zouf 10 Posted June 16, 2012 Partager Posted June 16, 2012 correction: c'est un faux scientifique.? corrige toi donc, c'est toi qui a introduit cette notion de prophéte de la science cher ami, avant de donner des leçons aux autres, donnes les a tes coéquipiers prophètes de la science qui croient que toute croyance est une preuve de faiblesse intellectuelle, et qui inondent "tout" avec leur analyses aussi obsolètes qu'inutiles. alors tu ne crois pas en l'enfer? ben non parce que si Dieu existe, il n'a pas besoin de ce genre de menace pour imposer une vérité le prophètes ont compris une chose : faire des promesses mortelles pour les mortels Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted June 16, 2012 Partager Posted June 16, 2012 Je n'ai absolument rien de commun avec tes coreligionnaires concordistes. Quand je parle de sciences, je respecte les droits d'auteur, je ne dirais jamais que mon Dieu, ou mon texte sacré parle de ça déjà. Et je te signale aussi que je n'ai aucune certitude. Tu serais bien incapable d'en dire autant quand il s'agit de la croyance en Dieu, ou des preceptes de ta religion En gras, et en rouge, une de tes certitudes. Je vais me permettre d'en avoir une en disant que la tienne est sidérale de prétention. Quant-à mes certitudes/incertitudes religieuses je vais t'en epargner le détail car ce n'est tout simplement pas ton affaire. En quoi serais-tu concerné par mes propres convictions? C'est bien beau de descendre en flamme ceux qui exposent les leurs pour venir ensuite en redemander. C'est histoire d'avoir prise? As-tu besoin de faire-valoirs pour etre sur de toi meme? C'est bien triste. Cher ami, deux petits essais de flamboyante verve t'ont suffit pour que le gars dans ton miroir te fasse la gueule. Joli exploit. Citer Link to post Share on other sites
zouf 10 Posted June 16, 2012 Partager Posted June 16, 2012 En gras, et en rouge, une de tes certitudes. Je vais me permettre d'en avoir une en disant que la tienne est sidérale dprétention.. lol ! ce que tu as souligné c'est mes convictions personnelles, je ne pense pas que tu puisses me connaitre mieux que moi même en voulant me coller les manies de tes correligionnaires concordistes Quant-à mes certitudes/incertitudes religieuses je vais t'en epargner le détail car ce n'est tout simplement pas ton affaire. En quoi serais-tu concerné par mes propres convictions?.. et comment toi tu te permets de dire que j'ai des points communs avec tes correligionnaires concordistes ? mais bien sûr que tes convictions religieuses ce n'est pas mon affaire. C'est bien beau de descendre en flamme ceux qui exposent les leurs pour venir ensuite en redemander. C'est histoire d'avoir prise? As-tu besoin de faire-valoirs pour etre sur de toi meme? C'est bien triste. Cher ami, deux petits essais de flamboyante verve t'ont suffit pour que le gars dans ton miroir te fasse la gueule. Joli exploit. il ne faut pas dramatiser l'ami, nous sommes juste en train de discuter wa salam Citer Link to post Share on other sites
Smiley 15 Posted June 16, 2012 Partager Posted June 16, 2012 Il a formulé l'hypothèse selon laquelle toutes les espèces vivantes ont évolué au cours du temps à partir d'un seul ou quelques ancêtres communs grâce au processus connu sous le nom de « sélection naturelle ». Qu'en pensez vous ? It's true but ... That's the mistake dear Mr.Darwin :D Citer Link to post Share on other sites
rrroule 10 Posted June 16, 2012 Partager Posted June 16, 2012 j'ai tout lu! je me répète, l'évolution est peut être une réalité, mais je pense (et ne pense pas être le seul car j’ai été amené à le faire) que les théories de Darwin ont été sorties de leur contexte et surexploitées, réinterprétées pour donner "ca". l'homme ne descend pas du singe, les deux ont un ancêtre commun. Merci d'avoir tout lu, Bravo (c'est aussi long ou nul que ça ?:D) Mea culpa : Dans mon post, par inadvertance, j'ai écrit : normalement ils doivent avoir le même génome au lieu de dire partager des gênes (moi même g eu la flemme de me relire)! Le but de l'article est justement de remettre en doute les liens supposés entre tous ces cousins! Si le néandertalien et l'homo sapien (cousins du singe) n'avaient pas à la base de gènes communs, il est difficile d'affirmer une affiliation au même ancêtre de ces deux espèces ! Voilà! (tit résumé de ce que j'ai écrit) Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted June 16, 2012 Partager Posted June 16, 2012 et je réitère ma question , c'est quoi le rapport avec le débat ? comprend moi bien....,mon intrusion dans ton altercation avec zouf n'avait rien de personnel, c'est juste que cette manie qu'ont certains a bifurqués lors de leur débat vers le personnel m’insupporte, ...car on a plus a faire a un débat d'idée mais a un procé d’intention,.... et en général ceci reflète uniquement leur impuissance a suivre et leur porte plus préjudice qu'autre chose, et a partir du moment ou ton interlocuteurs devient creux et inintéressant dans ses propos... tu passe a autre chose mais en restant sur ta faim. si tu suis le fil de la discussion, le but de ma question est clairement dit dans un post à belkarem. oui, les procès d'intention c'est moche, mais il faut savoir à qui on s'adresse pour savoir comment le faire (s'adresser). et, je t'encourage vivement à garder cette logique dans ce forum, car trop souvent "on" déguise les jugement par le désire de s'informer, genre: "vous lapidez vos femmes" , "non c'est faux c'est une pratique inexistante chez nous", " ha je ne savais c'était juste pour info". note: point d’altercation, et encore moins de "bifurcation"...le procès que tu veux me faire ici en revanche lui existe bel et bien. Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted June 16, 2012 Partager Posted June 16, 2012 Merci d'avoir tout lu, Bravo (c'est aussi long ou nul que ça ?:D) Mea culpa : Dans mon post, par inadvertance, j'ai écrit : normalement ils doivent avoir le même génome au lieu de dire partager des gênes (moi même g eu la flemme de me relire)! Le but de l'article est justement de remettre en doute les liens supposés entre tous ces cousins! Si le néandertalien et l'homo sapien (cousins du singe) n'avaient pas à la base de gènes communs, il est difficile d'affirmer une affiliation au même ancêtre de ces deux espèces ! Voilà! (tit résumé de ce que j'ai écrit) non pas nul :D Citer Link to post Share on other sites
7aregh 10 Posted June 16, 2012 Partager Posted June 16, 2012 Est si c'était le singe qui décent de l'homme et non le contraire ! :04: Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted June 17, 2012 Partager Posted June 17, 2012 Est si c'était le singe qui décent de l'homme et non le contraire ! :04: possible, moi j'ai remarqué que les conclusion tirées des théories de Darwin ont été trop excessives, on lui fait dire ce qu'il n'a pas dit. :D Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted June 17, 2012 Partager Posted June 17, 2012 possible, moi j'ai remarqué que les conclusion tirées des théories de Darwin ont été trop excessives, on lui fait dire ce qu'il n'a pas dit. :D Il a meme fait le contraire. Honnete comme il était il a rédigé tout un chapitre pour dire quelles étaient les faiblesses de sa théorie, Le VI : difficultés de la théorie. Dans le chapitre XV il dit : Si vous trouvez des bananes à plus de 100 DA f'la3qiba ça veut dire que le singe n'a jamais pu en acheter, donc l'homme ne descend pas du singe. Par contre on ne sait pas pour la banane :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted June 17, 2012 Partager Posted June 17, 2012 Il a meme fait le contraire. Honnete comme il était il a rédigé tout un chapitre pour dire quelles étaient les faiblesses de sa théorie, Le VI : difficultés de la théorie. Dans le chapitre XV il dit : Si vous trouvez des bananes à plus de 100 DA f'la3qiba ça veut dire que le singe n'a jamais pu en acheter, donc l'homme ne descend pas du singe. Par contre on ne sait pas pour la banane :D :mdr: :mdr: le chapitre XV est très intéressant. Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted June 17, 2012 Partager Posted June 17, 2012 possible, moi j'ai remarqué que les conclusion tirées des théories de Darwin ont été trop excessives, on lui fait dire ce qu'il n'a pas dit. :D effectivement ... les side-effects de cette théorie sont incalculables ... cela est allé jusqu'au darwinisme social ... Citer Link to post Share on other sites
Guest Louva Posted June 17, 2012 Partager Posted June 17, 2012 Faudrait que tu comprennes deux choses : Primo je suis de culture musulmane et secundo j'en ai rien à battre de l'obscurantisme chrétien ou juif. A partir de là, je trouve judicieux de balayer devant ma porte, de mettre un grand coup de pied dans ma fourmilière, pas celle des chrétiens, des juifs ou des raeliens. Maintenant, libre à toi de faire des procès d'intention et de donner dans la victimisation mécanique. C'est de bonne guerre quoiqu'un peu puéril. Aya salam - T'es sexy quand tu n'utilises pas de smileys :noexpression: :o - Hello tout le monde.:D Citer Link to post Share on other sites
Guest deubleuvé Posted June 17, 2012 Partager Posted June 17, 2012 .................... Citer Link to post Share on other sites
Guest Louva Posted June 17, 2012 Partager Posted June 17, 2012 - Hey! Wipy :o Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted June 17, 2012 Partager Posted June 17, 2012 - T'es sexy quand tu n'utilises pas de smileys :noexpression: :o Salut louva Comment tu m'as pas manqué ! :D:D:D:D Citer Link to post Share on other sites
Guest Louva Posted June 17, 2012 Partager Posted June 17, 2012 Salut louva Comment tu m'as pas manqué ! :D:D:D:D - Je le sais :D Citer Link to post Share on other sites
Guest prenpalatete Posted June 17, 2012 Partager Posted June 17, 2012 Salut louva Comment tu m'as pas manqué ! :D:D:D:D pourquoi tu lui as pas dit alors pour Takeshi Takano???:mad: Citer Link to post Share on other sites
Guest Louva Posted June 17, 2012 Partager Posted June 17, 2012 pourquoi tu lui as pas dit alors pour Takeshi Takano???:mad: - C'est quoi cette marque de nouilles? - J'ai lu un peu sur Takeshi Takano grâce à Anda. J'étais curieuse, et le type est sexy comme asiate. La foule: "Bouhhh...houhhh...Louva dehorrrrrrs!!!!" - Me jetez pas des tomates, sont pas mon genre :D Citer Link to post Share on other sites
Laziz 208 Posted June 18, 2012 Partager Posted June 18, 2012 Yerham babak....win t as lu ds le coran que les juifs ont ete transformes en singes ou vis vers ca?? Bezzafff.....tkebtouh had el coran!!! Ben non, voyons, ce n'est pas ce qu'il voulait dire :mdr: Tout le bon peuple sait que nous ne venons pas du singe mais que les singes sont nos cousins. C'est le mantra du bon peuple et le credo des prolétaires de laboratoire. bigmdr En d'autres mots, faut pas être stupide pour ne pas comprendre que ton cousin et tes frères ne font pas partis de la même race, qu'ils n'ont pas le même ancêtre. Alors qu'elle est cet ancêtre qui a mis au monde notre famille de singes dont nous n'en sommes pas mais avons uniquement des liens de parenté? La réponse des scientifiques: nous n'en savons rien! Mais Darwin savait que l'homme est descendu des arbres, c'était, à en croire les académiciens, un grand scientifiques :04: Citer Link to post Share on other sites
Laziz 208 Posted June 19, 2012 Partager Posted June 19, 2012 Donc, le bon peuple n'en sait rien, et les scientifiques qui remplacent Dieu en termes d'autorité n'en savent guère davantage si l'on supprime toutes leurs prétentions dictées par le hasard et l'orgueil. Reste les philosophes. On peut bien leur accorder quelques indulgences à ceux-là puisque c'est naturel pour eux de penser le monde, même s'ils sont quasiment toujours à côté de la plaque. Il y en a eu des philosophes arabes et musulmans, non? Qu'est-ce qu'ils vous racontent, qu'on vient du singe? On aimerait savoir. Il en existe des philosophes, aujourd'hui, chez les musulmans? :ranting: Voir ma lettre à Jacque Attali qui est restée sans réponse depuis: Lettre ouverte à J. Attali et B. Guetta au sujet de l'islam - Le blog de Ahmed Citer Link to post Share on other sites
chkil 10 Posted June 19, 2012 Partager Posted June 19, 2012 moi ce qui me choque c'est la super intox et endoctrinement servi dans nos pauvres écoles .... le monde entier enseigne l'évolution l'histoire, les dinosaures ect .... et nous les seules vieux dinosaures qu'on nous serrent a l'école c'est ceux du FLN malheureusement , c'est pour ca tu trouves nos algériens et même arabes en général complètement ignorants sur ce sujet qui est pourtant de la science solide argumentée par des milliers de publications et recherches depuis des dizaines d'année et tout les scientifiques du monde y adhérent et alors même que les squelettes préhistoriques d'homo habilis et autres sont découvert même chez nous , personne n'est au courant comme si notre histoire avait commencé de 1954 et avant rien .... Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted June 19, 2012 Partager Posted June 19, 2012 moi ce qui me choque c'est la super intox et endoctrinement servi dans nos pauvres écoles .... le monde entier enseigne l'évolution l'histoire, les dinosaures ect .... et nous les seules vieux dinosaures qu'on nous serrent a l'école c'est ceux du FLN malheureusement , c'est pour ca tu trouves nos algériens et même arabes en général complètement ignorants sur ce sujet qui est pourtant de la science solide argumentée par des milliers de publications et recherches depuis des dizaines d'année et tout les scientifiques du monde y adhérent et alors même que les squelettes préhistoriques d'homo habilis et autres sont découvert même chez nous , personne n'est au courant comme si notre histoire avait commencé de 1954 et avant rien .... il n est pas question de la theorie de l evolution a l ecole algerienne? :confused: Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted June 19, 2012 Partager Posted June 19, 2012 - C'est quoi cette marque de nouilles? - J'ai lu un peu sur Takeshi Takano grâce à Anda. J'étais curieuse, et le type est sexy comme asiate. La foule: "Bouhhh...houhhh...Louva dehorrrrrrs!!!!" - Me jetez pas des tomates, sont pas mon genre :D je viens de chercher sur google. Et je tombe sur un vieux moche :confused: Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted June 19, 2012 Partager Posted June 19, 2012 oooooooooooooo Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts