clairvoyant 10 Posted June 14, 2012 Partager Posted June 14, 2012 le cours du pétrole est de 84 dollars le baril. les députés continueront ils a percevoir ce qu'ils perçoivent? Citer Link to post Share on other sites
seuilgaz 10 Posted June 14, 2012 Partager Posted June 14, 2012 82 dollars actuellement je souhaite qu'il chute davantage,ca permettra a l algerie de metttre en place une economie de substitution Citer Link to post Share on other sites
clairvoyant 10 Posted June 15, 2012 Author Partager Posted June 15, 2012 Bonjour Il y a un proverbe algerien populaire qui dit: LA HAL IDOUM. ce qui veut dire : tout change. La jeunesse s'en va , la santé aussi,.... La bahbouha du pétrole , tout est importé, quel gachis. Citer Link to post Share on other sites
Sydney 10 Posted June 15, 2012 Partager Posted June 15, 2012 Bonjour Il y a un proverbe algerien populaire qui dit: LA HAL IDOUM. ce qui veut dire : tout change. La jeunesse s'en va , la santé aussi,.... La bahbouha du pétrole , tout est importé, quel gachis. ce n'etait pas toi qui proposait de rendre l'algerie un pays industrialise:04: Citer Link to post Share on other sites
scipio 10 Posted June 15, 2012 Partager Posted June 15, 2012 On ne parle pas assez d'une révolution qui est en train de se produire : dans quelques années, les USA n'auront plus besoin du pétrole arabe. Ils vont bientôt devenir exportateurs de gaz de schiste. Et ils consommeront du pétrole produit sur le continent américain (USA, Canada, Mexique, Venezuela). J'ai lu aujourd'hui que le Venezuela a maintenant plus de réserves prouvées que l'Arabie Séoudite. Citer Link to post Share on other sites
Guest Algérois Posted June 15, 2012 Partager Posted June 15, 2012 On ne parle pas assez d'une révolution qui est en train de se produire : dans quelques années, les USA n'auront plus besoin du pétrole arabe. Ils vont bientôt devenir exportateurs de gaz de schiste. Et ils consommeront du pétrole produit sur le continent américain (USA, Canada, Mexique, Venezuela). J'ai lu aujourd'hui que le Venezuela a maintenant plus de réserves prouvées que l'Arabie Séoudite. Algérie : le potentiel de gaz de schistes comparable aux plus importants gisements américains. :D Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts