Le sage des sages 10 Posted June 19, 2012 Partager Posted June 19, 2012 contre le sujet du topic pffffffffff ok j'ai compris pifff pafff et bouh pardon ci c'étais ma loi je brulerais vif celui ou celle qui fond la polygamie d'ailleur chez moi la polygamie n'a jamais existé je parle de ma famille pour ne pas dire ma tribu Citer Link to post Share on other sites
angel86 10 Posted June 19, 2012 Partager Posted June 19, 2012 désolée d'etre trop directe avec toi :o fonder une famille au détriment d'une autre Citer Link to post Share on other sites
Le sage des sages 10 Posted June 19, 2012 Partager Posted June 19, 2012 je n'ai pas compris fondé une famille au détriment d'une autre je suis contre aussi Citer Link to post Share on other sites
angel86 10 Posted June 19, 2012 Partager Posted June 19, 2012 fonder une seconde famille poulala j'avale les mots aujourd'hui:crazy: Citer Link to post Share on other sites
Le sage des sages 10 Posted June 19, 2012 Partager Posted June 19, 2012 fonder une seconde famille poulala j'avale les mots aujourd'hui:crazy: ci la personne a les moyens pour le faire (physiquement et financièrement)a le droit de le faire mais pas abandonné la première femme ou la famille aussi comme tu le dit au détriment de l'autre famille ça ok part ça personne n'a le droit de le faire moi je n'oserais jamais le faire meme ci j'ai les moyens physique et financier je préfere investir dans une usine un fabrique une grande ferme Citer Link to post Share on other sites
angel86 10 Posted June 19, 2012 Partager Posted June 19, 2012 personnellement je ne pense pas que cette personne pourra réaliser tt ça etre loyale et correcte envers ses deux (ou plus) familles Citer Link to post Share on other sites
Le sage des sages 10 Posted June 19, 2012 Partager Posted June 19, 2012 personnellement je ne pense pas que cette personne pourra réaliser tt ça etre loyale et correcte envers ses deux (ou plus) familles c'est pour ça que la polygamie a presque disparu en algérie bonsoir a tous et a toutes et a la prochaine inchallah Citer Link to post Share on other sites
angel86 10 Posted June 19, 2012 Partager Posted June 19, 2012 bye la sage des sages @ bientot Citer Link to post Share on other sites
Le sage des sages 10 Posted June 19, 2012 Partager Posted June 19, 2012 :mdr::mdr::mdr: j'aime bien l'idée du fouet moi j'en veux juste un qui a un regard tendre lorsqu'il pose ses yeux sur mon âme je vais plutôt chercher un aveugle sinon je vais attendre longtemps je crois :D inchallah tu trouveras un beau gosse qui t'aiment et qui aura aussi le meme caractère que toi et que le bonheur te suivra pour la vie mais admino ne l'oublie pas car il t'adore aussi Citer Link to post Share on other sites
taki 10 Posted June 19, 2012 Partager Posted June 19, 2012 Moi sa me choque pas mais je ne voudrais pas que mon mari soit polygame.... Donc tu tolères le concept du moment que ce n'est pas appliqué à ta propre personne :04: Citer Link to post Share on other sites
Water White 10 Posted June 19, 2012 Partager Posted June 19, 2012 Moi sa me choque pas mais je ne voudrais pas que mon mari soit polygame.... ya 3yni 3alla ha elFalastine libre... et s'il arrive que tu ne pourras plus remplir ta fonction de femme correctement!!!???? Dis+ juste une question : aurais-tu l'audace de contredire les raisons qui ont poussés noter Dieu à décréter la polygamie comme une solution à certains problèmes de société Citer Link to post Share on other sites
taki 10 Posted June 19, 2012 Partager Posted June 19, 2012 ya 3yni 3alla ha elFalastine libre... et s'il arrive que tu ne pourras plus remplir ta fonction de femme correctement!!!???? Dis+ juste une question : aurais-tu l'audace de contredire les raisons qui ont poussés noter Dieu à décréter la polygamie comme une solution à certains problèmes de société Bonjour WW, Peux tu développer STP :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Water White 10 Posted June 19, 2012 Partager Posted June 19, 2012 Bonjour WW, Peux tu développer STP :rolleyes: salut sœur Taki, très content de te lire :p dsl, j'ai pas fait attention. Ok.:rolleyes: je vais essayer de te donner 2 exemples . ex: toute maladie qui pourrait empêcher la femme à subvenir au besoin de son mari... et aux temps des guerres, le but ici diminuer le nombre de veuves et d'élever les enfants dans un encadrement familial sain. Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 19 Posted June 19, 2012 Partager Posted June 19, 2012 inchallah tu trouveras un beau gosse qui t'aiment et qui aura aussi le meme caractère que toi et que le bonheur te suivra pour la vie mais admino ne l'oublie pas car il t'adore aussi ......... c'est ce que je lui souhaite aussi et de tout mon coeur ! :D Citer Link to post Share on other sites
taki 10 Posted June 19, 2012 Partager Posted June 19, 2012 salut sœur Taki, très content de te lire :p dsl, j'ai pas fait attention. Ok.:rolleyes: je vais essayer de te donner 2 exemples . ex: toute maladie qui pourrait empêcher la femme à subvenir au besoin de son mari... et aux temps des guerres, le but ici diminuer le nombre de veuves et d'élever les enfants ( orphelins) dans un encadrement familial sain. Ok , donc si la femme tombe malade et qu'elle n'est plus apte à satisfaire Mr celui ci peut en épouser une autre ...et si les rôles etaient inversés :rolleyes: Temps de guerre... à ce que je sache ce n'est plus le cas chez nous... Soyons honnêtes et avouons plutôt que certains profitent de ce verset pourtant clair pour réaliser leur fantasmes malsains; une nuit avec l'une la seconde avec l'autre :crazy: Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 19 Posted June 19, 2012 Partager Posted June 19, 2012 :mdr::mdr::mdr: j'ai pas voulu relever cela mais j'ai pensé dans ma tête : oh non :confused: t’inquiète ca se passera bien ils eurent beaucoup de cerise et vécurent heureux !!:D Citer Link to post Share on other sites
Water White 10 Posted June 19, 2012 Partager Posted June 19, 2012 Ok , donc si la femme tombe malade et qu'elle n'est plus apte à satisfaire Mr celui ci peut en épouser une autre ...et si les rôles etaient inversés :rolleyes: Temps de guerre... à ce que je sache ce n'est plus le cas chez nous... Soyons honnêtes et avouons plutôt que certains profitent de ce verset pourtant clair pour réaliser leur fantasmes malsains; une nuit avec l'une la seconde avec l'autre :crazy: si Dieu le veut ta que lui souhaiter qu'il la traite tel qu'il fait avec toi. :Jumpy: lol, takittttta veut que les femmes aussi luttent pour avoir quatre epoux, hi taki est ce la raison;). tu es mal parti takiiiiiiiiiiiiitta...C WW en aurais-tu oubliée!!!??? Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 19 Posted June 19, 2012 Partager Posted June 19, 2012 toi aussi je te souhaite de trouver ta petite mossiba :D moi je veux 5 enfants inchalla (ou 3 minimum) ............ si j'ai pris tout mon temps ce n'est pas pour tomber sur une mossiba par contre toi ta pas besoin de chercher !! :D Citer Link to post Share on other sites
taki 10 Posted June 19, 2012 Partager Posted June 19, 2012 fais attention on va te traiter de pervers moi ce que je comprends pas, c'est pourquoi pour un même comportement, lorsqu'il s'agit de l'homme, on y trouve justifications et qualités morales, et lorsqu'il s'agit de la femme, alors là , j'ai eu le droit à des attaques vulgaires et personnelles , des immondices malsaines et insultes vulgaires....hogra des femmes LOL....incroyable En fait pour des problèmes de filiation la polyandrie est interdite en islam car on ne pouvait pas savoir qui était le père ... :DCe n'est plus le cas en ce moment avec les tests ADN et toussa :D Citer Link to post Share on other sites
taki 10 Posted June 19, 2012 Partager Posted June 19, 2012 si Dieu le veut ta que lui souhaiter qu'il la traite tel qu'il fait avec toi. :Jumpy: lol, takittttta veut que les femmes aussi luttent pour avoir quatre epoux, hi taki est ce la raison;). tu es mal parti takiiiiiiiiiiiiitta...C WW en aurais-tu oubliée!!!??? voici la aya traduite : « Et si vous craignez de n’ être pas justes envers les orphelins,... Il est permis d’ épouser deux, trois ou quatre, parmi les femmes qui vous plaisent, mais, si vous craignez de n’ être pas justes avec celles-ci alors une seule » l'équité est un point essentiel et à mon sens à moins d'avoir quatre coeurs ça relève de l'impossible ... Citer Link to post Share on other sites
Water White 10 Posted June 19, 2012 Partager Posted June 19, 2012 En fait pour des problèmes de filiation la polyandrie est interdite en islam car on ne pouvait pas savoir qui était le père ... :DCe n'est plus le cas en ce moment avec les tests ADN et toussa :mdr: AHHHA YAMMA ON EST AU COEUR DE LA "CHOSE":angel_not: نعلا الله النساء المتشبهات بالرجال و الرجال المتشبهون بالنساء.... Ce qui veut dire droit aux enfers une chose que ej te le souhaite pas soeur takitta;) Citer Link to post Share on other sites
Water White 10 Posted June 19, 2012 Partager Posted June 19, 2012 voici la aya traduite : « Et si vous craignez de n’ être pas justes envers les orphelins,... Il est permis d’ épouser deux, trois ou quatre, parmi les femmes qui vous plaisent, mais, si vous craignez de n’ être pas justes avec celles-ci alors une seule » l'équité est un point essentiel et à mon sens à moins d'avoir quatre coeurs ça relève de l'impossible ... très belle citation Takii. mais ne vois-tu pas que tu juges des gens que tu connais pas...peut être qu'ils peuvent subvenir à leurs honorables dames :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
taki 10 Posted June 19, 2012 Partager Posted June 19, 2012 :mdr: AHHHA YAMMA ON EST AU COEUR DE LA "CHOSE":angel_not: نعلا الله النساء المتشبهات بالرجال و الرجال المتشبهون بالنساء.... Ce qui veut dire droit aux enfers une chose que ej te le souhaite pas soeur takitta;) oulaaaa WW ce verset qu tu viens de citer n'a rien à voir avec le sujet :o Il s'agit là plutôt de manières :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Water White 10 Posted June 19, 2012 Partager Posted June 19, 2012 oulaaaa WW ce verset qu tu viens de citer n'a rien à voir avec le sujet :o Il s'agit là plutôt de manières :rolleyes: désolé soeur Taki ta pas bien compris le sens . ok, et qui ta dit qu'il en s'agit seulement de ça...se comporter = n'est-il pas faire vouloir les mêmes droit tel qu'il le sont pour l'autre sexe....n'ait il pas les même conséquences, n'aurait-il pas les même fins en soi...!!!??? et ceci compris dans les deux sens… ta oubliée que avant l'islam ces pratiques pervers étaient largement pratiqués… Citer Link to post Share on other sites
taki 10 Posted June 19, 2012 Partager Posted June 19, 2012 j'entends bien mais cela va au delà de la prise en compte des conséquences éventuelles de la filiation face à la polyandrie car même la filiation d'un enfant issu d'une femme mariée à un seul homme n'est jamais sûr .....le père est soit son mari, soit le voisin, soit le facteur etc.....donc ca ne tient pas en plus si on va au bout de cette explication, soit ca veut dire que le coran est désuet car trop marqué à une époque précise soit dieu ne savait pas que quelques centaines d'années plus tard (rien en terme historique) , il pourrait y avoir des tests, donc dieu n'est pas si puissant que cela ......soit c'était écrit par une personne ne pouvant s'imaginer que la science pourrait contourner les conséquences de la polyandrie....des hommes quoi sans trop d'imagination :showoff: je dirais plutot que certaines interpretations sont à revoir car trop imprégné d'hypocrisie et de bêtise humaine, il faudrait au delà du Dars du vendredi réunir les vrais chioukhs pour qu'ils régissent toutes ces fetwas en veux tu en voilà :o Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts