livresdivins 10 Posted June 16, 2012 Partager Posted June 16, 2012 L'opportunité de s'assurer un bonheur inestimable, tant pour ce bas monde que pour l'éternité est à la portée de tous ceux qui, avant d'atteindre l'âge de quarante ans auront lu et approuvé le Coran comme il se doit, avec repentir et réelle soumission à Dieu Seul et ce, conformément aux conditions exigées dans le verset extraordinaire suivant : Nous enjoignons l’être humain à honorer ses parents. Sa mère l'a porté péniblement, lui a donné naissance péniblement, et a pris intimement soin de lui pendant trente mois. Quand il atteint la maturité d'esprit, et atteint l'âge de quarante ans, il devrait dire, «Mon Seigneur, amène-moi à apprécier les bénédictions que tu m’as accordées, ainsi qu‘à mes parents, et à faire les bonnes oeuvres qui Te plaisent. Laisse mes enfants être bienfaisants également. A Toi, je me suis repenti; je suis un soumis».(46:15). C’est de leur part que nous acceptons les bonnes oeuvres, et pardonnons leurs péchés. Ils ont mérité le Paradis, promesse sincère leur est faite (46:16) En effet, il s'agit bien d'un sincère "LU ET APPROUVE" qui attend patiemment les gens pendant quarante longues années, dans l'espoir qu'ils daignent se rappeler de lire et confirmer la clause passée ci-après avec Dieu, leur offrant le Paradis en échange d'un sincère repentir et d'une totale et réelle soumission à Dieu Seul: La raison du choix de cet âge de 40 ans, est précisée par Dieu dans le verset 46:16. Il s'agit de l'âge où l'être humain est sensé atteindre la maturité d'esprit et par conséquent, où la miséricorde de Dieu qui couvre toutes choses, s'est ainsi plus que généreusement appliquée. Par ailleurs cet âge de 40 ans représente la médiane de son espérance de vie et si on tient compte du témoignage du verset 75:5 ci-dessous, l'apogée de la tendance à s'éclater dont il y es question de la part de l'être humain, se situe justement à sa fleur de l'âge qui est aussi connue pour se situer à 40 ans. Il est donc logique, que si la personne renonce à cette apogée de l'éclatement et de l'amusement, au profit de son rapprochement de Dieu par une profonde étude du Coran, que la récompense soit cette garantie divine extraordinaire du Paradis. L'homme voudrait plutôt vivre en s’éclatant de plus en plus (75:5) A propos de ceux qui choisiraient d'attendre de se rapprocher de la quarantaine avant de se repentir, je vous livre le cas d'une personne qui avait décidé cela et à qui j'avais répondu qu'elle risquait de ne pas se rappeler au bon moment afin de réserver le temps nécessaire pour bien lire et comprendre toute seule le Coran, afin que son repentir soit sincère. Sur ce, elle m'avait répondu qu'elle n'oubliera sûrement pas. Or c'est moi qui, le moment venu, me suis donné la peine d'essayer de la joindre par tous les moyens, afin de lui rappeler d'étudier le Coran afin de respecter le délai en question, mais en vain. Et ce n'est qu'une fois le délai dépassé qu'elle a fini par recevoir mon message de rappel. En outre, nous étions tellement focalisés sur le délai de quarante ans qu'elle avait ainsi loupé, que ni elle ni moi, n'avions remarqué que la deuxième chance qui était celle de n'avoir pas encore atteint la maturité d'esprit, était peut-être encore à sa portée. Par conséquent, étant donné que Dieu contrôle absolument tout, il ne faut surtout pas essayer de ruser avec Lui, car au contraire, une fois que le message de Dieu nous est parvenu, voilà ce que Dieu nous réserve, si on fait fi de son commandement : Celui qui est guidé, est guidé pour son propre bien, et celui qui s’égare le fait à son propre détriment. Aucun pécheur ne portera le péché de quelqu'un d’autre. Nous ne punissons jamais sans envoyer d’abord un messager. (17:15) Il en va de même pour ceux qui partent avec la ruse consistant à se dire "je me repentis avant 40 ans, puis je fais ce que je veux après les 40", car cela reviendrait à se saborder soi-même en faisant ainsi un faux repentir. L’exemple de Jonas Jonas fut un de nos messagers (37:139). Il resta dans le bateau chargé.