Minautoro 10 Posted June 17, 2012 Partager Posted June 17, 2012 On commence avec une et on verra ,si il y a de l'argent,pourquoi pas :D Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 19 Posted June 17, 2012 Partager Posted June 17, 2012 On commence avec une et on verra ,si il y a de l'argent,pourquoi pas :D ............ c'est ce que j'ai souligner précédemment mais personne ne veux entendre le sujet est tellement passionnant !! :D a les lire on dirait qu'on a chacun un harem chez soi ! :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Louva Posted June 17, 2012 Partager Posted June 17, 2012 - Mais je pensais que la polygamie était faite dans l'"intérêt" des femmes. Des veuves, des vieilles filles dont personnes n'en a voulu, pourquoi et malgré la polygamie, c'est toujours elles qui restent sur le quai? Polygamie ou pas, y en a toujours que pour les belles, riches et jeunes :mdr: Citer Link to post Share on other sites
sissaalger 10 Posted June 17, 2012 Partager Posted June 17, 2012 je crois que ça ne concerne que lui et sa femme Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 19 Posted June 17, 2012 Partager Posted June 17, 2012 mounir! tu prendrais une seconde femme ? .............. si moyen y a pourquoi pas mais il faudrait d'abord que j'en trouve la première ! :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Esquimau Posted June 17, 2012 Partager Posted June 17, 2012 Dans le Maghreb, la polygamie n'a jamais été d'une grande importance . Son poids est tel en Algérie, que l'influence sur la fécondité ou la mortalité infantile, par exemple, ne peut être que très faible, sinon négligeable. Nous allons faire le point sur l'évolution passée et sur les caractéristiques présentes de cette population qui paraît aujourd'hui un peu exceptionnelle en Algérie. La répartition des polygames par région a, en conséquence, quelque peu évolué, de 1988 à 2006 ; seule la part du Constantinois demeure identique (plus de 40 %); celles de l'Algérois et de l'Oranie ont, par contre, augmenté, celle du Sud fortement diminué (de 15 % à 8 %). La polygamie, selon l'âge. Le taux de polygamie, ou rapport du nombre de polygames au total des hommes mariés dans un groupe d'âges donné, augmente lentement jusqu'à 30 ans, puis rapidement de 30 à 55 ans environ, pour demeurer presque stationnaire de 55 à 70 ans et diminuer quelque peu ensuite . Cette croissance de la polygamie avec l'âge n'est pas surprenante a priori : c'est en effet, selon les coutumes, lorsque l'homme a atteint un certain âge qu'il prend une seconde épouse, généralement plus jeune. Sa situation matérielle s'est aussi consolidée. Il se peut également que le comportement des générations plus jeunes diffère sensiblement, en matière de polygamie, de celui de leurs aînés (moindre tendance, par exemple, à prendre une seconde épouse) Je doute un peu de ces statistiques ,c'est plutot le contraire pour les régions !!!!!!:D Citer Link to post Share on other sites
Guest Louva Posted June 17, 2012 Partager Posted June 17, 2012 .............. si moyen y a pourquoi pas mais il faudrait d'abord que j'en trouve la première ! :D - Et pourquoi tu n'arrives pas à trouver la première? :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Esquimau Posted June 17, 2012 Partager Posted June 17, 2012 - Et pourquoi tu n'arrives pas à trouver la première? :D Parce que la deuxième ne veut pas d'une concurrente :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Guest Louva Posted June 17, 2012 Partager Posted June 17, 2012 - Mounir épouse moi :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Esquimau Posted June 17, 2012 Partager Posted June 17, 2012 Vous allez le faire fuir les filles!!!! :eek::D Citer Link to post Share on other sites
Guest Louva Posted June 17, 2012 Partager Posted June 17, 2012 et le type sur lequel tu focalisais? celui qui ramenait son troupeau sous ta fenêtre? toi aussi tu veux être polygame? - Se focaliser ne veux pas forcément dire concrétiser. Sinon sérieusement, oui ma vie amoureuse n'a jamais été aussi remplie :o, la théorie de carica se confirme "celle qui pêche patati..patata" :D Citer Link to post Share on other sites
sissaalger 10 Posted June 17, 2012 Partager Posted June 17, 2012 des statistiques rendues publiques en 1966 ont dévoilé que moins de 2% des hommes mariés étaient polygames (l?Algérie comptait à l?époque quelque 12 millions d?habitants), une enquête menée conjointement par le ministère de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière, l?Office national des statistiques et de la Ligue des Etats arabes en 2002 a révélé que seules 3,1% des femmes mariées âgées entre 15 et 49 ans ont un conjoint polygame c'est un peu un phénomène marginal dans notre pays mais il faut dire comme même que l’algérien n'est pas un bon polygame il sait pas être juste et il y a beaucoup de famille qui sont dechiré a cause de ça Citer Link to post Share on other sites
solitaire1 10 Posted June 17, 2012 Partager Posted June 17, 2012 solitaire bonsoir n'inverse pas les rôles, c'est bien toi qui a dit : les animaux s’accouplent par désir. je te réponds comment connais-tu les désirs des animaux? tu me réponds que tu ne connais pas un boeuf amoureux..... donc les animaux ne s'accouplent pas par désir donc ce que tu as dit après cette affirmation est faux : en plus tu te contredis encore une fois, la polygamie ou le mariage n'est pas naturel, c'est une règle fabriquée par la société....le fait qu'un homme puisse se marier à 4 femmes ou une femme puisse se marier à 4 hommes est une règle fabriquée par les lois divines ou terrestres....mais rien de naturel cerise bonsoir Je vois que tu m’as bien comprise. Tu sais bien Cerise² qu’on parle de mariage entre un homme et une femme, mais on utilise l’accouplement pour designer une relation temporaire d’un couple constitué d’un male et d’une femelle…même lors de la cessation de ces relations on parle de divorce dans le cas d’un mariage et de séparation s’il s’agissait de la vie d’un couple… Citer Link to post Share on other sites
solitaire1 10 Posted June 17, 2012 Partager Posted June 17, 2012 pas forcement encore une fois, il existe des couples mariés qui se séparent (je parle en France) pendant plusieurs années même, avant de se remettre ensemble ou de divorcer....les juges (c'est dû à l'histoire religieuse du pays qui reste encore ancré de nos ours), n'aiment pas divorcer les gens, donc tu as un arsenal de procédures (la médiation, les rendez-vous devant le juge, la conciliation etc....et ca dure trois ans environ minimum), dont la possibilité d'être temporairement séparés, en espérant l'union du couple (surtout s'il y a des enfants ) je crois que c'est aussi l'avis de Brigitte bardot...:mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Le sage des sages 10 Posted June 17, 2012 Partager Posted June 17, 2012 Si ça peut tranquilliser les laïcs et autres non musulmans, personne n’est obligé d’être musulman ou de rester musulman. Le Coran et la sunna du Prophète (SAW) ne concernent que les Musulmans (es)…voila c'est aussi simple que ça :D bonsoir stp ci tu veut bien m'expliquer le mot laics j'entend parlé mais je ne sais pas que veut dire ce mot et merçi d'avance Citer Link to post Share on other sites
Le sage des sages 10 Posted June 17, 2012 Partager Posted June 17, 2012 - Mounir épouse moi :D je serrais ton tuteur ci tu épouse mounir Citer Link to post Share on other sites
Le sage des sages 10 Posted June 17, 2012 Partager Posted June 17, 2012 Vous allez le faire fuir les filles!!!! :eek::D bonsoir esquimau je suis sur qu'il ne va pas fuir notre 19 Citer Link to post Share on other sites
solitaire1 10 Posted June 17, 2012 Partager Posted June 17, 2012 bonsoir stp ci tu veut bien m'expliquer le mot laics j'entend parlé mais je ne sais pas que veut dire ce mot et merçi d'avance bonsoir sage Quelques soient les définitions données à la laïcité, je prie Allah pour m’éviter cette religion. Comme toi j’avais posé cette question malheureusement restée sans suites…même ceux et celles qui se disent laïcs n’avaient de réponses qui méritent d’être retenues… Citer Link to post Share on other sites
solitaire1 10 Posted June 17, 2012 Partager Posted June 17, 2012 je ne comprends pas tu n'as pas compris quoi ? Citer Link to post Share on other sites
Le sage des sages 10 Posted June 17, 2012 Partager Posted June 17, 2012 bonsoir sage Quelques soient les définitions données à la laïcité, je prie Allah pour m’éviter cette religion. Comme toi j’avais posé cette question malheureusement restée sans suites…même ceux et celles qui se disent laïcs n’avaient de réponses qui méritent d’être retenues… donc tu n'a pas la réponse alors je lance un appel a tout les formiste de nous expliqués ce mot laics Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted June 17, 2012 Partager Posted June 17, 2012 oooooooooooooo Citer Link to post Share on other sites
Le sage des sages 10 Posted June 17, 2012 Partager Posted June 17, 2012 je ne sais pas ce que c'est...c'est tres vague comme terme suivant le pays mais ce qui est sûr...laïc ne veut pas dire athée...confusion 1000X faite ici... bonsoir ytreza je voudrais bien connaitre le vrais sens du mot car tout le monde en parle et n'explique pas :crazy::crazy: Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted June 17, 2012 Partager Posted June 17, 2012 oooooooooooooo Citer Link to post Share on other sites
Le sage des sages 10 Posted June 17, 2012 Partager Posted June 17, 2012 'lut adp la définition c'est la séparation de la religion et de l'état merçi dans ce cas je suis a deux cent pour cent pour Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 19 Posted June 17, 2012 Partager Posted June 17, 2012 car elle lui a dit non pour la seconde :mdr::mdr::mdr: @mounir ; tu comptes te marier par amour ou par la vente au détail ? ............. tu te sent comment la ? :D Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts