á l´habitude des precheurs du week end aucune réponses á comment reagir? Nimos ignorait que si nos ancetres transmettaient donc les choses par l´obligations on devrait continuer á faire de meme en l´an 2012.... Alors comment réagis tu quand tu vois une femme fumer? ou un homme prendre la main de son compagnon....décris nous mieux la réaction et non nous donner un discours creux.... Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted June 15, 2012 Partager Posted June 15, 2012 Qu'un individu lambda épouse la religion ou la non religion de son choix ben ce sont ses oignons et perso je m'en fiche mais que les organismes convertisseurs , qu'ils soient d'un bord ou de l'autre, se déploient en ordre de bataille pour faire de la conversion politisée soit de plus en plus répandu et accepté,et vise de manière à peine voilée à déséquilibrer des sociétés séculaires dans une optique qui n'a rien de religieux, est plus que dangereux. Que les Medair, CHF, la samaritan's et autres manipulateurs (prets à tout moment à chialer sur fox news pour dénoncer la sauvagerie des mecreants musulmans chez ces pauvres peuplades soudev d'ailleurs) bénéficient de l'USAID n'est pas du tout anodin. Pendant ce temps leurs compères de la LIM des Daawi et autres Harameyn touchent du fric saoudien pour deverser le meme fiel. Il a du y avoir plus de sang versé, et plus de remaniements "géostratégiques" à cause de ces enfoirés dans certains pays que ne l'aurait autorisé une diplomatie traditionnelle sans coups fourrés. Somalie, Soudan, Kenya, Rwanda, Zimbabwe, Cote d'Ivoire, ex Yougoslavie, Tchetchenie, Irak ( la samaritan's a le plus bel immeuble tout en verre de Soulaymania), Syrie, Afrique du nord etc... Dans ce cas il faut etre honnete et ne pas demander aux autres ce qu'on interdit chez soi. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted June 15, 2012 Partager Posted June 15, 2012 @Admino Le Christianisme régnait de fonte en comble sur les terres de l'Algérie actuel. Cependant, cette religion a perdu sa vocation et ne fait office tout simplement a l'histoire. L'Islam a désormais prit le flambeau de la continuité et ce, depuis plusieurs siècles et sans espoir d’être remplacé, jusqu’à nouvel ordre on s'entend bien ! Il faut dire ca a El-Guerroumi qui affirme que "l'Islam a eu son influence des le debut du 8 ciecles première mosquér construite en 708 a Narbonne et la 2em 718 a Marseille !... l'Islam n'est pas etranger a cette terre qu'est l'Europe". Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted June 15, 2012 Partager Posted June 15, 2012 Dans ce cas il faut etre honnete et ne pas demander aux autres ce qu'on interdit chez soi. Je pense bien avoir dis que j'étais pour la liberté de culte ou de non culte. Ce que je decrie n'est pas la liberté de culte mais la propagande politisée faite autour des cultes. Que cela soit de la part des évangélistes ou des daawi. Je l'ai aussi précisé. Je ne nie pas qu'il est difficile de pratiquer un culte en dehors de l'Islam dans un pays comme l'Algérie. Et j'espère que les choses s'amélioreront. Comme il ne faut pas nier que ce n'est pas uniquement dans les pays musulmans que cette liberté est minée par le chauvinisme religieux. Dans de nombreux pays etre musulman est une galère. Demande a quicquonque a un peu vécu en Pologne de te dire ce qu'il en est. A varsovie il y'a un seul mousalla ( meme pas une mosquée) qui ouvre aux heures bureau. La seule région en Pologne ou vivent des musulmans depuis des siecles, depuis l'invasion turque ( La Poldachie) est mise à l'index de la société et ne bénéficie d'aucune sorte de programme gouvernemental, des villages sans eau, sans electricité etc...les mosquées qui datent de plusieurs siecles sont régulièrement incendiées et personne n'en parle. La pologne n'est pas le seul exemple. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted June 15, 2012 Partager Posted June 15, 2012 Je pense bien avoir dis que j'étais pour la liberté de culte ou de non culte. Ce que je decrie n'est pas la liberté de culte mais la propagande politisée faite autour des cultes. Que cela soit de la part des évangélistes ou des daawi. Je l'ai aussi précisé. Je ne nie pas qu'il est difficile de pratiquer un culte en dehors de l'Islam dans un pays comme l'Algérie. Et j'espère que les choses s'amélioreront. Comme il ne faut pas nier que ce n'est pas uniquement dans les pays musulmans que cette liberté est minée par le chauvinisme religieux. Dans de nombreux pays etre musulman est une galère. Demande a quicquonque a un peu vécu en Pologne de te dire ce qu'il en est. A varsovie il y'a un seul mousalla ( meme pas une mosquée) qui ouvre aux heures bureau. La seule région en Pologne ou vivent des musulmans depuis des siecles, depuis l'invasion turque ( La Poldachie) est mise à l'index de la société et ne bénéficie d'aucune sorte de programme gouvernemental, des villages sans eau, sans electricité etc...les mosquées qui datent de plusieurs siecles sont régulièrement incendiées et personne n'en parle. La pologne n'est pas le seul exemple. Desole mais la Pologne n'a jamais ete modele de democratie et de respect des libertes. Je sais bien que deriere beaucoup d'evangelistes (j'en ai connu quelques uns, Algeriens) se cachent des visés politiques, mais ce n'est , selon moi, pas une raison pour punir tout le monde est interdire tout culte non musulman en Algerie (c'est de ca dont il s'agit). Ou alors on interdit chez nous et on demande rien chez les autres. D'ailleurs, les Europeens aussi te reponderont que deriere les mouvements proselytistes se cachent les Wahabistes qui veulent exporter l'Islam en Europe, grace notamment au communautarisme, afin d'avoir leur main mise sur ce contient avant d'imposer leur mode de vie a l'ensemble des Europeenns apres y avoir ete chassés 6 siecles auparavant. Citer Link to post Share on other sites
Sydney 10 Posted June 15, 2012 Partager Posted June 15, 2012 Je pense bien avoir dis que j'étais pour la liberté de culte ou de non culte. Ce que je decrie n'est pas la liberté de culte mais la propagande politisée faite autour des cultes. Que cela soit de la part des évangélistes ou des daawi. Je l'ai aussi précisé. Je ne nie pas qu'il est difficile de pratiquer un culte en dehors de l'Islam dans un pays comme l'Algérie. Et j'espère que les choses s'amélioreront. Comme il ne faut pas nier que ce n'est pas uniquement dans les pays musulmans que cette liberté est minée par le chauvinisme religieux. Dans de nombreux pays etre musulman est une galère. Demande a quicquonque a un peu vécu en Pologne de te dire ce qu'il en est. A varsovie il y'a un seul mousalla ( meme pas une mosquée) qui ouvre aux heures bureau. La seule région en Pologne ou vivent des musulmans depuis des siecles, depuis l'invasion turque ( La Poldachie) est mise à l'index de la société et ne bénéficie d'aucune sorte de programme gouvernemental, des villages sans eau, sans electricité etc...les mosquées qui datent de plusieurs siecles sont régulièrement incendiées et personne n'en parle. La pologne n'est pas le seul exemple. de l'austrlie tu sautes a la pologne!!!! Bel exploit de ta part pour ton information, a sydney dans chaque quartier ou il y a une forte concentration de musulmans il y a une mosquee, la grande salle omnisports d'olympic park est reservee avec assistance medicale et securitaire pour acceuillir tous les musulmans de sydney a chaque fete religieuse majeur en algerie, meme aux plus forts moments du terrorisme on avait jamais assiste a des proces de non jeuneurs, de convertis ou autres...... Par contre a partir de 1999 avec l'arrivee de la politique des zawiyates on a commencer a entendre parler de ces faux proces et des conneries comme l'article poste sur ce topic Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted June 15, 2012 Partager Posted June 15, 2012 Desole mais la Pologne n'a jamais ete modele de democratie et de respect des libertes. Je sais bien que deriere beaucoup d'evangelistes (j'en ai connu quelques uns, Algeriens) se cachent des visés politiques, mais ce n'est , selon moi, pas une raison pour punir tout le monde est interdire tout culte non musulman en Algerie (c'est de ca dont il s'agit). Ou alors on interdit chez nous et on demande rien chez les autres. D'ailleurs, les Europeens aussi te reponderont que deriere les mouvements proselytistes se cachent les Wahabistes qui veulent exporter l'Islam en Europe, grace notamment au communautarisme, afin d'avoir leur main mise sur ce contient avant d'imposer leur mode de vie a l'ensemble des Europeenns apres y avoir ete chassés 6 siecles auparavant. Qu'on se mette bien d'accord. A aucun moment je n'ai dis que j'étais pour l'interdition de culte que ce soit en Algérie ou aileurs. C'est de l'ordre de la liberté individuelle. Ce que j'ai dis c'est que je n'aimais pas les groupes organisés autour de la propagande religieuse qu'ils soeint musulmans, chrétiens, zoroastriens ou animistes. Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted June 15, 2012 Partager Posted June 15, 2012 de l'austrlie tu sautes a la pologne!!!! Bel exploit de ta part pour ton information, a sydney dans chaque quartier ou il y a une forte concentration de musulmans il y a une mosquee, la grande salle omnisports d'olympic park est reservee avec assistance medicale et securitaire pour acceuillir tous les musulmans de sydney a chaque fete religieuse majeur en algerie, meme aux plus forts moments du terrorisme on avait jamais assiste a des proces de non jeuneurs, de convertis ou autres...... Par contre a partir de 1999 avec l'arrivee de la politique des zawiyates on a commencer a entendre parler de ces faux proces et des conneries comme l'article poste sur ce topic J'ai sauté à la Pologne et alors? Quand ai-he dis que l' Australie interdisait la pratique d'un culte ou d'un autre? J'ai parlé de la Family First, de ce que cela représente et du fait que tu accusais Boutef de tous les méfaits connus ou inconnus. Dès qu'il y'a un truc qui cloche c'est Boutef le responsable. Il doit y avoir plusieurs exemplaires de Boutef en circulation sinon ça serait impossible. Je trouve ça facile comme recours. Le responsable de nos maux est tout désigné et ce n'es plus la peine de chercher et surtout aucun de nous n'a a se sentir coupable de quoi que ce soit. Citer Link to post Share on other sites
Guest ameno Posted June 15, 2012 Partager Posted June 15, 2012 Que l'on se comprenne bien, je suis pour la liberté de culte, de non culte, dès lors ou ca reste privé, dès lors ou il n'y a pas manipulation d'organisations sectaires ou gouvernementales étrangères,dont le seul but est de créer des conflits entre confessions, l'histoire contemporaine pour ne parler que d'elle est assez criante, il n'y a qu'a suivre ce qui se passe dans le monde! le prosélytisme évangélique doit être combattu avec force et vigueur! Sans parler des sommes conséquentes versées et des promesses de visas pour inciter à la conversion, c'est du prosélytisme aggravé et de la manipulation politique! A tous ceux qui essayent de faire des parallèles avec des pays laics, c'est noyer le poisson, jusqu’à preuve du contraire l'Algérie est régie par l'islam, cela veut bien dire ce que cela veut dire! l'Algérie est un pays musulman, n'en déplaise à celles et ceux qui aimeraient que ce ne soit que la laïcité qui fasse office de concept de société. Il ne vous reste donc que les yeux pour pleurer, ce n'est pas demain la veille que cet état de fait changera! Je ne comprends d’ailleurs pas certains ici qui mélangent foi chrétienne et sectes....Une secte doit être combattue avec force et avec tout l'arsenal législatif et judiciaire! Les vrais chrétiens en Algérie sont respectés et protégés par l'état, ca aussi c'est un fait, car il vous faire faire la différence entre un chrétien qui l'est par foi et un mohamed qui l'est devenu par manipulation, par appât du gain, par espoir de venir en Europe! Dans ce cas la foi n'existe pas, c'est condamnable tant moralement qu'éthiquement! D'ailleurs un extrait de El Watan C’est triste de constater jusqu’où les gens sont capables d’aller. Pour la petite histoire, un journal arabophone avait annoncé à la une dernièrement qu’il est offert 5000 euros pour quiconque embrasserait le christianisme. Figurez-vous que des personnes s’étaient déplacées de plusieurs villes du pays pour réclamer le pactole… ! Autre point puisque les clichés ont la vie dure...ce phénomène de conversion n'est pas propre à la Kabylie, mais touche tout le pays...Ca vous étonne n'est ce pas? ce n'est pas ce que l'on vous a raconté depuis belle lurette..... D'ailleurs selon Mustapha Krim (Pasteur et président du Conseil de l’Eglise protestante d’Algérie (EPA) Il y a officiellement 32 communautés sur le territoire national, dont Alger, Oran, Annaba, Constantine, Tizi Ouzou, Béjaïa, ainsi que d'autres wilayas, Voici ce que dit Bouabdellah Ghlamallah. Ministre des Affaires religieuses et des Wakfs : Les étrangers utilisent les Algériens pour faire du prosélytisme. Pour moi, le fait qu’un étranger demande à un Algérien de changer de religion constitue en soi une atteinte à sa dignité d’une personne. J’ai dit aux imams de rappeler aux jeunes que les prêtres ne viennent pas en Algérie parce qu’ils l’aiment ou parce qu’ils aiment le christianisme, mais pour créer une minorité qui donnerait un prétexte aux puissances étrangères afin de s’ingérer dans nos affaires au nom de la protection des minorités.Parler aujourd’hui d’oppression des chrétiens en Algérie est un indicateur de cette tendance. Et si je ne blâme pas les citoyens qui se convertissent au christianisme, je les appelle à ne pas se constituer une minorité dans leur pays. » Ne vous en déplaise, je ne puis qu'être en accord avec ses propos, cela s'apparente selon moi à une autre colonisation! Citer Link to post Share on other sites
Guest ameno Posted June 15, 2012 Partager Posted June 15, 2012 un extrait du dossier évangélisation d'El Watan Je trouve cet article très instructif, il nous permet de mieux comprendre ce à quoi la société Algérienne à a faire face! Le prosélytisme est inacceptable Dans le monde entier il y a une offensive des extrémistes de certaines organisations -chrétiennes- protestantes, sectes americaines qui ont beaucoup d’argent et qui cherchent à convertir le plus grand nombre de personnes possibles avec des procédés odieux. Ils sont liés à la propagande fumeuse du choc des civilisations et à l’ambition d’hégémonie sur le monde entier. En Afrique, au Maghreb et dans notre pays aussi ils sévissent. Pour le moment, le phénomène ne semble pas très important, même s’il est assez inquiétant, comme partout. Il faut une grande vigilance, d’autant que les musulmans sont visés en particulier, même s’il faut éviter de s`enfermer dans l’idée de la communauté assiégée. Il ne s’agit pas de libertés de conscience et de culte qui sont garanties par le Coran, la Sunna et les lois civiles, mais de campagne de tentative de déstabilisation des musulmans, avec des soubassements politiciens, économiques et idéologiques. Il est légitime de contrecarrer ce phénomène négatif, qui n’est pas seulement une évangélisation, mais la tentative inacceptable d`exploiter la détresse des jeunes, de détourner des personnes fragiles de leur société et racines. Il s’agit de procédés douteux pour déstabiliser. Le principe de la liberté de conscience et de culte n’autorise pas à abuser de l’hospitalité. La preuve que ce sont des sectes et non pas une église classique, c’est le repérage de leurs textes: La Bible des mormons, des évangélistes, des baptistes, des pentecôtistes, et des témoins de Jéhovah et autres, n’est pas tout à fait celle des catholiques ou des protestants européens. Ce sont des fanatiques qui alimentent le retour d’un imaginaire autour des notions de «croisade», d’amalgames, entre l’islam et l’islamisme; tout comme d’autres font de regrettables amalgames entre l’hégémonie impérialiste par le Marché et le christianisme. Tout cela trouble notre époque. La dérive se produit lorsque la religion est instrumentalisée et fait irruption dans l’arène des affaires pour se muer en arme de domination des peuples et des esprits par l’utilisation de méthodes de conditionnement et d’asservissement. Dans le temps classique, le dialogue faisait ressortir les vertus de telle ou telle croyance et l’exemplarité des pratiquants de ces croyances. Même si chacun croit détenir la vérité parfaite, il n’a jamais été question pour les sages de décréter que telle religion est supérieure ou meilleure que telle autre. L’égalité de traitement, meme relative, était la règle acceptée et respectée. Dire que telle nation est supérieure à telle autre et que, par voie de conséquence, sa religion est supérieure à celle de l’autre, est déjà une dérive grave. C’est cette méthode qu’ont utilisée les conquérants européens en Amérique, en Afrique et en Asie. C’est cette même méthode qu’a utilisée le colonialisme chez nous avec l’échec cuisant que nous lui connaissons et c’est la même méthode qui se poursuit aujourd’hui non pas pour faire connaître une religion mais pour servir de moyen d’asservissement et de domination. S’il est vrai que des musulmans d’aujourd’hui sont faibles, parfois inauthentiques et intolérants, ne s’ouvrent pas assez et ont commis des erreurs, notamment en n’ayant pas été assez fermes avec l’extrémisme dont ils sont les premières victimes, il n’en demeure pas moins que du côté des Gens du Livre et des modernistes malgré les efforts ambivalents de l’orientalisme, durant des siècles, si peu a été fait pour connaître vraiment l’Islam et faire du respect des autres religions une loi universelle valable pour tous. Il a fallu attendre la percée historique de Vatican II en 1965 qu’il faut préserver et renforcer. Etant donné la vulnérabilité actuelle des pays arabes et les tentatives d’hégémonie qui s’exercent contre eux à l’effet de les dominer, ou de les recoloniser sous d’autres formes, il y a lieu de faire de la lutte contre le prosélytisme un élément de la stratégie de défense globale, de manière intelligente et sans excès. Ce sont des réflexes légitimes et permanents d’immunisation de notre société contre ce qui peut porter atteinte à sa cohésion. Cela doit prévaloir en tous temps et en tous lieux. Comme le dicte la noble tradition du Prophète, s’ouvrir respecter et apprécier les autres religions célestes est logique. Mais se soumettre aux manoeuvres de certains groupes de celles-ci est inadmissible. Citer Link to post Share on other sites
Guest Frontalier Posted June 15, 2012 Partager Posted June 15, 2012 Je pense bien avoir dis que j'étais pour la liberté de culte ou de non culte. Ce que je decrie n'est pas la liberté de culte mais la propagande politisée faite autour des cultes. Que cela soit de la part des évangélistes ou des daawi. Je l'ai aussi précisé. Je ne nie pas qu'il est difficile de pratiquer un culte en dehors de l'Islam dans un pays comme l'Algérie. Et j'espère que les choses s'amélioreront. Comme il ne faut pas nier que ce n'est pas uniquement dans les pays musulmans que cette liberté est minée par le chauvinisme religieux. Dans de nombreux pays etre musulman est une galère. Demande a quicquonque a un peu vécu en Pologne de te dire ce qu'il en est. A varsovie il y'a un seul mousalla ( meme pas une mosquée) qui ouvre aux heures bureau. La seule région en Pologne ou vivent des musulmans depuis des siecles, depuis l'invasion turque ( La Poldachie) est mise à l'index de la société et ne bénéficie d'aucune sorte de programme gouvernemental, des villages sans eau, sans electricité etc...les mosquées qui datent de plusieurs siecles sont régulièrement incendiées et personne n'en parle. La pologne n'est pas le seul exemple. J'ai eu l'occasion de visiter Bohoniki et Kruszyniany Citer Link to post Share on other sites
karimcirta 10 Posted June 15, 2012 Partager Posted June 15, 2012 Nimos ignorait que si nos ancetres transmettaient donc les choses par l´obligations on devrait continuer á faire de meme en l´an 2012.... .... Discours ideologique d'importation L'islam est majoritairement asiatique, ces derniers avaient ils été contraints d'épouser notre religion? NON , on doit au commerce maritime d'avoir fait découvrir le vrai visage de notre foi. L'islam transmis par l'épée , bien que cela fut aussi, c'est surtout la formidable réussite des "orientalistes " européens des siecles passés afin de nous délégitimer. Alors ne soyez pas réducteur, on peut denoncer les tentatives de certains milieux de saboter les fondements de notre société sans pour autant forcer quiconque à epouser tous nos principes moraux......A moins que vous niiez que notre société repose sur un socle de valeurs communément admises depuis plus d'un millénaire? Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted June 15, 2012 Partager Posted June 15, 2012 Discours ideologique d'importation L'islam est majoritairement asiatique, ces derniers avaient ils été contraints d'épouser notre religion? NON , on doit au commerce maritime d'avoir fait découvrir le vrai visage de notre foi. L'islam transmis par l'épée , bien que cela fut aussi, c'est surtout la formidable réussite des "orientalistes " européens des siecles passés afin de nous délégitimer. Alors ne soyez pas réducteur, on peut denoncer les tentatives de certains milieux de saboter les fondements de notre société sans pour autant forcer quiconque à epouser tous nos principes moraux......A moins que vous niiez que notre société repose sur un socle de valeurs communément admises depuis plus d'un millénaire? Cela ne répond toujours pas á la question....comment vas tu réagir face á une femme qui fume ou fait du vélo, ou un homme qui vit avec une femme sans y etre marié. Dis nous comment comptes réagir. Citer Link to post Share on other sites
Guest ameno Posted June 15, 2012 Partager Posted June 15, 2012 Cela ne répond toujours pas á la question....comment vas tu réagir face á une femme qui fume ou fait du vélo, ou un homme qui vit avec une femme sans y etre marié. Dis nous comment comptes réagir. Qu'elle fume..fasse du vélo, avec une tenue descente, ou est le problême? Quant à la vie à la colle en pays musulman? la prison! Citer Link to post Share on other sites
karimcirta 10 Posted June 15, 2012 Partager Posted June 15, 2012 Cela ne répond toujours pas á la question....comment vas tu réagir face á une femme qui fume ou fait du vélo, ou un homme qui vit avec une femme sans y etre marié. Dis nous comment comptes réagir. Je remarque deja un progres dans votre questionnement , vous ne m'affublez plus d'une volonté féroce d'en découdre par les poings avec autrui..... Je vous disais que notre société quoique boulversée depuis plus d'un siècle repose sur un socle de valeurs fortes, valeurs partagées par l'ensemble des habitants de notre pays musulman mais également des juifs avant qu'ils n'aient fait le choix de rupture au profit d'une nationalité étrangere, assassine qui devait vouloir notre destruction..... Aujourd'hui ces valeurs , vous ne pouvez les nier, et mettre les compteurs à zéro, aussi c'est par l'éducation,l'instruction, la préservation de notre identité, de notre histoire, de notre culture et la garantie qu'elles seront effectivement protégés que nous pouvons prevenir les intrusions étrangeres dans la conduite de nos affaires.... Le prosélytisme protestant intrusif au service de puissances néo-coloniales et la promotion insidieuse de la décadence homosexuelle sous couvert d'expression artistique on doit s'en prémunir..... La femme non mariée, qu'en faites vous une fois usée et jetée à la rue avec sa progéniture? les enfants nés de relations adultérines , encouragées par la propagande libertaire venue d'Occident, etes vous là pour les aider à reconstituer une filiation acceptable pour eux? non vous desertez comme en france, où les feministes une fois leur travail de sape de la famille fait, abandonne à l'ensemble de la société tous les maux nés de ces transgressions... Citer Link to post Share on other sites
Guest ameno Posted June 15, 2012 Partager Posted June 15, 2012 Je remarque deja un progres dans votre questionnement , vous ne m'affublez plus d'une volonté féroce d'en découdre par les poings avec autrui..... Je vous disais que notre société quoique boulversée depuis plus d'un siècle repose sur un socle de valeurs fortes, valeurs partagées par l'ensemble des habitants de notre pays musulman mais également des juifs avant qu'ils n'aient fait le choix de rupture au profit d'une nationalité étrangere, assassine qui devait vouloir notre destruction..... Aujourd'hui ces valeurs , vous ne pouvez les nier, et mettre les compteurs à zéro, aussi c'est par l'éducation,l'instruction, la préservation de notre identité, de notre histoire, de notre culture et la garantie qu'elles seront effectivement protégés que nous pouvons prevenir les intrusions étrangeres dans la conduite de nos affaires.... Le prosélytisme protestant intrusif au service de puissances néo-coloniales et la promotion insidieuse de la décadence homosexuelle sous couvert d'expression artistique on doit s'en prémunir..... La femme non mariée, qu'en faites vous une fois usée et jetée à la rue avec sa progéniture? les enfants nés de relations adultérines , encouragées par la propagande libertaire venue d'Occident, etes vous là pour les aider à reconstituer une filiation acceptable pour eux? non vous desertez comme en france, où les feministes une fois leur travail de sape de la famille fait, abandonne à l'ensemble de la société tous les maux nés de ces transgressions... je n'aurais pas dit mieux, tant je partage ce que tu viens d'écrire. Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted June 15, 2012 Partager Posted June 15, 2012 je n'aurais pas dit mieux, tant je partage ce que tu viens d'écrire. sinus anus et fricassée toussa toussa...:dots: Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 19 Posted June 15, 2012 Partager Posted June 15, 2012 sinus anus et fricassée toussa toussa...:dots: ...... ta une dent contre lui ou c'est juste ta façon d'exprimer l'amoughe que tu lui voue ?? :D Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts