Errance 10 Posted June 16, 2012 Partager Posted June 16, 2012 LA POLYGAMIE EN ALGERIE Est-ce qu'il existe un homme qui mérite d'avoir 4 femmes à son service?. Non :woot_jump: Citer Link to post Share on other sites
Myst 10 Posted June 16, 2012 Partager Posted June 16, 2012 au stade de france ? pourquoi c'est quel chanteur ce soir? j'ai raté U2 :o sinon la plus grande capacité chez vous c'est quoi ? je sais pas qui va chanter, mais dans tous les cas, il y aura beaucoup de monde et c'est l'essentiel chez nous c'est +100.000 laisse tomber ton stade de france, viens ici c'est plus intéressant Citer Link to post Share on other sites
Water White 10 Posted June 16, 2012 Partager Posted June 16, 2012 Est-ce qu'il existe un homme qui mérite d'avoir 4 femmes à son service?. Non :woot_jump: L'avenir est un lieu commode pour y mettre des songes. :worthy: avant je hésitait ne serait ce à penser, mais aujourd'hui en lisant ta signature, j'ai pris mon courage entre deux mains et j'ai opté pour la polygamie. Ceci répond fort bien sur ta question… :nopity: Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 19 Posted June 16, 2012 Partager Posted June 16, 2012 Si un homme à les moyens financier pour épousé plusieurs femmes, cela vous choque t' il ? ................ si il a les moyen d’être partial non ... Citer Link to post Share on other sites
djam09 42 Posted June 16, 2012 Partager Posted June 16, 2012 ................ si il a les moyen d’être partial non ... les gens sont tellement materialistes qu'ils pensent directement a l'aspecte financier:D sinon j'aimerais bien savoir la source de tous ces chiffres Citer Link to post Share on other sites
sissaalger 10 Posted June 16, 2012 Partager Posted June 16, 2012 a l'algerienne la polygamie ne marche pas de tout souvent ça dechire les famille et orpheline les gosse alors meme que le pere est vivant... moi je suis contre sauf pour ceux a qui la premiere femme est malade ou une libido hyper actif ou autre probleme necessitant une deuxième femme.... et pour la polygamie pour la famille sil vs plait les feministe vous allez trop loin alors a chaque grossesse un test d'adn? Citer Link to post Share on other sites
Thanatos 10 Posted June 16, 2012 Partager Posted June 16, 2012 Si un homme à les moyens financier pour épousé plusieurs femmes, cela vous choque t' il ? Mais ce n'est pas qu'une affaire d'argent. Malheureusement, à l'heure actuelle, beaucoup utilisent la polygamie (et la religion) pour leurs besoins plutôt que pour le but qu'elle avait à l'époque (temps de guerre, prise en charge des veuves et des orphelins,...). Citer Link to post Share on other sites
Thanatos 10 Posted June 16, 2012 Partager Posted June 16, 2012 A titre personnel, même s'il a tout l'or du monde, cela me choquerait si la polygamie est motivée par le fait qu'il est tombé à nouveau amoureux, qu'il en a mare de sa femme, que la seconde épouse est jolie... Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted June 16, 2012 Partager Posted June 16, 2012 Mais ce n'est pas qu'une affaire d'argent. Malheureusement, à l'heure actuelle, beaucoup utilisent la polygamie (et la religion) pour leurs besoins plutôt que pour le but qu'elle avait à l'époque (temps de guerre, prise en charge des veuves et des orphelins,...). Pourquoi? Dans le coran, la polygamie est-elle conditionnée par ces contextes? Citer Link to post Share on other sites
Thanatos 10 Posted June 16, 2012 Partager Posted June 16, 2012 Pourquoi? Dans le coran, la polygamie est-elle conditionnée par ces contextes? Si tu commences là-dessus, ça risque de mal finir. :D Je te rappelle que Bourguiba s'est basé sur le Coran pour interdire la polygamie (nul n'étant juste...or pour être polygame, il faut être juste). Les exemples que l'on a de l'époque étaient que le mariage avait un but social voire politique. Épouser une veuve c'était un moyen aussi de prendre en charge des orphelins par exemple, se marier avec une femme issue d'une certaine tribu pouvait amener la paix... Je suis contre parce qu'à présent, elle n'est qu'un prétexte pour beaucoup (même s'ils n'ont pas les moyens) d'assouvir leur besoin. Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted June 16, 2012 Partager Posted June 16, 2012 Si tu commences là-dessus, ça risque de mal finir. :D Je te rappelle que Bourguiba s'est basé sur le Coran pour interdire la polygamie (nul n'étant juste...or pour être polygame, il faut être juste). Les exemples que l'on a de l'époque étaient que le mariage avait un but social voire politique. Épouser une veuve c'était un moyen aussi de prendre en charge des orphelins par exemple, se marier avec une femme issue d'une certaine tribu pouvait amener la paix... Je suis contre parce qu'à présent, elle n'est qu'un prétexte pour beaucoup (même s'ils n'ont pas les moyens) d'assouvir leur besoin. Est-ce qu'on peut préjuger du fait qu'un Homme va ếtre juste ou pas? Je présume que non. Le Coran en affirmant que l'Homme ne sera pas juste, lui a-t-il interdit la polygamie? Non, il a même explicitement défini le nombre autorisé et qui est de deux à quatre pour ce qui est d'un mariage polygame. Le Coran a-t-il interdit de se marier pour assouvir les plaisirs? Non, il a même expliqué que c'était une des raisons principales d'être avec une femme: "Vos femmes sont pour vous un champs de labour...etc...". Citer Link to post Share on other sites
Thanatos 10 Posted June 16, 2012 Partager Posted June 16, 2012 Est-ce qu'on préjuger du fait qu'un Homme va ếtre juste ou pas? Je présume que non. Le Coran en affirmant que l'Homme ne sera pas juste, lui a-t-il interdit la polygamie? Non, il a même explicitement défini le nombre autorisé et qui est de deux à quatre pour ce qui est d'un mariage polygame. Le Coran a-t-il interdit de se marier pour assouvir les plaisirs? Non, il a même expliqué que c'était une des raisons principales d'être avec une femme: "Vos femmes sont pour vous un champs de labour...etc...". Si tu prends un verset par hasard, c'est sûr que tu vas justifier l'injustifiable. Mais qu'on ne vienne pas dire qu'on le fait par amour de la religion, on a notre lot d'hypocrites. Alors vas-y que je prenne plusieurs femmes, certes, elles étaient toutes biens portantes, issues d'une bonne condition sociale, plutôt jolies mais je le fais par amour de Dieu et non pour le plaisir, mais bien sûr. :crazy: Après évidemment, la première femme est mise devant un dilemme: soit elle accepte soit elle devient une divorcée, peut être sans logement, dans une situation précaire. En Algérie, il y a plus d'hommes que de femmes, si tout le monde était polygame, ce serait la guerre. :D Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted June 16, 2012 Partager Posted June 16, 2012 Si tu prends un verset par hasard, c'est sûr que tu vas justifier l'injustifiable. Mais qu'on ne vienne pas dire qu'on le fait par amour de la religion, on a notre lot d'hypocrites. Alors vas-y que je prenne plusieurs femmes, certes, elles étaient toutes biens portantes, issues d'une bonne condition sociale, plutôt jolies mais je le fais par amour de Dieu et non pour le plaisir, mais bien sûr. :crazy: Après évidemment, la première femme est mise devant un dilemme: soit elle accepte soit elle devient une divorcée, peut être sans logement, dans une situation précaire. En Algérie, il y a plus d'hommes que de femmes, si tout le monde était polygame, ce serait la guerre. :D Ma réponse n'avait pas pour but de justifier la polygamie, mais de pointer le fait que tu faisais fausse route en essayant de l'invalider religieusement, car la religion n'en fait pas un outil social limité à un contexte particulier, mais un droit pour l'homme. Citer Link to post Share on other sites
Thanatos 10 Posted June 16, 2012 Partager Posted June 16, 2012 Ma réponse n'avait pas pour but de justifier la polygamie, mais de pointer le fait que tu faisais fausse route en essayant de l'invalider religieusement, car la religion n'en fait pas un outil social limité à un contexte particulier, mais un droit pour l'homme. L'homme n'a pas que des droits, il a aussi des devoirs. Quand il n'est pas capable de respecter ses devoirs, je pense qu'il est nécessaire de revoir ses droits. Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 19 Posted June 16, 2012 Partager Posted June 16, 2012 les gens sont tellement materialistes qu'ils pensent directement a l'aspecte financier:D sinon j'aimerais bien savoir la source de tous ces chiffres ............... il arrive que la coepouse ne soi pas en manque d'argent ou de bien mais d'un homme seulement d'un minimum de stabilité d'un semblant de vie entre autres des enfants ... les chiffres son fait pour mieux ouvrir l’appétit.au lecteur rien de plus... la réalité et tout autre comme tu dois surement le savoir on est pas trop bavard quand il s'agit de se genre de sujet surtout qu'on est l’intéresser .. Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted June 16, 2012 Partager Posted June 16, 2012 L'homme n'a pas que des droits, il a aussi des devoirs. Quand il n'est pas capable de respecter ses devoirs, je pense qu'il est nécessaire de revoir ses droits. Concernant la polygamie du moins, et dans le Coran, il n'y a pas d'options de ce genre à ma connaissance. Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 19 Posted June 16, 2012 Partager Posted June 16, 2012 Si tu prends un verset par hasard, c'est sûr que tu vas justifier l'injustifiable. Mais qu'on ne vienne pas dire qu'on le fait par amour de la religion, on a notre lot d'hypocrites. Alors vas-y que je prenne plusieurs femmes, certes, elles étaient toutes biens portantes, issues d'une bonne condition sociale, plutôt jolies mais je le fais par amour de Dieu et non pour le plaisir, mais bien sûr. :crazy: Après évidemment, la première femme est mise devant un dilemme: soit elle accepte soit elle devient une divorcée, peut être sans logement, dans une situation précaire. En Algérie, il y a plus d'hommes que de femmes, si tout le monde était polygame, ce serait la guerre. :D a tu des chiffres ?? Citer Link to post Share on other sites
Thanatos 10 Posted June 16, 2012 Partager Posted June 16, 2012 a tu des chiffres ?? Démographie de l'Algérie - Wikipédia Citer Link to post Share on other sites
Thanatos 10 Posted June 16, 2012 Partager Posted June 16, 2012 Concernant la polygamie du moins, et dans le Coran, il n'y a pas d'options de ce genre à ma connaissance. Quand on dit que pour être polygame, il faut être juste sinon s'abstenir, je ne vois pas ce qu'il y a d'autre à comprendre. Le problème est là d'ailleurs, beaucoup mettent l'accent sur les droits et non sur les devoirs. Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted June 16, 2012 Partager Posted June 16, 2012 Quand on dit que pour être polygame, il faut être juste sinon s'abstenir, je ne vois pas ce qu'il y a d'autre à comprendre. Le problème est là d'ailleurs, beaucoup mettent l'accent sur les droits et non sur les devoirs. Que doit-on comprendre de cela si ce n'est qu'il laisse la liberté à cet homme de juger de sa capacité à ếtre juste ou pas. Ceci n'entrave en rien l'accès de l'homme à la polygamie et ne le conditionne par aucun contexte social. Citer Link to post Share on other sites
Thanatos 10 Posted June 16, 2012 Partager Posted June 16, 2012 Que doit-on comprendre de cela si ce n'est qu'il laisse la liberté à cet homme de juger de sa capacité à ếtre juste ou pas. Ceci n'entrave en rien l'accès de l'homme à la polygamie et ne le conditionne par aucun contexte social. Evidemment, chacun est libre de choisir la vie qu'il veut mener. La seule chose qui me dérange est le fait que souvent, on se concentre pour cet aspect sur le fait que c'est "religieusement admis" et non sur le fait qu'il s'agit d'une très grande responsabilité, que l'on menace de rendre malheureux non pas une famille, mais deux, trois, quatre...Là où je peux comprendre la polygamie dans certains cas (je donne un exemple extrême mais imaginons une veuve dont les enfants sont dans la misère la plus totale, ils sont menacés), je ne peux l'admettre quand elle devient source une luxure légitimisée. Je ne sais pas si tu vois la différence que je veux souligner, dans le premier cas, c'est le bien de l'autre qui prime, dans le second, c'est un besoin égoïste. Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted June 16, 2012 Partager Posted June 16, 2012 Evidemment, chacun est libre de choisir la vie qu'il veut mener. La seule chose qui me dérange est le fait que souvent, on se concentre pour cet aspect sur le fait que c'est "religieusement admis" et non sur le fait qu'il s'agit d'une très grande responsabilité, que l'on menace de rendre malheureux non pas une famille, mais deux, trois, quatre...Là où je peux comprendre la polygamie dans certains cas (je donne un exemple extrême mais imaginons une veuve dont les enfants sont dans la misère la plus totale, ils sont menacés), je ne peux l'admettre quand elle devient source une luxure légitimisée. Je ne sais pas si tu vois la différence que je veux souligner, dans le premier cas, c'est le bien de l'autre qui prime, dans le second, c'est un besoin égoïste. Je comprends tout à fait ce que tu veux dire, mais ce que je voulais faire, dès le départ, c'est te mettre devant le fait accompli que la manière avec laquelle tu voudrais que les choses fonctionnent n'est pas celle qui est prescrite dans la religion de laquelle tu te revendiques. Citer Link to post Share on other sites
Thanatos 10 Posted June 16, 2012 Partager Posted June 16, 2012 Je comprends tout à fait ce que tu veux dire, mais ce que je voulais faire, dès le départ, c'est te mettre devant le fait accompli que la manière avec laquelle tu voudrais que les choses fonctionnent n'est pas celle qui est prescrite dans la religion de laquelle tu te revendiques. Je ne fais pas partie des salafistes pour oser affirmer que je détiens LA vérité et je ne pense pas non plus que tu sois le porte parole de l'islam. Mais ce que j'aimerai est que les gens fassent plus attention parce que non seulement l'on peut vraiment fauter, mais en plus, en pensant faire dans le "religieux", on finit par avoir plus de dnoub que si l'on avait été célibataire. Citer Link to post Share on other sites
solitaire1 10 Posted June 16, 2012 Partager Posted June 16, 2012 Si les humains se marient par amour, les animaux s’accouplent par désir. Certains choisissent d’être polygames sous certaines conditions, alors que d’autres préfèrent le concubinage et la vie en ménages sans aucune condition ni limite… c’est une question de nature et c’est toute la différence entre la vie humaine soumises à des règles et lois (mariage), et la vie animale sans foi ni loi (accouplement)… Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted June 16, 2012 Partager Posted June 16, 2012 Si les humains se marient par amour, les animaux s’accouplent par désir. Certains choisissent d’être polygames sous certaines conditions, alors que d’autres préfèrent le concubinage et la vie en ménages sans aucune condition ni limite… c’est une question de nature et c’est toute la différence entre la vie humaine soumises à des règles et lois (mariage), et la vie animale sans foi ni loi (accouplement)… :roflmao::roflmao::roflmao: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts