Jump to content

Bientot la fin de l'interdiction du don de sang pour les homosexuels en France

Recommended Posts

Il est inutile de le préciser, le sang destiné aux transfusions est testé, donc en principe clean.

Voila :yes:

on a besoin que ce sang soit clean, on est bien d'accord sur ce point

Pourquoi faire des tests sur des sujets présentant une probabilité de contamination 200 fois plus élevée ?

ne serait ce pas dans le but de faire adhérer les homos au schéma social dominant ?

• Réponses 164
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Guest blood-n-sugar
Il est inutile de le préciser, le sang destiné aux transfusions est testé, donc en principe clean.

Pas uniquement destiné aux enfants j'espère!!!! :surprise:

quelle incoherence?

je t ai ecrit un p'ost 1 ou 2'P avant ou je te reexlique tout 'point P'ar p'oint

Rho la la t'es vraiment brouillon toi aussi c'est quoi ces ' ' qui traînent partout :mad: ?

t'as vraiment envie que je te réexplique :D ?

Guest jagellon

Le questionnaire est un standard de l'OMS utilisé uniformément ou presque.

Ce questionnaire est anonyme mais il doit pouvoir etre identifié avec la pochette de sang et l'echantillon test correspondants. C'est un peu comme pour l'examen du bac. Les correcteurs ont des copies anonymes, codées pour etres identifiées à nouveau.

Ce n'est pas à Jippé Gautier et à Caroline Fourrest que pense le medecin en posant ses questions. Il pense à l'underground du milieu homo avec tout ce qu'il représente comme facteurs risques. Ce milieu, marginalisé jusqu'à très recemment, cotoyait allegrement les milieux de la drogue et de la prostitution.

Dans la plupart des pays la question posée est " avez vous eu des rapports homo recents? " . Maintenant que la question soit posée d'une autre manière ne reflète que la fausse culerie de la société en général. Et qu'on ne vienne pas me dire non c'est pas pareil en France, en Gachpouzie ou en Tasmanie du milieu.

Je ne vois pas de mal à ce que la question soit posée comme je ne vois pas de mal à ce qu'on me demande, à chaque passage au cts, si j'ai eu des rapports avec une noire venant d'Afrique. Les facteurs risque sont là et tout est fait pour les éviter.

L'echantillon test ne sert pas à tout dépister. Les maladies à incubation lente comme la malaria, la fièvre jaune etc..passent entre les mailles du filet.

L'objectif premier de ces questionnaires est bien sur de poser des questions sur l'état de santé du donneur et de se renseigner sur le facteur risque mais aussi de fidéliser un maximum de donneurs. La majeur partie des donneurs est régulière et il est bon d'avoir un suivi des donneurs.

Par contre ce que je trouve immoral c'est tout le bizness fait autour des donneurs a sang rare. Dans les pays du nord et en Belgique ce commerce est florissant. Ce n'est pas aux donneurs que j'en veux c'est à ceux qui font commerce de sang pour se sucrer.

Alors c'est anormal de se renseigner sur le risque donneur mais normal de faire du fric avec?

Je parle de Moa, pas de toi.

Ton avis n'a pas besoin d'être ridiculisé, il parle de lui-même.

ok,

pourquoi il parle de lui même? car je suis contre cette pratique sexuelle hors nature?

être hors nature qui est ridicule ou le contraire??

comment voulez-vous que j'accepte un truc hors logique, et lorsque je le refuse, je devient ridicule et illogique,,,

ta logique est contre nature, je ne vais pas utiliser ton langage, mais franchement, le ridicule ne tue pas,

drôle de mentalité :confused:

Rho la la t'es vraiment brouillon toi aussi c'est quoi ces ' ' qui traînent partout :mad: ?

t'as vraiment envie que je te réexplique :D ?

ben non. La c est toi qui ne me comprends pas

ET 'Pour la route 'p'P'p'P'p'P'p'P'p'P ci jouli non? :o

Guest blood-n-sugar

Ce questionnaire est anonyme mais il doit pouvoir etre identifié avec la pochette de sang et l'echantillon test correspondants. C'est un peu comme pour l'examen du bac. Les correcteurs ont des copies anonymes, codées pour etres identifiées à nouveau.

Ce n'est pas à Jippé Gautier et à Caroline Fourrest que pense le medecin en posant ses questions. Il pense à l'underground du milieu homo avec tout ce qu'il représente comme facteurs risques. Ce milieu, marginalisé jusqu'à très recemment, cotoyait allegrement les milieux de la drogue et de la prostitution.

Dans la plupart des pays la question posée est " avez vous eu des rapports homo recents? " . Maintenant que la question soit posée d'une autre manière ne reflète que la fausse culerie de la société en général. Et qu'on ne vienne pas me dire non c'est pas pareil en France, en Gachpouzie ou en Tasmanie du milieu.

Je ne vois pas de mal à ce que la question soit posée comme je ne vois pas de mal à ce qu'on me demande, à chaque passage au cts, si j'ai eu des rapports avec une noire venant d'Afrique. Les facteurs risque sont là et tout est fait pour les éviter.

L'echantillon test ne sert pas à tout dépister. Les maladies à incubation lente comme la malaria, la fièvre jaune etc..passent entre les mailles du filet.

L'objectif premier de ces questionnaires est bien sur de poser des questions sur l'état de santé du donneur et de se renseigner sur le facteur risque mais aussi de fidéliser un maximum de donneurs. La majeur partie des donneurs est régulière et il est bon d'avoir un suivi des donneurs.

Par contre ce que je trouve immoral c'est tout le bizness fait autour des donneurs a sang rare. Dans les pays du nord et en Belgique ce commerce est florissant. Ce n'est pas aux donneurs que j'en veux c'est à ceux qui font commerce de sang pour se sucrer.

Alors c'est anormal de se renseigner sur le risque donneur mais normal de faire du fric avec?

C'est à dire?

et donc p'our l anonymat, on ne P'eut 'pas etre sur a 100%?

C est a combien le litre de sang rare? je sais ou en trouver :o

:closedeyes:

Anda, Anda, Anda...

De toutes les traductions horribles québécoises des massacres de titre de films... tu prends le pire exemple car c'est bien le seul où je trouve que le titre québécois est mieux.... Le titre original étant "Fracture"

@Moa: J'suis pas Québécoise naméwo ne me mélange pas à eux :mad: :D

N'importe quoi, "la Faille" fait sens avec le scénario, "la fracture" en français ca rime à rien.

Fracture en anglais a un double sens ?

C'est à dire?

le commerce de sang et d organes

Tu peux vendre et ton sang et tes organes dans certains p'ays

une histoire que j avais lue. Terrible. Un gars qui s endort dans la rue, com'Pletement saoul, en Inde, si je m en souviens. Il se reveille, une enorme douleur et le noir total. On lui avait arrache les yeux.

Je me demande si c est 'possible, une histoire 'Pareille :confused:

ben non, on te dit que c'est po possible, sinon tu crois qu'il y aurait des tigrou partout ? :mdr::mdr::mdr:

sauf s'ils gardent le questionnaire car trop de vide dans les armoires, et puis ca fait joli

ils 'peuvent le garder 'Pour l utiliser mais de facon anonyme

Guest blood-n-sugar
le commerce de sang et d organes

Tu peux vendre et ton sang et tes organes dans certains p'ays

une histoire que j avais lue. Terrible. Un gars qui s endort dans la rue, com'Pletement saoul, en Inde, si je m en souviens. Il se reveille, une enorme douleur et le noir total. On lui avait arrache les yeux.

Je me demande si c est 'possible, une histoire 'Pareille :confused:

Je connais le commerce de sang et d'organe sur le marché noire, et ça se fait pas juste dans certains pays, même si c'est plus facile dans certains pays...

Mais la façon dont jagellon en parlait, j'ai l'impression qu'il parlait d'un commerce plus légal et sous nos yeux quoi. Je me trompe?

Guest jagellon
et donc p'our l anonymat, on ne P'eut 'pas etre sur a 100%?

C est a combien le litre de sang rare? je sais ou en trouver :o

Tout va dépendre de la procédure du cts concerné mais je ne pense pas qu'elle différe enormément d'un centre hospitalier à l'autre. Code barre ou bon numéroté à trois volets ( un pour le questionnaire , un pour la pochette et un pour l'echantillon). Il est impératif de pouvoir identifier le donneur le cas échéant. C'est dans son propre interet. La plupart des donneurs ignorent qu'ils peuvent demander leur bilan sanguin gratuitement après un don de sang.

Je ne connais pas les tarifs exacts. Les chiffres OMS parlent de presque 200 millions d'euros / an pour le "marché européen" en 2011. L'augmentation est vertigineuse d'année en année.

Bonne nuit tout le monde.

Ce qui est ridicule, c'est pas d'être homophobe, je suppose qu'on est tous haineux d'une catégorie de personne ou l'autre et moi la première.

Par contre, lier le fait de conférer des droits aux hommes à l’extinction de l'espèce, ça c'est ridicule. Et se laisser mourir plutôt que d'accepter le sang d'un homo, c'est ridicule aussi ( enfin si on tient à la vie, ce qui n'est pas le cas de tout le monde).

ok, bonne nuit :)

-Il s'agit d'une analyse des comportements sexuels de la population .Il y a deux angles : la prévalence du virus chez les homos masculins par rapport à la population + la prévalence de comportements à risques chez les homos masculins (plus précisément ceux déjà atteint de séropositivité). L'échantillon devait être de 20 000. Les données ne sont pas basés sur des échantillons sanguins mais sur les déclarations des individus. L'enquête conclu que les homo masculins sont plus touchés par l'épidémie. La partie comportementale montre une prévalence des comportements à risque plus importante chez ce groupe.

-De quels spéculations parles-tu? Ce sont des tendances générales observées chez les homosexuels en Occident ( ailleurs je sais pas). Ce sont ces tendances qui déterminent les programmes de prévention moins tournés vers les homos femmes.

-Tu me demandes des études et puis tu dis que ça t'intéresses pas?

-Le post de Moa n'était pas incohérent, tu l'as mal compris et mal interprété.

Tu lui as fait dire des choses qu'elle n'avait pas dite

ps: Ce sont les homosexuelles femmes qui sont moins exposées que les homosexuels hommes, pas les femmes moins que les hommes. C'est pas ce que tu penses ou ce que je crois qui importe, c'est la réalité du terrain.

-Les pratiques en elles-mêmes

-Le forte multiplicité des partenaires chez les homos hommes

=> Les homosexuelles femmes contractent bcp moins le sida que les homos hommes

on est dans le contexte homo (:confused:) lorsque j'ai dis femmes moins que les hommes je faisais allusion aux homos ...

c'est plutot le contraire, c'est toi, qui m'a fais dire ce que je n'ai pas dis, et tu persiste, tu dis que je suis passé a coté d'un truc vraiment futile ... n'importe quoi ... tout ça pour une ridicule blague...

En revanche, ce que je te reproche, c'est ton style affirmatif,(moyenne, statistique, tendance... ) faisant référence a des études, qui resteront inexistantes tant que leur lien n'a pas été mentionné... bref, ça n'est pas l'objet de ce topique...

Pour les arguments en gras, je préfère maintenir ce que j'ai dit tout au début ( mauvais échantillon, ... ) que de me fier a ça, les pratiques chez les femmes aussi peuvent être une cause ( l’utilisation d'objets chez plusieurs sujettes peut multiplier les risques ) ou je vois pas pourquoi la multiplicité serait restreinte aux hommes...

Tu as dis tout a l'heure, que cette discrimination peut être utilisé afin de donner une mauvaise image a l'homosexualité... qu'est ce que tu viens de faire en prouvant que les pratiques chez les hommes homos augmentent les risque de contamination ainsi que les comportements à risque ?

et concernant l'étude dans référence, je répète; je ne maitrise pas le sujet, peu importe le sexe, je parlais de l'homosexualité en général.

Parce que tous les homos n'ont pas des conduites à risques.

Pourquoi discriminer de facto un homo qui est peut-être en couple ou s'est toujours protégé ?

décidément ! si une bonne partie des homos se protégeaient, ce facteur n'aurait jamais été estimé, tu es d'accord ou pas ?

"200 fois" !! c'est pas moi qui l'ai dit ! mène ta propre étude et prouve le contraire, détrompe toi, je serais content, je sais qu'il y a plein de gens qui ont besoin de sang !

Contrairement à toi, je préfère éviter les dons de sang des homos, même si la probabilité est inférieure à la moitié ...on ne sauve pas un traumatisé pour lui filé le SIDA...

décidément ! si une bonne partie des homos se protégeaient, ce facteur n'aurait jamais été estimé, tu es d'accord ou pas ?

"200 fois" !! c'est pas moi qui l'ai dit ! mène ta propre étude et prouve le contraire, détrompe toi, je serais content, je sais qu'il y a plein de gens qui ont besoin de sang !

Contrairement à toi, je préfère éviter les dons de sang des homos, même si la probabilité est inférieure à la moitié ...on ne sauve pas un traumatisé pour lui filé le SIDA...

Sauf que 60 % des porteurs du virus sont hétéros ...

Oui et après ?

parce que la franchement je vois pas le rapport, ces 60 % sont déja exclus non ?

Donc statistiquement tu aurais plus de chance d'être contaminé par un homme jeune et hétéro que par un homo. Je sais pas d'où tu sors tes 200 % de risques en plus parce que si on enlève les toxicos des stats ça me parait élevé

Guest blood-n-sugar

:mdr:

J'adore voir ce genre de processus. C'est fou comme les passions (ici la haine) conditionne le raisonnement et la démarche intellectuelle :D

délirant à observer :D