Jump to content

Altercations au sein du MSP : Aboudjerra élude un coup porté par l'un des fondateurs


Recommended Posts

Altercations au sein du MSP : Aboudjerra élude un coup porté par l'un des fondateurs

 

 

thumbnail.php?file=soltani_428021054.jpg&size=article_medium

Aboudjerra soltani

Les querelles intestines dans le Mouvement de la Société pour la Paix ont atteint, mercredi dernier, leur paroxysme. La discorde s'est transformée en un échange d'invectives avant de passer à l'altercation physique.

 

Le président du Mouvement a, en effet, failli recevoir un coup dont l'auteur n'est autre que l'un des fondateurs du MSP, membre du sénat et partisan de Abdelmadjid Menasra, le concurrent de Aboudjerra à la présidence du parti. Le siège du parti a manqué de se transformer en champ de bataille si ce n'était l'intervention de certains dirigeants pour apaiser les esprits. Selon des témoins, Aboudjerra a failli recevoir un coup en intervenant lorsque le "sénateur" s'en est pris à un membre du bureau national. Cette intervention n'a pas été du goût de l'agresseur qui a violemment repoussé le leader du parti. Cette première dans l'histoire du mouvement a suscité l'indignation dans les milieux qui ont eu vent de l'incident. Ce comportement grave amorce une nouvelle étape pour le parti qui est arrivé au point où les symboles du mouvement ne sont plus respectés.

 

L'affaire a été présentée devant la session du Madjlis Ech-choura (conseil consultatif), qui a achevé ses travaux tard hier, sans qu'aucune information ne filtre sur la décision prise à l'encontre du membre fondateur. Des dirigeants du mouvement ont appelé à ne pas laisser l'incident sans suite, d'autres ont souligné que la décision pourrait valoir à l'agresseur une sanction disciplinaire. Certains membres du Madjlis Ech-choura rencontrés par Echorouk, en marge de leur session qui s'est déroulée à huis clos, ont déclaré que l'incident présage de l'existence d'un scénario alarmant qui viserait le mouvement lors de son prochain congrès, d'autant plus que de nombreux délégués paraissent avoir déjà parié sur le candidat qui arrachera la présidence du parti. Le Madjlis Ech-choura a eu du mal à choisir la constitution du bureau du quatrième congrès à cause de son impuissance à trouver une solution qui convienne, en même temps, au bureau national et à la commission de préparation du congrès présidée par Nasreddine Salem Cherif. Mohammed Boudjemaa est en tête de la liste présentée par le bureau national et Khireddine Dahmène pour celle de la commission. Aucune partie n'a fait de concession, par conséquent, le Madjlis aura recours au vote pour trancher sur la question. Ce conseil a également beaucoup à faire pour trouver un terrain d'entente en matière du fonctionnement interne du parti, de conditions pour prétendre à sa présidence et le mode de désignation.

Echourouk

Link to post
Share on other sites

Aboudjera Soltani

 

est connu pour son franc parlé et parfois non salutaire

 

Sa parole a parfois des desseins de coup de poing

 

Cette histoire relève d'une dissidence marquée au sein même du parti

 

les règlements de compte dans les sphères du parti prenne pour certains des allures de ring

 

à la réponse d'une invective un entremet de poing croisé s'en suis

 

cholé cholé algérien danger

 

 

c'est valable au summum de l'état

 

:crazy:

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...