Jump to content

Charles Darwin " La théorie de l'évolution"

Recommended Posts

Tu n'as pas de photos de Dieu non plus :D

non ... tu ne saurais que c'est DIEU TOUT-PUISSANT si tu LE voyais parce que Rien n'est comme DIEU TOUT-PUISSANT ... comme LUI LE TOUT-PUISSANT le révèle dans Le Saint Coran ... tu n'as ni le terme adéquat ni la trace mnémonique pour ce faire ... tu vois ...

revenons à Charles ... et cite-moi le ou les passages dans le(s)quel(s) il dit texto que l'homme descend du singe par voie de sélection naturelle ...

(je doute sérieusement que tu puisses le faire ... c'est une des raisons pour laquelle les hommes ne sont pas concernés par sa théorie)

• Réponses 441
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Mes ancêtres sont aussi les tiens mon gars que tu le veuilles ou non :mdr: Après c'est sûr que si tout ce que tu connais de Darwin c'est ce que t'en as lu dans le journal de Mickey je comprends que tu n'en capte pas un broc mais sa théorie a depuis 2 siècles été largement complétée par les chercheurs, seulement faut se mettre à la page ...

mets nous à la page,, faux mon ami, la théorie de DARWIN est démentie, (heureusement d’ailleurs)

ceux ne sont pas nos ancêtre (pour toi je ne sais pas), le peuple que dieu changea en singes a disparu, ils ne se sont pas reprodui, car dieu est juste, il ne voulait pas punir une nouvelle génération,

le seul ancêtre de' l'être humain , c'est ADAM, le premier que dieu créa, le pere de toute l'humanité, à part si vous dites que ADAM était un singe (astarfillah)

non ... tu ne saurais que c'est DIEU TOUT-PUISSANT si tu LE voyais parce que Rien n'est comme DIEU TOUT-PUISSANT ... comme LUI LE TOUT-PUISSANT le révèle dans Le Saint Coran ... tu n'as ni le terme adéquat ni la trace mnémonique pour ce faire ... tu vois ...

revenons à Charles ... et cite-moi le ou les passages dans le(s)quel(s) il dit texto que l'homme descend du singe par voie de sélection naturelle ...

(je doute sérieusement que tu puisses le faire ... c'est une des raisons pour laquelle les hommes ne sont pas concernés par sa théorie)

Et donc ça n'empêche pas les Hommes d'y croire donc tu te contredis en me demandant des photos de tes ancêtres et des miens.

Je t'ai jamais dit qu'il avait dit texto que l'Homme descendait du singe je te parle de l'évolution des espèces qui est prouvée depuis belle lurette

Je trouve pas ça des masses logique....meme si on a un caryotype tres proche de celui du chimpanzé...en vrai ça veut dire aussi qu'on est tous des poissons qui sont sortis de l'eau et qui ont eu des pieds ou des ailes...a d'autre!...des clous!!!

mais bon c pas faux qu'a un moment certains juifs ont été transformés en singes...(d'après ce que je me rappelle..dites moi si je me trompe)

Quand je vois les ressemblances entre les gnous et certains islamistes je me dis que darwin n'a pas terminé son travail ....

J'imagine que tu n'a pas lu mon message, mais je vais me répéter:

L'homme ne descend pas du singe, ils ont juste un ancêtre en commun.

L'idée de Darwin c'est qu'à partir d'organisme simple on peut obtenir des êtres complexes sans aucune intervention d'une force "divine" et l'homme comme tout les êtres vivants est concerné.

Aujourd'hui la théorie a beaucoup progressé par rapport a ce que Darwin avait proposé dans son livre et sa véracité n'est plus sujet de discussion dans la communauté scientifique.

Les singes et les humains ont un ancêtre en commun rien de plus, on ne descend pas d'eux, jusqu'à quand faut il vous le répéter pour que vous compreniez?

Maintenant si tu crois que dieu a tout créé par "koun fa yakoun" alors explique moi:

- Pourquoi a t'il doté l'homme d'une appendice qui ne fait que pourrir et s'infecter?

- Pourquoi l'homme a des dents qui poussent alors que sa mâchoire n'est pas assez grande pour les accueillir (dents de sagesse)?

wisdom_teeth_01_fr.jpg

- Pourquoi Dieu a t'il doté les baleines de fémur et pelvis qui sont utile pour marcher mais qui ne sert à rien sous l'eau? même chose pour les serpents

whale.gif

snake.gif

- Pourquoi pratiquement tous les êtres vivant passe par le même stade de développement de leurs embryons?

embryo.gif

Mais comme d'habitude vous allez dire "Allah a3lem" et allez préférer l'ignorance que de vous poser les vrai questions, après on se demande pourquoi on est un pays du tiers monde qui n'avance pas

La théorie de l'évolution a été mainte et mainte fois prouvé et validé, aujourd'hui on ne se pose même plus la question, la nier c'est comme croire que la terre est plate ou que le soleil tourne autour de la terre.

bin tu sais comme j'ai déjà posé la question : cite-moi le ou les passage(s) dans le(s)quel(s) Darwin dit texto avec jolies images à l'appui que l'homme descend du singe par voie de sélection naturelle ...

pour le reste ... questions très intéressantes ... mais est-ce que c'est en posant ce genre de questions que les hommes ont avancé ... est-ce que cela leur évite d'aller chez le dentiste ... les baleines n'ont pas évolué pour pouvoir marcher sur terre ... et faire de l'auto-stop ... malgré leur fémur et leur pelvis ...

c'est que le mot "évolution" et le verbe "évoluer" nous font plutôt penser à quelque chose qui change constamment ... mais là !!!

- Pourquoi pratiquement tous les êtres vivant passe par le même stade de développement de leurs embryons?

embryo.gif

Parce que c'est une loi, une sorte de "koun - كُن", non? Ou pour ainsi dire...qu'il en soit ainsi?

J'imagine que tu n'a pas lu mon message, mais je vais me répéter:

L'homme ne descend pas du singe, ils ont juste un ancêtre en commun.

L'idée de Darwin c'est qu'à partir d'organisme simple on peut obtenir des êtres complexes sans aucune intervention d'une force "divine" et l'homme comme tout les êtres vivants est concerné.

Aujourd'hui la théorie a beaucoup progressé par rapport a ce que Darwin avait proposé dans son livre et sa véracité n'est plus sujet de discussion dans la communauté scientifique.

pour l'instant seule l'eau serait à l'origine de toute vie et cela sur décret divin bien sûr ...

C'est qui ce "on"?

à choisir, je prefere descendre du singe qu'etre le frere de ma femme :D

ça prouve que t'es hors sujet et sous niveau de débat :confused:

mais malheureusement, tu n'as pas le choix, ton ancêtre c'est ADAM, que tu le veuilles ou pas, le singe c'est une créature que dieu a crée, un animal, un être vivant complètement indépendant de l'être humain...

mets nous à la page,, faux mon ami, la théorie de DARWIN est démentie, (heureusement d’ailleurs)

ceux ne sont pas nos ancêtre (pour toi je ne sais pas), le peuple que dieu changea en singes a disparu, ils ne se sont pas reprodui, car dieu est juste, il ne voulait pas punir une nouvelle génération,

le seul ancêtre de' l'être humain , c'est ADAM, le premier que dieu créa, le pere de toute l'humanité, à part si vous dites que ADAM était un singe (astarfillah)

Toi tu descends du mollusque, organisme unicellulaire donc la question ne se pose même pas

C'est qui ce "on"?

le problème est là ... il est évident que les athées n'ont pas crée le monde ... c'est pour cette raison qu'ils en réfutent la création ... cependant ils trouvent normal de manipuler ... d’expérimenter divers aspects de cette Création dont ils font partie ... - c'est l'histoire de Frankenstein - ... mais bon cette attitude n'est pas en soi une nouveauté ... il y a autant d'ignorance que de parti pris matérialiste à l'origine ... c'est peut-être l'attitude la plus infantile dont pourrait faire preuve l'être humain ... pour ainsi dire une attitude compensatoire ...

bin tu sais comme j'ai déjà posé la question : cite-moi le ou les passage(s) dans le(s)quel(s) Darwin dit texto avec jolies images à l'appui que l'homme descend du singe par voie de sélection naturelle ...

pour le reste ... questions très intéressantes ... mais est-ce que c'est en posant ce genre de questions que les hommes ont avancé ... est-ce que cela leur évite d'aller chez le dentiste ... les baleines n'ont pas évolué pour pouvoir marcher sur terre ... et faire de l'auto-stop ... malgré leur fémur et leur pelvis ...

c'est que le mot "évolution" et le verbe "évoluer" nous font plutôt penser à quelque chose qui change constamment ... mais là !!!

Tu prend darwin pour un prophète ou quoi :mdr:

si les baleines ont un pelvis c'est que leurs ancêtres marchait sur terre ce qui prouve une évolution par sélection naturelle

Mammifères et baleine

vous avez quoi ces jours ci à vous prendre pour des chevaux de course? hier j'etais un debateur inutile, aujourd'hui je suis sous niveau de débat...:mdr:

croyance...faut y croire pour etre convaincu...et c'est pas d'aujourd'hui que la théorie créationniste consanguine me pose problème...cela dit ton post ne m'apporte pas de réponses, juste une affirmation de ta croyance, donc j'ai toujours le choix de préférer descendre du singe qu’être le frère de ma femme...

ok kong kong :D

Tu prend darwin pour un prophète ou quoi :mdr:

si les baleines ont un pelvis c'est que leurs ancêtres marchait sur terre ce qui prouve une évolution par sélection naturelle

Mammifères et baleine

Un Pro-phète ... regarde bien le préfixe pro : les prophéties en général parle de l'avenir et non du passé ... ce qui n'est pas le cas de Darwin ... qui lui a tenté de retourner aux origines ... en contredisant les Prophètes ...

retourner aux origines serait une évolution dans le cas des baleines donc ???

bien sûr ... mais où il est ce chaînon manquant ???

C'est justement toute la difficulté de dire à partir de quand un primate devient un homme, ce qui est bien la preuve que les 98 % de gênes communs y sont pour quelque chose dans l'histoire sinon les scientifiques auraient déjà trouvé depuis longtemps ...

C'est justement toute la difficulté de dire à partir de quand un primate devient un homme, ce qui est bien la preuve que les 98 % de gênes communs y sont pour quelque chose dans l'histoire sinon les scientifiques auraient déjà trouvé depuis longtemps ...

rien que 2 petits pauvres % pour décourager les scientifiques (tu parles des scientifiques comme s'il y avait unanimité sur la question ... ) ???