Jump to content

Recommended Posts

Guest Tiziri Bleue
aimé deux en meme temp impossible et je ne pourrais jamais avoir les meme sentiments pour les deux

c'est vrais ce n'est plus de l'amour et je dirais de l’intérêt et pas plus

même quatre femme qui acceptent un seul homme en même temps impossible aussi ci ce n'est un intérêt matériel quelque part

Bien sur 4 femmes qui partage , c'est soit par intérêt, ou dans le cas précis de ce topic, suivre les préceptes de l islam..Mais comme personnes est parfait ici bas, un jour ou l autre des discordes ou jalousies, doivent survenir entre les 4 épouses..Je doute que l'entente entre elles doit régner ..C''est utopique comme situation !

• Réponses 352
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Bien sur 4 femmes qui partage , c'est soit par intérêt, ou dans le cas précis de ce topic, suivre les préceptes de l islam..Mais comme personnes est parfait ici bas, un jour ou l autre des discordes ou jalousies, doivent survenir entre les 4 épouses..Je doute que l'entente entre elles doit régner ..C''est utopique comme situation !

ci on respecte le coran il ya des conditions qu'on doit respecté aussi ci nom impossible aussi

l'entente entre elle uniquement pour comploté contre le mari et pas plus

aprés les enfants elles devienent protectrice uniquement pour leurs interet et partir de la c'est le début de la fin avec les histoires etc...

et toi tu accepte la polygamie vraiment :mdr::mdr:

Guest Tiziri Bleue
ci on respecte le coran il ya des conditions qu'on doit respecté aussi ci nom impossible aussi

l'entente entre elle uniquement pour comploté contre le mari et pas plus

aprés les enfants elles devienent protectrice uniquement pour leurs interet et partir de la c'est le début de la fin avec les histoires etc...

et toi tu accepte la polygamie vraiment :mdr::mdr:

Non j'aime ni partager ni prêter .. :confused:

( je parle dans le cas d’être marié)

pourtant il n'y en a aucune.....sauf si tu as trouvé?

La première idée qui me vient à l'esprit, et qui n'a point besoin de justification "biologique" "psychologique" ou autre, n'est qu'un raisonnement syllogistique, pas besoin d'être un érudit

En partant du principe que le musulman croit qu'Allah est son créateur, Il le connait donc mieux que lui même (l'homme)

La Polygamie est autorisée par le Coran (donc par Allah)

Donc la Polygamie est soit bénéfique soit nécessaire ou les deux, un mal pour un bien, c'est selon... mais ne peut-être remise en question !

Bien qu'à mon avis, elle est soumise à conditions quasi impossible à remplir pour être pratiquée à tout va, mais juste par nécessité

La Polyandrie n' était pas autorisée, à cause du problème de détermination de la descendance principalement. Je sais, je ne t'apprends rien, et tu vas me parler de test ADN...etc.

Je ne vais pas te dire que j'ai LA réponse à la question, mais j'aimerai avoir ton avis de femme, pour y voir plus clair moi aussi. Imaginons le cas d'une femme, épousant 4 hommes (par exemple),

ces derniers veulent avoir un gosse chacun, comment on va résoudre ce problème ? tirer à la courte paille pour savoir qui pourra en avoir le premier ? pas de bol pour le dernier il devra attendre longtemps. tenter leur chance ensemble dans une soirée gangbang et laisser le choix au hasard/destin ?! Et on peut imaginer d'autres scenarios/problèmes assez compliqués

ps: les question/réponses/explications.... ont peut-etre déjà été données dans les précédents posts, mais la flemme de tout lire

la polygamie on peut l'accepter pour certain cas surtout si l'homme est juste et bon mais la polyandrie est quasiment impossible personnellement je peux pas gérer 2 homme dans ma vie ma tête et mon coeur alors la 4.... sans parler des problemes des grossesse, de la jalousie etc etc ...

Entretenir une épouse ça coute, et c'est une grande responsabilité

le faire X4 c'est pire encore !!

Faut un certain standing de vie pour cela, à moins de vivre modestement limite misérablement !

parait il que pour certains homme une femme ne suffit pas il en demande plus :crazy:

pourquoi la polyandrie est quasiment impossible ? il suffit que la femme soit juste et bonne non ?

eh ben ma chére si tu peut toi garder deux hommes dans ta vie eh ben tant mieux pour toi moi g un seul mari et parfois g envie de l'étrangler alors deux c drid houcine direct :crazy:

Si on suivant ce raisonnement, je dis :

Hamdoulah que nos parents ont pas fait trop de calcules financières pour avoir des enfants, sinon ....

et pourtant les dépenses sur les enfants c'est beaucoup plus élevés que sur une personne majeure qui accepte volontairement se sacrifie pour ces enfants

Ps : j'aime mes parents, normalement je dois aimer un des deux, c'est impossible Non !

tiens.... j'ai encore 4 frères (Allah yberk) et je les aimes tous, c'est impossible Non !!

une femme, se mariera à plusieurs hommes successivement , et aura successivement des enfants avec eux....

Avant de revenir sur ce qui est cité, j'aimerai comprendre ta logique... j'ai l'impression que pour toi, homme et femme sont comparable sur tous les plans, c'est bien ça ?

Guest mounir 19
la réalité pour continuer dans ton HS c'est quoi? certains couples ont des coups de foudre, d'autres non, et alors? ca changent quoi? le coup de foudre peut durer trois jours comme toute une vie.....les couples qui se marient sans coup de foudre peuvent durer trois jours comme toute une vie etc....ca n'apporte rien au débat cher ami

...............

le coup de foude concerne les concessions que peuvent faire certain dans leur couple quand il s'agit de celui si ....ce que je voulais dire c'est qu'on ne peut faire des sentiments que ta cité plus haut une règle ou uniformisé ceux des autres a ceux si chose qu'apparemment tu n'arrive pas a comprendre ou tu ne veux pas comprendre c'est kif kif ...

si j'ai souligné le coup de foudre c'est juste pour démontré l’exiguïté de la vision dans laquelle vous baigner !

pour clore cher cerise s'il s'agissait vraiment de sexe chose que tu ne cesse de martelé depuis le début sachez que celui si est beaucoup beaucoup plus abordable et il revient beaucoup beaucoup moins cher en plus d'avoir beaucoup beaucoup moins d’inconvénient et de casse tête que la polygamie et la chair fraiche na jamais était aussi abordable que de nos jours désolé pour le ton sec mais il le fallait bien !

Guest mounir 19
parait il que pour certaines femmes, un homme ne suffit pas elles en demande plus

.................

c'est la que tu bloque cerise ! :D tu cherche l’égalité la ou tu risque pas d'en trouver si son ne lui suffit pas elle peut aller voir ailleurs chose très répandu chez vous !!

ne me demander surtout pas de détail !:D

Guest Louva
.................

c'est la que tu bloque cerise ! :D tu cherche l’égalité la ou tu risque pas d'en trouver si son ne lui suffit pas elle peut aller voir ailleurs chose très répandu chez vous !!

ne me demander surtout pas de détail !:D

- Non mais aller voire ailleurs dans la hallalité, pourquoi nous on ne pourrait pas hein? :mad:

Mounir :wub:

Guest mounir 19
cerise bonsoir moi je connais tout et je ne connais rien

la polygamie actuellement en algérie personne ne pourra le faire

l'adultère oui --- courir les jupons oui --- draguer les femmes dans la rue oui

faire du mal aux autres oui --- volé oui --- corruption oui --- et je confirme polygamie personne ne pourra le faire

..............

heu ta fais une enquête ??? :rolleyes:

moi j'en connais qui la pratique et s'en sorte bien ..bien sur c'est des gens aisé ..

Guest mounir 19
- Non mais aller voire ailleurs dans la hallalité, pourquoi on nous pourrait pas hein? :mad:

Mounir :wub:

...................

rien pigé ! :confused:

arrête ton cinema !:closedeyes:

Guest mounir 19
mounir

je ne sais de quel sentiment tu parles, j'ai l'impression que tu te trompes d'interlocuteur

................

moi j'ai l'impression que t'arrive plus a suivre le fil de la discutions ! :D

les sentiments auquel je faisais allusion ressemble a ceux que ta cité pour le couple que tu dis connaitre ...

mais bon perso j'en est suffisamment dit sur se sujet !

Guest Louva
...................

rien pigé ! :confused:

arrête ton cinema !:closedeyes:

- Tu dis à Cerise que c'est courant pour la femme d'aller voire ailleurs, mais dans le cadre de l'adultère, je demandais pourquoi on aurait pas le droit à la polyandrie dans un cadre hallal?

Guest fouad-inh
- Tu dis à Cerise que c'est courant pour la femme d'aller voire ailleurs, mais dans le cadre de l'adultère, je demandais pourquoi on aurait pas le droit à la polyandrie dans un cadre hallal?

je pense que notre prophete que la paix soit sur lui avait deja repondu a ta question :comment peut on savoir le pere du fils?:rolleyes:

Guest fouad-inh
tu dis, que lorsqu'une femme a plus de besoin, elle n'a qu'à aller voir ailleurs,....pourquoi lorsque c'est une femme, elle est obligée de faire du khlam alors que l'homme a la possibilité que ce soit dans le hallal?

si g bien compris ta question ma reponse seait

pourquoi au debut c l'homme qui donne 1 dot?

Guest fouad-inh
tu as lu le topic?

si c'est pour faire du flood....merci d'éviter

non pas du tout g lu juste la derniere page

c trop quand meme de feuilleter une cinquantaine de page:crazy: