Jump to content

Hessa, etudiante koweitienne à Paris 8660 euros par mois

Recommended Posts

Moi perso ce qui m'a toujours choquée chez les sociétés des pays du Golf, c'est l'esclavagisme qu'ils font subir aux philippins, aux indonésiens, ... l'argent coule à flot, mais ils sont inhumains, radins, ... se croient supérieurs !

Non seulement ce phénomène est clairement reconnu par leurs propres médias, mais en plus, on m'a rapporté des faits extraordinaires (les femmes ordonnent aux nourrices, aux "bonnes" de leur apporter des objets presque à portée de main, de porter tous les sacs lourds, en veillant à surveiller les mioches, ... de rester au qui-vive en face d'elles à les regarder lorsqu'elles mangent ... ) [et ils sont sous payés et maltraités ]

• Réponses 285
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest anincognito
Moi perso ce qui m'a toujours choquée chez les sociétés des pays du Golf, c'est l'esclavagisme qu'ils font subir aux philippins, aux indonésiens, ... l'argent coule à flot, mais ils sont inhumains, radins, ... se croient supérieurs !

Non seulement ce phénomène est clairement reconnu par leurs propres médias, mais en plus, on m'a rapporté des faits extraordinaires (les femmes ordonnent aux nourrices, aux "bonnes" de leur apporter des objets presque à portée de main, de porter tous les sacs lourds, en veillant à surveiller les mioches, ... de rester au qui-vive en face d'elles à les regarder lorsqu'elles mangent ... ) [et ils sont sous payés et maltraités ]

C'est en effet choquant, mais si l'on est sous-payé, maltraité...etc... Quel intérêt tire-t-on de la tâche qu'on accomplit? Autrement dit, qu'est-ce qui empêché ces travailleurs de partir, de s'en aller ailleurs? Même si des obstacles sont mis devant leur chemin, il faut dire que de nos jours, ce ne sont pas les moyens de déplacement qui manquent rendant ceci très facilité.

Guest Louva
C'est en effet choquant, mais si l'on est sous-payé, maltraité...etc... Quel intérêt tire-t-on de la tâche qu'on accomplit? Autrement dit, qu'est-ce qui empêché ces travailleurs de partir, de s'en aller ailleurs? Même si des obstacles sont mis devant leur chemin, il faut dire que de nos jours, ce ne sont pas les moyens de déplacement qui manquent rendant ceci très facilité.

- Confiscation des passeports à leurs arrivées entre autres... je crois.

Guest anincognito
- Confiscation des passeports à leurs arrivées entre autres... je crois.

Attends mais même si c'était le cas dans la situation que décrit rrroule, si tu vas travailler dans un pays, et qu'on te confisque ton passeport, toi Louva, quelle est la première chose que tu fais?

Non mais tu te moques du monde avec ta fausse candeur...

Tu sais pas que ces esclaves modernes nourrissent des familles entières au pays ? Comme s'ils avaient le choix...

Guest Louva
Attends mais même si c'était le cas dans la situation que décrit rrroule, si tu vas travailler dans un pays, et qu'on te confisque ton passeport, toi Louva, quelle est la première chose que tu fais?

- Je fais le trottoir :rolleyes:

- Sérieusement direction consulat, ambassade .... Suisse :04:

Guest anincognito
Non mais tu te moques du monde avec ta fausse candeur...

Tu sais pas que ces esclaves modernes nourrissent des familles entières au pays ? Comme s'ils avaient le choix...

Dans ce cas là, l'affirmation selon laquelle ils sont sous-payés est fausse, et s'ils affluent vers ce genre d'emplois, c'est qu'ils sont consentants et savent ce qui les attend. Les maghrébins et africains qui ont été déportés contre leur gré là encore en Europe afin d’être surexploités et sous-payés, ils n'avaient pas leur mot à dire eux aussi, et tout le monde trouvait ça normal.

Guest Algérois
bon on a fini de compter les sous des autres ... ou bien parce que c'est une arabe etc,etc, ... sur un forum 99 % francophone ???

C'est justement parce que c'est une arabe.

Guest anincognito
- Je fais le trottoir :rolleyes:

- Sérieusement direction consulat, ambassade .... Suisse :04:

Bah voilà, tu réagis, tu vas voir le consulat de ton pays, tu te casses chez toi par n'importe quel moyen et tu vas faire une déclaration de perte de passeport. Mais tu n'acceptes pas d'être réduite en esclavage. Ces gens là qu'on veut qu'on pleure coute que coute sur leur sort, qu'on fasse de leurs employeurs des criminels sans cœur moyenâgeux, ils affluent vers ces emplois qu'on leur offre, ils sont heureux d'en bénéficier.

Dans ce cas là, l'affirmation selon laquelle ils sont sous-payés est fausse, et s'ils affluent vers ce genre d'emplois, c'est qu'ils sont consentants et savent ce qui les attend. Les maghrébins et africains qui ont été déportés contre leur gré là encore en Europe afin d’être surexploités et sous-payés, ils n'avaient pas leur mot à dire eux aussi, et tout le monde trouvait ça normal.

Bien sur qu'ils sont sous-payés et maltraités, le droit du travail wallou, les conventions collectives wallou, les syndicats re-wallou...

Et ta comparaison avec l'immigration maghrébine en Europe est foireuse en passant.

Guest Algérois
Bien sur qu'ils sont sous-payés et maltraités, le droit du travail wallou, les conventions collectives wallou, les syndicats re-wallou....

Les pays démocrates n'ont qu'à leur ouvrir les portes. :D

Guest anincognito
Bien sur qu'ils sont sous-payés et maltraités, le droit du travail wallou, les conventions collectives wallou, les syndicats re-wallou...

Et ta comparaison avec l'immigration maghrébine en Europe est foireuse en passant.

Mais ces philippins, ils ne sont pas forcés à y aller, ils y vont en sachant que toutes ces notions n'existent pas là-bas. Et puis ces pays sont libres de structurer leur pays tel qu'ils veulent en matière d'emploi, ils ne vont pas mettre la copie conforme de ce que tu veux toi.

La situation des immigrés maghrébins était encore plus terrible, ces derniers étaient déportés, ils y allaient contre leur volonté.

Les pays démocrates n'ont qu'à leur ouvrir les portes. :D

Autre solution. Les pays en question pourraient adopter une législation humaine. Mais faut croire que c'est trop leur demander.

Guest Algérois
Autre solution. Les pays en question pourraient adopter une législation humaine. Mais faut croire que c'est trop leur demander.

Humaines comment ? Comme celles de américains envers les irakiens par exemple ? :D

Plaisanterie à part, personne n'a le droit de dicter aux autres une conduite à suivre.

Mais ces philippins, ils ne sont pas forcés à y aller, ils y vont en sachant que toutes ces notions n'existent pas là-bas. Et puis ces pays sont libres de structurer leur pays tel qu'ils veulent en matière d'emploi, ils ne vont pas mettre la copie conforme de ce que tu veux toi.

La situation des immigrés maghrébins était encore plus terrible, ces derniers étaient déportés, ils y allaient contre leur volonté.

Mais moi le problème que j'ai exposé, c'est pas pourquoi les philippins y vont (ces philippins dont les gouvernements et les instances consulaires se foutent et ne pourront sauver) !

C'est juste le comportement de ces bourreaux des temps modernes (qui profitent du malheur de ces émigrés) qui n'a pas lieu d'être! (Alors ça doit être la politique de : il faut que les philippins cessent d'aller dans les pays du Golfe, pour que les riches de ces pays deviennent humains:angel:

Ils y vont parce que ces pays sont en demande de main d'oeuvre et que chez eux c'est la misère noire.

Ces pays sont libres d'exploiter des millions d'être humains ? Belle empathie que la tienne. Un vrai humaniste.

Tu racontes n'importe quoi, les immigrés n"ont jamais été déportés, t'assures l'interim pour Ladoz ayalatif :crazy:

Humaines comment ? Comme celles de américains envers les irakiens par exemple ? :D

Plaisanterie à part, personne n'a le droit de dicter aux autres une conduite à suivre.

Fais pas du Tigrou, tu vaux bien mieux que ça :p

Et pourquoi ça serait mal de leur dicter un alignement sur les normes sociales occidentales vu qu'ils ont les moyens ? Bien sur ça n'arrivera jamais mais sur le principe, qu'est-ce qu'il y aurait de choquant à ça ?

Guest anincognito
Ils y vont parce que ces pays sont en demande de main d'oeuvre et que chez eux c'est la misère noire.

Ces pays sont libres d'exploiter des millions d'être humains ? Belle empathie que la tienne. Un vrai humaniste.

Tu racontes n'importe quoi, les immigrés n"ont jamais été déportés, t'assures l'interim pour Ladoz ayalatif :crazy:

Ils n'exploitent personne, ils embauchent des gens qui viennent travailler chez eux par leur propre volonté.

Guest anincognito
Mais moi le problème que j'ai exposé, c'est pas pourquoi les philippins y vont (ces philippins dont les gouvernements et les instances consulaires se foutent et ne pourront sauver) !

C'est juste le comportement de ces bourreaux des temps modernes (qui profitent du malheur de ces émigrés) qui n'a pas lieu d'être! (Alors ça doit être la politique de : il faut que les philippins cessent d'aller dans les pays du Golfe, pour que les riches de ces pays deviennent humains:angel:

Si ces philippins sont insatisfaits du sort qui les attend dans ces pays, ils n'ont qu'à ne pas y aller, personne ne les a forcés, et sinon, les pays humanistes et défenseurs de la liberté peuvent eux aussi leur offrir du travail chez eux, comme ça, ils seront sauvés comme tu t'attends à ce qu'ils le soient.

Guest jagellon

Bonsoir rrroule,

Ces philippins mais aussi beaucoup d'indiens et de pakistanais ne sont pas tous des employés de maison. La grosse majorité d'entre eux est employée par des multinationales "democratiques", au Koweit, en AS, aux émirats ou au Qatar.

Le système est le suivant. Un expatrié de première catégorie est payé tant: x

Première catégorie = Europe, Amérique du nord, Australie, Japon.

Un Employé de deuxième catégorie est payé x divisé par bezzef.

Pour donner un ordre de grandeur Les philipins et les indiens acceptent d'etres payés environ 15 à 20 usd / jour. Pendnat ce temps un expat premier choix touche dans les 300 jusqu'a 800 usd/ Jours , en fonction de la prime de risque.

Je précise que cette echelle de grandeur est pour exactement le meme poste et le meme travail

Normalement il y'a une troisième catégorie : Les employés locaux mais dans ces pays là les locaux ne foutent pas grand chose. En gros ils sont princes de kekchose ou à la rigueur ils bossent dans l'administration, la police, la douane etc..

Il est joli le coup de bluff hein? Ce sont les multis qui menent la danse mais ce sont les réputations des pays hébèrgeurs qui en prennent plein la gueule. Tout compte fait bien fait pour leurs gueules. Ils s'y complaisent en ayant l'impression d'avoir le pouvoir du fric. En réalité c'est le fric et les multis qui les possedent jusqu'au trognon et non l'inverse.

Guest ameno

on t'a rapporté les viols, les tortures, l'esclavage des bonnes a Paris?