Guest prenpalatete Posted June 17, 2012 Partager Posted June 17, 2012 Non risk il est juste mayonnaisophobe. Ah bon?je l'aurais jamais cru! Citer Link to post Share on other sites
Guest prenpalatete Posted June 17, 2012 Partager Posted June 17, 2012 Waw. L'Algérie est le centre du monde. Le monsieur a dit richesses. Citer Link to post Share on other sites
Guest prenpalatete Posted June 17, 2012 Partager Posted June 17, 2012 Moi je suis moustachophobe...je l'ai hérité de mon père Tu es moustachophobe ou as-tu été victime de moustachophobie? Citer Link to post Share on other sites
Guest Frontalier Posted June 17, 2012 Partager Posted June 17, 2012 Tu es moustachophobe ou as-tu été victime de moustachophobie? Moustachophobe Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted June 17, 2012 Partager Posted June 17, 2012 Moi je suis moustachophobe...je l'ai hérité de mon père Ouf sauvé par le gong :04: Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted June 17, 2012 Partager Posted June 17, 2012 Salut Jag, Tu peux ,tu peux!et pastillophobe j'ai le droit?,:crazy: Heuuu c'est quoi pastillophobe? Pastilles Pulmoll ou Pastilla be djaj? Citer Link to post Share on other sites
Guest Frontalier Posted June 17, 2012 Partager Posted June 17, 2012 Ouf sauvé par le gong :04: Je suppose que tu l'es aussi Citer Link to post Share on other sites
Guest prenpalatete Posted June 17, 2012 Partager Posted June 17, 2012 Heuuu c'est quoi pastillophobe? Pastilles Pulmoll ou Pastilla be djaj? :mdr::mdr::mdr: non là je suis plutôt pastillophile(qui l'eu cru)! Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted June 17, 2012 Partager Posted June 17, 2012 Non je n'ai pas zappé les autres cultures, j'ai l'habitude de les citer dans mes autres post, j'avais bien précisé la dernière fois l'influence de la science indienne, dont on a tiré le mot hendasa, sur Al-Khawarizmi. A part ça n'essaye pas de détourner l'attention sur des détails je parlais bien de philosophie, et la majorité des savant musulmans se réclamaient de l'école Péripatéticienne (l'école d'Aristote) comme (Averroès, Ibn sina, Al-Razi...etc) et c'est à cette école que les imams ont fait barrage :3 Petra est en actuelle Jordanie, rien n'avoir avec les bédouins quraychites ou médinois. En plus elle a été fondé par les Edomites et prospérait sous les nabatéens qui sont tous sauf des bédouins d'arabie préislamique, et au 7ème siècle la ville été déjà en déclin Encore une fois vous vous appropriez des civilisations étrangères à l'Islam pour vous convaincre d'un passé glorieux qui n'est qu'un mythe :eat: Donc selon toi les quraychites on obligatoirement ignoré leurs voisins/cousins proches, là par ou transitaient toutes leurs caravanes mais les islandais peuvent se revendiquer du fameux héritage gréco-romain? :rolleyes: Autre question: Pourquoi tu detestes et snobes autant tout ce qui peut etre musulman? Pourquoi tant d'efforts developpés pou prouver aux musulmans qu'ils ont emprunté une mauvaise voie? Ils ne t'ont rien demandé t'sé. Te sens-tu obligé de les eclairer et pourquoi? Citer Link to post Share on other sites
tagrawla 10 Posted June 17, 2012 Partager Posted June 17, 2012 Juste une question: Pourquoi les musulmans n'auraient traduit, assimilé et participé à developper que les ecrits grecs? Parce la Grece est en Europe?. Pourquoi tu zapes tout le reste, Indiens, Lydiens, perses, Chinois, Nubiens etc??? Ah oui la civilisation européenne est l'héritière directede la civilisation gréco-romaine, désolé j'oubliais. Pourtant c'est dans les manuels scolaires. Petra, carrefour des caravanes et haut lieu de transit de volumes provenant de toute part, ça se trouve ou? Pour le reste akhrijou chouj3anakoum etc..., à toi à moi, versets , contre-versets, tu sais ce que je pense de la méthode et d'ou elle provient.La question est si l'islam est une grande civilisation, pourquoi, la Meque et Medine sont restes en dehors de cette civilisation tant vantee, elles sont restees des zones desertiques sans aucun apport a quelque civilisation que ce soit, alors qu'elles sont le berceau de l'islam.la question est pourquoi GRENADE et pas la MECQUE.That is the question?ce qui prouve que l'islam n'a aucun merite dans la civilisation universelle, autrement du moment que les chretiens sont plus civilises que les musulmans , on dira que la civilisation actuelle est chretienne, ce qui m'amene a une autre question pourquoi les chretiens ou les boudhistes ne disent pas qu'ils ont une civilisation chretienne ou boudhiste, alors que les arabo-musulmans crient sur tous les toits que leur civilisation est islamique, si l'islam est pour toute l'humanite pourquoi les arabes associent EXCLUSIVEMENT leurs nom a celui de l'islam? Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted June 17, 2012 Partager Posted June 17, 2012 Je suppose que tu l'es aussi Non pas trop en fait, juste que je n'en porte pas. Je ne pense pas avoir de phobie particulière en ce sens. Si barbe et moustache sont portées sans dessein du genre " t'as vu je suis plus musulman, plus ceci cela que toi" ça ne me dérange pas. Citer Link to post Share on other sites
Carsanilm 80 Posted June 17, 2012 Partager Posted June 17, 2012 si les musulmans n'ont été d'aucun apport, qu'en est t-il des autres civilisations? Je me demande comment t'a fait pour tiré une telle conclusion de ce que j'avais dit. J'avais bien préciser ( je me répète) que : La "contribution musulmane" avait débuté lorsqu'ils ont côtoyé la pensée grecque avec ou sans Islam ils auraient fait pareil! Vous vous êtes jamais demandé pourquoi on a trouvé aucun livre datant de l'époque qui parle de miracle scientifique dans le Coran? Aujourd'hui internet et les librairies arabe sont bourrés de cette pseudo-science Et oui à l'époque les scientifiques ne prenait pas le Coran aussi sérieusement qu'un livre de Ptolémé, de Brahmagupta ou de Galien Citer Link to post Share on other sites
Watcha 10 Posted June 17, 2012 Partager Posted June 17, 2012 Grenade et La Mecque sont 2 monde opposés, à cette époque chacun avait leur propre Calif... Citer Link to post Share on other sites
Guest Frontalier Posted June 17, 2012 Partager Posted June 17, 2012 Non pas trop en fait, juste que je n'en porte pas. Je ne pense pas avoir de phobie particulière en ce sens. Si barbe et moustache sont portées sans dessein du genre " t'as vu je suis plus musulman, plus ceci cela que toi" ça ne me dérange pas. Tu sais...c'est juste pour rigoler un peu...Je n'ai rien contre ceux qui portent la moustache Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted June 17, 2012 Partager Posted June 17, 2012 La question est si l'islam est une grande civilisation, pourquoi, la Meque et Medine sont restes en dehors de cette civilisation tant vantee, elles sont restees des zones desertiques sans aucun apport a quelque civilisation que ce soit, alors qu'elles sont le berceau de l'islam.la question est pourquoi GRENADE et pas la MECQUE.That is the question?ce qui prouve que l'islam n'a aucun merite dans la civilisation universelle, autrement du moment que les chretiens sont plus civilises que les musulmans , on dira que la civilisation actuelle est chretienne, ce qui m'amene a une autre question pourquoi les chretiens ou les boudhistes ne disent pas qu'ils ont une civilisation chretienne ou boudhiste, alors que les arabo-musulmans crient sur tous les toits que leur civilisation est islamique, si l'islam est pour toute l'humanite pourquoi les arabes associent EXCLUSIVEMENT leurs nom a celui de l'islam? L'hydraulique, l'approvisionnement en eau et ses contraintes tu connais? Tu as raison, Les musulmans étaient de foutues fegnasses. Ils n'ont meme pas pu inventer des stations de dessalement au moyen age. Quelle supercherie que cette supposée civilisation musulmane. Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted June 17, 2012 Partager Posted June 17, 2012 :mdr::mdr::mdr: non là je suis plutôt pastillophile(qui l'eu cru)! Pulmoll ou djaj bellouz? Citer Link to post Share on other sites
Carsanilm 80 Posted June 17, 2012 Partager Posted June 17, 2012 Donc selon toi les quraychites on obligatoirement ignoré leurs voisins/cousins proches, là par ou transitaient toutes leurs caravanes mais les islandais peuvent se revendiquer du fameux héritage gréco-romain? :rolleyes: Qu'est ce que les islandais viennent faire ici? s'ils doivent être vanté c'est par leurs propres boulot pas par celui des autres Moi justement je met le doigt sur l'état végétatifs des arabes bédouins dans la science, toi tu semble vouloir glorifier les arabes uniquement parce qu'il été voisins d'une civilisation quelconque? laisse moi rire La question est si l'islam est une grande civilisation, pourquoi, la Meque et Medine sont restes en dehors de cette civilisation tant vantee, elles sont restees des zones desertiques sans aucun apport a quelque civilisation que ce soit, alors qu'elles sont le berceau de l'islam.la question est pourquoi GRENADE et pas la MECQUE.That is the question?ce qui prouve que l'islam n'a aucun merite dans la civilisation universelle, autrement du moment que les chretiens sont plus civilises que les musulmans , on dira que la civilisation actuelle est chretienne, ce qui m'amene a une autre question pourquoi les chretiens ou les boudhistes ne disent pas qu'ils ont une civilisation chretienne ou boudhiste, alors que les arabo-musulmans crient sur tous les toits que leur civilisation est islamique, si l'islam est pour toute l'humanite pourquoi les arabes associent EXCLUSIVEMENT leurs nom a celui de l'islam? Merci tagrawla, t'a parfaitement exprimé où je voulais en venir Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted June 17, 2012 Partager Posted June 17, 2012 Tu sais...c'est juste pour rigoler un peu...Je n'ai rien contre ceux qui portent la moustache Je l'avais pris comme ça, c'était pour rigoler un coup de mon coté aussi ne t'en fais pas . Merci pour l'attention Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted June 17, 2012 Partager Posted June 17, 2012 Qu'est ce que les islandais viennent faire ici? s'ils doivent être vanté c'est par leurs propres boulot pas par celui des autres Moi justement je met le doigt sur l'état végétatifs des arabes bédouins dans la science, toi tu semble vouloir glorifier les arabes uniquement parce qu'il été voisins d'une civilisation quelconque? laisse moi rire Merci tagrawla, t'a parfaitement exprimé où je voulais en venir Pourrais-tu répondre à la question stp. C'est ce qui m'interesse le plus en fait. Je te la reposte : Autre question: Pourquoi tu detestes et snobes autant tout ce qui peut etre musulman? Pourquoi tant d'efforts developpés pou prouver aux musulmans qu'ils ont emprunté une mauvaise voie? Ils ne t'ont rien demandé t'sé. Te sens-tu obligé de les eclairer et pourquoi? Citer Link to post Share on other sites
Carsanilm 80 Posted June 17, 2012 Partager Posted June 17, 2012 L'hydraulique, l'approvisionnement en eau et ses contraintes tu connais? Tu as raison, Les musulmans étaient de foutues fegnasses. Ils n'ont meme pas pu inventer des stations de dessalement au moyen age. Quelle supercherie que cette supposée civilisation musulmane. Parce que c'est des savants quraychites, médinois ou d'une autre tribu musulmane qui l'ont développé? Aussi j'aimerai bien voir les sources de ce que tu prétends Citer Link to post Share on other sites
tagrawla 10 Posted June 17, 2012 Partager Posted June 17, 2012 Donc selon toi les quraychites on obligatoirement ignoré leurs voisins/cousins proches, là par ou transitaient toutes leurs caravanes mais les islandais peuvent se revendiquer du fameux héritage gréco-romain? :rolleyes: Autre question: Pourquoi tu detestes et snobes autant tout ce qui peut etre musulman? Pourquoi tant d'efforts developpés pou prouver aux musulmans qu'ils ont emprunté une mauvaise voie? Ils ne t'ont rien demandé t'sé. Te sens-tu obligé de les eclairer et pourquoi?Quand quelqu'un ne vous caresse pas dans le sens du poil, il est islamophobe.Personne ne te demande de renoncer a ta religion, tu peux meme prier 50 prieres par jour que ca ne me fait ni chaud, ni froid.A part de taxer les gens d'islamophobes, tu n'as pas repondu a une seule des questions, pourquoi tu ne demandes pas a l'un de vos 'SAVANTS" de le faire, peut etre qu'il me convaincra de retourner a l'islam Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted June 17, 2012 Partager Posted June 17, 2012 La question est si l'islam est une grande civilisation, pourquoi, la Meque et Medine sont restes en dehors de cette civilisation tant vantee, elles sont restees des zones desertiques sans aucun apport a quelque civilisation que ce soit, alors qu'elles sont le berceau de l'islam.la question est pourquoi GRENADE et pas la MECQUE.That is the question?ce qui prouve que l'islam n'a aucun merite dans la civilisation universelle, autrement du moment que les chretiens sont plus civilises que les musulmans , on dira que la civilisation actuelle est chretienne, ce qui m'amene a une autre question pourquoi les chretiens ou les boudhistes ne disent pas qu'ils ont une civilisation chretienne ou boudhiste, alors que les arabo-musulmans crient sur tous les toits que leur civilisation est islamique, si l'islam est pour toute l'humanite pourquoi les arabes associent EXCLUSIVEMENT leurs nom a celui de l'islam? Bien vu ! ............... Citer Link to post Share on other sites
Abko 10 Posted June 17, 2012 Partager Posted June 17, 2012 J'ai déjà lu le Coran, je m'en suis abrevé depuis ma tendre enfance :rolleyes: j'ai lu la sira d'Ibn Hisham et je consulte régulièrement les ahadith d'Al-bukhari et Muslim, crois moi je sais de quoi je parle et je ne suis pas novice en la matière :pipe1: Maintenant tu dis que le Coran pousse au savoir? Or la ou sa bloque c'est que tu confonds savoir théologique et savoir scientifiques, un savant de l'époque est celui qui connait le Coran par coeur et le plus d'ahadith, Mohammed les incitait à connaître le maximum de versets rien n'avoir avec la science :mdr:[/b] Ya jahoul, le Coran n'est pas un traité scientifique mais plutôt un Livre de signes. Il contient plus de 6000 signes (versets) parmi lesquels 1000 se rapportent à la science. Pour les athées comme toi, qui ne crois pas en Allah, la science est souvent La vérité ... mais pour le musulman, le saint Coran est La vérité ultime. Donc nous utilisons ta vérité qui est la science pour te montrer ce que le Coran dit. Ce que la science t'a dit il y a quelques années, le Saint Coran l'a dit il y a plus de 14 siècles. Et réponds moi combien de mathématicien, astronome, médecins ou philosophe ont émergé du vivant de Mohammed et même lors des quatre premiers calife? Pourquoi, comme par hasard, ce n'est qu'à partir du califat Omeyyade bâtie à damas sur l'empire assyro-byzantins où ils avaient accès aux livres grecques ?Ya Jahoul, l’Islam est l’événement le plus étonnant de l’histoire de l’humanité. Surgissant d’une terre et d’un peuple négligé, L’Islam c’est répandu en un siècle, à travers toute la planète, ébranlant de grands empires, renversant des religions établies de longue date, reforgeant l’âme des races et construisant un monde totalement nouveau, un monde islamique. Plus on examine ce développement de près, plus il nous semble extraordinaire. Les autres grandes religions ont fait leur chemin lentement, en luttant péniblement et ont finalement triomphé grâce à l’aide de monarques puissants convertis à la nouvelle Foi. Le Christianisme avait son Constantin, le Bouddhisme son Asoka et le Zoroastrisme son Cyrus, prêtant chacun au culte de son choix la force d’une autorité séculière. Ce n’est pas le cas de l’Islam. Émergeant d’une terre désertique habitée par de nomades, l’Islam s’est lancé dans sa grande aventure faiblement soutenu par les hommes et allant à l’encontre de forces matérielles terribles. Et pourtant l’Islam a triomphé avec une facilité apparente et deux générations ont vu le Fier Croissant porté en triomphe des Pyrénées à l’Himalaya et du désert d’Asie Centrale aux déserts d’Afrique Centrale ... Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted June 17, 2012 Partager Posted June 17, 2012 Parce que c'est des savants quraychites, médinois ou d'une autre tribu musulmane qui l'ont développé? Aussi j'aimerai bien voir les sources de ce que tu prétends Toi qui es si prolixe en conseils à ces imbéciles de musulmans essaye de résoudre la problématique de l'approvisionnement en eau dans des environnements désertiques. Ögödei te décorera de l'ordre du ch3ar si tu participes à sauver Karakorum des sables. Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted June 17, 2012 Partager Posted June 17, 2012 J'ai l'impression de mater " Il faut sauver le soldat Ryan" :D Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts