Jump to content

Quel est votre plus grand moment de solitude?

Recommended Posts

Bonjour Mona !

Le dernier dont je me souvienne, j'étais en stage dans une boîte qui travaille en lien direct avec les institutions publiques et j'étais justement chargée de répondre aux finalités d'une nouvelle loi du Ministère de l'économie & des finances. Entre Bercy et la Region pour laquelle je bossais, ma boîte été souvent sollicitée pour participer aux groupes de travail sur le sujet... Dans ce type de secteur et les sur-invitations à différents événements, il nous arrivait, mon boss et moi, de nous partager la tâche !

Donc au bout de 4/5 mois, je commençais à prendre mes aises (genre on se connait tous, c'est la fête !) et à une réunion je me suis un peu oubliée...

Marre d'entendre des projets qui ne visent qu'à faire de l'occupationnel pour les exclus du système et de voir le débat tourner timidement en rond, j'ai pris la parole et dis ce que je pensais ! Là...hochements de tête approbatifs de certains mais gros silence général avec des tronches genre "qu'est-ce que tu viens de dire ?!!"

J'étais un peu paniquée, j'ai fini la séance le ventre noué et ai vite appelé mon patron en fin de réunion pour devancer les éventuelles retombées. Heureusement, nous étions dans la même logique de pensée et il a rigolé en me disant que ça leur avait fait du bien et que de toute façon il les emm....!

Oufff...:confused:

Mais c'est moi qui suis à côté de mes pompes ou le sujet est ambigu ?!

"un grand moment de solitude" ne signifie-t-il pas "perdre la face devant des gens" ou "se confondre de honte en public" ?

Mona ??? Could you repeat please...what does it mean...

"un grand moment de solitude" ne signifie-t-il pas "perdre la face devant des gens" ou "se confondre de honte en public" ?

:lol:

Bonjour ryline et à tous bon dimanche.

Exactly,c'est ce que je voulais dire!

pour ma part: le jour ou ma copine m'a invité chez elle pour un diner que ses parents ont organisé, j'étais réticente! et elle m'assure "t'inquiétes! c'est cool tu verras tu va t'amuser. Rassurée je me suis pointée comme d'habitude en gean et des bottes et tout le monde était en tenue de soirée, belles robes, belles coiffures, smoking et tout le décor, là je me suis senti trés seule au milieu de ces gens qui ne parlait que du fric, boulot, bagnoles!!! c'était un réel moment de solitude:o!

oups ma faute.maintenant j'ai un grand moment de solitude.

Bonjour ryline et à tous bon dimanche.

Exactly,c'est ce que voulais dire!

pour ma part: le jour ou ma copine m'a invité chez elle pour un diner que ses parents ont organisé, j'étais réticente! et elle m'assure "t'inquiétes! c'est cool tu verras tu va t'amuser. Rassurée je me suis pointée comme d'habitude en gean et des bottes et tout le monde était en tenue de soirée, belles robes, belles coiffures, smoking et tout le décor, là je me suis senti trés seule au milieu de ces gens qui ne parlait que du fric, boulot, bagnoles!!! c'était un réel moment de solitude:o!

:D:D Sympa ton histoire !! J'imagine les boules...

Bon tu m'as rassurée !! J'avais peur d'être la seule à m'être affichée alors qu'il n'y avait pas lieu de s'exprimer là-dessus !! :confused:

Bon allez tout le monde !! A votre tour de nous parler de votre grosse "honte", de votre "grand moment de solitude"... :04: Fini les faux jeux de mots avec "solitude"... :alucard:

Tu dois avoir une histoire à nous raconter:)

Oui une histoire !! :04:

Y'a pas de raison qu'il n'y ait que nous à nous être "affichés" ?!

Tout le monde a vu "Bridget Jones" qui arrive en tenue de lapin alors que l'option "déguisement" a été annulée et que tout le monde est sur son 31 ?! Voilà, un grand moment de solitude...

Tout le monde a vu "Bridget Jones" qui arrive en tenue de lapin alors que l'option "déguisement" a été annulée et que tout le monde est sur son 31 ?! Voilà, un grand moment de solitude...

T'es adorable ryline!

• 4 weeks later...

le film va passer ce soir sur MBC2.