Jump to content

Recommended Posts

c'est ton éthique thana, pas celle de l'islam....il semble que l'oranais a raison, tu poses des conditions là où l'islam n'en pose pas

Si la condition de justice n'en est pas une, je ne sais pas qu'est-ce qu'il vous faut. Si la mise en contexte n'est pas une manière de prendre du recul par rapport au phénomène, je ne sais pas comment vous allez pouvoir comprendre pourquoi elle avait lieu à l'époque.

Mais n'oubliez pas que si vous voulez interdire une telle chose dans un pays musulman, eh bien il faut vous baser sur l'islam. Là-dessus, je suis tout à fait d'accord avec Bourguiba.

• Réponses 352
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

tu as raison, lorsque la femme a une libido trop grande vis à vis de l'homme, elle mérite d'avoir un deuxième homme, ou si l'homme est malade, elle va pas croiser les bras en attendant qu'il guérisse....c'"est normal de se marier avec un deuxième homme.....moi je comprends pas les hommes et les femmes qui restent mariés toute leur vie avec un seul....malgré la maladie, malgré la libido qui n'est jamais toute une vie en phase avec l'autre partenaire.....pourquoi ils font ca?

oui bien sur si tu travaille et ton homme malade alité s'occupe des gosses tu as droit de te marier cet solution a sauver beaucoup de menage... et pour la libido serieux je connais une femme qui a marié son homme a une 2 car il été trop actif il la fatigué et la deuxieme la marier avec une troisieme wallah que c du vrai il avait juste une libido debordante et ça les arrangé

Guest ania7
Si la condition de justice n'en est pas une, je ne sais pas qu'est-ce qu'il vous faut. Si la mise en contexte n'est pas une manière de prendre du recul par rapport au phénomène, je ne sais pas comment vous allez pouvoir comprendre pourquoi elle avait lieu à l'époque.

Mais n'oubliez pas que si vous voulez interdire une telle chose dans un pays musulman, eh bien il faut vous baser sur l'islam. Là-dessus, je suis tout à fait d'accord avec Bourguiba.

J'ai suivi tes posts thana, et oui la polygamie est autorisée en Islam à des conditions.

la condition de justice est biensur dans le coran c ecrit noir sur blanc que si l'homme pense ne pas pouvoir les traiter de la meme façon il doit s'abstenir et ne prendre qu'une... ce qui est la justice est formulé dans les hadiths il ne doit pas previlegier une sur l'autre... 55 pour cent des hommes en europe ont des maitresse autant pour la monogamie c juste une polygamie caché.

le coran nest pas caduc car ce quil prescrit est dans la nature humaine quoi qu'on pense les societé ''civilisé''

Guest syndrom.x

«فانكحوا ما طاب لكم من النساء مثنى و ثلاث و رباع»

«و إن خفتم أن لا تعدلوا فواحدة»

«و لن تستطيعوا أن تعدلوا بين النساء و لو حرصتم»

Traduction

«Épouser les femmes de votre choix en deux et trois et quatre.»

«Si vous craignez qu'il n'y a pas de justice parfaite par un»

«Et ne sera pas en mesure de faire la justice parfaite entre les femmes et si vous souhaite»

oui bien sur si tu travaille et ton homme malade alité s'occupe des gosses tu as droit de te marier cet solution a sauver beaucoup de menage... et pour la libido serieux je connais une femme qui a marié son homme a une 2 car il été trop actif il la fatigué et la deuxieme la marier avec une troisieme wallah que c du vrai il avait juste une libido debordante et ça les arrangé

le langage de la sirene pour ne pas dire la reine

et qui a dit c une nuit passé pour beaucoup c des relations de beaucoup d'année qui se termine en fracas malgrés que les deux saiment car il y a pas façon de garder les deux ensemble...

puis comme g dit pour moi la polygamie est nécessaire dans certains cas et ça arrange vraiment beaucoup de gens...

bigmdrbigmdrbigmdr

bonjour cerise je croit que c'est la fatigue qui te fait dire ça

vas y je voulais juste cassé la glace mais vous etes mechante:(

et puis oui lessentiel que tt le monde soit heureux et que ça les arrange du reste chacun a son dieu pour le juger ce role nest pas le mien

1 ca veut dire que la convention dont tu parles entre deux personnes n'est pas suffisante....que ce soit pour la polygamie comme pour un couple homo

2 pour toi c'est un crime, mais pour d'autres ce n'en n'est pas un ....donc ut es à même de comprendre que pour certains, la polygamie peut être vue comme un crime

3 je te rappelle que les enfants naissent d'un couple hétéro, donc un homo a été influencé (pour reprendre tes termes) par des hétéro, et pas par des homo.....d'ailleurs en Californie, il existe des enfants adoptés par des couples homos et jusqu'à, présent, ce ne sont pas eux qui font la une des faits divers....la majorité des criminels de ce monde est née de couples hétéro...donc si au suit ton raisonnement.....chercher l'erreur.....

Moi je dis que l'essentiel pour un enfant, n'est pas la sexualité des parents, car celle-ci ne doit de toute façon jamais être exposée à la face du gamin, mais bien la façon avec laquelle il a été éduqué.....dans l'idéal, un enfant a besoin d'un père et d'une mère...m'enfin la vie c'est pas ca.....tu as des pères courages qui éduquent comme ils peuvent les gamins, des mères courages qui éduquent comme ils peuvent leurs gamins....des frères et soeurs qui éduquent comme ils peuvent les petits derniers après le décès des parents....des enfants déposés dans un orphelinat....s'ils peuvent sortir de cet endroit et connaître la chaleur d'un foyer donnée par deux hommes ou deux femmes .....c'est pas moi qui jugerais tout ce monde

Tu nous mène a un débat stérile.

Quand tu dis que la convention n'est pas suffisante, il faut dire pourquoi et avancer ce qui manque.

2! Je dis un crime parceque un enfant qui grandit entre un couple d'homo, s'il ne le deviendrait pas, il aurait un complexe quelque part et c'est lui qui pourrait causer un crime. Il se demanderait surement pourquoi ses copains ont des familles normaux, un masculin viril et musclé qui s'appelle "le pére" et une féminine douce et généreuse qui s'appelle "la mère"

Il apprendra de tout les deux ainsi de leurs physique.

Un enfant ne doit pas grandir entre un couple d'homo ! c'est faux.

Tu parles de mon raisonnement et tu oublies que ton raisonnement n'est pas raisonnable !

Vous voulez même déformez la nature et le psychique de l'être humain.

Il faut faire apprendre aux enfants que l'homme doit se mettre avec la femme.

Dans le Maghreb, la polygamie n'a jamais été d'une grande importance . Son poids est tel en Algérie, que l'influence sur la fécondité ou la mortalité infantile, par exemple, ne peut être que très faible, sinon négligeable.

Nous allons faire le point sur l'évolution passée et sur les caractéristiques présentes de cette population qui paraît aujourd'hui un peu exceptionnelle en Algérie.

La répartition des polygames par région a, en conséquence, quelque peu évolué, de 1988 à 2006 ; seule la part du Constantinois demeure identique (plus de 40 %); celles de l'Algérois et de l'Oranie ont, par contre, augmenté, celle du Sud fortement diminué (de 15 % à 8 %).

La polygamie, selon l'âge. Le taux de polygamie, ou rapport du nombre de polygames au total des hommes mariés dans un groupe d'âges donné, augmente lentement jusqu'à 30 ans, puis rapidement de 30 à 55 ans environ, pour demeurer presque stationnaire de 55 à 70 ans et diminuer quelque peu ensuite .

Cette croissance de la polygamie avec l'âge n'est pas surprenante a priori : c'est en effet, selon les coutumes, lorsque l'homme a atteint un certain âge qu'il prend une seconde épouse, généralement plus jeune. Sa situation matérielle s'est aussi consolidée.

Il se peut également que le comportement des générations plus jeunes diffère sensiblement, en matière de polygamie, de celui de leurs aînés (moindre tendance, par exemple, à prendre une seconde épouse)

Je n'ai rien compris à l'analyse. N'y aurait-il pas des bouts manquants?

Et c'est quoi ces 40% de polygames:eek:, j'avais lu quelques part que la prévalence des polygames était de 1,5% en 1986. Comment ce taux a t'il pu ainsi explosrer.

Je viens de trouver la source de ton post.

http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/pop_0032-4663_1974_num_29_2_16222

Je pense que les morceaux que tu as choisi de coller ensemble ne reflèetent en rien le contenu de la publication (très intéressante en passant).

Pour ma part, je suis contre la polygamie et je trouve que sa faible prévalence en Algérie est une excellente chose.

Si c'est vraiment l'article qui a inspiré notre ami, c'est une étude très ancienne, les statistiques révélés dans l'article datent de l’ère de la colonisation, de "1886 - 1966 ".

Si tu passes par là on attends toujours la source de tes chiffres :D

Tu nous mène a un débat stérile.

Quand tu dis que la convention n'est pas suffisante, il faut dire pourquoi et avancer ce qui manque.

2! Je dis un crime parceque un enfant qui grandit entre un couple d'homo, s'il ne le deviendrait pas, il aurait un complexe quelque part et c'est lui qui pourrait causer un crime. Il se demanderait surement pourquoi ses copains ont des familles normaux, un masculin viril et musclé qui s'appelle "le pére" et une féminine douce et généreuse qui s'appelle "la mère"

Il apprendra de tout les deux ainsi de leurs physique.

Un enfant ne doit pas grandir entre un couple d'homo ! c'est faux.

Tu parles de mon raisonnement et tu oublies que ton raisonnement n'est pas raisonnable !

Vous voulez même déformez la nature et le psychique de l'être humain.

Il faut faire apprendre aux enfants que l'homme doit se mettre avec la femme.

T'es à des années lumières de la réalités, avec un raisonnement très terre-à-terre genre "père viril", "femme douce". Les enfants de parents homo n'ont pas plus de problème "psychique" que les enfants de parent hétéro

[YOUTUBE]ZSJZkZsuauA[/YOUTUBE]

Ce qui me choque moi, c’est que beaucoup de faorumistes notamment des femmes ne soient pas choqués par la polygamie.

La plupart évoquent le côté matériel, qu’il ne manquera rien à chacune d’elles, admettons que ce soit possible, qu’elles vivent toutes dans les mêmes conditions, qu’elles bénéficient du même niveau de vie, qu’elles sont comblées matériellement…et les sentiments dans tout ça ? et le partage des moments de la vie dans tout ça ? et l’amour ? où est la place de chacune dans le cœur et la vie de l’époux ? ne me dites pas que de ce côté il les aimera toutes de la même façon !!!

De plus comment ne pas penser aux enfants dans toute cette mascarade ? quel sera la place des enfants nés de ce genre de mariage ? combien y en aura ? le papa va-t-il satisfaire les demandes de chacun afin de ne pas faire sentir quelques-uns lésés par rapport aux autres ? combien d’heures vont-ils voir leur père ? combien de temps passeront-ils avec un papa qui les guidera, les protègera ou tout simplement les aimera ?

J’ai vraiment l’impression de revenir en arrière, les femmes d’avant avaient mené un combat pour arracher leurs droits et celles d’aujourd’hui piétinent leur dignité à coup de rabaissement.

mira

tu peux pas leur reprocher car c'est leur religion : la polygamie, la discrimination sexuelle dans l'héritage, la discrimination dans la société (tuteur à vie comme une handicapée majeure, sa parole vaut moins que celle d'un homme etc...), et le ponpon pour moi , surtout concernant des Algeriennes qui ont vécu dans leur chair cela de près ou de loin....les relations forcées avec les esclaves sexuelles .....

Franchement, dans ce cas-là je préfère ne pas voir la religion, je préfèrerai privilégier mon sentiment de femme bafouée et rabaissée dans sa dignité.

La religion; faut savoir des fois la laisser où elle est