melissa 10 Posted April 19, 2008 Partager Posted April 19, 2008 cela fait 4 ans que je suis en france, et j'ai pas changée vis à vis de ma famille en algerie, mais on me le reproche malgré que je suis tj la méme. y'a t'il qqn qui est dans le méme cas. j'avais une trés bonne relation avec tout le monde mais maintenant on me parle autrement sans raison pricise surtout ma mére avec qui j'étais trés trés proche :angel_sadangel: Citer Link to post Share on other sites
Ryline 10 Posted April 19, 2008 Partager Posted April 19, 2008 cela fait 4 ans que je suis en france, et j'ai pas changée vis à vis de ma famille en algerie, mais on me le reproche malgré que je suis tj la méme. y'a t'il qqn qui est dans le méme cas. j'avais une trés bonne relation avec tout le monde mais maintenant on me parle autrement sans raison pricise surtout ma mére avec qui j'étais trés trés proche :angel_sadangel: Bonjour Melissa bienvenue ! Je pense sincèrement que ton cas est particulier et qu'il y a du y avoir quelque chose dont tu n'es pas au courant ! Que les gens parlent ok mais qu'une mère change ?! :rolleyes: Tu devrais creuver l'abces, ça cache qq chose je pense ?! Citer Link to post Share on other sites
lasouris 10 Posted April 19, 2008 Partager Posted April 19, 2008 cela fait 4 ans que je suis en france, et j'ai pas changée vis à vis de ma famille en algerie, mais on me le reproche malgré que je suis tj la méme. y'a t'il qqn qui est dans le méme cas. j'avais une trés bonne relation avec tout le monde mais maintenant on me parle autrement sans raison pricise surtout ma mére avec qui j'étais trés trés proche :angel_sadangel: Oui moi, on m'appelle el gawria, et la premiere année on m'a meme dit que j'avais l'accent marseillais peu chère, c'etait n'importe quoi! En plus ya eu pleins de travaux a ALger, les echangeurs en ville, j'ai pas reconnu certains endroits du premier coup, ils m'ont dit raki tela3biha, betti m3a djadj sabbahti tqaqi....:D Mais bon je sais bien que moi j'ai pas changé, l'impression que j'ai c'est que eux ne me percoivent plus de la meme maniere, mais c'est ma famille je fais avec, des fois j'en rajoute pour leur donner raison!:D Mais mes relations sont toujours les memes passés les premiers jours Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted April 19, 2008 Partager Posted April 19, 2008 cela fait 4 ans que je suis en france, et j'ai pas changée vis à vis de ma famille en algerie, mais on me le reproche malgré que je suis tj la méme. y'a t'il qqn qui est dans le méme cas. j'avais une trés bonne relation avec tout le monde mais maintenant on me parle autrement sans raison pricise surtout ma mére avec qui j'étais trés trés proche :angel_sadangel: Il n'y a que ... mes cousines qui sont contentes ... de me voir quand je me rends ... "la bas" ... et ca m'arrange ... elles sont rousses ... avec des seins a la Pamela Anderson ... les autres je m'en fous Citer Link to post Share on other sites
melissa 10 Posted April 19, 2008 Author Partager Posted April 19, 2008 merci pour ta réponse. en fait cette histoire me perturbe, ma mére n'a jamais voulue que je vienne étudier ici en france (en 2004) malgré qu'elle ne me l'a jamais interdit , mais surtout depuis que je me suis mariée l'année derniére, elle croie que j'ai changer et que mon mari me monte contre eux, chose qui n'est pas vrai, je croie qu'elle n'accepte pas le fait que maint j'ai ma vie et ma propre famille (sans oublier bien sur mes parents et mes fréres) et que un certain moment donné il faut avancer de l'avant pour réussir sa vie, en fait elle ne me laisse pas (moralement) avancer et vivre ma vie Citer Link to post Share on other sites
Ryline 10 Posted April 19, 2008 Partager Posted April 19, 2008 merci pour ta réponse. en fait cette histoire me perturbe, ma mére n'a jamais voulue que je vienne étudier ici en france (en 2004) malgré qu'elle ne me l'a jamais interdit , mais surtout depuis que je me suis mariée l'année derniére, elle croie que j'ai changer et que mon mari me monte contre eux, chose qui n'est pas vrai, je croie qu'elle n'accepte pas le fait que maint j'ai ma vie et ma propre famille (sans oublier bien sur mes parents et mes fréres) et que un certain moment donné il faut avancer de l'avant pour réussir sa vie, en fait elle ne me laisse pas (moralement) avancer et vivre ma vie Ah oui là c'est un autre problème ! C'est ta mère qui "refuse" de voir son bébé dans sa vie de femme ! Ca lui passera inch'Allah ! L'amour et le lien maternel est plus fort que tout même de "namima" Bon courage et ne t'inquiètes pas c'est encore tout frais pour elle + l'éloignement, ça lui fait bcp !! Citer Link to post Share on other sites