(37:140) Ils participa et joignit ainsi les perdants (37:141). Et le poisson l’avala, alors qu’il était blâmable (37:142). Si ce n’avait été qu’il fût un glorificateur,(37:143) il aurait séjourné dans son ventre jusqu’au Jour de la Résurrection(37:144) Et Nous l’avons jeté tout nu et tout épuisé (37:145) Et Nous avions fait pousser pour lui un plant de citrouille.(37:146) L’exemple de Joseph 1°) Cas d'empêchement de tomber dans le péché Elle lui succomba presque, et il lui succomba presque, si ce n’avait été qu'il avait vu une preuve de son Seigneur. Nous détournons ainsi, de lui, le mal et le péché, car il était un de nos dévoués serviteurs (12:24) C'est ainsi que, comme on peut le constater dans les exemples ci-dessus, Dieu empêche de sombrer dans le péché tous ceux à qui Il a déjà promis le paradis, suite à leur "LU ET APPROUVE" du Coran avant l'âge de quarante ans, comme vu en 46:15. 2°) Cas de punition immédiate Il dit alors, à celui qui devait théoriquement être sauvé, «N’oublie pas de parler de mon cas chez ton seigneur.»* Mais le diable lui fit oublier de parler de son cas à son seigneur, et, en conséquence, il resta en prison quelques années de plus (12:42). *12:42 Quand Joseph demanda à son compagnon d’intercéder auprès du roi pour lui, il montra une dépendance à un autre que Dieu pour être sauvé de prison. Ceci ne convient pas à un vrai croyant, et un tel glissement coûta à Joseph quelques années de prison. Nous apprenons dans le Coran que seulement Dieu peut nous soulager d’une difficulté qui nous tombe dessus. Un vrai croyant a confiance en Dieu et dépend totalement de Lui Seul. (1:5, 6:17, 8:17, 10:107). L’exemple d'Abraham et d'Ismaël Nous l’avons appelé : «O Abraham!!(37:104) «Tu as cru en ce rêve !!? Nous récompensons ainsi les bienfaisant !!?» (37:105) (Quelle histoire !!!) Ceci est vraiment l’épreuve la plus évidente !! (37:106) Et nous avons substitué un animal (37:107) Et nous avons préservé son histoire pour les générations suivantes (37:108) Paix soit sur Abraham (37:109) Nous récompensons ainsi les bienfaisants (37:110) Il fait partie de nos serviteurs croyants (37:111) Puis nous lui avons donné la bonne nouvelle de la naissance d’Isaac, pour être un de nos prophètes bienfaisants (37:112) L’exemple de Mohammed Si nous ne t’avions pas renforcé, tu leur aurait presque cédé un tant soit peu (17:74) L’avais-tu fait que, nous aurions doublé le châtiment pour toi dans cette vie, et après la mort, et tu n’aurais trouvé personne pour t’aider contre nous (17:75) Cas de ceux qui ne se sont engagés dans la voie de Dieu, qu'après l'âge de 40 ans «Et préserve-les des péchés. ET celui que Tu préserves des péchés ce jour là, Tu l’as béni de Ta miséricorde. Et c’est cela le grand triomphe». (40:9) Ce verset nous dit clairement que le jour où l'on se rend compte que Dieu nous préserve des péchés en nous empêchant chaque fois de les commettre, à l'instar des cas vus plus haut, ce serait le grand triomphe comme ceux qui se sont engagés corps et âmes dans la voie de Dieu avant qurante ans. Citer Link to post Share on other sites
mquidech 10 Posted June 16, 2012 Partager Posted June 16, 2012 SALAM "koul ya a3badi la taknoto mine rahmati Allah." Citer Link to post Share on other sites
sethe 10 Posted June 16, 2012 Partager Posted June 16, 2012 c'est gentil mais le message a déjà était copier collé par un de tes collègues. Le Paradis est acquis si avant 40 ans faut vous organisés un minimum les gars... faites des réunions syndical histoire de ne pas repassé deux fois avec le même sujet sur le même forum. Citer Link to post Share on other sites
livresdivins 10 Posted June 16, 2012 Author Partager Posted June 16, 2012 :smoke: juste avant 40 ans, je vais prendre un coran, je vais y noter lu et approuvé, et je signe, je date et puis après j'aurais le droit de torturer mon voisin? j'irai quand même au paradis ? Le Paradis est acquis si avant 40 ans l'on s'est engagé dans la vraie voie de Dieu qu'est le Coran Citer Link to post Share on other sites
Guest palestine libre! Posted June 16, 2012 Partager Posted June 16, 2012 Okay guy.....rebi ynoub nchallah...Quand j'aurais rempli mon quotat de 40 ans je te demanderai ce qu'il faut que je fasse.... Citer Link to post Share on other sites
livresdivins 10 Posted June 16, 2012 Author Partager Posted June 16, 2012 c'est gentil mais le message a déjà était copier collé par un de tes collègues. Le Paradis est acquis si avant 40 ans faut vous organisés un minimum les gars... faites des réunions syndical histoire de ne pas repassé deux fois avec le même sujet sur le même forum. Et rappelle, le rappel est bénéficie aux croyants. (51:55) O vous "djins" et humains, des messagers parmi vous ne sont-ils pas venus vous raconter Mes révélations et vous avertir de la rencontre de ce jour? Ils diront, "Nous témoignons contre nous-mêmes". Et ils auront été séduits par la vie de ce monde, et ils auront témoigné contre eux-mêmes qu’ils étaient mécréants. (6:130) Ainsi jamais ton Seigneur n’anéantit les communautés injustement, alors que ses gens sont inconscients. (6:131) Citer Link to post Share on other sites
livresdivins 10 Posted June 16, 2012 Author Partager Posted June 16, 2012 Okay guy.....rebi ynoub nchallah...Quand j'aurais rempli mon quotat de 40 ans je te demanderai ce qu'il faut que je fasse.... Ce serait faire comme si satan n'existait pas. Regardez ce que Dieu lui a donné comme instructions formelles: "Et perturbe ceux que tu peux parmi eux, avec ta voix, et mobilise tes forces et tes hommes contre eux, et aies une part de leur argent et de leurs enfants, et promets-leur. Et tout ce que le démon promet n’est qu’illusion. (17:64) "Quant à mes adorateurs, tu n’as aucun pouvoir sur eux". Et ton Seigneur suffit en tant qu’avocat. (17:65) Citer Link to post Share on other sites
Guest palestine libre! Posted June 16, 2012 Partager Posted June 16, 2012 Ce serait faire comme si satan n'existait pas. Regardez ce que Dieu lui a donné comme instructions formelles: "Et perturbe ceux que tu peux parmi eux, avec ta voix, et mobilise tes forces et tes hommes contre eux, et aies une part de leur argent et de leurs enfants, et promets-leur. Et tout ce que le démon promet n’est qu’illusion. (17:64) "Quant à mes adorateurs, tu n’as aucun pouvoir sur eux". Et ton Seigneur suffit en tant qu’avocat. (17:65) Ben donc il faut adorer allah et suivre sa voie jusqu'a notre mort..non?? Citer Link to post Share on other sites
livresdivins 10 Posted June 16, 2012 Author Partager Posted June 16, 2012 Ben donc il faut adorer allah et suivre sa voie jusqu'a notre mort..non?? Exact car c'est la voie du Paradis, et ce qui est intéressant dans le cas où l'on s'engage sur le Coran seul avant la quarantaine, c'est que même si l'envie nous prenait de changer de voie, Dieu nous redresserait vers la voie du paradis, comme vu dans les exemples cités. Citer Link to post Share on other sites
