Jump to content

Les combattants anti-occidentaux étaient-ils dans leur droit?

Guest anincognito

Recommended Posts

Guest prenpalatete
La liberté ne se résuma pas à cela...Ce n'est pas être libre ce que tu décris, car dans ces sociétés, tu es esclave du travail pour être un con...sommateur..En Finlande, le salaire des femmes est inférieur de 20% à celui des hommes...Curieuse liberté...........

Sans parler des problèmes d’alcoolisme, de violence, de suicides, et de mal-être qui règnent en Finlande.....ce qui nous montre que la liberté est ailleurs...

il est quand même curieux de constater que lorsque les gens ont le choix de vivre dans ces pays "dépravés" et des pays sensés appliquer les lois islamiques,le choix est vite fait,super muslim-pour reprendre le vocable en cours-compris!

• Réponses 114
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest jagellon
J'ai toujours été viscéralement contre l'agression de l'Irak et des drames qui s'en sont suivis,je ne parlais pas de la liberté largués par l'aviation américaine!Je pense même que Bush aurait du être jugé pour les crimes de guerre qu'il a sur les mains avec comme prétexte un incroyable mensonge à savoir la détention par l'Irak d'armes de destruction massive.Quand on sait par ailleurs que l'Irak qui a subi l'embargo a aussi subi celui des livres et des médicaments ,on comprend tres vite que les U.S.A ne sont pas les amis des peuples opprimés.

Ps-j'ai pris l'exemple de pays nordiques qui n'ont pas agressé d'autres pays

La situation actuelle de l'Irak et des irakiens est à en chialer 48h/24.

Ce qui était à la fin des années 80 le pays le plus alphabétisé de tout le "tiers-monde" est devenu un no mans land scolaire. Moins de 40 % des enfants irakiens sont scolarisés, soit par peur soit par manque de moyens.

Le pays a été divisé en secteurs petroliers que se partagent différents mastodontes ( Shell, BP, Chevron, Exxon, Lukoil, etc..). Tous les contacts , absoluments tous, irakiens de ces compagnies sont de la tribu des Khalayla, la tribu de Maliki qui detient tous les rennes. Ces zones sont "protégées" par des milices privées dont les administrations sont aux states. La plupart des miliciens sont serbes, croates ,russes, et quelques africains. Gare à qui s'approche des zones petrolières. C'est du tir au pigeon. Quand aux irakiens, ben qu'ils se debrouillent avec les attaques à la bombe et les reglements de compte.

Tu sais quels sont ceux qui essayent de resister? Les kurdes dont le parlement a rejeté toute forme d'implantation de compagnies petrolières jusqu'a maintenant mais c'est une resistance vaine. Les chantiers de forage ont pointé du nez du coté de Soulaymaniyah et d'Erbil.

Il y'a eu 20 fois plus de morts irakiens depuis l'arrivée des boys que pendant tout le regne de Saddam. Ca s'appelle la democratie. On l'accepte et on crève ou on ne l'accepte pas mais on crève quand meme.

Guest prenpalatete

salut Jag!

Je trouve qu'il y a une injustice terrible à l'égard de ce pays et de ce peuple et cela sans que ça n'émeuvent les justiciers de tous poils!les milliers de personnes assassinées et qui n'ont eu pour oraison funèbre qu'un bref et froid "ce sont dommages colatéraux"

Que cela soit Bush ou plus prêt de nous Sarkozy ,je trouve triste qu'ils ne soient pas comptables de leurs crimes vis à vis de ces populations.

Comme le disait si justement La fontaine "la loi du plus fort est toujours la meilleure"!

Guest ameno
il est quand même curieux de constater que lorsque les gens ont le choix de vivre dans ces pays "dépravés" et des pays sensés appliquer les lois islamiques,le choix est vite fait,super muslim-pour reprendre le vocable en cours-compris!
pourquoi parles tu de pays dépravés???

Les gens? qui au juste? ceux qui cherchent les filles..les bars...les discothèques....la liberté des vices, des excès en tous genres?

je ne vois pas par contre d'exode massif des iraniens pour ne citer qu'eux...

Guest ameno
salut Jag!

Je trouve qu'il y a une injustice terrible à l'égard de ce pays et de ce peuple et cela sans que ça n'émeuvent les justiciers de tous poils!les milliers de personnes assassinées et qui n'ont eu pour oraison funèbre qu'un bref et froid "ce sont dommages colatéraux"

Que cela soit Bush ou plus prêt de nous Sarkozy ,je trouve triste qu'ils ne soient pas comptables de leurs crimes vis à vis de ces populations.

Comme le disait si justement La fontaine "la loi du plus fort est toujours la meilleure"!

en plus, ces crimes de masses sont faits au nom de leurs peuples respectifs, tout aussi coupables que leurs dirigeants qu'ils élisent.
Guest prenpalatete
pourquoi parles tu de pays dépravés???

Les gens? qui au juste? ceux qui cherchent les filles..les bars...les discothèques....la liberté des vices, des excès en tous genres?

je ne vois pas par contre d'exode massif des iraniens pour ne citer qu'eux...

les guillemets ont un sens.

Guest mounir 19
pourquoi as tu rajouté "surtout leurs alliés occidentaux" comme si c'était moi qui avait écris cela??!!

.................

il vous est difficile de le souligner donc je me suis permis de vous donné un coup de pouce !:D

dans chaque pays il y a une minorité qui n'accepte pas les lois et les cotumes de ce pays c pas propre a l'afghanistan mais c bien au peuple de dire son avis et pas quelque journalistes occidentaux... ma liberté c moi qui la definit g pas besoin de quelqu'un qui ne comprend meme pas ma culture...

Guest mounir 19
ben oui ce ne sont pas des Arabes.........:D

............

chacun doit assumer son rôle moi j'ai assumer celui du méchant salafi ! je vois pas pourquoi ils n'assument pas celui du bon ! :D

Guest ameno
dans chaque pays il y a une minorité qui n'accepte pas les lois et les cotumes de ce pays c pas propre a l'afghanistan mais c bien au peuple de dire son avis et pas quelque journalistes occidentaux... ma liberté c moi qui la definit g pas besoin de quelqu'un qui ne comprend meme pas ma culture...
entièrement d'accord..mais tu sais que les occidentaux pensent qu'ils sont les seuls détenteurs de la liberté..cette même liberté qu'ils apportent partout ou ils passent..qui se traduit par l’acculture, l'abandon des us et coutumes, les vices....Sans parler des larmes, du chaos et du sang...:confused:
Guest mounir 19
entièrement d'accord..mais tu sais que les occidentaux pensent qu'ils sont les seuls détenteurs de la liberté..cette mêmhttp://www.forum-algerie.com/images/smilies/biggrin.gife liberté qu'ils apportent partout ou ils passent..qui se traduit par l’acculture, l'abandon des us et coutumes, les vices....Sans parler des larmes, du chaos et du sang...:confused:

................

ils confondent avec les ISO qu'ils distribuent habituellement ! :D

t au normes au moins ?? :mdr:

et moi qui me disais prendre congé de se forum et du net me voila bien servi ! :mdr:

bonne nuit tout le monde

Guest ameno
................

ils confondent avec les ISO qu'ils distribuent habituellement ! :D

t au normes au moins ?? :mdr:

et moi qui me disais prendre congé de se forum et du net me voila bien servi ! :mdr:

bonne nuit tout le monde

moi chui aux normes muslim et ca me suffit...:)

bonne nuit Mounir..:)

attention aux normes ISO surtout..:D