orandxb 10 Posted April 20, 2008 Partager Posted April 20, 2008 ce sujet m'interesse sur plus d'un niveau. primo dire qu'on a quiter l'algerie et qu'on a pas change n'est pas vrai.quand on rencontre de nouveaux gens,quand on a une nouvelle vie on prend forcement de nouvelles habitudes et c'est pas toujours mauvais,c'est rarement mauvais meme. pour ce que ceux qui sont rester en algerie,n'arrivent pas a comprendre ce changement,certains pensent que c'est de la frime et certains autres disent des conneries juste par jalousie. Citer Link to post Share on other sites
Ryline 10 Posted April 20, 2008 Partager Posted April 20, 2008 ce sujet m'interesse sur plus d'un niveau. primo dire qu'on a quiter l'algerie et qu'on a pas change n'est pas vrai.quand on rencontre de nouveaux gens,quand on a une nouvelle vie on prend forcement de nouvelles habitudes et c'est pas toujours mauvais,c'est rarement mauvais meme. pour ce que ceux qui sont rester en algerie,n'arrivent pas a comprendre ce changement,certains pensent que c'est de la frime et certains autres disent des conneries juste par jalousie. C'est clair que le voyage et/ou l'installation à l'étranger est un enrichissement personnel, positif et formateur ! Comme si notre cerveau et notre héritage culturel était tellement petit qu'il faille retirer des cases pour en mettre des nouvelles ?!! Maintenant, ceux qui voient de la frime ou un abandon culturel quand un immigré dépose ses papiers dans une poubelle plutôt que par terre...c'est leur problème ! :confused: Citer Link to post Share on other sites
orandxb 10 Posted April 20, 2008 Partager Posted April 20, 2008 C'est clair que le voyage et/ou l'installation à l'étranger est un enrichissement personnel, positif et formateur ! Comme si notre cerveau et notre héritage culturel était tellement petit qu'il faille retirer des cases pour en mettre des nouvelles ?!! Maintenant, ceux qui voient de la frime ou un abandon culturel quand un immigré dépose ses papiers dans une poubelle plutôt que par terre...c'est leur problème ! :confused: je ne peux pas dire mieux. Citer Link to post Share on other sites
Ryline 10 Posted April 20, 2008 Partager Posted April 20, 2008 je ne peux pas dire mieux. Tu te sous-estimes ! :04: Citer Link to post Share on other sites
orandxb 10 Posted April 20, 2008 Partager Posted April 20, 2008 mais faut dire que le comportement de beaucoup d'immegres est a critiquer,et qu'y on a beaucoup qui pensent que les algeriens d'algerie sont des gens de deuxieme classe,alors que beaucoup de nos compatriotes a l'etragers sont des gens de quatrieme classe. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted April 20, 2008 Partager Posted April 20, 2008 cela fait 4 ans que je suis en france, et j'ai pas changée vis à vis de ma famille en algerie, mais on me le reproche malgré que je suis tj la méme. y'a t'il qqn qui est dans le méme cas. j'avais une trés bonne relation avec tout le monde mais maintenant on me parle autrement sans raison pricise surtout ma mére avec qui j'étais trés trés proche :angel_sadangel: Je peux pas répondre, car je ne suis pas immigré. Pas contre, ça m'intéresse de savoir ce que vous les immigrés pensez de nous, les algériens ? :04: Citer Link to post Share on other sites
Guest Aube Posted April 20, 2008 Partager Posted April 20, 2008 Je peux pas répondre, car je ne suis pas immigré. Pas contre, ça m'intéresse de savoir ce que vous les immigrés pensez de nous, les algériens ? :04: Tu veux vraiment savoir ce qu'on pense de toi?:D faut pas tenter le diable comme ça! Citer Link to post Share on other sites
Guest Aube Posted April 20, 2008 Partager Posted April 20, 2008 mais faut dire que le comportement de beaucoup d'immegres est a critiquer,et qu'y on a beaucoup qui pensent que les algeriens d'algerie sont des gens de deuxieme classe,alors que beaucoup de nos compatriotes a l'etragers sont des gens de quatrieme classe. Nul n'est parfait d'un coté de la mer comme de l'autre! ça se la joue des deux cotés! le fait de frimer ou d'etre imbue de sa personne est propre à l'homme en général sans distinction de pays... Citer Link to post Share on other sites
Guest ferria Posted April 20, 2008 Partager Posted April 20, 2008 Je peux pas répondre, car je ne suis pas immigré. Pas contre, ça m'intéresse de savoir ce que vous les immigrés pensez de nous, les algériens ? :04: nous on pense que vous êtes formidable même si je suis pas immigrés je suis née en france Citer Link to post Share on other sites
Guest ferria Posted April 20, 2008 Partager Posted April 20, 2008 L'algérien d'Algérie a bcp changé et il est devenu matérialiste. Je n'ai pas arrêter d'aider ma famille, maintenant je suis aux enfants de mes frères et soeurs et il suffit juste que tu refuses un jour à un membre de ta famille un hébergement pour devenir un gaouri. ça c'est la loi du bled on peux rien y faire tu peux leur expliquer 100 fois que tu n'es pas française parceque tu refuse certaine choses ils veulent rien comprendre c'est dur de leur dire non ils ont l'art et la manière et ça dure depuis toujours Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts