Guest deubleuvé Posted June 16, 2012 Partager Posted June 16, 2012 .................... Citer Link to post Share on other sites
Sally 11 Posted June 17, 2012 Partager Posted June 17, 2012 C'est un bijou qui fait rêver. Merci Thana pour toutes ces belles photos. Citer Link to post Share on other sites
Racha 20 10 Posted June 17, 2012 Partager Posted June 17, 2012 avec 6000 DA le gramme ma bqa ni rouh ni khit el rouh ! Aujourd'hui les mariées utilisent Khit erouh en plaqué or, c'est très beau et ça ne se voit pas que c'est du plaqué. Merci pour ce beau partage :o Citer Link to post Share on other sites
mirabata 10 Posted June 17, 2012 Partager Posted June 17, 2012 Je pensais que c'était un bijou qui se transmettait ? la maman ou la grand-mère ne l'offre pas à la fille ? Effectivement, ça se transmet de génération en génération. Pour ma part, j'avais mis celui de ma mère Citer Link to post Share on other sites
Guest deubleuvé Posted June 17, 2012 Partager Posted June 17, 2012 .................... Citer Link to post Share on other sites
Guest deubleuvé Posted June 17, 2012 Partager Posted June 17, 2012 .................... Citer Link to post Share on other sites
Water White 10 Posted June 17, 2012 Partager Posted June 17, 2012 S'tadire... On me l'a pas encore offert :D :confused: troque ton chat contre un avatar sexy ta famille te le cédera;) Citer Link to post Share on other sites
Thanatos 10 Posted June 18, 2012 Author Partager Posted June 18, 2012 C'est un bijou qui fait rêver. Merci Thana pour toutes ces belles photos. Merci pour ce beau partage Avec plaisir. ;) Citer Link to post Share on other sites
Thanatos 10 Posted June 18, 2012 Author Partager Posted June 18, 2012 Citer Link to post Share on other sites
Thanatos 10 Posted June 18, 2012 Author Partager Posted June 18, 2012 l'equivalent kabyle , taziba j'adorerais trouver un comme ça moin chargé, trop beau :o On retrouve ça aussi dans les Hauts Plateaux (Djelfa, Msila, Bousaada) et chez les Chaouis. Mais Alger a aussi sa version, il s'appelle "el Djbin" je crois: Citer Link to post Share on other sites
Thanatos 10 Posted June 18, 2012 Author Partager Posted June 18, 2012 El Djbin version Chaoui: Version Naili: Citer Link to post Share on other sites
Mystery 10 Posted June 18, 2012 Partager Posted June 18, 2012 C'est magnifique, j'adore ce bijou. Je ne suis pas portée sur l'or mais khit el rouh reste mon préféré. Il y a une chose que je veux savoir, est-il seulement un bijou frontal? Parce qu'il m'est arrivé de voir des bagues ainsi que des boucles d'oreilles faites de la même façon que celui-ci et c'est d'une beauté incroyable, et surtout très raffiné, rien à voir avec le bling bling habituel. Merci pour la topic Thana. Citer Link to post Share on other sites
Guest plankiki Posted June 19, 2012 Partager Posted June 19, 2012 Pour nous c'est un zerrouf ... je le trouve très beau, c'est un des plus beau bijoux algérien. Je ne sais pas s'il est exclusivement frontale mais maintenant ma mère le prote comme collier ... Citer Link to post Share on other sites
Guest deubleuvé Posted June 19, 2012 Partager Posted June 19, 2012 .................... Citer Link to post Share on other sites
Guest ania7 Posted June 19, 2012 Partager Posted June 19, 2012 Moi aussi suis contente de ton retour plankiki :p Citer Link to post Share on other sites
Guest plankiki Posted June 19, 2012 Partager Posted June 19, 2012 Plankiki d'amour ! Très contente de ton retour En regardant des photos de famille, j'ai vu qu'une de mes tantes le portait en collier. En fait, j'ai jamais vu des femmes le porter sur le front en vrai. Peut-être avec une Chedda ? Je suis pas sûre. Et s'il est porté comme collier, normal que je l'aie jamais remarqué. Noyé dans toute cette quincaillerie accrochée au cou... :D :o Contente que tu sois contente. :D Si si, dans ma famille il est souvent porté au front avec kerekou ! Avec chedda aussi, mais là il faut avoir 15 je crois. :noexpression: Je ne suis pas sure du nombre ... h'neya fedouar ma ndirouch chedda. :/ Citer Link to post Share on other sites
Guest plankiki Posted June 19, 2012 Partager Posted June 19, 2012 Moi aussi suis contente de ton retour plankiki :p Wah ! Je te crois sur parole ! Citer Link to post Share on other sites
Guest deubleuvé Posted June 19, 2012 Partager Posted June 19, 2012 .................... Citer Link to post Share on other sites
Guest plankiki Posted June 19, 2012 Partager Posted June 19, 2012 .............................. Citer Link to post Share on other sites
Guest ania7 Posted June 19, 2012 Partager Posted June 19, 2012 Wah ! Je te crois sur parole ! :rolleyes: ... Wah wipy raki djaybat'ha :D mechi kima wahd ennes tgoul jayyin me'talyane :huh: fel'haq ana nmout 3la tebraz :o chedda, karakou, qoftane, tout tout ..:p Citer Link to post Share on other sites
Guest plankiki Posted June 19, 2012 Partager Posted June 19, 2012 :rolleyes: ... Wah wipy raki djaybat'ha :D mechi kima wahd ennes tgoul jayyin me'talyane :huh: fel'haq ana nmout 3la tebraz :o chedda, karakou, qoftane, tout tout ..:p Ce n'ets pas de ma faute si je suis originaire de ma ville. :D Citer Link to post Share on other sites
Guest ania7 Posted June 19, 2012 Partager Posted June 19, 2012 Ce n'ets pas de ma faute si je suis originaire de ma ville. :D :mdr: wipy hawala Coftan : rah chaya3 bezzaf même les jeunes filles wellaw yelbssouh fi le3rass fi blaset les robes de soirées :04: Citer Link to post Share on other sites
Guest ania7 Posted June 19, 2012 Partager Posted June 19, 2012 Ania, elle sait bien que je plaisante, hein Ania. :o Je ne sais rien moi :closedeyes: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts