sethe 10 Posted June 17, 2012 Partager Posted June 17, 2012 un très beau documentaire .... ( je vous préviens le doc date un peu, et depuis la théorie de l'évolution humaine a subis de nouvelle mise a jours en vus des dernière découverte, mais il est toujours intéressant de connaitre le cheminement de leur réflexion) Homo-sapiens, Une Nouvelle Histoire De L'Homme ? Citer Link to post Share on other sites
Alexander 10 Posted June 18, 2012 Author Partager Posted June 18, 2012 visiter le smithsonian institute ... c'est comme aller à Orlando pour le disney world ou c'est moins compliqué ??? y a tant de musee de Smithsonian Institute a cote de chez moi. l'entree est gratuite et y a jamais de complication. y a des musees que j'ai visite 5-6 fois, tel que l'Histoire Naturelle. Citer Link to post Share on other sites
Alexander 10 Posted June 18, 2012 Author Partager Posted June 18, 2012 C'est clair. Avant c'était le plus fort qui perpétuait ses gènes maintenant c'est le type qui a un boulot :D L'homme de Flores a disparu y a quoi... 20 000 ans, peut-être beaucoup moins. :confused: moins de 17 000 ans, c'est desolant qu'il n'en pu survivre. leurs cas est tres tres interessant, eux et toute leur ile. pour ce qui est du future de l'Homme, non seulement les conditions ont changes, mais en plus le mettissages des population ne permet plus une diversification importante des especes. chose qui exige que deux groupes ou plus d'une meme espece soient separes et se developpent chacun de son cote. de nos jours, la chinoise se marie avec un European en Amerique, et un Indien se marie avec une noire en Grand Bretagne, ... Citer Link to post Share on other sites
Alexander 10 Posted June 18, 2012 Author Partager Posted June 18, 2012 un très beau documentaire .... ( je vous préviens le doc date un peu, et depuis la théorie de l'évolution humaine a subis de nouvelle mise a jours en vus des dernière découverte, mais il est toujours intéressant de connaitre le cheminement de leur réflexion) Homo-sapiens, Une Nouvelle Histoire De L'Homme ? je l'ai vu, et bien d'autre documentaires, que j'ai heberge sur MU, malheureusement, le MU n'est plus. cependant je cherche de nouveaux documentaires traitant de ce sujet, vu que ca change rapidement avec chaque nouvelle decouverte. Citer Link to post Share on other sites
Alexander 10 Posted June 18, 2012 Author Partager Posted June 18, 2012 ............... Citer Link to post Share on other sites
Lapi-Lazuli 10 Posted June 18, 2012 Partager Posted June 18, 2012 salam et qu'est ce que c'est censé nous prouver ? je l'ai saisi comme ça ton topic : parce que c'est le musée de washington dc cela affirme que tous ces primates en photos sont nos ancêtres ? Citer Link to post Share on other sites
Alexander 10 Posted June 18, 2012 Author Partager Posted June 18, 2012 salam et qu'est ce que c'est censé nous prouver ? je l'ai saisi comme ça ton topic : parce que c'est le musée de washington dc cela affirme que tous ces primates en photos sont nos ancêtres ? Mon topic ne prouve rien, n'affirme rien. C'est un partage avec ceux qui sont familier avec la théorie de l'évolution. Remarque j'ai pas écris des textes, ni j'ai débattu les idées. Ni même aller loin dans l'explication de qui est qui sur ces photos. Donc ce topic c'est pour les initier, ceux qui ont déjà une idée sur les terminologies et théories de l'évolution avec ces différentes espèces entre autres... Et le but est de partager avec eux une exhibition faite dans ma région. Pas besoin d'en donner d'autres sens. Je n'ai nul envie ces temps d'un débat qui mène nul part, comme certains confond religion et sciences, ils vont de toute façon refuser d'envisager la possibilité même que cette théorie soit correcte, pire ils vont mettre la croyance en Dieu en contradiction avec ces théories. Alors dés maintenant je le dit clairement, la religion c'est la bas section religion, ici section scientifique, dont on traite des théories scientifiques. D'où mes raisons de poster ici. Citer Link to post Share on other sites
rrroule 10 Posted June 18, 2012 Partager Posted June 18, 2012 Mon topic ne prouve rien, n'affirme rien. C'est un partage avec ceux qui sont familier avec la théorie de l'évolution. Remarque j'ai pas écris des textes, ni j'ai débattu les idées. Ni même aller loin dans l'explication de qui est qui sur ces photos. Donc ce topic c'est pour les initier, ceux qui ont déjà une idée sur les terminologies et théories de l'évolution avec ces différentes espèces entre autres... Et le but est de partager avec eux une exhibition faite dans ma région. Pas besoin d'en donner d'autres sens. Je n'ai nul envie ces temps d'un débat qui mène nul part, comme certains confond religion et sciences, ils vont de toute façon refuser d'envisager la possibilité même que cette théorie soit correcte, pire ils vont mettre la croyance en Dieu en contradiction avec ces théories. Alors dés maintenant je le dit clairement, la religion c'est la bas section religion, ici section scientifique, dont on traite des théories scientifiques. D'où mes raisons de poster ici. Bien dit! i3eyou franchement ! Merci beaucoup pour ce partage, j'ai adoré! Citer Link to post Share on other sites
Lapi-Lazuli 10 Posted June 19, 2012 Partager Posted June 19, 2012 salam merci tout d'abord d'avoir répondu mais ton poste ci dessus va à l'encontre de ce que tu écris en dessous... à moins d'avoir des problèmes de compréhension de français, mais tu affirmes bien que l'évolution est issue du métissage des espèces mdrrrr on aura vraiment tout lu... c'est vraiment le topic du complexé maghrébouche il baise les pied de tout ce qui provient des us, demain une étude américaine affirmera que les chacals et les hyenes sont les ancêtres des berbères que tu seras le 1er à applaudir... je reste sur mes positions ton topic je le prend comme ça : vu que c'est un musée de washington dc ce ne peut être que la vérité vraie, surtout que tes photos sont stigmatisantes en effet genre le primate néanderthal l'européen caucasien est blanc de peau ptit nez etc et les autres sont tous moches et ressemble plus à des singes qu'autre chose... la bonne blague !!! si tu savais toute la misère que cette évolution a apporté à l'humanité tu ferais moins le malin... et où as tu vu que je parlais de religion ? j'ai pas le droit de poser des questions ? t'aurai préféré que je te remercie ou que je fasse la pom pom girl sur ton topic, éh bah non il faut savoir accepter la critique surtout que l'évolution selon darwin a été réfutée maintes et maintes fois... pour finir j'ai le droit d'intervenir dans la section que je veux n'en déplaise, je saispas où est ce que tu as vu le religieux dans ma question mais faut apprendre à faire lapart des choses surtout et le pire c'est que tu n'y réponds même pas à la dite questiondonc je vais pas m'attendre à des exploits de la part de quelqu'un qui occulte ma question pour répondre à celle ci par une diatribe et HS qui plus est.... en résumé tu fais pitié... moins de 17 000 ans, c'est desolant qu'il n'en pu survivre. leurs cas est tres tres interessant, eux et toute leur ile. pour ce qui est du future de l'Homme, non seulement les conditions ont changes, mais en plus le mettissages des population ne permet plus une diversification importante des especes. chose qui exige que deux groupes ou plus d'une meme espece soient separes et se developpent chacun de son cote. de nos jours, la chinoise se marie avec un European en Amerique, et un Indien se marie avec une noire en Grand Bretagne, ... Citer Link to post Share on other sites
Lapi-Lazuli 10 Posted June 19, 2012 Partager Posted June 19, 2012 l'évolution ne s'est pas enrayé bien au contraire, on est tombé tellement bas que bientôt ce sont ces mêmes singes qui viendront nous jeter des cacahuètes... cf la planète des singes Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted June 19, 2012 Partager Posted June 19, 2012 l'évolution ne s'est pas enrayé bien au contraire, on est tombé tellement bas que bientôt ce sont ces mêmes singes qui viendront nous jeter des cacahuètes... cf la planète des singes Alexander t'a gentiment demandé de ne pas tout meler. Il ne veut pas rentrer dans une polémique avec les super muslims d'un coté et les wikipédieux du coin de l'autre. Il ne fait que partager sans aucune prétention. Tu le comprends ça? Alors essaye de laisser le topic tranquille. Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted June 19, 2012 Partager Posted June 19, 2012 Faut pas être sorti du CNRS pour comprendre que plus un hominidé ou le genre Homo est éloigné dans l'échelle du temps et plus il ressemble à un primate dans ses traits physiques, même un gosse de 10 ans le comprendrait Citer Link to post Share on other sites
Lapi-Lazuli 10 Posted June 19, 2012 Partager Posted June 19, 2012 Alexander t'a gentiment demandé de ne pas tout meler. Il ne veut pas rentrer dans une polémique avec les super muslims d'un coté et les wikipédieux du coin de l'autre. Il ne fait que partager sans aucune prétention. Tu le comprends ça? Alors essaye de laisser le topic tranquille. sauf ton respect; t'es qui toi ? le mister loyal de fa ? je fais ce que bon me semble on est dans un forum qui prône la liberté d'expression alors stp ne marche pas sur mes plates bandes... quand il s'agit de religion tout le monde vient apporter une peirre à l'édifice mais lorsqu'il sagit de (pseudo) science t'as pas le droit... revois ma question j'ai rien mis de religieux c'est iskander qui en fait référence Citer Link to post Share on other sites
Lapi-Lazuli 10 Posted June 19, 2012 Partager Posted June 19, 2012 si je me fie à ce genre de chiffres l'homme a des similitudes génétiques proches du singe à 95 % et du porc à 96% ... super l'homme est plus proche du porc que du singe Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted June 19, 2012 Partager Posted June 19, 2012 si je me fie à ce genre de chiffres l'homme a des similitudes génétiques proches du singe à 95 % et du porc à 96% ... super l'homme est plus proche du porc que du singe Non, le porc c'est 100 %. Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted June 19, 2012 Partager Posted June 19, 2012 sauf ton respect; t'es qui toi ? le mister loyal de fa ? je fais ce que bon me semble on est dans un forum qui prône la liberté d'expression alors stp ne marche pas sur mes plates bandes... quand il s'agit de religion tout le monde vient apporter une peirre à l'édifice mais lorsqu'il sagit de (pseudo) science t'as pas le droit... revois ma question j'ai rien mis de religieux c'est iskander qui en fait référence Donc tu veux apporter une pierre à l'édifice? Ben fais donc au lieu de faire dans la dénégation sans aucun argument. Je suis sur que l'initiateur du topic te remerciera de partager tes informations dans le domaine. Citer Link to post Share on other sites
Lapi-Lazuli 10 Posted June 19, 2012 Partager Posted June 19, 2012 quel dénégation ? tu te fiches de moi là jagellon ? tu as lu au moins sa réponse à ma question ? Mon topic ne prouve rien, n'affirme rien. Je n'ai nul envie ces temps d'un débat qui mène nul part, comme certains confond religion et sciences, ils vont de toute façon refuser d'envisager la possibilité même que cette théorie soit correcte, pire ils vont mettre la croyance en Dieu en contradiction avec ces théories. Alors dés maintenant je le dit clairement, la religion c'est la bas section religion, ici section scientifique, dont on traite des théories scientifiques. D'où mes raisons de poster ici. Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted June 19, 2012 Partager Posted June 19, 2012 quel dénégation ? tu te fiches de moi là jagellon ? tu as lu au moins sa réponse à ma question ? Oui j'ai lu ton post initial. Celui auquel Alexander a répondu. Relis toi tranquilou. Tu fais dans la dénégation alors meme qu'il n'ya aucune affirmation, juste un partage. Je vais arreter de polluer le topic alors fais ce que tu veux. Tu estimes avoir le droit de la liberté de parole mais essaye de placer ça en fonction la libertré d'autrui et d'en tenir compte. salam et qu'est ce que c'est censé nous prouver ? je l'ai saisi comme ça ton topic : parce que c'est le musée de washington dc cela affirme que tous ces primates en photos sont nos ancêtres ? Citer Link to post Share on other sites
Lapi-Lazuli 10 Posted June 19, 2012 Partager Posted June 19, 2012 je re quotte cher frère juste pour te faire plaisir et je me suis lu et relu moins de 17 000 ans, c'est desolant qu'il n'en pu survivre. leurs cas est tres tres interessant, eux et toute leur ile. pour ce qui est du future de l'Homme, non seulement les conditions ont changes, mais en plus le mettissages des population ne permet plus une diversification importante des especes. chose qui exige que deux groupes ou plus d'une meme espece soient separes et se developpent chacun de son cote. de nos jours, la chinoise se marie avec un European en Amerique, et un Indien se marie avec une noire en Grand Bretagne, ... Citer Link to post Share on other sites
sethe 10 Posted June 19, 2012 Partager Posted June 19, 2012 encore un petit doc qui expose l'évolution sous les rampes des sciences modernes, mais cette fois ci d'un point de vu plus général et ce basant sur des analyses génétiques. [YOUTUBE]A3siuJo4VkU[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts