Jump to content

Recommended Posts

Dans le Maghreb, la polygamie n'a jamais été d'une grande importance . Son poids est tel en Algérie, que l'influence sur la fécondité ou la mortalité infantile, par exemple, ne peut être que très faible, sinon négligeable.

Nous allons faire le point sur l'évolution passée et sur les caractéristiques présentes de cette population qui paraît aujourd'hui un peu exceptionnelle en Algérie.

La répartition des polygames par région a, en conséquence, quelque peu évolué, de 1988 à 2006 ; seule la part du Constantinois demeure identique (plus de 40 %); celles de l'Algérois et de l'Oranie ont, par contre, augmenté, celle du Sud fortement diminué (de 15 % à 8 %).

La polygamie, selon l'âge. Le taux de polygamie, ou rapport du nombre de polygames au total des hommes mariés dans un groupe d'âges donné, augmente lentement jusqu'à 30 ans, puis rapidement de 30 à 55 ans environ, pour demeurer presque stationnaire de 55 à 70 ans et diminuer quelque peu ensuite .

Cette croissance de la polygamie avec l'âge n'est pas surprenante a priori : c'est en effet, selon les coutumes, lorsque l'homme a atteint un certain âge qu'il prend une seconde épouse, généralement plus jeune. Sa situation matérielle s'est aussi consolidée.

Il se peut également que le comportement des générations plus jeunes diffère sensiblement, en matière de polygamie, de celui de leurs aînés (moindre tendance, par exemple, à prendre une seconde épouse)

• Réponses 352
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest palestine libre!
Si est un homme à les moyens financier pour épousé plusieurs femmes, cela vous choque t' il ?

Moi sa me choque pas mais je ne voudrais pas que mon mari soit polygame....

Si est un homme à les moyens financier pour épousé plusieurs femmes, cela vous choque t' il ?

- Le manque des moyens n'est pas un obstacle pour .... plutôt c'est un encouragement .... :chinese:

-Plus de quatre ..... ça me choque :chinese:

tout pareil que les musulmans qui sont mariés à quatre femmes.....c'est en même temps ou chacun son tour comme à la sécu ? faut un ticket :mdr::mdr::mdr:

j'espère qu'on attend moins qu'à la sécu quand même sinon c'est pas gagné :D

Dans le Maghreb, la polygamie n'a jamais été d'une grande importance . Son poids est tel en Algérie, que l'influence sur la fécondité ou la mortalité infantile, par exemple, ne peut être que très faible, sinon négligeable.

Nous allons faire le point sur l'évolution passée et sur les caractéristiques présentes de cette population qui paraît aujourd'hui un peu exceptionnelle en Algérie.

La répartition des polygames par région a, en conséquence, quelque peu évolué, de 1988 à 2006 ; seule la part du Constantinois demeure identique (plus de 40 %); celles de l'Algérois et de l'Oranie ont, par contre, augmenté, celle du Sud fortement diminué (de 15 % à 8 %).

La polygamie, selon l'âge. Le taux de polygamie, ou rapport du nombre de polygames au total des hommes mariés dans un groupe d'âges donné, augmente lentement jusqu'à 30 ans, puis rapidement de 30 à 55 ans environ, pour demeurer presque stationnaire de 55 à 70 ans et diminuer quelque peu ensuite .

Cette croissance de la polygamie avec l'âge n'est pas surprenante a priori : c'est en effet, selon les coutumes, lorsque l'homme a atteint un certain âge qu'il prend une seconde épouse, généralement plus jeune. Sa situation matérielle s'est aussi consolidée.

Il se peut également que le comportement des générations plus jeunes diffère sensiblement, en matière de polygamie, de celui de leurs aînés (moindre tendance, par exemple, à prendre une seconde épouse)

Pour moi, le mariage est un acte naturel, donc si quelqu’un se mari, cela ne me choque pas, par contre, des filles qui sont et qui continuent à etre put.es, des garçons qui se tapent dégueulassement entre eux, des filles qui préfèrent des filles au lieu des hommes, des grands et des criminels qui jouent les pédophiles, des personnes qui mélange entre : faire l'amour 25% + violence 75% ... et j'en passe, ça, ça peut me choquer

nous vivons dans un monde ou des manipulateurs et malades veulent que tt ce qui est naturel devient anormal ou tabou, et que l'anormal, le dégout et la pourriture deviennent naturel s, ils utilisent tous les grands moyens pour inverser les choses, et ils ont réussi avec pas mal de gens, un exemple simple; on trouve une pu.te qui donne le nom de prostitutions à ses actes , comme si c un boulot super honorable, et en même temps, elle se permet de se moquer d'une femme qui a accepté et préféré de partager un homme avec une autre, dans un acte de mariage au lieu de vendre son corps que ça soit pour l’argent ou pour avoir de titre tel que « civilisée » , « elle vit à la française » …etc

on trouve un type qui vit dans une société remplie de tous les problèmes de tous ces âges de l'histoire de l’humanité, a la fois : pédophilie, homosexualité, sadomachi ,...etc, mais qui se crois supérieur et plus civilisé et humain par rapport au l'autre qui vit dans une société de propreté , qui laisse la possibilité à ce qui est de plus naturel , le mariage, et combattent avec clareté et sans hypocrisie tt ce qui est maladie et pourriture ...etc

c'est en même temps drôle lol, et triste ...enfin bref

je te demande pardon BOUDIAF21 pour mon message qui est un peu HS ^^ c juste que ton topic m'a inspiré un peu

moi je dis que la p*ute pour reprendre tes propos c'est le gars qui se tape une enfant de 9 ans, car il existe des cas dans sa religion.....et tout ca pour se dire loin de la civilisation et proche de sa religion qui est supposée lui donner une certaine morale, soit disant perdue du monde civilisationnel "à la française" comme il dit :)

Bon, je vois que tu insultes d'une certaine façon indirecte mais directe quand même, Le Prophète Mohamed Paix et Saluts sur Lui, en se basant sur l'interprétation et les informations qui tournent dans ta tête à propos de son Mariage Paix et Saluts sur Lui avec la mère des croyants Aicha - Radia Allaho 3anha - . à vrai dire, j'ignore la vraie raison pour une telle réponse de ta part cerise, J'ignore aussi, l'utilisation de ce smiley de ta part ( :) ), mais bon...

En tous les cas, laisse moi te dire, que hier par exemple , on a parlé moi et deux autres personnes, sur tous ce qui concerne ce mariage, eh bien, j'ai pu éclaircir quelques points surtout à l'un de ces deux personnes, puisque cela fait un bon moment que j’ai fait des recherches sur ce mariage, donc crois moi, j'en ai des et non pas une, wellah des réponses sur celui qui pensent que c'était de la pédophilie, par contre, j'en ai aucune réponse à celui qui commence par insulter quelqu'un d'autre, en se basant sur sa haine, d'ailleurs, c'est ça qui fait la différence, ... entre quelqu'un qui crois que c'est de la pédophilie et tt, mais qui est objectif et respectueux, prés a débattre et apprendre encore plus de détails pour cette affaire, ... et entre un autre, qui est bloqué sur cette idée que le prophète est pédophile, donc comme je l’ai dit, j’en ai pas de réponse ou plus précisément, je vois que c inutile de lui répondre, mais j’espère que de tel personnes pourront un jour se débarrasser de cette haine et complexe, afin de ne pas être les esclaves des préjugés

Motif de modification : erreurs d'orthographes

Et ben je pensais le contraire. !!

Tu as des sources pour approuver ce que tu as dis?

PS : Si deux personnes se mettent d'accord pour une convention, je ne comprends pas en quoi ça vous gêne?

donc tu es pour le mariage gay? deux personnes se mettant d'accord par convention, et tu es d'accord? c'est ça ou deux poids deux mesures?

Non je ne suis pas d'accord pour un mariage gay. Parceque en tant que marié "ils peuvent adopter un enfant" ce qui n'est pas logique.

puisque vous en parlez de "POLYGAMIE"

Vu que sa situation est nettement améliorée je dirai plus que la majorité des "hommes"..Job,Véhicule, Logement etc..:crazy::crazy:

la questuon est : est-il possible que la femme prend elle aussi quatre epoux? à la fois et sans que Kardhaoui fasse un autre fatwa de plus:mdr::mdr:

kakashi,

relis-toi....j'ai utilisé tes armes [1], ni plus ni moins....et je dirais même moins....tu as insulté toutes les femmes qui ne sont pas d'accord avec ta conception de leur sexualité de p*utes...tu as fait un jugement de valeurs en insultant les unes de p*utes et les autres de comportement naturel pour un même acte .... [2]

tu as insulté les françaises de pu*tes comme si c'était un comportement dû à la nationalité....tu justifies un acte qui est tout sauf naturel juste car ta religion a légiféré....relis-toi et sois honnête....[3]

Moi je dis que la p*ute, pour reprendre tes propos, c'est pas la femme (car malheureusement, le jugement de valeur c'est toujours sur la femme , pourtant on est deux quand on fait l'amour.....bref), qui a des rapports consentis entre adultes, en dehors du mariage ou dans le mariage, mais c'est le gars qui se tape une fille de 9 ans, sous prétexte de la religion.....pour te dire que les valeurs morales, ne jaillissent pas forcement de la sphère religieuse comme tu le sous-entend : le religieux c'est formidable et morale, et le non religieux il n'y a que des p*utes....détrompes toi

sinon je suis d'accord, 4 hommes, c'est formidable...mais c'est bizarre en disant cela, certains voudraient très probablement me traiter de tous les noms....dans ces cas, qu'ils traitent aussi de tous les noms les hommes qui font cela....je vois pas pourquoi pour un même acte, il y aurait une qualification différente

Je ne respecte pas ce que t'as fait cerise, c'est à dire "le fait de falsifier et modifier mes dires" , bien sur, les gens savent lire et comprendre, et ils peuvent comprendre facilement ce que j'ai dis lors de mon 1er message ici, mais, ce n'est pas mal de clarifier un peu les choses, et me défendre face à ce que tu essaies de me faire , donc =>

[1] : Mes armes ! Non c ce que toi t'as compris, moi j'ai donné ma vision des choses, j'ai parlé des phénomènes vécus dans le monde, ça n'avait rien d’armes, mais toi, ce n’est pas ce que t'as compris apparemment, Pourquoi ? eh bien je ne le sais pas ?

[2] : Faux, c'était pas de l'insulte, et surtout, je n'ai pas dis toutes les femmes qui ne voient pas les choses comme moi, ce que j'ai fait c'est plutôt => utiliser le nom de pu.te, pour ces femmes qui sont put.es, donc je ne suis pas de ceux qui changent et jouent sur les appellations de façon hypocrites, en utilisant cette appellation de prostitution avec ces femmes qui vendent leurs corps, - c de ces femmes là que je parlais moi - , en utilisant le mot "gai" pour l homo dégueulasse, en utilisant l'appellation "chocolat" ou "tchipa" ou "9ahwa" (café), au lieu de subornation ...etc

et pour ce qui est de mon concept, je ne vois pas une femme qui couche avec l'homme qu'elle aime comme une ****, non loin de là; je ne juge personne, et puis chacun a ses raisons et conditions de vit, et aussi, l homme peut également être une pu.te et un criminel lorsqu'il profitent par exemple des femmes .... donc c pas comme ci c permit pour un, et interdit à l'autre

[3] je n'ai jamais insulté les françaises, ou du moins, ce n'était pas mon intention, donc c'est plutt que j'ai utilisé l'expression « à la francise » avec les guillemets … dans notre parlais, à la française est une expression qui est utilisée pour parler de ces gens qui essayent de se mettent dans la peau des occidentaux de façon générale, et ça peut être dans ts les domaines pas seulement la sexualité ou le mode de vie, et ça n'a rien avoir avec les françaises, loin de là, mais j'avoue que cette expression laisse la possibilité pour un tel malentendu, c'est ainsi que je présente mes sincères excuses à toutes les françaises du monde, et de ce forum en particulier, comme je l'ai dis, ce n'était pas mon intention d'insulter qui que ce soit

Là je ss entièrement d'accord avec toi.

C'est ce que toi tu veux croire, alors fais toi plaisir, sers toi, mais la vérité est unique, et celui et celle qui sont pieux propre et nobles, le resterons jusqu’a l'éternité peu importe les insultes des personne esclaves de leurs préjugés et haines.

Ecoute, j'ignore de quoi tu parles, la seule chose que je connais sur toi, c'est que t'es une forumiste de FA, que ça m'arrive de discuter avec elle ici sur ce forum, donc, moi, j'ai lu le message de boudiaf, l auteur de ce topic, et je lui ai répondu,

mon message, n'était pas destiné à toi,

mon message n'était pas pour attaquer ou insulter qui que ce soit, mon message, n'était pas pour te traiter de quoique ce soit, je ne te connais pas, j'aime pas juger les gens .... donc, mon message, parlait de certains phénomènes qui sont répondu dans le monde, qui méritent vraiment plus d'intention et d'études par rapport au polygamie qui n'est d'autre qu'un mariage, une possibilité et une solution, mon message parlait aussi de ces gens qui essaient d inverser les choses : on est fière d'une pu.te qui tape tt le monde et qui pourrisse l'environnement, on est fier d'une pu te ( l homme ) qui tape tt le monde et qui pourrisse l'environnement, on est fier de l homme qui a ce qu'on appelle "esprit ouvert" de voir sa fille ou sa sœur faire l amour à la télé et etre super content de ça, et j'en passe, … mais on est pas fier et en se moque d'un homme qui a la possibilité de se marier avec plus d'une femme , s'il en est capable d'une telle responsabilité ...etc, c'est ça dont je parlais moi, de l'inversement des choses, … ça n'a rien avoir avec toi, t'es pas le centre du monde, moi je me questionne sur ce qui se passe au tour de moi, sur ce que les gens veulent naturaliser ou dans le cas contraire chasser , mais toi, je n'ai rien avoir avec toi , ce n'est pas mes affaires de te juger , je préfère plutt me juger moi meme pour m'améliorer et ne pas perdre de temps

la questuon est : est-il possible que la femme prend elle aussi quatre epoux? à la fois et sans que Kardhaoui fasse un autre fatwa de plus:mdr::mdr:

Si tu peux le trouver sur le coran, pourquoi tu attends la fatwa d'el kardhaoui?

Chiffre à vérifier, et revérifier

Guest Tiziri Bleue
Envoyé par BOUDIAF21 Voir le message

Ça me choque pas...Le problème , je suis ni préteuse ni partageuse...:rolleyes:

tu te contredis toi même, c'est bien toi qui a dit :

: PS : Si deux personnes se mettent d'accord pour une convention, je ne comprends pas en quoi ça vous gêne?

Je ne me contredis pas.

Les deux personnes qui vont se marier, auront le droit d'adopter un enfant, l'enfant sera adopté par des gays, ou des lesbienne, j'appelle ça un crime. il vont influencer sur les générations a venir.