Jump to content

L´aptitude á etre Responsable...

Recommended Posts

Guest Nimos

Bonsoir les terriens,

L´on se plait ces temps ci á crier haut et fort combien tout le reste du monde qui n´est pas soi meme est le responsable de tout ce que nous subissons, si ce n´est pas les Francais, ce sont les Juifs ou les Sionistes ou les USA ou l´Arabie Saoudite, ou le préservatif de la grand mere de Thor....

Il est ahurissant de voir cette peur et cette lacheté si .... typique de plus en plus chez nous de dire: "Ca c´est moi, c´est moi qui en est responsable et j´en suis coupable", on aime crier haut et fort que si nos rues et batiments sont sales c´est uniquement du fait de l´état, si nous sommes si intolérants et si extremistes dans nos manieres de concevoir le monde c´est la faute aux dieu parcequ´ils existent ou parcequ´ils existent pas.

Pourquoi et comment donc avons nous perdu cette aptitude de non seulement nous regarder nous memes mais surtout de nous voir tels que nous sommes...responsables de ce qui nous arrive en majorité, la saleté de nos rues n´est ce pas chacun de nous qui jette une chose, son schwingum, son papier...etc, cette aptitude á emmener son jettable de café partout pour salir tout....puis ensuite rouspeter pourquoi un receveur ne vous autorise pas á monter dans un bus avec votre jettable....

Toutes ces vulgarités des pré-ado et enfants qui se crient á haute voix et claire comme l´on dit en Español: Alto y Claro, n´est ce donc pas la responsabilité que nous avons...d´avoir laissé de plus en plus les autres prendre la parole, et nous nous sommes éclipsés...n´est ce pas donc nous tous ces parents, ces freres, soeurs, voisins qui ont laissé nos rues insupportablement nuisibles....

L´on pourra raconter toutes les betises de complot mondial et tout le malheur de la débauche rien de cela n´expliquera que dans son appartement l´Algerien est si .... propre, si attentionné á ce qu´il jette et mange et sert.... et que juste au bord de la porte ca soit....la faute aux autres.

A bon entendeur Salut!

Je crois que ce n'est pas un phénomène nouveau que de rejeté la faute sur autrui...

C'est pas moi, comme quand on est enfant pour se décharger de la bêtise que l'on viens de commettre, moyen de défense simple et efficace...

Difficile d'être en désaccord avec toi à ce sujet...

le plus marrant c quand ils te disent ohh ces algeriens comme si eux ils sont a l'ecart ils ne font pas partie de ce pays.. ouiii loin est le temps ou on trouvera un algerien qui fait prends un pas constructif vers l'avant au lieu de crier ohh c pas moi c les autres qui sont coupable mais on peux rien faire