Jump to content

Les combattants anti-occidentaux étaient-ils dans leur droit?

Guest anincognito

Recommended Posts

Tu confonds occupation et colonisation.

haya sidi

je remplace

le terme

vous savez hadi moussa ou moussa hadji

kima gal el gawri

c'est kif kif

un peuple a le droit de prendre les armes contre l'occupant :robot:

le droit international le reconnaît

• Réponses 114
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest aladin1000

les USA ont goûté au même repas froid qu'ils ont jadis servi à l'URSS, ce dernier après la guerre d’Afghanistan n'a plus retrouvé sa puissance d'antan et a fini par éclater.

serait-ce le même sort qui attend les USA?

Guest mounir 19
Rassure toi, bientôt tous les porcs occidentaux seront partis, et tu pourras aller faire la fête à Kaboul avec tes copains talibans.

.....................

........

l'art de manier les images pour en tirer des *************** *****désolé je viens de me réveiller et les mots ne me viennent pas encore ! :sleep_1:

je pourrai te poster des centaines de photo te monteront des américain faire de pareil chose et bien plus pire que ca qu'en pense tu ? :D

Guest mounir 19
les USA ont goûté au même repas froid qu'ils ont jadis servi à l'URSS, ce dernier après la guerre d’Afghanistan n'a plus retrouvé sa puissance d'antan et a fini par éclater.

serait-ce le même sort qui attend les USA?

.............

non pas encore ca sera le cas mais ailleurs et d'une autre façon ! :D

l'impérialisme américain à fin la seconde guerre mondiale a fait son chemin, impérialisme us en amérique du sud (entretenir cartel drogue + vente d'armes tout bénef pour les us), en passant par le viet nam, cuba (guerre froide qui a tué pour rien), iran vs irak, afghanistan, irak irak irak iraaaaaaak (guerre géostratégique pétrolifère + vente d'armes)... de là à dire que c'est légitime, à mes yeux les pseudo gardiens de la paix ont semé le chaos plus que la paix sur terre

Faut arrêter de sucer ton pouce mon Pokoko, si pour toi le pakistan n'a aucun responsabilité dans le drame afghan, je peux plus rien pour toi :(

Le drame afghan c'est celui de la guerre qu'ont lui a imposé...

N'en déplaise aux stratèges américains le Pakistan existe, et le soutien du Pakistan a certain groupe est quelque chose de naturel parce que sa fait partie de la réalité géopolitique et culturel de la région ( celui qui regrette cette réalité est un abruti).... a moins que les Américains aient le moyen d’arrêter le temps et d'arranger les choses comme ils veulent (tu sais comme dans la série Charmed, j'ai vu que t'es un fan de série...)

Le drame afghan c'est celui de la guerre qu'ont lui a imposé...

N'en déplaise aux stratèges américains le Pakistan existe, et le soutien du Pakistan a certain groupe est quelque chose de naturel parce que sa fait partie de la réalité géopolitique et culturel de la région ( celui qui regrette cette réalité est un abruti).... a moins que les Américains aient le moyen d’arrêter le temps et d'arranger les choses comme ils veulent (tu sais comme dans la série Charmed, j'ai vu que t'es un fan de série...)

Le drame afghan, c'est l'absence d'Etat nation, le tribalisme, des traditions d'un autre âge, le pavot, sa situation de carrefour géographique, etc...Et le malheur d'avoir un voisin comme le Pakistan, pays rétrograde nationalisto-islamiste. Pakistan veut dire pays des purs, à côté d'eux l'algérie c'est le Danemark.

Le drame afghan, c'est l'absence d'Etat nation, le tribalisme, des traditions d'un autre âge, le pavot, sa situation de carrefour géographique, etc...Et le malheur d'avoir un voisin comme le Pakistan, pays rétrograde nationalisto-islamiste. Pakistan veut dire pays des purs, à côté d'eux l'algérie c'est le Danemark.

Tu as une lecture primitive des choses.... la pauvreté n'est pas blâmable en soi... sa situation géographique n'ont plus d'ailleurs... Tu fais ptêt parti de ceux qui regrettent la création du Pakistan et qui considerent ce pays comme une plaie....comme les Neo Cons....(cf article du sioniste Adler dans le figaro qui considerait la creation de cet etat comme une menace pour la paix:crazy:, t'as bien entendu un sioniste:crazy:)

Tu as une lecture primitive des choses.... la pauvreté n'est pas blâmable en soi... sa situation géographique n'ont plus d'ailleurs... Tu fais ptêt parti de ceux qui regrettent la création du Pakistan et qui considerent ce pays comme une plaie....comme les Neo Cons....(cf article du sioniste Adler dans le figaro qui considerait la creation de cet etat comme une menace pour la paix:crazy:, t'as bien entendu un sioniste:crazy:)

Je savais qu'une lecture pouvait être partiale, partielle, orientée, de premier ou second degré mais primitive je connaissais pas merci.

- Où est-ce que je dis que la pauvreté est blâmable ?

- Le Pakistan n'a jamais connu la stabilité depuis sa création en 47 et il a l'arme atomique. Si tu le considères pas comme une menace pour la paix dans la région, je sais pas ce qu'il te faut. Au passage si un sioniste me dit que l'herbe est verte, je vais pas le contredire juste pour le principe :rolleyes:

Sauf que les anti impérialistes bisounours oublient de dire que le Pakistan comme l'AS jouent un double jeu en étant l'allié naturel des USA mais en sous main financent et hébergent des groupes terroristes. La frontière afgho pakistanaise a toujours été le refuge des Talibans et groupes affiliés au terrorisme

Guest syrius
Et l'implication du Pakistan islamiste t'en fais quoi ?

Le Pakistan n'est pas impliqué officiellement, il me semble qu'il s'agit du même peuple et que l'état central n'a pas de contrôle sur les zones tribales. Les frontières étant poreuse il y a des mouvements de population et une certaine camaraderie.

D'ailleurs le pouvoir central a lancé un assaut pour reprendre le contrôle de cette zone frontalière sous la pression états unienne et ça s'est mal passé.

Conflit armé du Nord-Ouest du Pakistan - Wikipédia

Guest mounir 19
Le Pakistan n'est pas impliqué officiellement, il me semble qu'il s'agit du même peuple et que l'état central n'a pas de contrôle sur les zones tribales. Les frontières étant poreuse il y a des mouvements de population et une certaine camaraderie.

D'ailleurs le pouvoir central a lancé un assaut pour reprendre le contrôle de cette zone frontalière sous la pression états unienne et ça s'est mal passé.

...................

c'est plus qu'une camaraderie ils on des lien de sang et de parenté un peu comme pour les habitants de nos frontière a l’origine comme vous le savez celle si n'existait pas ...

Tu dois parler des pachtounes sans doute, effectivement, l'ethnie vit des deux côtés de la frontière dans les zones dites tribales.

Pour ce qui est de l'implication du Pakistan, on sait au moins que l'ISI a infiltré pas mal de madrassas, ces centres de formations de talibans dans les années 90, ceux là même qui ont déferlé sur Kaboul quelques années plus tard.

Je savais qu'une lecture pouvait être partiale, partielle, orientée, de premier ou second degré mais primitive je connaissais pas merci.

- Où est-ce que je dis que la pauvreté est blâmable ?

- Le Pakistan n'a jamais connu la stabilité depuis sa création en 47 et il a l'arme atomique. Si tu le considères pas comme une menace pour la paix dans la région, je sais pas ce qu'il te faut. Au passage si un sioniste me dit que l'herbe est verte, je vais pas le contredire juste pour le principe :rolleyes:

Une lecture primitive est une lecture qui fait abstraction des réalités et qui systématiquement fait que a chaque fois que les choses ne fonctionnent pas comme on veux se met à tout remettre en cause , la religion, les sentiments de solidarité...Sa fait rappeler la guerre du Vietnam, quand les Américains accusaient le Cambodge d’être la cause de son échec... et lui a déclaré la guerre puis a favorisé l'arrivée de Pol Pot au pouvoir pour déboucher sur un génocide de 2 millions de personnes...qui a bien sur scandalisé les americains...

Une lecture primitive est une lecture qui fait abstraction des réalités et qui systématiquement fait que a chaque fois que les choses ne fonctionnent pas comme on veux se met à tout remettre en cause , la religion, les sentiments de solidarité...Sa fait rappeler la guerre du Vietnam, quand les Américains accusaient le Cambodge d’être la cause de son échec... et apparemment tu répétés comme un perroquet ce que raconte la chancellerie Américaine...

Bon je vois que t'es pas d'humeur. Je vais me faire un café primitif, à plus. :D

L'Inde dit pareil mon gars ... et ne se réjouit pas du tout que son voisin possède l'arme atomique

Je crois que la meilleur des choses pour le monde pour Israel et pour l'Inde c'est que les Musulmans et les Arabes disparaissent de l'Orient....

Guest syrius
Tu dois parler des pachtounes sans doute, effectivement, l'ethnie vit des deux côtés de la frontière dans les zones dites tribales.

Pour ce qui est de l'implication du Pakistan, on sait au moins que l'ISI a infiltré pas mal de madrassas, ces centres de formations de talibans dans les années 90, ceux là même qui ont déferlé sur Kaboul quelques années plus tard.

Le fait est que l'état islamiste du Pakistan pour reprendre tes termes les poursuit et par la même occasion se coupe de plus en plus de son peuple, au point de risquer son éclatement.

Ca me parait naturelle que les services secret d'un pays aillent voir ce qui se passe chez le voisin, c'est à ça qu'ils servent non? :confused:

Y autant de musulmans en Inde qu'au Pakistan mon garçon :mdr:

Raison de plus... Mort aux Musulmans et aux Arabes...et vive l'axe ( comme le rêve certain sioniste) Christiano-Judéo-Hindouiste.... Axe garant de la paix et de la prospérité en Orient.....:punk::punk:

Le fait est que l'état islamiste du Pakistan pour reprendre tes termes les poursuit et par la même occasion se coupe de plus en plus de son peuple, au point de risquer son éclatement.

Ca me parait naturelle que les services secret d'un pays aillent voir ce qui se passe chez le voisin, c'est à ça qu'ils servent non? :confused:

Le fait est aussi que ce même Etat du Pakistan est profondément divisé sur l'attitude à adopter avec les talibans et les Etats-unis. Certains l'accusent même d'un double jeu. Comment t'expliques par exemple que B.Laden ait vécu dans un quartier résidentiel pour militaires ?

L'espionnage est une chose, l'ingérence une autre.

Raison de plus... Mort aux Musulmans et aux Arabes...et vive l'axe ( comme le rêve certain sioniste) Christiano-Judéo-Hindouiste.... Axe garant de la paix et de la prospérité en Orient.....:punk::punk:

L'axe christiano judéo hindouiste elle est pas mal celle là on me l'avait encore jamais faite :mdr: Tu confonds tout mais bref laisse tomber

bonne question.

invasion: Une invasion est une action militaire qui menace directement l'autonomie d'un pays ou territoire.

a ceci, s'ajoute un principe universel, "la causalité".

la réaction à une invasion est donc logiquement, la résistance.

bien sur, si l'invasion est légitimée par des Histoires, et que tout est là pour en faire une action juste et nécessaire, "la résistance" qui est en fait la réaction à l'invasion devient "terrorisme".

une bonne promo télé, des envoyés spéciaux avec toute la panoplie, gilet par balles lors des directes avec les crépitements des coups de AK...etc, des intellos du dimanche qui affirment avec éloquence, doigts croisés que c'est le BIEN VS LE MAL et que toute la force du monde libre et juste se déchaine contre ceux qui menacent cette liberté.

et voilà comment on en arrive a applaudir des bombardements sur des zones habitées, parce que quelques minutes avant, on nous avait montré des images flous et grises, avec des carrés et des rectangles entourés par des cercles rouges.

tout est légitime du moment qu'on a les moyens de le faire valoir.