sethe 10 Posted June 16, 2012 Partager Posted June 16, 2012 le Japon est un pays que j'adore .... j y étais encore il y a moins d'une semaine. dans ce pays ( et se n'est qu' un secret de polichinelle) réside un tabou honteux..qui est le taux de suicide des jeunes. voici un documentaire qu'on m'a fait découvrir et qui est réellement poignant, ce documentaire parle peux des raisons social qui pousse la jeunesse japonaise a un tel extrême... mais tourne autour de la foret Aokigahara qui ce trouve au pied du Mont Fuji et qui est un des endroits du Japon connus comme lieu de nombreux suicides. Avertissement : Âme sensible s'abstenir ! [YOUTUBE]4FDSdg09df8#![/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted June 16, 2012 Partager Posted June 16, 2012 l'échec ... ??? Citer Link to post Share on other sites
sethe 10 Posted June 16, 2012 Author Partager Posted June 16, 2012 l'échec ... ??? désolé Djallal , je ne comprend pas . Citer Link to post Share on other sites
Guest syndrom.x Posted June 16, 2012 Partager Posted June 16, 2012 Trop de karoshi au japon ... littéralement traduit par suicide professionnel ou mort du au stresse du travail ... et a ce que je sache ils ce suicident prêt du mont fuji qui est un endroit sacrée et les japonais en croyant qu'ils sont plus du paradis... Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted June 16, 2012 Partager Posted June 16, 2012 désolé Djallal , je ne comprend pas . je veux dire que l'échec serait la cause de tous ces suicides ??? Citer Link to post Share on other sites
LostSoul 10 Posted June 16, 2012 Partager Posted June 16, 2012 Umm...ca a l air interessant Sethe....la j v sortir ...j materai le doc tout a lhr....j aime le japon et les japonnais m impressionnent bcp! ... P.s....mais j suis ame sensible.... si j reviens pas ...ca voudra dire j suis partie m suicider fi foret bouchaoui lolll :confused: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts