Le sage des sages 10 Posted June 17, 2012 Partager Posted June 17, 2012 je suis obligée de dire que tu as raison :p ca me brûle les lèvres mais je le dis :mdr::mdr::mdr: ya des glaçons dans le congélateur t'façon :56: @akvayli : suspends myst y m'enerve :D mais tu oublie qu'il fait partie de la compagnie nassim et conssort Citer Link to post Share on other sites
mirabata 10 Posted June 17, 2012 Partager Posted June 17, 2012 les muslim, d'être muslim wech raky mira ? Lebes, j'espère que toi aussi:) Parle pour toi, y a des moment où je ne ressens pas du tout cette fierté :ermm: Citer Link to post Share on other sites
Carsanilm 80 Posted June 17, 2012 Partager Posted June 17, 2012 écoute actuellement elle n'est pas inférieur du tout et je peut me permettre de dire le contraire que c'est l'homme actuellement qui inférieur en algérie vue les lois et tout aprés analyse bien entendu les femmes en algérie defgout c'est a dire une émancipation sans limite et sans limite qui donne une vrais cata c'est comme un campagnard quand il rentre dans la ville Ne prend pas la mauvaise pratique de l'Islam par l'état algérien et son laxisme comme preuve de la tolérance de l'Islam envers les femmes. Citer Link to post Share on other sites
djam09 42 Posted June 17, 2012 Partager Posted June 17, 2012 Lebes, j'espère que toi aussi:) Parle pour toi, y a des moment où je ne ressens pas du tout cette fierté :ermm: en general ont dit que le musulman n’est un vrai musulman qui si les autres musulmans ne sont d’aucune manière lésés par le fait de sa main ou de sa langue . nos comportements envers les autres sont tres importants ,malheureusement de nos jours les gens n'accordent pas bcp d'interet et pas du tout a tout cela et le mal que peut apporter pour les autres une main,une langue Citer Link to post Share on other sites
DOSTO 10 Posted June 17, 2012 Partager Posted June 17, 2012 ok restons dans la religion et donc ne me dis pas elle va se re mariée etc...car ca c'est la vie sociale donc une femme hérite que de la moitié par rapport à son frère? on s'en fiche si elle se marie ou non si elle divorce ou non, si elle se remarie ou non? il n'est pas écrit dans le coran, elle hérite que de la moitié sauf si elle se marie jamais, sauf si elle est divorcée, sauf si elle devient veuve? y a pas de raison pour qu'elle se marier pas, et remarier après le divorce (un des épouse du notre prophète saws était divorcé ) a partir ou ce problème est réglé, la femme prend l'autre moitie de sa part avec son mari Lebes, j'espère que toi aussi:) Parle pour toi, y a des moment où je ne ressens pas du tout cette fierté :ermm: - oui je parle de moi Mira, c'est une façon de parler (nous ) - tu doit recharger ta batterie, d'un moment à l'autre Citer Link to post Share on other sites
mirabata 10 Posted June 17, 2012 Partager Posted June 17, 2012 y a pas de raison pour qu'elle se marier pas, et remarier après le divorce (un des épouse du notre prophète saws était divorcé ) a partir ou ce problème est réglé, la femme prend l'autre moitie de sa part avec son mari - oui je parle de moi Mira, c'est une façon de parler (nous ) - tu doit recharger ta batterie, d'un moment à l'autre Nous sommes sur le net, et le moindre mot a son importance vu que c'est notre seul moyen de communication Ma batterie est rechargée et à bloc:cool: Citer Link to post Share on other sites
DOSTO 10 Posted June 17, 2012 Partager Posted June 17, 2012 Nous sommes sur le net, et le moindre mot a son importance vu que c'est notre seul moyen de communication Ma batterie est rechargée et à bloc:cool: tant mieux pour toit (pour la batterie) Citer Link to post Share on other sites
djam09 42 Posted June 17, 2012 Partager Posted June 17, 2012 y a pas de raison pour qu'elle se marier pas, et remarier après le divorce (un des épouse du notre prophète saws était divorcé ) a partir ou ce problème est réglé, la femme prend l'autre moitie de sa part avec son mari marièe ou pas ,sa part elle la prends et sa situation n'a pas d'incidence,il y'a des femmes marièes mais qui prennent toujours leurs part ,il faut signaler aussi que la mere elle prends le huitieme,en islam les heritieres sont au nombre de 10 pour les femmes ,il faut aussi des prealables pour arriver a cela par exemple c pas valable de partager un héritage laissé par un défunt avant que ne soient réglés tous les droits qui pèsent sur ce défunt : les dettes qu'il avait, que ce soient des dettes à l'égard des gens ou à l'égard de AllAh comme la zakAt qui est obligatoire sur un bien, avant que ne soient exécutés ses legs et aussi prendre en consideration ses recomondations avant de deceder Citer Link to post Share on other sites
mirabata 10 Posted June 17, 2012 Partager Posted June 17, 2012 marièe ou pas ,sa part elle la prends et sa situation n'a pas d'incidence,il y'a des femmes marièes mais qui prennent toujours leurs part ,il faut signaler aussi que la mere elle prends le huitieme,en islam les heritieres sont au nombre de 10 pour les femmes ,il faut aussi des prealables pour arriver a cela par exemple c pas valable de partager un héritage laissé par un défunt avant que ne soient réglés tous les droits qui pèsent sur ce défunt : les dettes qu'il avait, que ce soient des dettes à l'égard des gens ou à l'égard de AllAh comme la zakAt qui est obligatoire sur un bien, avant que ne soient exécutés ses legs et aussi prendre en consideration ses recomondations avant de deceder Il faut aussi souligner tous les vautours qui arrivent dès la mort de la personne pour se ruer sur l'héritage alors que tu ne les as jamais vus avant. Des cousins dont tu ne soupçonnais même pas l'existence et qui dépossèdent la maman et les filles de tous leurs biens C'est bien beau l'héritage chez nous Citer Link to post Share on other sites
DOSTO 10 Posted June 17, 2012 Partager Posted June 17, 2012 désolé, j'ai bien aimé la discussion avec vous , mais je doit me déconnecté A+ Citer Link to post Share on other sites
djam09 42 Posted June 17, 2012 Partager Posted June 17, 2012 Il faut aussi souligner tous les vautours qui arrivent dès la mort de la personne pour se ruer sur l'héritage alors que tu ne les as jamais vus avant. Des cousins dont tu ne soupçonnais même pas l'existence et qui dépossèdent la maman et les filles de tous leurs biens C'est bien beau l'héritage chez nous dans les affaires d'heritage,il faut faire valoir ses droits et aller loin pour cela sinon comme tu le dit ,bcp risquent d'etre depossedèes comme par exemple une fille issue d'un 2eme mariage et meme un fils dans ce cas,la fille d'un fils decedè qui ouvrent droit aussi a leur part Citer Link to post Share on other sites
Le sage des sages 10 Posted June 17, 2012 Partager Posted June 17, 2012 Ne prend pas la mauvaise pratique de l'Islam par l'état algérien et son laxisme comme preuve de la tolérance de l'Islam envers les femmes. merçi pour ce bon conseil la tolérance des loi est une chose la tolérance du coran est meilleurs pour la femme Citer Link to post Share on other sites
Le sage des sages 10 Posted June 17, 2012 Partager Posted June 17, 2012 :mdr::mdr::mdr: ça fait rire mais c'est une vérité aussi Citer Link to post Share on other sites
Carsanilm 80 Posted June 17, 2012 Partager Posted June 17, 2012 merçi pour ce bon conseil la tolérance des loi est une chose la tolérance du coran est meilleurs pour la femme J'ai bien peur que ça ne soit pas le cas, si on appliquaient ce que disait le Coran la situation de la femme ne fera qu'empirer Citer Link to post Share on other sites
sissaalger 10 Posted June 17, 2012 Partager Posted June 17, 2012 un homme ne peut jamai etre plus juste envers la femme qu le bon dieu qui la créé... la femme herite la moitié de ce que l'homme herite qu'elle soit marié, veuve divorcé....mais une femme divorcé a droit au nafaka donc son mari doit lui donner sa pension chaque mois... et puis dans un pays a plus de responsibility qu la femme financierement c tt a fait normale qu'herite plus qu'elle Citer Link to post Share on other sites
sissaalger 10 Posted June 17, 2012 Partager Posted June 17, 2012 J'ai bien peur que ça ne soit pas le cas, si on appliquaient ce que disait le Coran la situation de la femme ne fera qu'empirer vous pouvait etre plus precis Citer Link to post Share on other sites
solitaire1 10 Posted June 17, 2012 Partager Posted June 17, 2012 comment as-tu réussi à définir les désirs chez les animaux? fais-en profiter tout le monde car tu seras le génie du siècle ? sinon, tu as raison, certaines femmes ont établi des conditions strictes avec leurs hommes, parce que c'est pas évident d'avoir quatre hommes en même temps, il faut qu'elles soient justes avec tous les hommes....alors que certaines femmes sont mariées mais trompent leurs maris.....c'est la différence entre l'hypocrisie sans foi ni loi et les règles Je ne sais pas quoi répondre par respect à la femme que tu es !!! Bien sûr que je n’ai jamais connu un boeuf amoureux ou une vache amoureuse. T’en connais toi ? Si ta religion laïque ou autre l’autorise, rien ne t’empêche d’être mariée avec 4 hommes et même plus à la fois. C’est une question de foi et de liberté bonsoir cerise² Citer Link to post Share on other sites
Carsanilm 80 Posted June 17, 2012 Partager Posted June 17, 2012 vous pouvait etre plus precis En résumé: - Obéissance de la femme a son tuteur (Son père durant le célibat et son époux lorsqu'elle se marie) - L'autorisation explicite de l'époux est nécessaire à la femme pour qu'elle sorte de chez elle ou qu'elle travail. - Polygamie autorisé et la femme n'a pas son mot à dire (si vous pensez le contraire merci de me montrer le verset ou le hadith qui le dit clairement) - Possibilité d'être frappé par son époux explicitement autorisé. - Accès impossible a certain métier pour la femme dû à son "infériorité" cité dans le coran (parce que la femme est douce, réfléchi par ses émotions....etc) - Son rôle sera limité a être disponible sexuellement a tout moment à son époux et à élever les enfants. - Elle héritent de la moitié de ce qu'hérite les hommes. - Elle a besoin de l'autorisation de son tuteur aussi pour se marier, alors qu'aucune autorisation n'est nécessaire aux hommes Citer Link to post Share on other sites
solitaire1 10 Posted June 17, 2012 Partager Posted June 17, 2012 Si ça peut tranquilliser les laïcs et autres non musulmans, personne n’est obligé d’être musulman ou de rester musulman. Le Coran et la sunna du Prophète (SAW) ne concernent que les Musulmans (es)…voila c'est aussi simple que ça :D Citer Link to post Share on other sites
sissaalger 10 Posted June 17, 2012 Partager Posted June 17, 2012 l'obeissance duquel tu parle n'est pas si total. les femme du prophete discuter avec lui ses decision et ils arrivaient a la solution qui arrangeait toutes les parties et sur ça il y a hadith sahih donc c pas une dictature comme tu veux la presenté. -l'accord de l'epoux est necessaire oui mais dans un mariage heureux tout est fait avec l'accord des deux parties la vie serai bien insupportable sinon -frapper tu va trop loin le prophete a expliqué cette aya en disant qu'il doit juste la menacer et la il ya aussi hadith sahih et ala fin de ce verset allah precise que l'homme ne doit pas abuser de sa position - le seul metier que la femme ne peut pas acceder selon certain madahib c le poste de presidente et la il y a pas unanimité sinon je vois pas de quoi tu parle -alors la c trop d'ou tu sort ça de la mentalité algerienne ou la religion car le prophete traité ses femme mieu que ça tu n'a qu'a lire l'histoire musulmane et aicha a enseigner l'islam a beaucoup de sahaba -elle a n'a aucune responsibilité financiere aussi -tt simplement parcequ'une jeune femme de 20 ans qui n'a pas d'experience avec le monde aura certainement besoin du conseil de son papa et puis t'a oublier de preciser que son accord est necessaire pour completer le mariage Citer Link to post Share on other sites
Carsanilm 80 Posted June 17, 2012 Partager Posted June 17, 2012 Si ça peut tranquilliser les laïcs et autres non musulmans, personne n’est obligé d’être musulman ou de rester musulman. Le Coran et la sunna du Prophète (SAW) ne concernent que les Musulmans (es)…voila c'est aussi simple que ça :D Et c'est ok si on ne paye pas la djeziya ? Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 19 Posted June 17, 2012 Partager Posted June 17, 2012 Et c'est ok si on ne paye pas la djeziya ? ........ la djizya te "dédouane" de certaine obligation qui incombe a tout musulman entre autre faire la guerre est ce trop demander ? pour moi c'est plutôt une affaire tu trouve pas ? :D Citer Link to post Share on other sites
solitaire1 10 Posted June 17, 2012 Partager Posted June 17, 2012 Et c'est ok si on ne paye pas la djeziya ? Tu ne payes pas aussi la Zakat qui encourage l’investissement contrairement à l’impôt qui tue cette investissement...mais là c'est un autre sujet Citer Link to post Share on other sites
Carsanilm 80 Posted June 17, 2012 Partager Posted June 17, 2012 ........ la djizya te "dédouane" de certaine obligation qui incombe a tout musulman entre autre faire la guerre est ce trop demander ? pour moi c'est plutôt une affaire tu trouve pas ? :D Déjà je crois que la djizya ne s'applique pas aux athées et uniquement aux juifs ou chrétiens Aussi le risque c'est de devenir une variable d'ajustement, en période de crise la première chose que les musulmans vont faire c'est d'augmenter la djiziya. En plus en parlant de la guerre tu sous entend l'état de guerre de permanent avec les kouffars c'est ça ? Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 19 Posted June 17, 2012 Partager Posted June 17, 2012 Déjà je crois que la djizya ne s'applique pas aux athées et uniquement aux juifs ou chrétiens Aussi le risque c'est de devenir une variable d'ajustement, en période de crise la première chose que les musulmans vont faire c'est d'augmenter la djiziya. En plus en parlant de la guerre tu sous entend l'état de guerre de permanent avec les kouffars c'est ça ? ............ aucune idée pour les athée ! c'est quoi cette manie de devancer les choses puis d'en faire une réalité ? oui kouffars ou autres ils n'on pas a s'engager dans cette effort surtout pour le contexte de l’époque ta 99.99 % de chance que tu n y revienne pas ! :mdr: dis merci ! :D Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts