Jump to content

Trois femmes intégralement voilées refoulées de Roissy

Recommended Posts

Guest Algérois

Par KIM HULLOT-GUIOT avec AFP

Lundi, 14h30, aéroport de Roissy-Charles de Gaulle. Les passagers en provenance du Qatar débarquent. Parmi eux, trois femmes saoudiennes, intégralement voilées. Lundi soir, elles embarquaient à nouveau, direction Doha. Non sans avoir rapporté un petit souvenir de France, une contravention de deuxième classe.

Leur tort, au regard de la loi : avoir refusé de dévoiler leur visage devant les policiers. Depuis avril 2011, et l’entrée en vigueur de la loi sur le port du voile intégral, votée en octobre 2010, dissimuler son visage dans l’espace public est une infraction, entrainant jusqu’à 150 euros d’amende ou l’obligation de suivre un «stage de citoyenneté».

D’après le ministère de l’Intérieur, entre avril 2011 et avril 2012, 354 femmes ont ainsi été contrôlées et 299 d’entre elles verbalisées. C’est dans le fief de Jean-François Copé, à Meaux, qu’ont été constatées les deux premières infractions, le 5 mai 2011. Et à l’aéroport de Roissy, la police aux frontières avait déjà donné une amende à une Américaine domiciliée à Dreux, qui avait remis son voile intégral après l’avoir ôté pour un premier contrôle.

Quant au ministre de l’Intérieur Manuel Valls, il avait revendiqué son vote en faveur de cette loi, la qualifiant de «victoire pour la République». Le 31 mai dernier, il a affirmé qu’elle devait «être appliquée avec intelligence et discernement». Le ministre s’est également prononcé en faveur de l’interdiction pour les mères voilées d’accompagner les sorties scolaires, estimant néanmoins qu’il s’agissait d’une «question très compliquée».

Libération.fr

Tu parles qu'est ce qu'elles en ont à foutre de payer 150 €, c'est ce qu'elles laissent en pourboire dans les bars lounges du VIIIe arrondissement :mdr:

Tu délires ou quoi, c'est des vrais crevardes elles lâchent rien :confused:

Y en a une qui vient de se faire serrer à Panam, elles voulait se barrer de l'hotel en douce avec une soixantaine de domestiques et une note de 6 millions d'euros :mdr:

Tu délires ou quoi, c'est des vrais crevardes elles lâchent rien :confused:

Y en a une qui vient de se faire serrer à Panam, elles voulait se barrer de l'hotel en douce avec une soixantaine de domestiques et une note de 6 millions d'euros :mdr:

Ah ouais bah 6 millions d'€ j'aurais fait pareil mais en plus j'aurais revendu les domestiques sur ebay :D

Ah ouais bah 6 millions d'€ j'aurais fait pareil mais en plus j'aurais revendu les domestiques sur ebay :D

Non mais toi c'est normal tu roules en solex :D

Elle, elle fait partie du gratin de la mafia des séoud, s'afficher comme ça pour 6 millions d'euros c'est lamentable. :rolleyes:

Elle, elle fait partie du gratin de la mafia des séoud, s'afficher comme ça pour 6 millions d'euros c'est lamentable. :rolleyes:

Ouais avec un kit Polini et un pot Ninja je monte à 65 km/h :D

Comment on peut faire une note de 6 millions d'€ elle a squatté combien de temps la bougresse :mdr:

Guest anincognito

Il faut dire qu'en même temps de posséder des pétro-dollars, elle possède aussi toute votre attention et votre intérêt :D

Guest anincognito
une ardoise de 6M€ quand même...c'est pas de la petite monnaie...c'est miss univers de la grivèlerie à ce niveau...

Oui, on est d'accord, mais j'ai constaté une forme de délectation à sauter sur des affaires dans ce genre, et parfois (pour ne pas dire souvent), on les ramène de loin là où ils n'auraient jamais trouvé place au départ.

Ouais avec un kit Polini et un pot Ninja je monte à 65 km/h :D

Comment on peut faire une note de 6 millions d'€ elle a squatté combien de temps la bougresse :mdr:

Sur une descente et avec un vent favorable ouais peut-être :D

L'hotel en question c'est un palace de l'avenue d'Iena, c'est pas exactement un Formule 1 le truc. Et elle était pas seule mais avec 60 personnes :crazy:

Oui, on est d'accord, mais j'ai constaté une forme de délectation à sauter sur des affaires dans ce genre, et parfois (pour ne pas dire souvent), on les ramène de loin là où ils n'auraient jamais trouvé place au départ.

T'en as pas marre de jouer au père la vertu ?:confused:

Sur une descente et avec un vent favorable ouais peut-être :D

L'hotel en question c'est un palace de l'avenue d'Iena, c'est pas exactement un Formule 1 le truc. Et elle était pas seule mais avec 60 personnes :crazy:

Ca me rappelle le film Mamuth de l'équipe de Groland avec Depardieu :mdr:

Tsss même pas un palace en plus c'est la crise, ouais je vois ça d'ici les 60 dans une seule chambre et elle la suite royale :D

Guest anincognito
T'en as pas marre de jouer au père la vertu ?:confused:

En aucun cas, je ne joue pas au vertueux, je dois dire que tout comme toi, cela pourrait m’écœurer les agissements de tels gens, mais cette fixation qu'on fait sur eux est tout aussi dégoutante.

Après, peut-être que tu exprimes de la frustration car tu as souvent affaire à eux et qu'ils t'ont déjà heurté.

J'ai calculé avec 6 millions d'€ dans l'hôtel le moins cher que je connais à 25 € la nuit ça fait 657 ans :D

A ce tarot, tu peux même demander le p'tit déj au pieu avec la madame. :D

En aucun cas, je ne joue pas au vertueux, je dois dire que tout comme toi, cela pourrait m’écœurer les agissements de tels gens, mais cette fixation qu'on fait sur eux est tout aussi dégoutante.

Après, peut-être que tu exprimes de la frustration car tu as souvent affaire à eux et qu'ils t'ont déjà heurté.

M'enfin où est-ce que tu vois une fixation, c'est la première fois que j'en parle.

Et non Sidi Freud, j'ai jamais eu affaire à "eux". :p

25€ à paris???....j'oserai pas y mettre les pieds, j'aime pas l'idée de payer moins cher parce que qu'ils sous louent ma chambre à des cafards :confused:

Bah ça te fait des animaux de compagnie, et si jamais tu trouves un rat, un peu de peinture une cage et hop t'as même un hamster :D

25€ à paris???....j'oserai pas y mettre les pieds, j'aime pas l'idée de payer moins cher parce que qu'ils sous louent ma chambre à des cafards :confused:

t'aimes pas entendre les voisins de chambré chuchoter c'est ça ?:D

Guest anincognito
on a tous un beauf qui sommeille en nous...t'aimes pas la rubrique des chiens ecrasés? :D

Il se peut qu'on n'ait pas les mêmes cultures, je parle moi aussi de tout et de rien, mais j'avoue que les saoudiens sont loin, très loin de constituer mon sujet favori ou récurrent.

Guest anincognito
M'enfin où est-ce que tu vois une fixation, c'est la première fois que j'en parle.

Et non Sidi Freud, j'ai jamais eu affaire à "eux". :p

Peut-être que c'est la première fois que tu en parles, mais je vois une manière et un procédé d'en parler qui revient souvent.