Zoubir8 174 Posted June 17, 2012 Partager Posted June 17, 2012 :salam: Wallah, ce matin j'aimerais presque pousser un coup de g....... contre ceux qui ne paient pas leurs factures d'électricité comme: - le Président d'APC de Constantine (chahh, ils lui ont coupé l'électricité dans ces bureaux), - les gens qui se branchent illégalement sur les poteaux (ya sahbi, on n'est pas un pays sous développé), - les gens des bidonvilles qui piratent les postes secondaires mis à leur disposition par les services d'électricité (ceux là sont les moins coupables et des tarifs préférentiels devraient leur être proposé). Razk babeck?! Razk el beylik! pourront demander certains. Je les imagine déjà. Passons. C'est que cette fawdha met en péril la Nation: - risques d'électrocution comme sur les hauteurs de Jijel (un mort et une émeute), - la société d'électricité a des dettes considérables, or elle doit faire face à des investissements colossaux, - les gens s'habituent au non-droit, à la pagaille, à la fawdha. or nous devons construire un Etat de droit. Et tout le monde doit le respecter: que ce soit le puissant ou le galil. i rouh tkhalass étriciti ta3ek! hayah rouh! Citer Link to post Share on other sites
PAX 10 Posted June 17, 2012 Partager Posted June 17, 2012 Entierement d'accord.... tout comme ceux qui arrêtent leurs voitures au bord d'un champ et prélèvent quelques épis de blés pour la chorba du soir.... Et toujours les mêmes arguments pour défendrent leur cause..."c'est juste 3 épis de blés"... "Il y a certes nombre de profiteurs qui gangrènent notre Chère Patrie. Mais dans les cercles du pouvoir, il y a des hommes qui portent en eux les idéaux de notre Révolution et qui veillent au grain." Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted June 17, 2012 Author Partager Posted June 17, 2012 Entierement d'accord.... tout comme ceux qui arrêtent leurs voitures au bord d'un champ et prélèvent quelques épis de blés pour la chorba du soir.... Et toujours les mêmes arguments pour défendrent leur cause..."c'est juste 3 épis de blés"... "Il y a certes nombre de profiteurs qui gangrènent notre Chère Patrie. Mais dans les cercles du pouvoir, il y a des hommes qui portent en eux les idéaux de notre Révolution et qui veillent au grain." MDR. - ça m'étonnait que vous soyez d'accord, - bon, ok, pour faites votre frik demandez la permission de prendre une douzaine d'épis de blé dur au bord de la route. Et sur le sujet? Que chacun paye sa facture d'électricité. :giljotiini: Citer Link to post Share on other sites
PAX 10 Posted June 17, 2012 Partager Posted June 17, 2012 Surl le sujet je suis d'accord...en quoi ça t'etonnerait une douzaine d'epis x 1000 = ??? C'est comme dire je ne paye pas mon électricité, je n'ai qu'une douzaine de Kwatt...c'est 3x rien Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted June 17, 2012 Author Partager Posted June 17, 2012 Surl le sujet je suis d'accord...en quoi ça t'etonnerait une douzaine d'epis x 1000 = ??? C'est comme dire je ne paye pas mon électricité, je n'ai qu'une douzaine de Kwatt...c'est 3x rien El Watan a raconté comment l'électricité a été coupé à l'APC de Constantine. Le PAPC s'est trouvé dans une drôle de situation. Purée que de hauts responsables en arrivent là, wallah.... Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted June 17, 2012 Partager Posted June 17, 2012 El Watan a raconté comment l'électricité a été coupé à l'APC de Constantine. Le PAPC s'est trouvé dans une drôle de situation. Purée que de hauts responsables en arrivent là, wallah.... Par contre toi si jamais tu oublies de payer ta facture , non seulement on te coupe le jus immédiatement , mais tu risques une interdiction définitive de .... poubelles-shopping ! :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted June 22, 2012 Author Partager Posted June 22, 2012 Par contre toi si jamais tu oublies de payer ta facture , non seulement on te coupe le jus immédiatement , mais tu risques une interdiction définitive de .... poubelles-shopping ! :mdr: C'est une bonne chose que et-triciti soit coupée pour le Papc. Qu'il fasse son job! Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted June 22, 2012 Author Partager Posted June 22, 2012 Avec les heures d'ensoleillement au bled, moi si j'y habitais je mettrais un panneau solaire à côté de ma parabole. Citer Link to post Share on other sites
Roddy 10 Posted June 22, 2012 Partager Posted June 22, 2012 or nous devons construire un Etat de droit. Et tout le monde doit le respecter: que ce soit le puissant ou le galil. Mansselekch triciti !! l'état me doit 20 ans de tricité batel et je les ai pas attendu pour le faire djebt khit mel poto nta3 tiyou. wana pourquoi la CNEP m'a livré un appartement non fini. j'ai du débourser 60 millions pour les travaux de finitions. Citer Link to post Share on other sites
Guest aladin1000 Posted June 22, 2012 Partager Posted June 22, 2012 le plus drôle quand tu trouve les même gens qui piratent électricité et eau dans les premières rangées du salat,pleurant même en entendant l'imam lire des versets... Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted June 22, 2012 Author Partager Posted June 22, 2012 Mansselekch triciti !! l'état me doit 20 ans de tricité batel et je les ai pas attendu pour le faire djebt khit mel poto nta3 tiyou. wana pourquoi la CNEP m'a livré un appartement non fini. j'ai du débourser 60 millions pour les travaux de finitions. oui mais vous avez payé le logement non fini c'était un accord normal, le prix était diminué faut pas chercher des excuses Citer Link to post Share on other sites
Roddy 10 Posted June 22, 2012 Partager Posted June 22, 2012 oui mais vous avez payé le logement non fini c'était un accord normal, le prix était diminué faut pas chercher des excuses Ya Zoubir... ce n'est pas du tout le cas . Le vol chez nous est le sport national comme le foot au Brésil. Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted June 22, 2012 Author Partager Posted June 22, 2012 Ya Zoubir... ce n'est pas du tout le cas . Le vol chez nous est le sport national comme le foot au Brésil. je me rappelle il y a qlq années des organismes ont proposé de vendre des logements non finis mais moins chers c'est normal ça existe ici en France:gathering: Citer Link to post Share on other sites
Roddy 10 Posted June 22, 2012 Partager Posted June 22, 2012 Chez nous on livre des logements sans finition (sans sanitaires, sans la quincaillerie, sans la vitrerie...) pourtant dans le contrat... Pour une connexion ADSL de 1 méga tu reçois du 520. Pour 220 v d'électricité parfois tu ne reçois que 190 V et voilà que ton frigo saute.. Un sac de ciment de 48 kg au lieu de 50... La liste est longue !! Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted June 22, 2012 Author Partager Posted June 22, 2012 Chez nous on livre des logements sans finition (sans sanitaires, sans la quincaillerie, sans la vitrerie...) pourtant dans le contrat... Pour une connexion ADSL de 1 méga tu reçois du 520. Pour 220 v d'électricité parfois tu ne reçois que 190 V et voilà que ton frigo saute.. Un sac de ciment de 48 kg au lieu de 50... La liste est longue !! ok c'est pas bien Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts