djam09 42 Posted June 17, 2012 Partager Posted June 17, 2012 mira tu peux pas leur reprocher car c'est leur religion : la polygamie, la discrimination sexuelle dans l'héritage, la discrimination dans la société (tuteur à vie comme une handicapée majeure, sa parole vaut moins que celle d'un homme etc...), et le ponpon pour moi , surtout concernant des Algeriennes qui ont vécu dans leur chair cela de près ou de loin....les relations forcées avec les esclaves sexuelles ..... il faut pas je penses melanger entre comportement humains et religion ,les gens aiment souvent justifier cela par la religion,assez souvent une mauvaise interpretation d'ailleurs et ne pas assumer leurs comportement,concernant la polygamie telle qu'elle est decrite dans la religion tres peu ou aucune personne ne peut remplir ces conditions ,la discrimintation dans l'heritage par exemple n pas le fruit de la religion ou meme de la loi mais de l'homme tout simplement et aussi de la femme a mon avis qui souvent et dans la plupart des cas ne reclames pas leurs droits et preferent laisser un frere prendre ce qui lui revient de droit . dans le cas d'un heritage par exemple ,une fois par exemple le pere decedè,il ne peut y avoir par exemple un de ses fils qui peut faire un acte de proprietè a on son nom slmt ,le notaire qui le fait risque la prison car acte doit etre heritiers de... et ce fait avec les cartes et la signature de tous ceux qui sont dans le livret de famille. je penses a mon avis que la femme se doit aussi d'aller au bout et ne pas accepter tout ,les textes de loi sont la et la proteges dans des cas comme l'heritage,le divorce par exemple ,les mauvais traitements,il faut seulement que les femmes bougent aussi un peu Citer Link to post Share on other sites
mirabata 10 Posted June 17, 2012 Partager Posted June 17, 2012 pour moi la femme algérienne avec un grand F c'est toi Tu me fais rougir ma cerisa adorée:o Citer Link to post Share on other sites
djam09 42 Posted June 17, 2012 Partager Posted June 17, 2012 oui bien sûr que c'est à la femme de se bouger mais dis moi : dans le coran un frère hérite deux fois plus que la soeur non? oui ,mais dans la plupart des cas ,les freres prennent tout et meme cette part ,on la prends ,avant ils justifiaient cela par comme une femme va se marier donc portera un autre nom c comme si une famille etrangere a un terrain dans une proprietè familiale mais la loi est claire la dessus,il faut que tout le monde prenne sa part ,apres si une personne veut faire une donnation chez le notaire c une autre chose mais tout le monde doit prendre ce qui lui revient de droit Citer Link to post Share on other sites
DOSTO 10 Posted June 17, 2012 Partager Posted June 17, 2012 dans le coran un frère hérite deux fois plus que la soeur non? elle prend l'autre moitie avec son mari qui prend deux fois plus que la sœur ;) Et le témoignage d'un homme égale à celui de deux femmes :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Le sage des sages 10 Posted June 17, 2012 Partager Posted June 17, 2012 stade stade nassim et compagnie Citer Link to post Share on other sites
mirabata 10 Posted June 17, 2012 Partager Posted June 17, 2012 en plus tu cuisines bien :confused: Il y a une différence entre poster des recettes et bien cuisiner:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Le sage des sages 10 Posted June 17, 2012 Partager Posted June 17, 2012 je ne savais pas : bravo mais bon, est-ce qu'ils sont aussi beau que le stade de france ? :D:D:D Citer Link to post Share on other sites
DOSTO 10 Posted June 17, 2012 Partager Posted June 17, 2012 si elle divorce ou qu'elle se fait répudier elle garde l'héritage du mari? elle se remariera Citer Link to post Share on other sites
djam09 42 Posted June 17, 2012 Partager Posted June 17, 2012 besahtek, que veux tu que je te dise....c'est des victimes, j'ai rien à dire si elles sont contentes ainsi moi perso , je garde le nom de mon père à vie mariée ou pas comme ma mère a gardé son nom donc c'est pas une excuse justifiant, ce vol en algerie ,une femme marièe ne peut pas garder le nom de son pere mais prends obligatoirement celui de son mari ,je ne dit pas que c une excuse ,la femme a sa part dans l'heritage et la loi la protege et c a elle aussi de reclamer ce qui lui revient de droit,souvent la femme se dit entre un frere et un lot de terrain,je choisis le frere ,au contraire les familles qui suivent la religion ne peuvent pas faire un partage entre hommes seulement,le veritable poids c le poids des traditions pas de la religion et c pas pareil,souvent on colle des traditions faites par les hommes sur mesure a la religion aussi Citer Link to post Share on other sites
DOSTO 10 Posted June 17, 2012 Partager Posted June 17, 2012 tu n'as pas répondu oui ou non? Non elle garde pas l'héritage de son mari, mais elle apporte avec elle tout les donnes de son mari (avant et après le mariage ) c'est pas pareil mais c'est comme ça. peut être qu'on est "pour toi" un peu bizarre, mais on est fières :yes: ah j'ai oublier de te dire aussi qu'on fais la déférence entre l'urine d'un garçon et l'urine de la fille ( avant l'age de 2 ou 3 ans ) c'est pas pareil si une fille ou un garçon de quelques mois pisse sur quelqu'un :chut: notre prophète n'étais pas un médecin mais c'est comme ça Citer Link to post Share on other sites
Smiley 15 Posted June 17, 2012 Partager Posted June 17, 2012 tu nous mène vers un débat stérile : lorsque dans ton premier post tu disais que pour la polygamie, il s'agissait d'une convention entre deux parties, tu aurais du avancer ce qui manquait à ton affirmation, car dès qu'il s'agit de convention entre deux autres personnes, la condition de conventionnalité n'est plus suffisante selon toi encore une fois .....argumentation assez incomplète de ta part donc, en ce sens que si cela vaut pour deux individus, pourquoi cela ne vaudrait-il pas entre deux autres ? on assiste à un "deux poids deux mesures"....mais je comprends que tu puisses penser ainsi, car ta religion n'est pas fondée sur l'égalité des individus, donc c'est pour toi, il me semble de l'ordre de la normalité que pour une même situation deux approches différentes puissent s'appliquer . 2 ton argumentation sur l'éducation d'un enfant par des homo, ne tient pas : jusqu'à présent les criminels sont issus de parents hétéro et puis si tu pars du principe que si nous sommes "normaux" que si nous sommes éduqués par des hétéro, sache que tu es dans le faux car : A il existe des hétéro qui maltraitent, torturent leurs enfants (les faits divers sont plein de ce type de cas), cela donne des enfants complexés à vie B il existe des pères célibataires mères célibataires qui éduquent leurs enfants d'une façon plus qu'honorable, donc ils n'ont pas eu dans le foyer de modèle homme et femme et pourtant ils s'en sortent dignement dans leur vie C les enfants californiens issus de couples homos ne font pas la une des journaux et la plupart sont hétéro : encore une fois, dans l'éducation d'un enfant, la sexualité des parents doit être tabou...que tu sois un couple homo ou hétéro, ce qui se passe dans la chambre doit relever de l'intime ....donc la sexualité des parents ne rentre pas en ligne de compte Je rajoute que pour un enfant, le modèle n'est pas forcement ses parents : ce peut être un prof, un tante, un grand père etc.... Enfin, le modèle de douceur que doit être la mère et de force que doit être le père, n'est pas vrai dans tous les cas, parfois c'est le père qui est le plus doux, et la mère le plus sévère.... Pourquoi tu dis que mon raisonnement n'est pas raisonnable? ou est ton argumentation ? Enfin, je ne dis pas qu'il faille déformer la nature comme tu le dis car : 1 si tu te bases sur ce qui se passe dans la nature, les rapports homo entre animaux existent 2 je l'ai dit et je le répète ; dans l'idéal, un enfant à une mère et un père, un toit, va à l' école etc..... Maintenant, dire que vaut mieux que l'enfant orphelin connaisse un foyer chaleureux fusse-t-il homo, plutôt que les murs froids d'un orphelinat, ce n'est que voir la réalité en face.....et cela ne veut en aucun dire vouloir que tout le monde soit homo (je n'ai aucun pouvoir là dessus et accepter l'homosexualité n'a jamais fait augmenter les chiffres, cela permet juste à des individus adultes et consentants de vivre leur vie). Je crois qu'on a dérivé du sujet, qu'on doit prendre nos bagage et démanger sur le topic de l’homosexualité. On Arrête de tourner autour du pot, j'ai dis une convention entre deux personnes ( ça ne touche pas un autre) mais là il s'agit d'un ENFANT ! Les homos ont fait un choix de vie : qu'ils l'assument. Un enfant "c'est une petite graine que le papa met dans le ventre de la maman Beaucoup d'enfants sont déjà perturbés par le divorce de leurs parents et une éducation bien trop souvent mono-parentale... Leur équilibre passe par l'image d'un père et d'une mère. C'est ainsi que qu'est fait la nature. Il est indispensable de se soucier de l'enfant et non pas du désir de chacun des adultes. Et surtout, qu'on arrête de comparer un "bon" couple homosexuel et un mauvais couple hétéro ! C'est une ouverture sans limite ! Ou va le monde ?! Toi même est ce que tu accepterais un jour de donner ton enfant a un couple Homo pour l'adopter ? Enfin, je ne dis pas qu'il faille déformer la nature comme tu le dis car : 1 si tu te bases sur ce qui se passe dans la nature, les rapports homo entre animaux existent Vous vous comparez maintenant aux animaux qui n'ont pas de cervelle ? :mdr: D'ailleurs les animaux font aussi la polygamie, tu devrais l'accepter alors et ne pas être choquée :mdr: On devrait comprendre le cannibale qui a bouffé le visage de son copain aussi, les animaux le font aussi :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Le sage des sages 10 Posted June 17, 2012 Partager Posted June 17, 2012 bon j'ai rien à dire, c'est grand et bien pfffffffffff tu n'est pas jalouse des stades de ton pays non Citer Link to post Share on other sites
djam09 42 Posted June 17, 2012 Partager Posted June 17, 2012 Non elle garde pas l'héritage de son mari, mais elle apporte avec elle tout les donnes de son mari (avant et après le mariage ) c'est pas pareil mais c'est comme ça. peut être qu'on est "pour toi" un peu bizarre, mais on est fières :yes: ah j'ai oublier de te dire aussi qu'on fais la déférence entre l'urine d'un garçon et l'urine de la fille ( avant l'age de 2 ou 3 ans ) c'est pas pareil si une fille ou un garçon de quelques mois pisse sur quelqu'un :chut: notre prophète n'étais pas un médecin mais c'est comme ça en cas de divorce ,actuellement ,il est revolu le temps ou l'epouse rejoint sa propre famille et en on parles plus,la maison revient a la femme ou a defaut l'ex mari se doit de louer une maison pour son ex epouse Citer Link to post Share on other sites
mirabata 10 Posted June 17, 2012 Partager Posted June 17, 2012 Non elle garde pas l'héritage de son mari, mais elle apporte avec elle tout les donnes de son mari (avant et après le mariage ) c'est pas pareil mais c'est comme ça. peut être qu'on est "pour toi" un peu bizarre, mais on est fières :yes: ah j'ai oublier de te dire aussi qu'on fais la déférence entre l'urine d'un garçon et l'urine de la fille ( avant l'age de 2 ou 3 ans ) c'est pas pareil si une fille ou un garçon de quelques mois pisse sur quelqu'un :chut: notre prophète n'étais pas un médecin mais c'est comme ça Qui est fière? et de quoi? je n'ai pas compris Citer Link to post Share on other sites
Le sage des sages 10 Posted June 17, 2012 Partager Posted June 17, 2012 oui c'est ce que je disais , c'est un système assez discriminatoire, je te parles même pas de la femme qui ne se marie pas (et je crois que c'est de plus en plus le cas en Algérie avec le chômage, les problèmes de logements etc ?) de la femme qui ne se marie pas après un divorce (déjà que toutes les vierges n'arrivent pas à trouver un mari, alors une "occasion" qui a déjà été utilisée pour reprendre l'expression de certains ici....je te raconte même pas ) si tu es fier, je suis contente pour toi sinon, j'ai pas compris l'histoire des urines ? bonjour cerise j'ai tout le temp plaisanté avec toi sur les divers topic mais maintenant je vais parlé sérieusement d'aprés tes dernière réponse tu me donne l'impression que tu ne connais pas l'algérie ni la mentalité algérienne --peut etre je dit bien peut etre tu connait une région de l'algérie mais ce n'est pas tout les femmes et les hommes ici trouvent leur compte et toutes ces choses normal et toi tu trouve anormal ces choses la et tu ne pourra jamais imposé tes idées a ces gens car ils sont convaincu pour tout ce qui ce passe stp ci tu peut me dire ou tu vis Citer Link to post Share on other sites
Myst 10 Posted June 17, 2012 Partager Posted June 17, 2012 je ne savais pas : bravo mais bon, est-ce qu'ils sont aussi beau que le stade de france ? :D:D:D Merci Bien sûr ! Et même qu'ils sont plus performants que le stade de france Citer Link to post Share on other sites
DOSTO 10 Posted June 17, 2012 Partager Posted June 17, 2012 oui c'est ce que je disais , c'est un système assez discriminatoire, je te parles même pas de la femme qui ne se marie pas (et je crois que c'est de plus en plus le cas en Algérie avec le chômage, les problèmes de logements etc ?) de la femme qui ne se marie pas après un divorce (déjà que toutes les vierges n'arrivent pas à trouver un mari, alors une "occasion" qui a déjà été utilisée pour reprendre l'expression de certains ici....je te raconte même pas ) si tu es fier, je suis contente pour toi sinon, j'ai pas compris l'histoire des urines ? Cerise, tu fais un peu du mélange entre la religion et le système et la vie sociale, c'est pas kif kif sinon pour l'autre sujet ( je veux pas qu'on sors trop du sujet, je te donne le lien ) Islam Question and Answer - L'âge de l'enfant dont l'urine nécessite un lavage Citer Link to post Share on other sites
Le sage des sages 10 Posted June 17, 2012 Partager Posted June 17, 2012 non :D:D:D regarde la beauté du stade de france :o il ne vaut pas le cinq juillet car point de vue architectural c'est un autre art Citer Link to post Share on other sites
Le sage des sages 10 Posted June 17, 2012 Partager Posted June 17, 2012 non :D:D:D regarde la beauté du stade de france :o Citer Link to post Share on other sites
mirabata 10 Posted June 17, 2012 Partager Posted June 17, 2012 de la discrimination faite aux femmes, juste car elle est née femme Justement, j'aimerais bien avoir l'explication de Nessmlah Citer Link to post Share on other sites
DOSTO 10 Posted June 17, 2012 Partager Posted June 17, 2012 en cas de divorce ,actuellement ,il est revolu le temps ou l'epouse rejoint sa propre famille et en on parles plus,la maison revient a la femme ou a defaut l'ex mari se doit de louer une maison pour son ex epouse salut djam's kirak khoya yababa, t'a vu cerise, on est plus démocratie que l’Europe, je pense que petite à petit on parlera de la discrimination conte l'homme :D Citer Link to post Share on other sites
Le sage des sages 10 Posted June 17, 2012 Partager Posted June 17, 2012 de la discrimination faite aux femmes, juste car elle est née femme makaneche discrimination Citer Link to post Share on other sites
djam09 42 Posted June 17, 2012 Partager Posted June 17, 2012 c'est pas le cas encore une fois, lis ce qui est dit des femmes se retrouvant dans la rue avec leurs marmots et des femmes ici divorcées qui se sont retrouvées chez leurs parents comme des mineures.... surtout que beaucoup vivent chez les parents du fils...tu crois vraiment que le type va laisser la maison familiale à la femme????? ou alors qu'il va payer un logement alors que lui même n'a pas les moyens de vivre ailleurs que chez ses parents???? LOL ps : j'aime bien tes propos en ce sens que tu restes dans la discussion et tu réponds sans "sentimantalisme ou préjugé", c'est rare ici, donc je le dis c pour cela que je dit que les femmes se doivent de bouger,le frein n'est pas du cotè juridique ,il y'a des femmes qui ont bougè a travers des tribunaux et ont eu gain de cause aussi ,j'ai un ami qui as divorcè et bien c lui qui est chez ses parents actuellement,son ex epouse a exigè le logement ou ils habitaient et elle l'a eu ,par exemple la pension alimentaire aussi,je crois que si l'homme ne le paye pas 3 fois de suite c une annèe de prison ferme,le soucis est a mon avis est qu'une fois la femme divorcèe c souvent elle ou sa famille qui ne vont pas loin et des fois se disent on veut rien de cet homme souvent on negocient un divorce a l'amiable et c en qq sorte la que la femme abandomne tous ses droits,ces derniers existent,il faut aussi faire le pas pour les avoir Citer Link to post Share on other sites
Le sage des sages 10 Posted June 17, 2012 Partager Posted June 17, 2012 je te donne raison sur tout, je vis à Paris, c'est pas moi qui veut changer les gens, et encore moins une société que je respecte...mais il faut mettre les mots aux situations c'est discriminatoire et je suis contente qu'il y ait des femmes qui adorent leur statut "inférieur" , j'ai rien à dire écoute actuellement elle n'est pas inférieur du tout et je peut me permettre de dire le contraire que c'est l'homme actuellement qui inférieur en algérie vue les lois et tout aprés analyse bien entendu les femmes en algérie defgout c'est a dire une émancipation sans limite et sans limite qui donne une vrais cata c'est comme un campagnard quand il rentre dans la ville Citer Link to post Share on other sites
DOSTO 10 Posted June 17, 2012 Partager Posted June 17, 2012 Qui est fière? et de quoi? je n'ai pas compris les muslim, d'être muslim wech raky mira ? Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts