Guest mimineVnoir Posted June 23, 2012 Partager Posted June 23, 2012 c'est bizarre moi je connais un homme mais il doit être trop bête.....sa femme est malade depuis 15 ans.....15 ans de lutte.....15 ans d'aller retour hôpital, 15 ans avec des moments de répit mais toujours des rechutes.....des soirées terribles à aider sa femme à vomir ses tripes aux toilettes, à souffrir jusqu'à 3 heures du mat, à rester près d'elle même si lui ne peut rien faire, juste rester auprès d'elle, au cas où elle se retournerait, juste qu'elle puisse voir son homme....malgré cela, il reste avec elle, il n'a jamais pensé à la polygamie et elle non plus....et quand tu lui dis, bon sang ca fait 15 ans que ta femme est malade ce doit être dur.....il te dit non, qu'ils espèrent tous les deux qu'ils verront le bout du tunnel et que si c'est pas le cas ils resteront ensemble pour s'accompagner mutuellement....je rajoute que cet homme est gentil intelligent, financièrement très confortable.....ce qui le soutient c'est son travail dans lequel il s'épanouit et surtout il ne se sacrifie pas, pour lui c'est normal.....quand je pense que j'entends qu'on chipote pour deux trois jours de maladie de la femme ou quelque mois de grossesse ou quelques mois de maladie....zarma si le type ne pénètre pas un vagin il va mourir? C'est ce genre de type qu'il faut prendre en exemple , au lieu de ça , les gens préfèrent voire celui qui fait ses 5 prières avec des sourates dont il ne comprend rien. Citer Link to post Share on other sites
sissaalger 10 Posted June 23, 2012 Partager Posted June 23, 2012 c'est bizarre moi je connais un homme mais il doit être trop bête.....sa femme est malade depuis 15 ans.....15 ans de lutte.....15 ans d'aller retour hôpital, 15 ans avec des moments de répit mais toujours des rechutes.....des soirées terribles à aider sa femme à vomir ses tripes aux toilettes, à souffrir jusqu'à 3 heures du mat, à rester près d'elle même si lui ne peut rien faire, juste rester auprès d'elle, au cas où elle se retournerait, juste qu'elle puisse voir son homme....malgré cela, il reste avec elle, il n'a jamais pensé à la polygamie et elle non plus....et quand tu lui dis, bon sang ca fait 15 ans que ta femme est malade ce doit être dur.....il te dit non, qu'ils espèrent tous les deux qu'ils verront le bout du tunnel et que si c'est pas le cas ils resteront ensemble pour s'accompagner mutuellement....je rajoute que cet homme est gentil intelligent, financièrement très confortable.....ce qui le soutient c'est son travail dans lequel il s'épanouit et surtout il ne se sacrifie pas, pour lui c'est normal.....quand je pense que j'entends qu'on chipote pour deux trois jours de maladie de la femme ou quelque mois de grossesse ou quelques mois de maladie....zarma si le type ne pénètre pas un vagin il va mourir? il y a beaucoup d'homme comme ça wlad familia généreux et fidèle mais pas tous les hommes ont cette patience et pas toute les maison sont construite sur un amour aussi fort malheureusement Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 19 Posted June 23, 2012 Partager Posted June 23, 2012 et quelle est cette nécessité? éclaires-moi s'il-te-plaît car elle ne me saute pas aux yeux... ............. ca sera du cas par cas ... coté sexuel non satisfait pour certain pour d'autre pas d'enfants ou peu nombreux pour cause maladie ou autres .... Citer Link to post Share on other sites
Séphia 896 Posted June 23, 2012 Partager Posted June 23, 2012 les enfants ne sont pas aussi dépendant sur la mère que sur le père surtout dans nos société donc un homme ne peut pas faire sans une femme dans sa vie mais la femme peut bien se débrouiller sans lui... Elle peut se débrouiller sans lui dis-tu, mais au prix de quelles souffrances!!vieillies, fatiguées avant l'âge , et ça fait des siècles que ça dure... mais tu sais les femmes sont bien plus genereuse que les hommes Ok! mais bon , générosité bien mal récompensée...tu ne trouve pas que les femmes ont assez donné? Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 19 Posted June 23, 2012 Partager Posted June 23, 2012 c'est bizarre moi je connais un homme mais il doit être trop bête.....sa femme est malade depuis 15 ans.....15 ans de lutte.....15 ans d'aller retour hôpital, 15 ans avec des moments de répit mais toujours des rechutes.....des soirées terribles à aider sa femme à vomir ses tripes aux toilettes, à souffrir jusqu'à 3 heures du mat, à rester près d'elle même si lui ne peut rien faire, juste rester auprès d'elle, au cas où elle se retournerait, juste qu'elle puisse voir son homme....malgré cela, il reste avec elle, il n'a jamais pensé à la polygamie et elle non plus....et quand tu lui dis, bon sang ca fait 15 ans que ta femme est malade ce doit être dur.....il te dit non, qu'ils espèrent tous les deux qu'ils verront le bout du tunnel et que si c'est pas le cas ils resteront ensemble pour s'accompagner mutuellement....je rajoute que cet homme est gentil intelligent, financièrement très confortable.....ce qui le soutient c'est son travail dans lequel il s'épanouit et surtout il ne se sacrifie pas, pour lui c'est normal.....quand je pense que j'entends qu'on chipote pour deux trois jours de maladie de la femme ou quelque mois de grossesse ou quelques mois de maladie....zarma si le type ne pénètre pas un vagin il va mourir? ............. y'en a qui n'on pas besoin d’être vulgaire pour s'exprimer alors que d'autre il respire la vulgarité vois tu le caractère diffère d'une personne a une autre et on ne peut uniformisé celui si autrement le monde ne serait pad dans l’état qu'il est actuellement ! moi aussi je peux te cité des femmes je dit bien des femmes et non une femme qui on quitté leur hommes au premier pépin de vu sans parler du reste ... mais personnellement je ne peux en faire une généralité comme je le dit souvent l’exception ne fait pas la règle ... Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 19 Posted June 23, 2012 Partager Posted June 23, 2012 pourquoi il n'existe pas ce cas par cas pour la femme? .......... la réponse est dans ta question ! dans pareil cas elle a le choix de divorcer ... Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 19 Posted June 23, 2012 Partager Posted June 23, 2012 pas l'homme? ............ si mais vu que la chance est de votre coté il peut vous garder ! :D ajib non ?? :D Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 19 Posted June 23, 2012 Partager Posted June 23, 2012 c'est pas de la vulgarité...ou alors les propos tenus ici des personnes qui justifient la polygamie juste parce qu'une femme a ses règles ou qu'elle soit malade sont tout autant vulgaires que d'appeler un chat un chat : un homme n'a pas de besoins sexuels quotidiens, et tu le sais mieux que moi ....si un homme ne touche pas sa femme durant quelques jours de règles, il ne va pas mourir, ni pendant quelques temps pour cause de maladie (idem pour madame) ....ils font croire que l'homme est un animal en rut qui a besoin fondamentalement de pénétrrer un vagin sinon quoi ? il va mourir? non c'est pas comme ca la vie ............. mais non ca na rien a avoir avec les règles c'est pour des cas plus compliquer que ca !! puis ce n'est pas la seul raison j'en est souligner d'autre plus haut .. chez les autres communauté ils vont voir ailleurs sans faire trop de bruit qu'il y est raison ou pas ...alors que chez les musulmans ca élimine tout les prétextes en cas de fornication bien sur dans une société appliquant la charia il risque gros pour ca ! :D Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 19 Posted June 23, 2012 Partager Posted June 23, 2012 :mdr::mdr::mdr: c'est une chance pour certaines ? peut -être mais ce peut être une chance pour certains d'être gardés non ? j'ai rien pigé ?? :rolleyes: c'est mahomet qui a dit à son gendre (qui voulait prendre une seconde épouse) qu'il préférait voir sa fille divorcée que malheureuse? exacte mais ca na rien a avoir Ali aller épousé la fille d'une personne très connu pour être un ennemi de l'islam ..puis je n'ai aucune idée sur l’authenticité du récit ... dis donc t'en sais des choses !!:D avoue qu'on t'a envoyer un fax ?? :mdr: .................... Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 19 Posted June 23, 2012 Partager Posted June 23, 2012 mounir tu sais bien que la polygamie n'a jamais fait cesser l'adultère....tu le sais donc ton argument ne tient pas ............... cessez non mais ca aide entre autre et comme je te l'ai dit ca élimine tout prétexte qui viendrait d'un fornicateur ...puis pourquoi a chaque fois tu te focalise juste sur un détail a la fois ! moi je t'en est cité plusieurs et ceux si son a prendre en considération comme un tout une fois réuni ca change la donne quand il s'agit de cas comme cité plus haut ... Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 19 Posted June 23, 2012 Partager Posted June 23, 2012 ................................................... tu dis qu'une femme a la possibilité d'être gardée via la polygamie, et que c'est une chance....je suis sûre que pour un homme ce peut être tout aussi une chance d'être gardée par sa femme oui mais ca reste un choix a prendre et ce choix et de se choix on ne peut en faire une règle les gens ne se ressemble pas tous tu doit surement le savoir non ! les solution qui arranges les un n'arrange pas forcement les autres ... ca reste du cas par cas y'en a qui il ou elle on choisi de continuer par amour alors que d'autre non il est bon de savoir aussi que très peu de couple son ceux qui on étaient bati sur un coup de foudre ! :D lorsqu'il dit que sa fille allait être malheureuse, c'est par rapport à son statut? ou à l'ennemi de l'islam qu'allait être la deuxième femme ? expliques-moi le récit stp non para-port a l'ennemi autrement il n'aurait pas donné c'est filles a d'autres qui avaient eux un statu moyen ou encore moins ... ............................. Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 19 Posted June 23, 2012 Partager Posted June 23, 2012 j'ai abattu toutes les fausses justifications qui ne tiennent pas sauf si c'est aussi permit à la femme....car une justification reste une justification pour un homme ou une femme....c'est pas possible qu'une justification soit sensée lorsqu'il s'agit d'un homme et pas d'une femme, ce serait d'un illogisme le plus flagrant et le plus obscur mais non ta rien battu on ne vit pas dans le même monde et on ne partage pas les mêmes valeur et préceptes plus particuliérement en ce qui concerne la vie de couple et la vie de famille .. concernant l'adultère ton argumentation fonctionnerait si les femmes ne trompaient pas leur maris....pourtant elles aussi trompent, ce n'est pas une perversité que de l'homme (on partage ce type de mauvais comportement, c'est pas exclusif de la femme ou de l'homme).....donc accepter la polygamie des femmes viendrait aussi éliminer tout prétexte.... tu sais très bien qu'il est plus aisé a l'homme de trompé qu'a la femme puis les hommes son plus trompeur que les femmes ! :D une femme ne peut être polygame pour des raison bien évidente ...:pokey: :D ............................ Citer Link to post Share on other sites
sissaalger 10 Posted June 23, 2012 Partager Posted June 23, 2012 pourtant si la religion ou la morale de vie ne mène pas à cela....c'est bien dommage ceux qui pratique mal la polygamie c t a dire il détruisent une famille pour commence une autre ne représentent en rien la religion ou la morale. generalement ce sont des gens dépourvus des deux... en faite ce que j'essaie de dire c que la polygamie n'est pas un mal en soi mais ça depend de celui qui la pratique... ça a aidé beaucoup de gens "bien" au meme temp ça detruit beaucoup de famille hamdolah aujourd'hui l'homme ne peut plus se rremarier derriere le dos de sa femme comme ça elle peut choisir si elle veut l'accepter ou pas Citer Link to post Share on other sites
Séphia 896 Posted June 23, 2012 Partager Posted June 23, 2012 en faite ce que j'essaie de dire c que la polygamie n'est pas un mal en soi mais ça depend de celui qui la pratique... ça a aidé beaucoup de gens "bien" au meme temp ça detruit beaucoup de famille hamdolah aujourd'hui l'homme ne peut plus se rremarier derriere le dos de sa femme comme ça elle peut choisir si elle veut l'accepter ou pas merci pour tes explications Sissaalger...même si je reste persuadée que la polygamie n'a plus lieu d'être, je peux comprendre certaines de ses "subtilités"... Citer Link to post Share on other sites
sissaalger 10 Posted June 23, 2012 Partager Posted June 23, 2012 merci pour tes explications Sissaalger...même si je reste persuadée que la polygamie n'a plus lieu d'être, je peux comprendre certaines de ses "subtilités"... je suis d'accord avec toi qure les femmes sont souvent les seul victimes de la mauvaise application de la polygamie moi personnellement je prefere le divorce si mon mari decide de prendre une autre mais il y a des cas ou c nécessaire pour le maintien de certains famille et c pour ceux la que c fait normalement Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 19 Posted June 23, 2012 Partager Posted June 23, 2012 je suis d'accord avec toi qure les femmes sont souvent les seul victimes de la mauvaise application de la polygamie moi personnellement je prefere le divorce si mon mari decide de prendre une autre mais il y a des cas ou c nécessaire pour le maintien de certains famille et c pour ceux la que c fait normalement ............... exacte la plupart n'arrivent pas a voir les choses au dela du "coup de foudre" !! Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 19 Posted June 24, 2012 Partager Posted June 24, 2012 non personne sauf toi ne parle du coup de foudre ......... n’empêche que c'est une réalité ! :D Citer Link to post Share on other sites
Sabielle 10 Posted June 24, 2012 Partager Posted June 24, 2012 Euuuuuuuuuuuh...ça existe en Algérie?:rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Myst 10 Posted June 24, 2012 Partager Posted June 24, 2012 alors je suis complètement d'accord avec toi, et surtout tu le diras à tous ceux qui veulent la justifier par tout et n'importe quoi (la nature, la faiblesse, la force, les extra terrestres etc)..... Bah faut les comprendre, la justifier est l'étape suivante. Parce que logiquement, quand je te dis que c'est parce que, c'est autorisé par la religion (Coran), tu vas me dire "oui, et pourquoi le Coran [Dieu] autorise la Polygamie ? Pourquoi la Polygamie et pas la Polyandrie ?". C'est tout à fait légitime de poser et se poser la question, et là on est bien obligés de trouver une réponses rationnelle et convaincante à cette dernière Citer Link to post Share on other sites
DOSTO 10 Posted June 24, 2012 Partager Posted June 24, 2012 Euuuuuuuuuuuh...ça existe en Algérie?:rolleyes: ...après l'application de la nouvelle loi des non voyants :yes: Citer Link to post Share on other sites
Le sage des sages 10 Posted June 24, 2012 Partager Posted June 24, 2012 cerise bonsoir moi je connais tout et je ne connais rien la polygamie actuellement en algérie personne ne pourra le faire l'adultère oui --- courir les jupons oui --- draguer les femmes dans la rue oui faire du mal aux autres oui --- volé oui --- corruption oui --- et je confirme polygamie personne ne pourra le faire Citer Link to post Share on other sites
Guest Tiziri Bleue Posted June 24, 2012 Partager Posted June 24, 2012 cerise bonsoir moi je connais tout et je ne connais rien la polygamie actuellement en algérie personne ne pourra le faire l'adultère oui --- courir les jupons oui --- draguer les femmes dans la rue oui faire du mal aux autres oui --- volé oui --- corruption oui --- et je confirme polygamie personne ne pourra le faire Entretenir une épouse ça coute, et c'est une grande responsabilité le faire X4 c'est pire encore !! Faut un certain standing de vie pour cela, à moins de vivre modestement limite misérablement ! Citer Link to post Share on other sites
Le sage des sages 10 Posted June 24, 2012 Partager Posted June 24, 2012 Entretenir une épouse ça coute, et c'est une grande responsabilité le faire X4 c'est pire encore !! Faut un certain standing de vie pour cela, à moins de vivre modestement limite misérablement ! bonsoir je confirme ce que tu viens de dire et j'ajoute meme physiquement impossible et avoir les memes sentiements envers les quatre impossible Citer Link to post Share on other sites
Guest Tiziri Bleue Posted June 24, 2012 Partager Posted June 24, 2012 bonsoir je confirme ce que tu viens de dire et j'ajoute meme physiquement impossible et avoir les memes sentiements envers les quatre impossible Exacte le Sage tu peut aimer une femme....4 en même temps c'est impossible c'est plus de l amour, c'est autre chose.. Citer Link to post Share on other sites
Le sage des sages 10 Posted June 24, 2012 Partager Posted June 24, 2012 Exacte le Sage tu peut aimer une femme....4 en même temps c'est impossible c'est plus de l amour, c'est autre chose.. aimé deux en meme temp impossible et je ne pourrais jamais avoir les meme sentiments pour les deux c'est vrais ce n'est plus de l'amour et je dirais de l'interet et pas plus meme quatres femme qui acceptent un seul homme en meme temp impossible aussi ci ce n'est un interet matériel quelque part Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts