Jump to content

Hessa, etudiante koweitienne à Paris 8660 euros par mois

Recommended Posts

• Réponses 285
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Ils n'exploitent personne, ils embauchent des gens qui viennent travailler chez eux par leur propre volonté.

Tu connais le sens du mot "exploiter" au moins ?

Quant tu profites de la précarité de pauvres gens pour leur imposer des conditions de travail et de vie indignes, c'est pas de l'exploitation ?

Guest anincognito
Tu connais le sens du mot "exploiter" au moins ?

Quant tu profites de la précarité de pauvres gens pour leur imposer des conditions de travail et de vie indignes, c'est pas de l'exploitation ?

Certainement pas quand ces gens là viennent chez toi alors que tu ne les y as pas forcés, s'ils souffrent d'exploitations, ils n'ont qu'à ne pas y aller, ou quitter leur job s'ils y sont déjà. L'exploitation pour moi c'est quand Nike va au Bengladesh pour y détruire des maisons afin d'implanter son usine et surexploiter les enfants.

Bonsoir rrroule,

Ces philippins mais aussi beaucoup d'indiens et de pakistanais ne sont pas tous des employés de maison. La grosse majorité d'entre eux est employée par des multinationales "democratiques", au Koweit, en AS, aux émirats ou au Qatar.

Le système est le suivant. Un expatrié de première catégorie est payé tant: x

Première catégorie = Europe, Amérique du nord, Australie, Japon.

Un Employé de deuxième catégorie est payé x divisé par bezzef.

Pour donner un ordre de grandeur Les philipins et les indiens acceptent d'etres payés environ 15 à 20 usd / jour. Pendnat ce temps un expat premier choix touche dans les 300 jusqu'a 800 usd/ Jours , en fonction de la prime de risque.

Je précise que cette echelle de grandeur est pour exactement le meme poste et le meme travail

Normalement il y'a une troisième catégorie : Les employés locaux mais dans ces pays là les locaux ne foutent pas grand chose. En gros ils sont princes de kekchose ou à la rigueur ils bossent dans l'administration, la police, la douane etc..

Il est joli le coup de bluff hein? Ce sont les multis qui menent la danse mais ce sont les réputations des pays hébèrgeurs qui en prennent plein la gueule. Tout compte fait bien fait pour leurs gueules. Ils s'y complaisent en ayant l'impression d'avoir le pouvoir du fric. En réalité c'est le fric et les multis qui les possedent jusqu'au trognon et non l'inverse.

Salut Jag,

Je n'ai jamais dit que les multinationales dans les pays du Golfe et ailleurs ne faisaient pas d'esclavage! mais moi j'ai abordé un autre aspect, celui lié au mode de vie des riches, en rapport avec le topic. Des gens de ma famille et des amis qui ont vécu quelques années au moyen orient, m'ont rapporté le comportement social répandu chez ces familles et c'est ahurissant! J'ai même vu des spots publicitaires dénonçant ces pratiques dans leurs propres pays ! (c'est des atteintes physiques, morales, ...)

Les multinationales sont des vautours, des esclavagiste sans conteste ( c'est des criminels dans ce monde), mais faut pas non plus excuser ceux qui les hébergent et ont des pratiques non moins reluisantes (à une échelle différente)

Guest ameno
allez, file moi tes faits divers...assez nombreux pour en faire une regle générale surtout

range tes sarcasmes au placard, détend toi, ta vie n'est pas en jeu............

Tu me prends pour google? sinon ca te fait mal de savoir que tes concitoyens usent de torture, d'esclavage voire de viols envers leurs bonne du tiers monde?

Sinon, vas voir comment ils se comportent avec elles en Afrique..ou même dans les Dom Tom..

Guest jagellon
Salut Jag,

Je n'ai jamais dit que les multinationales dans les pays du Golfe et ailleurs ne faisaient pas d'esclavage! mais moi j'ai abordé un autre aspect, celui lié au mode de vie des riches, en rapport avec le topic. Des gens de ma famille et des amis qui ont vécu quelques années au moyen orient, m'ont rapporté le comportement social répandu chez ces familles et c'est ahurissant! J'ai même vu des spots publicitaires dénonçant ces pratiques dans leurs propres pays ! (c'est des atteintes physiques, morales, ...)

Les multinationales sont des vautours, des esclavagiste sans conteste ( c'est des criminels dans ce monde), mais faut pas non plus excuser ceux qui les hébergent et ont des pratiques non moins reluisantes (à une échelle différente)

Bien sur que leur comportement est odieux. Ce que je voulais entendre c'est que ce comportement est dédaigneusement dénoncé par ceux qui l'organisent à une echelle encore plus grande.

Si on en venait a bien cherchez des poux , nous devrions commencer par le faire sur nos propres tetes et nous nous poserions des questions sur comment sont recrutés les journaliers sub-sahariens chez nous. Ceux du Bois des Cars par exemple. Hélas nous ne faisons guère mieux. Que cela reste peu visible ne veut pas dire que ça n'existe pas en Algérie.

Guest ameno
:nopity::nopity::nopity:

pas un fait divers, juste des belles paroles sans rien derriere...comme on pouvait s'y attendre...

torture esclavage viols...sûr que ça existe...mais combien , où, comment et par qui et comment c'est condamné?

modération j'te dis...modération...

toi tu es le champion du déni, l'avocat qui courre au secours de ses concitoyens...comme toujours..:mdr:Que ne ferais tu pas pour les absoudre! Enfin, on te connait!
Bien sur que leur comportement est odieux. Ce que je voulais entendre c'est que ce comportement est dédaigneusement dénoncé par ceux qui l'organisent à une echelle encore plus grande.

Si on en venait a bien cherchez des poux , nous devrions commencer par le faire sur nos propres tetes et nous nous poserions des questions sur comment sont recrutés les journaliers sub-sahariens chez nous. Ceux du Bois des Cars par exemple. Hélas nous ne faisons guère mieux.

Oui, tout à fait d'accord avec toi ! Tu sais l'Ismal c'est aux Bois des cars, et je peux te dire que je constatais ça avec amertume! ... ça continue bien sûr !

Hessa serait très fière d'apprendre qu'elle a suscitée autant de passions! Mais indifférente à tout ce débat, elle continue de se faire plaisir et de se gâter sous la lecture envieuse ou complaisante des Algériens :crazy: Moi je dis b'ssahat'ha.

Guest anincognito
18 pages et on ne connaît toujours pas la couleur de sa culotte, rien n'a pourtant été épargné, ni ses origines ni même ses ongles. :mdr:

En tout cas, en plus d'être riche, elle sait faire parler d'elle, en général, ça va ensemble, vous voyez, elle la mérite sa fortune :D

Guest jagellon
Oui, tout à fait d'accord avec toi ! Tu sais l'Ismal c'est aux Bois des cars, et je peux te dire que je constatais ça avec amertume! ... ça continue bien sûr !

Pratiquement dans tous les chantiers des villas de Dely Brahim il y'avait des manoeuvres sub-sahariens. Je ne te dis pas comment ils étaient traités. Il y'en avait meme sur le chantier du nouveau ministère de l'erergie et des mines pas loin et de la direction de SH à Paradou..c'est te dire. Tu sais, que les Koweitiens et autres saoudiens se debrouillent avec leurs affaires. De notre coté nous devrions surtout regarder h'dabbatna. Ca serait une très bonne chose.

Bonne nuit. Vais essayer de vaincre une saloperie d'insomnie . Je n'ai pas l'habitude. Ca fait peur ce truc. D'habitude je commence à ronfler tisuite :(

ps: Jétais passé une fois à l'ISMAL au bois des Cars juste après son ouverture. Je fais partie de ceux qui ont eu la chance d'y etre du temps ou c'était encore à Sidi Fredj.

Pratiquement dans tous les chantiers des villas de Dely Brahim il y'avait des manoeuvres sub-sahariens. Je ne te dis pas comment ils étaient traités. Il y'en avait meme sur le chantier du nouveau ministère de l'erergie et des mines pas loin et de la direction de SH à Paradou..c'est te dire. Tu sais, que les Koweitiens et autres saoudiens se debrouillent avec leurs affaires. De notre coté nous devrions surtout regarder h'dabbatna. Ca serait une très bonne chose.

Bonne nuit. Vais essayer de vaincre une saloperie d'insomnie . Je n'ai pas l'habitude. Ca fait peur ce truc. D'habitude je commence à ronfler tisuite :(

ps: Jétais passé une fois à l'ISMAL au bois des Cars juste après son ouverture. Je fais partie de ceux qui ont eu la chance d'y etre du temps ou c'était encore à Sidi Fredj.

Bonne nuit Jag! Me too i go sleeping titsuite !

(PS : moi j'ai fait une année Beni Messous, le reste Bois des cars ... génération wakhda! :D)

Guest ameno
avec toi je serais l'avocat du diable s'il le faut...on se doit de laver le linge sale en famille.

que t'aimes pas la france, à la rigueur, je m'en fout, mais t'es francais (born and bred), et tu lui crache dessus à toutes les occasions sur un forum algerien...il est où ton nez?

de la mesure et de la modération...je sais pas comment t'expliquer le sens de ces mots qui t’échappent....

déja je n'ai aucune haine contre la France..je méprise juste ses politiciens, ses castes quelles qu'elles soient....je plains ce grand peuple pris en otage de falsificateurs de toutes sortes...

pour finir, tu dois délirer je pense..je ne suis pas Francais.....

par contre toi qui est Francais, estime toi heureux d'être accueilli sur un forum Algérien, alors même que tu uses d'un mépris envers nous les Algériens, notre religion, nos traditions, us et coutumes et je doute que sur vos forums, vous fassiez autant preuve de tolérance!!!

Donc question modération, tu devrais avant d'utiliser ce terme, en connaitre la signification!

Guest ameno
En tout cas, en plus d'être riche, elle sait faire parler d'elle, en général, ça va ensemble, vous voyez, elle la mérite sa fortune :D
sauf qu'elle n'aurait pas eu droit a autant de "passions" si elle ne fut pas arabe et musulmane...........:D
Fais pas du Tigrou, tu vaux bien mieux que ça :p

Et pourquoi ça serait mal de leur dicter un alignement sur les normes sociales occidentales vu qu'ils ont les moyens ? Bien sur ça n'arrivera jamais mais sur le principe, qu'est-ce qu'il y aurait de choquant à ça ?

Anda plus je te lis et plus j'ai l'impression que tu fais de l' "anti-arabisme primaire", je me trompe??:D

Guest anincognito
Anda plus je te lis et plus j'ai l'impression que tu fais de l' "anti-arabisme primaire", je me trompe??:D

Complexe d'infériorité oblige :D Mais bon, je l'aime bien moi Anda, il s'est juste un peu trop empoisonné au Mc'Do :D

Guest ameno
tigzirt n'insultes pas mon intelligence et ma mémoire stp...t'es aussi francais que moi et je suis aussi algerien que toi...et tu le sais...serieux, t'es tellement malhonnête? c'est quoi cette tentative de tirade sur le mépris des coutumes de la religion et des traditions? :mdr:
tu te méprends surtout..je ne te connais ni d'ève, ni d'adam..remarque d'autres, qui semblent être bien complices avec toi me prennent pour un certain "tigrou"....(une stratégie de votre part?) et tu m'apprends le fait que tu soies d'origine Algérienne..qui l'aurait cru? mais bon n'importe qui derrière un écran peut l'affirmer!:mdr:

pour le mépris..je me base à tes écrits......

c'est qui tigirt???