Jump to content

Recommended Posts

Arrêtes Errance , j'adore ça moua :in_love: d'ailleurs jaimerai me marier rien que pour porter chedda , karakou , et tout les tenues traditionnelles que je trouve merveuilleuses :o :mdr:
Je te souhaite beaucoup de chedda à porter le jour de ton mariage :D. J'espère seulement que tu pourras te tenir debout :mdr:. N'challah ki lyoum telb'ssi echedda ou tefer'hi :)
  • Réponses 107
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Sacrilège :fear:

Je ne le trouve pas en trop, surtout avec une tenue pareille:

5628548435_102632783085632_100000167313559_72712_3013204_n.jpg

Evidemment, faut pas non plus sortir l'artillerie lourde (style j'ai une bijouterie sur le corps) non plus.

Cette tenue, par exemple, n'a pas besoin de ceinture :o
Cette tenue, par exemple, n'a pas besoin de ceinture :o

Exactement, on met pas de ceinture à un Karakou.

En tout cas Khit El Rouh est un bijoux très discret et pas du tout lourd, donc si tu rajoutes m'7armét laftoul tu n'auras pas besoin de boucles, ni de collier si le karakou est déjà chargé en lui-même.

La tenue Algéroise est ma préférée, elle reste sobre et classe.

bonsoir .

merci pour le sujet .j'aime bien ce bijou .dans l'est algerien ,il est exclusivement

portè au niveau du cou.jamais sur les cheveux.sur les cheveux ,c'est un ' jbine '

l'appellation khayt errouh s'applique egalement à un autre style de bijou ,plus chargè ,constituè de trois rangèes de jouhèr rèunies par ce qui est appellè 'wasta' ,sur les côtès et au milieu.portè toujours au ras du cou.il est devenu dèmodè et tres vieux jeu et a disparu des bijouteries.et dans les fêtes ,ne restaient que les dames âgèes qui ont continuè à le porter.il a refait son come-back ces deux dernieres annèes.on ne sais pas comment ...

les creatrices de bijoux s'inspirent de l'ancien pour faire des modèles modernes .en dètachant une seule partie d'un bijou traditionnel ,lui rajoutant des pierres ou du corail...ect.le khayt errouh ,peut devenir plus simple en utilisant que le medaillon central avec une chaine fine..ect...ect...

Guest ania7
Je te souhaite beaucoup de chedda à porter le jour de ton mariage : D. J'espère seulement que tu pourras te tenir debout :mdr:. N'challah ki lyoum telb'ssi echedda ou tefer'hi :)

:mdr::mdr:

NchaAllah :p merci Errance :)

bonsoir .

merci pour le sujet .j'aime bien ce bijou .dans l'est algerien ,il est exclusivement

portè au niveau du cou.jamais sur les cheveux.sur les cheveux ,c'est un ' jbine '

l'appellation khayt errouh s'applique egalement à un autre style de bijou ,plus chargè ,constituè de trois rangèes de jouhèr rèunies par ce qui est appellè 'wasta' ,sur les côtès et au milieu.portè toujours au ras du cou.il est devenu dèmodè et tres vieux jeu et a disparu des bijouteries.et dans les fêtes ,ne restaient que les dames âgèes qui ont continuè à le porter.il a refait son come-back ces deux dernieres annèes.on ne sais pas comment ...

les creatrices de bijoux s'inspirent de l'ancien pour faire des modèles modernes .en dètachant une seule partie d'un bijou traditionnel ,lui rajoutant des pierres ou du corail...ect.le khayt errouh ,peut devenir plus simple en utilisant que le medaillon central avec une chaine fine..ect...ect...

Merci, je ne savait pas qu'il était différent dans l'Est.

Il ne faut pas le dire aux tlemceniens :mdr:

Je me souviens encore de la période où les petites filles avaient leur photo (vintage) en costume tlemcenien sur fond improbable.

Quand on sait la mettre, la chedda est très belle :shifty:

mini_562476255679156265191110935139704009433720329051248573n.jpg

Ah d'accord, parce que l'autre ressemble trop à Jebba Fergani !

Oui, elle est d'ailleurs portée dans l'ex-Constantinois (Constantine, Jijel, Guelma, Sétif...), donc j'imagine qu'elle en découle mais dans un esprit plus soft.

Oui, elle est d'ailleurs portée dans l'ex-Constantinois (Constantine, Jijel, Guelma, Sétif...), donc j'imagine qu'elle en découle mais dans un esprit plus soft.

Oui c'est ce que je me suis dit, que c'est une jeba Fergani un peu légère, ce que portent les femmes lors des fêtes simples et toussa.

Guest ania7
J'adore toutes les tenues traditionnelles, du nord au sud et d'est en ouest ! :p Je les trouves très classes et indémodables, et mettent la femme en valeur ! :o

Je suis d'accord grande-soeur :o

J'adore toutes les tenues traditionnelles, du nord au sud et d'est en ouest ! :p Je les trouves très classes et indémodables, et mettent la femme en valeur ! :o

A qui le dis-tu? :confused: Il y a des moments, je me dis "laisse tout tomber et devient khiyata". :D

A qui le dis-tu? :confused: Il y a des moments, je me dis "laisse tout tomber et devient khiyata". :D

:mdr: Moi aussi tellement j'adore, tu me trouves tout le temps sur le net entrain de dénicher des modèles, on dirait une khiyata :D

:mdr: Moi aussi tellement j'adore, tu me trouves tout le temps sur le net entrain de dénicher des modèles, on dirait une khiyata :D

:mdr: Heureuse de voir que je ne suis pas la seule, mais c'est qu'il y a tellement de différentes régions avec différentes tenues, qu'on est vite prise dans tout ça. Puis, il y a aussi des maisons de hautes coutures qui s'en inspire, donc ça permet aussi d'avoir un autre regard.

Par exemple chez Givenchy:

givenchy5.jpggivenchy6.jpggivenchy2.jpg

Guest ania7

:mdr::mdr:

Mais tu ne vas quand même pas en porter, jusqu'à l'âge de 20 ans hein. :closedeyes:

Tu me permets de me marier à 20 ans ? :o

:mdr: Heureuse de voir que je ne suis pas la seule, mais c'est qu'il y a tellement de différentes régions avec différentes tenues, qu'on est vite prise dans tout ça. Puis, il y a aussi des maisons de hautes coutures qui s'en inspire, donc ça permet aussi d'avoir un autre regard.

Par exemple chez Givenchy:

givenchy5.jpggivenchy6.jpggivenchy2.jpg

Oui j'ai remarqué cela, mais je les trouve un peu trop laids à mon goûts, je ne sais pas pourquoi je n'aime pas ce changement que je vois sur ces tenues.

Perso, ce que j'aime chez les modélistes maghrébins quelques changements aux tenues c'est les couleurs et les motifs surtout, surtout les couleurs. :o

Comme par exemple, le karakou était avant une tenue de deux couleurs ( Doré et noir ). Mais là le changement que ça rapporte, l'embellit de plus en plus. :o

100501070418448570.jpg

Là, il est trop modernisé, mais je le trouve beau pour une jeune fille.

546685_401941373168478_1207024985_n.jpg