Guest palestine libre! Posted June 16, 2012 Partager Posted June 16, 2012 Exact car c'est la voie du Paradis, et ce qui est intéressant dans le cas où l'on s'engage sur le Coran seul avant la quarantaine, c'est que même si l'envie nous prenait de changer de voie, Dieu nous redresserait vers la voie du paradis, comme vu dans les exemples cités. Oulalala..c trop pour moi! je trouve que l'islam que je suis est beaucoup plus...comment dire...convient plus a ma raison..... Citer Link to post Share on other sites
livresdivins 10 Posted June 16, 2012 Author Partager Posted June 16, 2012 donc jusqu'à 40 ans ca suffit? après je fais ce que je veux puisque dieu est avec moi...donc si je torture mon voisin de 5 ans, c'est pas moi c'est dieu qu'a décidé....et au pire, m'en fiche car le paradis m'attend ? Si tu t'es engagée très sincèrement, Dieu t'empêchera de dérailler de sa voie, même si tu le voulais. Regarde les cas cités. Citer Link to post Share on other sites
livresdivins 10 Posted June 16, 2012 Author Partager Posted June 16, 2012 Oulalala..c trop pour moi! je trouve que l'islam que je suis est beaucoup plus...comment dire...convient plus a ma raison..... Comme si Dieu nous donnait le choix entre un islam et un autre, alors que depuis Abraham c'est le même Dieu et par conséquent le même islam: Si ALLAH et Son messager prononcent un commandement, ni un croyant ni une croyante n’a le choix à propos de leur ordre. Et quiconque désobéit à ALLAH et Son messager, il se sera bien égaré. (33:36) Citer Link to post Share on other sites
Guest palestine libre! Posted June 16, 2012 Partager Posted June 16, 2012 Comme si Dieu nous donnait le choix entre un islam ou un autre: Si ALLAH et Son messager prononcent un commandement, ni un croyant ni une croyante n’a le choix à propos de leur ordre. Et quiconque désobéit à ALLAH et Son messager, il se sera bien égaré. (33:36) Et ben khouya c pas pour te dire mais ton islam de 40 ans, moi j'appelle ça bid3a! Errassoul c bien notre modèle....il a fait ça??? Citer Link to post Share on other sites
livresdivins 10 Posted June 16, 2012 Author Partager Posted June 16, 2012 Et ben khouya c pas pour te dire mais ton islam de 40 ans, moi j'appelle ça bid3a! Errassoul c bien notre modèle....il a fait ça??? L’exemple de Mohammed Si nous ne t’avions pas renforcé, tu leur aurait presque cédé un tant soit peu (17:74) L’avais-tu fait que, nous aurions doublé le châtiment pour toi dans cette vie, et après la mort, et tu n’aurais trouvé personne pour t’aider contre nous (17:75) Citer Link to post Share on other sites
Guest palestine libre! Posted June 16, 2012 Partager Posted June 16, 2012 L’exemple de Mohammed Si nous ne t’avions pas renforcé, tu leur aurait presque cédé un tant soit peu (17:74) L’avais-tu fait que, nous aurions doublé le châtiment pour toi dans cette vie, et après la mort, et tu n’aurais trouvé personne pour t’aider contre nous (17:75) Ya akhi, eljidalou ma3aka la yanfa3ou! Tu broies du vent avec moi...Ciao! Citer Link to post Share on other sites
kakashi31 10 Posted June 16, 2012 Partager Posted June 16, 2012 Le Paradis est acquis si avant 40 ans l'on s'est engagé dans la vraie voie de Dieu qu'est le Coran Chaque matin qu’un homme se réveille, c'est une chance pour lui pour faire du bien, et éviter le maximum de faire du mal, c'est une chance pour lui pour aller demander le pardon au près des gens qu a blessé avant, ..etc, et cela, peu importe son âge, ... bien sur, il vaut mieux commencer à être une bonne personne depuis son jeune âge, car, non seulement, personne ne sait le jour de sa mort… mais aussi, car Dieu "n'oublie pas" le vieil homme qui ne L'a pas oublié en étant jeune, ce qui laisse a dire que je partage un peu ton avis, mais je ss pas d'accord avec ce nombre 40 ! ça n'a rien a voir avec un nombre quelconque, le seul délais c'est le jour de la mort qui reste inconnu, alors, pourquoi pas essayer d’être toute sa vie une bonne personne, et aussi, peu importe les années de péché d’un homme, qu'elles soient moins ou plus que 40 , si un jour il revient vers Dieu, avec un sincère regret, alors la miséricorde du Dieu est encore plus Grande que tous les péché de tout le monde sinon, je pense qu’il est possible que je ne t’ai pas bien compris ^^ Allaho a3lem Citer Link to post Share on other sites
livresdivins 10 Posted June 16, 2012 Author Partager Posted June 16, 2012 Chaque matin qu’un homme se réveille, c'est une chance pour lui pour faire du bien, et éviter le maximum de faire du mal, c'est une chance pour lui pour aller demander le pardon au près des gens qu a blessé avant, ..etc, et cela, peu importe son âge, ... bien sur, il vaut mieux commencer à être une bonne personne depuis son jeune âge, car, non seulement, personne ne sait le jour de sa mort… mais aussi, car Dieu "n'oublie pas" le vieil homme qui ne L'a pas oublié en étant jeune, ce qui laisse a dire que je partage un peu ton avis, mais je ss pas d'accord avec ce nombre 40 ! ça n'a rien a voir avec un nombre quelconque, le seul délais c'est le jour de la mort qui reste inconnu, alors, pourquoi pas essayer d’être toute sa vie une bonne personne, et aussi, peu importe les années de péché d’un homme, qu'elles soient moins ou plus que 40 , si un jour il revient vers Dieu, avec un sincère regret, alors la miséricorde du Dieu est encore plus Grande que tous les péché de tout le monde sinon, je pense qu’il est possible que je ne t’ai pas bien compris ^^ Allaho a3lem Nous enjoignons l’être humain à honorer ses parents. Sa mère l'a porté péniblement, lui a donné naissance péniblement, et a pris intimement soin de lui pendant trente mois. Quand il atteint la maturité d'esprit, et atteint l'âge de quarante ans, il devrait dire, «Mon Seigneur, amène-moi à apprécier les bénédictions que tu m’as accordées, ainsi qu‘à mes parents, et à faire les bonnes oeuvres qui Te plaisent. Laisse mes enfants être bienfaisants également. A Toi, je me suis repenti; je suis un soumis».(46:15). C’est de leur part que nous acceptons les bonnes oeuvres, et pardonnons leurs péchés. Ils ont mérité le Paradis, promesse sincère leur est faite (46:16) Quand à celui qui dit à ses parents, "Malheur à vous, êtes-vous en train de me dire qu’(après la mort) je reviendrai à la vie? alors que des génération ont disparu avant moi ?", pendant que ses parents demandent l’aide d’ALLAH (en disant) "Malheur à toi, crois! la promesse d’ALLAH est la vérité" Il dira alors, "Histoires des premières générations!"(46:17) Le repentir auprès d’ALLAH est seulement pour ceux qui commettent le péché par ignorance, puis se repentent peu de temps après. Ce sont ceux-là qu’ALLAH rachète. Et ALLAH est Omniscient, le Plus Sage. (4:17) Ainsi le repentir n’est pas du tout pour ceux qui font les péchés et, une fois que la mort vient à l’un d’eux, il dit, "Maintenant je me repens", ni pour ceux qui meurent en mécréants. Pour ceux-là, nous avons préparé un douloureux châtiment. (4:18) Citer Link to post Share on other sites
livresdivins 10 Posted June 16, 2012 Author Partager Posted June 16, 2012 Ya akhi, eljidalou ma3aka la yanfa3ou! Tu broies du vent avec moi...Ciao! Nous enjoignons l’être humain à honorer ses parents. Sa mère l'a porté péniblement, lui a donné naissance péniblement, et a pris intimement soin de lui pendant trente mois. Quand il atteint la maturité d'esprit, et atteint l'âge de quarante ans, il devrait dire, «Mon Seigneur, amène-moi à apprécier les bénédictions que tu m’as accordées, ainsi qu‘à mes parents, et à faire les bonnes oeuvres qui Te plaisent. Laisse mes enfants être bienfaisants également. A Toi, je me suis repenti; je suis un soumis».(46:15). C’est de leur part que nous acceptons les bonnes oeuvres, et pardonnons leurs péchés. Ils ont mérité le Paradis, promesse sincère leur est faite (46:16) Citer Link to post Share on other sites
kakashi31 10 Posted June 16, 2012 Partager Posted June 16, 2012 Nous enjoignons l’être humain à honorer ses parents. Sa mère l'a porté péniblement, lui a donné naissance péniblement, et a pris intimement soin de lui pendant trente mois. Quand il atteint la maturité d'esprit, et atteint l'âge de quarante ans, il devrait dire, «Mon Seigneur, amène-moi à apprécier les bénédictions que tu m’as accordées, ainsi qu‘à mes parents, et à faire les bonnes oeuvres qui Te plaisent. Laisse mes enfants être bienfaisants également. A Toi, je me suis repenti; je suis un soumis».(46:15). C’est de leur part que nous acceptons les bonnes oeuvres, et pardonnons leurs péchés. Ils ont mérité le Paradis, promesse sincère leur est faite (46:16) Quand à celui qui dit à ses parents, "Malheur à vous, êtes-vous en train de me dire qu’(après la mort) je reviendrai à la vie? alors que des génération ont disparu avant moi ?", pendant que ses parents demandent l’aide d’ALLAH (en disant) "Malheur à toi, crois! la promesse d’ALLAH est la vérité" Il dira alors, "Histoires des premières générations!"(46:17) Le repentir auprès d’ALLAH est seulement pour ceux qui commettent le péché par ignorance, puis se repentent peu de temps après. Ce sont ceux-là qu’ALLAH rachète. Et ALLAH est Omniscient, le Plus Sage. (4:17) Ainsi le repentir n’est pas du tout pour ceux qui font les péchés et, une fois que la mort vient à l’un d’eux, il dit, "Maintenant je me repens", ni pour ceux qui meurent en mécréants. Pour ceux-là, nous avons préparé un douloureux châtiment. (4:18) Merci à toi pour cette précision, je vais chercher encore d'avantage sur l'interprétation de cette sourate, afin de réfléchir et comprendre encore plus sur cet âge de 40 ans utilisé dans ce verset. Barak Allaho fik livresdivins pour ce partage. Citer Link to post Share on other sites
livresdivins 10 Posted June 16, 2012 Author Partager Posted June 16, 2012 Merci à toi pour cette précision, je vais chercher encore d'avantage sur l'interprétation de cette sourate, afin de réfléchir et comprendre encore plus sur cet âge de 40 ans utilisé dans ce verset. Barak Allaho fik livresdivins pour ce partage. La raison du choix de cet âge de 40 ans, est précisée par Dieu dans le verset 46:16. Il s'agit de l'âge où l'être humain est sensé atteindre la maturité d'esprit et par conséquent, où la miséricorde de Dieu qui couvre toutes choses, s'est ainsi plus que généreusement appliquée. Par ailleurs cet âge de 40 ans représente la médiane de son espérance de vie et si on tient compte du témoignage du verset 75:5 ci-dessous, l'apogée de la tendance à s'éclater dont il y es question de la part de l'être humain, se situe justement à sa fleur de l'âge qui est aussi connue pour se situer à 40 ans. Il est donc logique, que si la personne renonce à cette apogée de l'éclatement et de l'amusement, au profit de son rapprochement de Dieu par une profonde étude du Coran, que la récompense soit cette garantie divine extraordinaire du Paradis. L'homme voudrait plutôt vivre en s’éclatant de plus en plus (75:5) Je te félicite car la faculté de reconnaître la vérité est en toi. Citer Link to post Share on other sites
mquidech 10 Posted June 16, 2012 Partager Posted June 16, 2012 SALAM pourquoi se focaliser sur 40 ans ? c'est bien ecrit AVANT 40 ans et on sait que le prphete sws adit : apprenez a vos avant la priere a 7 ans et "obligez-les" a la pratiquer a 10 ans... par ailleur on sait que nos actions sont prises en compte des l'age de la puberté. alors soyez musulman mina el mahdi ila elahdi.et sachez que personne ne rentre aux paradis par ses actions mais "birahmati Allah". Citer Link to post Share on other sites
livresdivins 10 Posted June 18, 2012 Author Partager Posted June 18, 2012 SALAM pourquoi se focaliser sur 40 ans ? c'est bien ecrit AVANT 40 ans et on sait que le prphete sws adit : apprenez a vos avant la priere a 7 ans et "obligez-les" a la pratiquer a 10 ans... par ailleur on sait que nos actions sont prises en compte des l'age de la puberté. alors soyez musulman mina el mahdi ila elahdi.et sachez que personne ne rentre aux paradis par ses actions mais "birahmati Allah". La raison du choix de cet âge de 40 ans, est précisée par Dieu dans le verset 46:16. Il s'agit de l'âge où l'être humain est sensé atteindre la maturité d'esprit et par conséquent, où la miséricorde de Dieu qui couvre toutes choses, s'est ainsi plus que généreusement appliquée. Par ailleurs cet âge de 40 ans représente la médiane de son espérance de vie et si on tient compte du témoignage du verset 75:5 ci-dessous, l'apogée de la tendance à s'éclater dont il y es question de la part de l'être humain, se situe justement à sa fleur de l'âge qui est aussi connue pour se situer à 40 ans. Il est donc logique, que si la personne renonce à cette apogée de l'éclatement et de l'amusement, au profit de son rapprochement de Dieu par une profonde étude du Coran, que la récompense soit cette garantie divine extraordinaire du Paradis. L'homme voudrait plutôt vivre en s’éclatant de plus en plus (75:5) Pour ce qui est de la miséricorde divine, voici justement dans quelle condition, Il l'accorde: "Et accorde-nous dans ce monde un bienfait, et dans l’Au-delà. Nous avons été guidé vers Toi". Il dit, "Mon châtiment Je l’applique à celui que Je veux. Et Ma miséricorde recouvre toutes choses. Aussi la réserverai-Je pour ceux qui se préservent, donnent les charités obligatoires et qui croient en nos révélations. (7:156) "Qui suivent le messager-prophète "al’oummi" (ignorant les écritures précédentes) qu’ils trouvent prédit dans leur Thora et leur Evangile. Il les instruit avec les lois divines, et les avertit contre toute transgression, et leur autorise les bonnes choses, et leur interdit les mauvaises choses, et les décharge des fardeaux et des carcans imposés sur eux. Ceux qui croient en lui, le respectent, le soutiennent, et suivent la lumière qui est venue avec lui, ce sont ceux là les rescapés". (7:157) Citer Link to post Share on other sites
Guest Louva Posted June 18, 2012 Partager Posted June 18, 2012 - 40 ans? selon les mois lunaires ou le calendrier grégorien? Pour que je m'organise :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Algérois Posted June 18, 2012 Partager Posted June 18, 2012 - 40 ans? selon les mois lunaires ou le calendrier grégorien? Pour que je m'organise :D Arrête de jouer avec le feu, tu sais bien qu'il ne te reste que quelques années d’être :banned: du paradis. :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Louva Posted June 18, 2012 Partager Posted June 18, 2012 Arrête de jouer avec le feu, tu sais bien qu'il ne te reste que quelques années d’être :banned: du paradis. :D - De toute façon, j'aurais Mounir de mon coté :o, j'arrête pas de lui faire la cour sur l'autre topic... mais ...Comprend rien :mad: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts