DeD 10 Posted June 14, 2012 Partager Posted June 14, 2012 Donc statistiquement tu aurais plus de chance d'être contaminé par un homme jeune et hétéro que par un homo. Je sais pas d'où tu sors tes 200 % de risques en plus parce que si on enlève les toxicos des stats ça me parait élevé je comprends pas ou est ce que tu veux en venir ? oui, le risque venu des hétéros est élevé parce que tout simplement les hétéros sont dominants en terme d'effectif :confused: 200% dans le premier poste de ce topique Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted June 14, 2012 Partager Posted June 14, 2012 je comprends pas ou est ce que tu veux en venir ? oui, le risque venu des hétéros est élevé parce que tout simplement les hétéros sont dominants en terme d'effectif :confused: 200% dans le premier poste de ce topique Bah oui donc ça n'a pas de sens d'exclure une orientation sexuelle a fortiori lorsque elle est minoritaire :mdr: Oui j'ai bien compris mais ça sort d'où ce chiffre ? Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted June 14, 2012 Partager Posted June 14, 2012 Je te trouve dure. Il y a pas encore eu d'attaques vraiment méchantes.:o Je m'en vas tidisouite, je ta ramène Tigrou,Mounir et Admino ti vas voir l'ambiance, elle va changer :D No, je parlais pas d'attaques personnelles méchantes. J'observe comment le préjugé haineux, ici l'homophobie, conditionne toute la logique intellectuelle. Ici c'est facile pour moi de le voir. Et du coup, ça me permet d'analyser rétroactivement d'autres sujets ou c'est peut-être pas aussi évident pour moi... c'et intéressant je trouve :D Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted June 14, 2012 Partager Posted June 14, 2012 Tout va dépendre de la procédure du cts concerné mais je ne pense pas qu'elle différe enormément d'un centre hospitalier à l'autre. Code barre ou bon numéroté à trois volets ( un pour le questionnaire , un pour la pochette et un pour l'echantillon). Il est impératif de pouvoir identifier le donneur le cas échéant. C'est dans son propre interet. La plupart des donneurs ignorent qu'ils peuvent demander leur bilan sanguin gratuitement après un don de sang. Je ne connais pas les tarifs exacts. Les chiffres OMS parlent de presque 200 millions d'euros / an pour le "marché européen" en 2011. L'augmentation est vertigineuse d'année en année. Bonne nuit tout le monde. voila j ai toujours 'Pense que s il y avait un 'probleme lors de l analyse, ils P'revenaient le donneur. C est ce que tu as voulu dire? ca serait donc un anonymat que l on 'pourrait lever facilement? ( materiellement, 'pas administrativement) Citer Link to post Share on other sites
Guest ameno Posted June 14, 2012 Partager Posted June 14, 2012 on est dans le contexte homo (:confused:) lorsque j'ai dis femmes moins que les hommes je faisais allusion aux homos ... c'est plutot le contraire, c'est toi, qui m'a fais dire ce que je n'ai pas dis, et tu persiste, tu dis que je suis passé a coté d'un truc vraiment futile ... n'importe quoi ... tout ça pour une ridicule blague... En revanche, ce que je te reproche, c'est ton style affirmatif,(moyenne, statistique, tendance... ) faisant référence a des études, qui resteront inexistantes tant que leur lien n'a pas été mentionné... bref, ça n'est pas l'objet de ce topique... Pour les arguments en gras, je préfère maintenir ce que j'ai dit tout au début ( mauvais échantillon, ... ) que de me fier a ça, les pratiques chez les femmes aussi peuvent être une cause ( l’utilisation d'objets chez plusieurs sujettes peut multiplier les risques ) ou je vois pas pourquoi la multiplicité serait restreinte aux hommes... Tu as dis tout a l'heure, que cette discrimination peut être utilisé afin de donner une mauvaise image a l'homosexualité... qu'est ce que tu viens de faire en prouvant que les pratiques chez les hommes homos augmentent les risque de contamination ainsi que les comportements à risque ? et concernant l'étude dans référence, je répète; je ne maitrise pas le sujet, peu importe le sexe, je parlais de l'homosexualité en général. Tiens voici une étude complète qui va dans ton sens..En effet les lesbiennes sont tout autant touchées que les hommosexuels hommes....Certains ici oublient que chez ces lesbiennes, il y a aussi des bi-sexuelles.. Relations orales et risque de transmission du VIH - Actualités en épidémiologie VIH/SIDA, avril 2003 - Agence de la santé publique du Canada Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted June 14, 2012 Partager Posted June 14, 2012 voila j ai toujours 'Pense que s il y avait un 'probleme lors de l analyse, ils P'revenaient le donneur. C est ce que tu as voulu dire? ca serait donc un anonymat que l on 'pourrait lever facilement? ( materiellement, 'pas administrativement) C'est ça. Si le donneur est porteur d'un truc il faut le prévenir qu'il puisse se soigner le bougre ( ou la bougresse) :D HIV, déficit au niveau des comptages plaquétaire et globulaires qui peuvent etres indicateurs d'un syndrome acquit sur le tas ou embarqué génétiquement etc.. Pour ce qui est de lever le "secret hospitalier" je suppose que la procédure dépend de la législation en vigueur dans le pays correspondant. En Algérie ils l'annoncent à la radio. Non je déconne mais ils ont les N° de tel de tous les donneurs réguliers. Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted June 14, 2012 Partager Posted June 14, 2012 Ca revient à ce que je disais depuis le début, pourquoi ne pas rendre obligatoire une carte de donneur saint récente avant chaque transfusion ça éviterait tout ce bordel Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted June 14, 2012 Partager Posted June 14, 2012 C'est ça. Si le donneur est porteur d'un truc il faut le prévenir qu'il puisse se soigner le bougre ( ou la bougresse) :D HIV, déficit au niveau des comptages plaquétaire et globulaires qui peuvent etres indicateurs d'un syndrome acquit sur le tas ou embarqué génétiquement etc.. Pour ce qui est de lever le "secret hospitalier" je suppose que la procédure dépend de la législation en vigueur dans le pays correspondant. En Algérie ils l'annoncent à la radio. Non je déconne mais ils ont les N° de tel de tous les donneurs réguliers. 'parfois je me dis que s il y a de nouveau une chasse aux ..., je ne crois 'pas qu il y en a beaucou'P qui en recha'p'Peront :confused: ( j aime bien faire 'peur aux gens :p) Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted June 14, 2012 Partager Posted June 14, 2012 oooooooooooooo Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted June 14, 2012 Partager Posted June 14, 2012 :mdr: le lapsus c'est à force de jongler entre les topics d'islamistes, darwiniens et compagnie :D Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted June 14, 2012 Partager Posted June 14, 2012 Ca revient à ce que je disais depuis le début, pourquoi ne pas rendre obligatoire une carte de donneur saint récente avant chaque transfusion ça éviterait tout ce bordel Parce que ce sont des maladies délicates et à incubation lentes. Tu peux sortir d'un dépistage et etre contente d'etre en santé, alors k'en fait tas mal fait le teste et être en réalité séropositif. Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted June 14, 2012 Partager Posted June 14, 2012 Parce que ce sont des maladies délicates et à incubation lentes. Tu peux sortir d'un dépistage et etre contente d'etre en santé, alors k'en fait tas mal fait le teste et être en réalité séropositif. Ou alors les mecs, ils sont tellement contents qu ils vont feter ca au bordel :p Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted June 14, 2012 Partager Posted June 14, 2012 Parce que ce sont des maladies délicates et à incubation lentes. Tu peux sortir d'un dépistage et etre contente d'etre en santé, alors k'en fait tas mal fait le teste et être en réalité séropositif. Ouais mais à un dépistage ils te disent d'attendre un certain laps de temps après le dernier rapport avant de le faire je suppose. Mouaaarf mais si tu pars du principe que même les tests sont faussés là y a plus qu'à se pendre :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted June 14, 2012 Partager Posted June 14, 2012 Ouais mais à un dépistage ils te disent d'attendre un certain laps de temps après le dernier rapport avant de le faire je suppose. Mouaaarf mais si tu pars du principe que même les tests sont faussés là y a plus qu'à se pendre :mdr: Ben je sais que ça existe c'est tout qu'est-ce tu veux que je te dise. Normalement c'est 3 mois d'abstinence, hop hop prise de sang, et prise de sang controle un mois plus tard. Dans les jeunes mecs célibataires, t'en connais beaucoup qui arrêtent de fréquenter 4 mois complètement juste pour une prise de sang? :D Et ça c'est juste pour arriver au jour J du dépistage. Après, toi tu pars EN PLUS du principe qu'ils auront un comportement irréprochable après un controle 'récent" :D Surtout quand ils partent fêter ça au bordel le lendemain de la bonne nouvelle comme dit moa :D Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted June 14, 2012 Partager Posted June 14, 2012 Ben je sais que ça existe c'est tout qu'est-ce tu veux que je te dise. Normalement c'est 3 mois d'abstinence, hop hop prise de sang, et prise de sang controle un mois plus tard. Dans les jeunes mecs célibataires, t'en connais beaucoup qui arrêtent de fréquenter 4 mois complètement juste pour une prise de sang? :D Et ça c'est juste pour arriver au jour J du dépistage. Après, toi tu pars EN PLUS du principe qu'ils auront un comportement irréprochable après un controle 'récent" :D Surtout quand ils partent fêter ça au bordel le lendemain de la bonne nouvelle comme dit moa :D Bah c'est déjà mieux qu'un questionnaire à la con sur papier :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted June 14, 2012 Partager Posted June 14, 2012 Ou alors les mecs, ils sont tellement contents qu ils vont feter ca au bordel :p :mdr::mdr: Ca me rappelle un mec qui a fêté une année de sevrage tabagique en s'en grillant une :D Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts