Jump to content

Recommended Posts

certains pensent naïvement d'ailleurs qu'on peut se presenter a la mairie et c bon ,on as une 2eme epouse:D,les conditions sont assez strictes, l'’époux doit en informer sa précédente épouse et la

future épouse et présenter une demande d’autorisation de

mariage au président du tribunal du lieu du domicile

conjugal et le tribunal dira si le

motif est justifié, les conditions et l’intention d’équité

réunies en sachant que chaque épouse peut demander le divorce a n'importe quel moment si les conditions d’équité n'est pas respecté,le juge peut aussi refuser s'il estime que l'epoux ne remplit pas les conditions

• Réponses 352
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

beaucoup de couples ont des rapports intimes pendant les grossesses, d'ailleurs la femme est tellement bombardée d'hormones, que je me demande comment elle arrive à être maître d'elle même :mdr:

cerise maintenant tu est rentré dans le vif du sujet style direct mais tu discute avec des jeunes non marié il ne faut oublié ça

oui tu as raison, ils ne savent pas ce que c'est qu'une femme la plupart du temps....quand je pense qu'il parle de faiblesse de nature pour la femme, alors que si aujourd'hui il est là entrain de parler en tant qu'algérien, c'est grâce à des hommes et à des femmes qui ont combattu pour que aujourd'hui, elles se fassent traiter de faibles.....alala

peut etre tu as lu mes premiers messages sur ce topic et je le repete

il ne suffit pas d'épouser quatres femme mais le plus dur il faut que l'homme soit physiquement bien portant et doit satisfaire les quatres femme de la meme façon et du meme amour chose impossible actuellement et en plus doit etre riche aussi pour pouvoir faire vivre quatres femmes plus les enfants qu'il aura

moi je trouve impossible ces choses --- sans parler de la religion ou autre chose

le meilleur homme actuellement comme tu l'a dit dans un de tes messages c'est de pouvoir satisfaire ça femme sexuelement et subvenir a ces besoins et aux besoins des enfants aussi (je parle algériens et pour les algériens)

et le plus grand malheur ci parmis les quatre femmes ci il tombe sur femme histérique je m'excuse pour certains therme avec lesquels je me suis exprimé

water dans ce domaine tu est un petit bébé de l'université qui est peut etre entreint d'étudier certaines choses de ce domaine qui est plus profond que l'atlantique et le pacifique réunis

peut etre tu as lu mes premiers messages sur ce topic et je le repete

il ne suffit pas d'épouser quatres femme mais le plus dur il faut que l'homme soit physiquement bien portant et doit satisfaire les quatres femme de la meme façon et du meme amour chose impossible actuellement et en plus doit etre riche aussi pour pouvoir faire vivre quatres femmes plus les enfants qu'il aura

moi je trouve impossible ces choses --- sans parler de la religion ou autre chose

le meilleur homme actuellement comme tu l'a dit dans un de tes messages c'est de pouvoir satisfaire ça femme sexuelement et subvenir a ces besoins et aux besoins des enfants aussi (je parle algériens et pour les algériens)

et le plus grand malheur ci parmis les quatre femmes ci il tombe sur femme histérique je m'excuse pour certains therme avec lesquels je me suis exprimé

water dans ce domaine tu est un petit bébé de l'université qui est peut etre entreint d'étudier certaines choses de ce domaine qui est plus profond que l'atlantique et le pacifique réunis

le sage,c pas si facile que cela épouser 4 femmes ,il faut des condtions tres strictes et cela se passe au tribunal et c au juge de decider si tu peux ou non ,en plus il faut un motif valable pour cela ,c loin d'etre un fantasme qu'on peut realiser de bon matin aussi:D

le sage,c pas si facile que cela épouser 4 femmes ,il faut des condtions tres strictes et cela se passe au tribunal et c au juge de decider si tu peux ou non ,en plus il faut un motif valable pour cela ,c loin d'etre un fantasme qu'on peut realiser de bon matin aussi:D

bonsoir djam

mais c'est ce que j'ai dit --- sans tenir compte du juge ou autre

j'ai parlé d'une façon naturel

on parle on parle, mais les algériens ne sont pas connus pour la polygamie, je crois que c'est même assez rare

et je crois que ce sont plus des pères de famille (se marier et fonder une famille) que des hommes à femmes

c'est vrais ce que tu viens de dire moi meme je ne connais meme pas une seule famille de polygamme

tous une femme un foyer et des enfants et pas plus

les coureurs de jupons il y a

je dis que je ne suis absolument pas dérangée par le fait qu'un homme se marie avec 12 femmes et qu'une femme soit mariée à 12 hommes.....(tu remplaces le chiffre par celui que tu souhaites)

en revanche, je ne comprends pas comment lorsque c'est un homme l'acte est vu comme une qualité et lorsque c'est une femme alors les immondices fusent....bon pas de tous, certes .....

bon en même temps le sujet ici c'est la polygamie, pas la polyandrie

et peut-être que si on est réticent à propos de l'une et pas de l'autre, c'est parce que l'une est autorisée par la religion et pas l'autre

Si la polygamie avait un sens il fut un temps, aujourd'hui elle n’a plus raison d'être au regard de la surpopulation mondiale...

regarde la population féminine dans le monde sur cette carte :

Sex-ratio - Wikipédia

j'ai jamais entendu d'un pourcentage du population masculine plus que le féminine, même après la 1er et la 2eme guerre mondiale (ou les hommes qui font la guerre ) :yes:

Guest mimineVnoir

Il faut cruellement manquer de savoir vivre pour épouser 4 femmes.

Le but est de créer des unions entre deux personnes ( dans l'idéal pour la vie ) , non de copuler comme un singe bonobo.

Et si ces porcs de bédouins sont incapables de se tenir quand il voit une femme , ou d'être fidèle , ils n'ont qu'à rester dans leur trou perdu de désert au lieu de venir nous faire chier avec leurs traditions de merde.

Guest mounir 19
Il faut cruellement manquer de savoir vivre pour épouser 4 femmes.

Le but est de créer des unions entre deux personnes ( dans l'idéal pour la vie ) , non de copuler comme un singe bonobo.

Et si ces porcs de bédouins sont incapables de se tenir quand il voit une femme , ou d'être fidèle , ils n'ont qu'à rester dans leur trou perdu de désert au lieu de venir nous faire chier avec leurs traditions de merde.

.............

tu cache mal ton athéisme ! :D

ca na rien d'une tradition c'est légiférer par l'islam noir sur blanc c'est a prendre ou a laisser !

heu un autre détail les bédouins t'emmerdent puisqu'ils ne savent même pas que tu existe tu va devoir te chercher un autre créneaux ! :mdr:

Guest mounir 19
Si la polygamie avait un sens il fut un temps, aujourd'hui elle n’a plus raison d'être au regard de la surpopulation mondiale...

..............

la polygamie na pas était légalisé juste pour proliférer celle si porte en elle d’innombrable bénéfice pour certain cas ...celle si reste et restera d'actualité pour les musulmans et ce tant que la nécessité et la ..

.............

tu cache mal ton athéisme ! :D

ca na rien d'une tradition c'est légiférer par l'islam noir sur blanc c'est a prendre ou a laisser !

heu un autre détail les bédouins t'emmerdrent puisqu'ils ne savent même pas que tu existe tu va devoir te chercher un autre créneaux ! :mdr:

bonsoir mounir pourquoi a chaque fois que que quelqun n'est pas d'accord avec ton point de vue tu le traite d'athé wallah les accusations

tu aime l'islam tu aime ta religion c'est trés bien et pourquoi tu veut l'imposer a tout le monde or que tout le monde ne t'écoute pas

je suis musulman mais je n'impose rien a personne et je respecte tout le monde meme ci tu personne qui représente le diable je la respecte aussi

pour le moment la majorité des algériens peuvent appliqué la polygamie soit physiquement ou avec une richesse pour pouvoir subvenir aux besoins des quatres femmes plus les enfants ---- et sans partie pris de l'une ou de l'autre

Guest mounir 19
bonsoir mounir pourquoi a chaque fois que que quelqun n'est pas d'accord avec ton point de vue tu le traite d'athé wallah les accusations

tu aime l'islam tu aime ta religion c'est trés bien et pourquoi tu veut l'imposer a tout le monde or que tout le monde ne t'écoute pas

je suis musulman mais je n'impose rien a personne et je respecte tout le monde meme ci tu personne qui représente le diable je la respecte aussi

pour le moment la majorité des algériens peuvent appliqué la polygamie soit physiquement ou avec une richesse pour pouvoir subvenir aux besoins des quatres femmes plus les enfants ---- et sans partie pris de l'une ou de l'autre

................

désolé le sage mais il m'ai toujours aussi difficile de comprendre tes écrits mais juste pour te répondre faut que tu sache une bonne fois pour toute que toi c'est pas moi et moi c'est toi et nous c'est pas eux et eux c'est pas nous....ect :D

................

désolé le sage mais il m'ai toujours aussi difficile de comprendre tes écrits mais juste pour te répondre faut que tu sache une bonne fois pour toute que toi c'est pas moi et moi c'est toi et nous c'est pas eux et eux c'est pas nous....ect :D

la vérité qui blesse oui c'est vrais toi c'est pas moi etc.....

Guest mounir 19
la vérité qui blesse oui c'est vrais toi c'est pas moi etc.....

.............

ce qu'est une vérité pour toi ne l'est pas forcément pour moi et celle si ne ma jamais blessé pourvu qu'elle le soi deja ! ;)

regarde la population féminine dans le monde sur cette carte :

Sex-ratio - Wikipédia

j'ai jamais entendu d'un pourcentage du population masculine plus que le féminine, même après la 1er et la 2eme guerre mondiale (ou les hommes qui font la guerre ) :yes:

merci pour le lien;

Et pourtant j'ai bien noté que la population masculine du globe( en bleu) est plus importante que la population féminine dans le Maghreb , dans une bonne partie de l'Afrique noire en Arabie Saoudite et les pays du golfe Persique, tous pratiquants la polygamie...

les hommes font la guerre, les femmes aussi...malgré elles parfois, mais elles participent d'une manière ou d'une autre...:)

..............

la polygamie na pas était légalisé juste pour proliférer celle si porte en elle d’innombrable bénéfice pour certain cas ...celle si reste et restera d'actualité pour les musulmans et ce tant que la nécessité et la ..

et quelle est cette nécessité? éclaires-moi s'il-te-plaît car elle ne me saute pas aux yeux... :)

et quelle est cette nécessité? éclaires-moi s'il-te-plaît car elle ne me saute pas aux yeux... :)

le monde est plus large que vous et les nécessité y a pas que ça qui manque.. par example y a des femme malade qui marie leur hommes eux meme car elle a besoin d'aide... bref beaucoup de cas ou la femme est consentante car les circonstance l'exige. allah n'est pas injuste ni ignorant des besoins de ses creatures alors tout ce qu'il y a dans le coran est bon si c pas pour toi eh ben pour beaucoup d'autre

le monde est plus large que vous et les nécessité y a pas que ça qui manque.. par example y a des femme malade qui marie leur hommes eux meme car elle a besoin d'aide... bref beaucoup de cas ou la femme est consentante car les circonstance l'exige. allah n'est pas injuste ni ignorant des besoins de ses creatures alors tout ce qu'il y a dans le coran est bon si c pas pour toi eh ben pour beaucoup d'autre

merci pour ta réponse sissaalger;

ex: la femme malade trouve elle-même une autre épouse pour son mari...bien! Dieu n'est pas injuste, Il ne peut pas ignorer les besoins de ses créatures...j'en conviens...

et pour le cas d'un homme malade? il remarie sa femme lui-même? car sans son aide, comment sa femme pourrait-elle se débrouiller seule?

les enfants ne sont pas aussi dépendant sur la mère que sur le père surtout dans nos société donc un homme ne peut pas faire sans une femme dans sa vie mais la femme peut bien se débrouiller sans lui... pour la stérilité ben je crois que le mieux serai de prendre en charge un orphelin dans les deux cas mais c pas a moi de décider c au couple eux même si elle veut marier son mari pourquoi pas et si il veut lui trouver un époux pourquoi pas aussi mais tu sais les femmes sont bien plus genereuse que les hommes