Jump to content

Recommended Posts

• Réponses 352
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

mais ça va plus que ça. la laïcité implique surtout des limite sur l'identité religieuse dans la sphère publique voire un peu les problème du niqab et autre en France pour des musulman pratiquant un état laïque implique renonciation a sa vie religieuse

mais ça va plus que ça. la laïcité implique surtout des limite sur l'identité religieuse dans la sphère publique voire un peu les problème du niqab et autre en France pour des musulman pratiquant un état laïque implique renonciation a sa vie religieuse

renié ma religion jamais rénié nos responssables oui

stp quand tu répond essayer de citer les messages pour mieux comprendre et merçi d'avance

LA POLYGAMIE EN ALGERIE
Tout le monde se plaint du manque de logement, du chômage, du coût élevé de la vie. Ils vont habiter où le mec et son quatuor et tous les bambinos qui vont naître le même jour à des minutes d’intervalle? Il n'y a même pas un toit pour abriter une femme, alors 4 :(
Tout le monde se plaint du manque de logement, du chômage, du coût élevé de la vie. Ils vont habiter où le mec et son quatuor et tous les bambinos qui vont naître le même jour à des minutes d’intervalle? Il n'y a même pas un toit pour abriter une femme, alors 4 :(

et imaginer les problemes et les disputes accentuer par le manque d'argent et la diplomatie de l'homme algerien le reve du harem tournerai en :crazy:

Si un homme à les moyens financier pour épousé plusieurs femmes, cela vous choque t' il ?

salam

en Algérie enfin à alger et ses environs, j'ai rarement vu voire jamais vu des cas de polygamie, même les "frères" aisés, la plupart sont monogames... pour en finir avec celles et ceux qui y voient un côté pervers, dans la religion, les règles pour pouvoir être ploygame sont très strictes, l'époux doit obligatoirement demander l'accord de sa 1 ère épouse pour commencer, en général c'est la dite 1ère épouse qui s'occupe de chercher une coépouse à son mari, en général les bons musulmans privilégient la femme veuve et / ou divorcé... il n'y a rien de choquant, il n'ya que les ignorants qui voient le côté pervers de la chose !

Wa alayka salam

Pense pas que sa soit obligatoire, mais disant préférable!

il me semble que c'est une obligation non ?

sinon l'accord de l'épouse c'est juste une formalité en revanche entretenir les épouses c'est une autre masse à faire, comme le logement à chacune sa propriété, subvenir à leurs besoins c'est à dire les loger, nourrir, blanchir les enfants inclus et the last but not least, être juste et équitable avec ses épouses c'est cela le plus dur à faire...

Je suis de ton avis, le plus dure est l'équité entre les épouse. C'est donc plus une responsabilité qu'un privilège.

4.3. Si vous craignez, en épousant des orphelines, de vous montrer injustes envers elles, sachez qu'il vous est permis d'épouser en dehors d'elles, parmi les femmes de votre choix, deux, trois ou quatre épouses . Mais si vous craignez encore de manquer d'équité à l'égard de ces épouses, n'en prenez alors qu'une seule, libre ou choisie parmi vos esclaves . C'est pour vous le moyen d'être aussi équitables que possible.

4.129. Vous ne parviendrez jamais à traiter toutes vos femmes sur le même pied d'égalité, quel que soit le soin que vous y apportiez. Ne soyez donc pas trop partiaux au point de laisser l'une d'entre elles dans une fausse situation. Si vous établissez la concorde dans vos foyers, si vous fuyez toute iniquité, sachez que Dieu est Clément et Miséricordieux.
Je suis de ton avis, le plus dure est l'équité entre les épouse. C'est donc plus une responsabilité qu'un privilège.

on est bien d'accord, merci d'avoir agrémenté ta réponse avec les versets qui vont avec... pendant que d'autres y voit de la perversion, pour ma part je ne trouve rien de choquant, tant que les conditions que l'"on" a énuméré plus haut soient respectées, bien au contraire la polygamie évite bien des maux de la société, l'adultère, les enfants adultérins, les mst, les divorces etc etc

on est bien d'accord, merci d'avoir agrémenté ta réponse avec les versets qui vont avec... pendant que d'autres y voit de la perversion, pour ma part je ne trouve rien de choquant, tant que les conditions que l'"on" a énuméré plus haut soient respectées, bien au contraire la polygamie évite bien des maux de la société, l'adultère, les enfants adultérins, les mst, les divorces etc etc

Donc, tu accepterais que ton mari soit polygame avec toi?

Donc, tu accepterais que ton mari soit polygame avec toi?

ça m'a déjà effleuré l'esprit tant que je suis la 1ère c'est moi la favorite lol

plus serieusment, les rares cas de polygamie que j'ai pu voir, c'est à chaque fois la femme qui faisait la proposition à son mari d'une co épouse, j'ai même entendu un homme refusé, puisque trop beaucop trop de responsabilités... les hommes en général se contente d'une, d'après eux une épouse c'est déjà beaucoup de travail

ça m'a déjà effleuré l'esprit tant que je suis la 1ère c'est moi la favorite lol

plus serieusment, les rares cas de polygamie que j'ai pu voir, c'est à chaque fois la femme qui faisait la proposition à son mari d'une co épouse, j'ai même entendu un homme refusé, puisque trop beaucop trop de responsabilités... les hommes en général se contente d'une, d'après eux une épouse c'est déjà beaucoup de travail

Waw, cette capacité que tu as de partager ton époux:confused:

Que peut elle faire dans le cas inverse?! Surtout s'il y'a des gosses entre eux?

Penses tu que le divorce soit la solution? Cela m'étonnerai, surtout chez nous!

ben il y en a qui y arrive quoique suis pas sûre de vouloir à 100% pour le moment je n'ai rien proposé lol

en revanche ici en france, y a un côté malsain qui se forme, puisque beaucoup profite du statut de polygame qu'offre l'Islam pour faire n'importe quoi, comme se marier en secret à l'insu de la 1ère épouse, ou bien des français qui se convertissent uniquement pour se faire 4 femmes (véridique)... le plus triste c'est qu'il est tombé sur des soeurs naives qu'il a épousé l'une après l'autre en faisant croire qu'il était monogamme à la 1ère et polygame à la 2ème, comme ça d'une pierre il en fait 3 coups le bougre et pour courronner le tout il en a engrossé 3... un vrai malade, quand les frères se sont aperçus de la supercherie, ils lui sont tombés dessus et lui ont cassé ses dents, pour se venger, le pervers est allé porter plainte et a eu gain de cause plus les dommages et intérêts c'est à dire 15 000 euros il me semble, avec ça il va pouvoir recommencer il a l'argent pour la dot... comme quoi leur conception de l'Islam en france ça va d'un extrême à un autre

comme quoi l'Islam en france ça va d'un extrême à un autre

On parle d'un individus ou de l'islam? J'ai du mal à saisir...

Des criminels, il en existe en islam... ce n'est pas pour autant que l'islam encourage le crime.

On parle d'un individus ou de l'islam? J'ai du mal à saisir...

Des criminels, il en existe en islam... ce n'est pas pour autant que l'islam encourage le crime.

oui excuse moi c'est vrai je voulais dire leur conception de l'Islam ça va d'un extrême à un autre... je vais faire comme cats stevens "heureusement j'ai connu l'Islam avant les musulmans"

La remarque ne t'étais pas adresser particulièrement, j'ai bien compris ce que tu voulais dire. Toute fois, y'a beaucoup de gens qui utilise ce genre de raccourci pour cracher sur la croyance des autres.

La remarque ne t'étais pas adresser particulièrement, j'ai bien compris ce que tu voulais dire. Toute fois, y'a beaucoup de gens qui utilise ce genre de raccourci pour cracher sur la croyance des autres.

ok vu que tu me quottais j'ai pris ta réflexion pour moi mais bon j'ai corrigé, c'est vrai, que ça peut prêter à confusion...

pour affirmer cela tu as du parcourir les interventions de ce topic, ici c'est monnaie courante avec les ignorant(e)s, faire d'un cas une généralité en islam et je parle d'une intervenante plus précisément...

Guest mounir 19
ben il y en a qui y arrive quoique suis pas sûre de vouloir à 100% pour le moment je n'ai rien proposé lol

en revanche ici en france, y a un côté malsain qui se forme, puisque beaucoup profite du statut de polygame qu'offre l'Islam pour faire n'importe quoi, comme se marier en secret à l'insu de la 1ère épouse, ou bien des français qui se convertissent uniquement pour se faire 4 femmes (véridique)... le plus triste c'est qu'il est tombé sur des soeurs naives qu'il a épousé l'une après l'autre en faisant croire qu'il était monogamme à la 1ère et polygame à la 2ème, comme ça d'une pierre il en fait 3 coups le bougre et pour courronner le tout il en a engrossé 3... un vrai malade, quand les frères se sont aperçus de la supercherie, ils lui sont tombés dessus et lui ont cassé ses dents, pour se venger, le pervers est allé porter plainte et a eu gain de cause plus les dommages et intérêts c'est à dire 15 000 euros il me semble, avec ça il va pouvoir recommencer il a l'argent pour la dot... comme quoi leur conception de l'Islam en france ça va d'un extrême à un autre

...........

pourtant il aurait suffit de déposé plainte pour cause polygamie ! :D

pour prendre quatre femmes il ya des conditions aussi et ce n'est pas permit de prendre quatre femmes comme ça

il faut avoir les moyens matériels et physique ci non haram