Jump to content

question aux femmes voilées

Guest prenpalatete

Recommended Posts

Guest prenpalatete

J'aimerai savoir si vous enlevez votre voile quand vous faites une visite familiale de quelques jours à des proches dont les femmes ne sont pas voilée et lorsque les hommes qui se trouvent à la maison sont de tres proches parents par alliance.

Est-ce que cela ne crée pas une gêne par rapport aux autres membres de la famille si vous le gardez quand même. Surtout si cela vous oblige à vous retirer dans un endroit de la maison pour pouvoir l'enlever sans être vue?

J'aimerai vraiment avoir vos témoignages.

• Réponses 299
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Guest NAZOO
J'aimerai savoir si vous enlevez votre voile quand vous faites une visite familiale de quelques jours à des proches dont les femmes ne sont pas voilée et lorsque les hommes qui se trouvent à la maison sont de tres proches parents par alliance.

Est-ce que cela ne crée pas une gêne par rapport aux autres membres de la famille si vous le gardez quand même. Surtout si cela vous oblige à vous retirer dans un endroit de la maison pour pouvoir l'enlever sans être vue?

oui moi je ne le retire pas certains membre de la famille ne comprennent pas mais je pense que ca ne regarde que moi

tu es islamologue pernpalatete:rolleyes:

Guest prenpalatete
tu es islamologue pernpalatete:rolleyes:

Je t'assure qu'il faut n'y voir aucune ironie,c'est assez rare de ma part pour le souligner.

En fait je me suis retrouvée confrontée à cette situation.

Je t'assure qu'il faut n'y voir aucune ironie,c'est assez rare de ma part pour le souligner.

En fait je me suis retrouvée confrontée à cette situation.

Ton pseudo dit ne prends pas la tete , :D pour quoi tu le fais :ermm:

Guest ania7

Salam prenpa,

C'est vrai qu'au début ça crée une gêne mais avec le temps ils s'habituent à te voir voilée. alors pour ma part y a aucun problème.

Guest prenpalatete
Hs : Le problème avec les voilées, c'est qu'elles sont persuadées qu'elles sont attirantes et qu'aucun mâle ne peut résister à leurs attraits. C'est fou :eek:

Je ne pense qu'il s'agisse de cela dans le cas que je cite.

Guest prenpalatete
Salam prenpa,

C'est vrai qu'au début ça crée une gêne mais avec le temps ils s'habituent à te voir voilée. alors pour ma part y a aucun problème.

Salut ania, 3ala slamtek.

Tu veux dire que tu restes voilée avec les tres tres proches?et cela quand tu vas chez eux pour plusieurs jours, sachant que tu es la seule qui est voilée tout le temps?

Guest ania7
Salut ania, 3ala slamtek.

Tu veux dire que tu restes voilée avec les tres tres proches?et cela quand tu vas chez eux pour plusieurs jours, sachant que tu es la seule qui est voilée tout le temps?

ysselmek, sahiti.

Bon , les hommes très très proches de moi ce sont les maris de mes tantes et mes cousins et ceux là ils me connaissent. parfois ils me glissent certains commentaires ironiques mais ça me gêne pas , je ris et je fais ce que veux après :o

Guest choukaplum
Hs : Le problème avec les voilées, c'est qu'elles sont persuadées qu'elles sont attirantes et qu'aucun mâle ne peut résister à leurs attraits. C'est fou :eek:

ha bon c'est ce qu'elles t'ont dit ou c'est ce que tu penses ?:rolleyes:

Guest Nirvana86
:mdr::mdr::mdr:

c'est de ta faute !!! ya pas de sauna chez toi? voilà tu reçois mal ! elles sont obligées de garder le manteau

j't'ai dis qu'il faisait chaud chez moi :crazy:

Guest prenpalatete
salut

moi ca me ferait bizarre qu'elle l'enlève et surtout ca irait à l'encontre des règles islamiques....à partir du moment où elle met le voile et que l'islam est clair là dessus (se voiler devant tous sauf les ascendants et les frères c'est ca ? ), pourquoi devrait-elle modifier le coran? moi même je suis une kouffard, je comprends pas le raisonnement inverse ....elle a raison ania, de les laisser parler....mais bon ca parait encore plus bizarre dans une société musulmane de se poser la question:confused:

Ce qui me paraît encore plus bizarre c'est ta conception monolithique des sociétés dites musulmane.Il se trouve que je connais énormément de femmes voilées et je peux te dire que c'est la première fois que j'en reçois une qui refuse de l'enlever de façon aussi systématique,sachant que les liens familiaux sont tres proches,d'ou la gêne palpable.

Ce qui me paraît encore plus bizarre c'est ta conception monolithique des sociétés dites musulmane.Il se trouve que je connais énormément de femmes voilées et je peux te dire que c'est la première fois que j'en reçois une qui refuse de l'enlever de façon aussi systématique,sachant que les liens familiaux sont tres proches,d'ou la gêne palpable.

Tu savais que cerise et nimos disaient qu'elle ne sont pas sur le FA pour la peche , et en fin de compte Nimos a pecho cerise :mdr:

Guest prenpalatete
Tu savais que cerise et nimos disaient qu'elle ne sont pas sur le FA pour la peche , et en fin de compte Nimos a pecho cerise :mdr:

Ah bon?je ne suis pas dans le secret des dieux,contrairement à toi on dirait...

Guest prenpalatete
si elle met le hijeb, c'est le mettre devant tout le monde !!pas que devant les étrangers!!!sinon je vois pas l'interet

faut dire que je ne devais connaître que de mauvaises musulmanes alors.

Guest prenpalatete
encore une fois, si la personne se dit musulmane, il faut accepter qu'elle régisse sa vie selon les règles islamiques qui encore une fois, sont clairement établies dans le coran.....après si certaines préfèrent moduler interpréter modifier des règles claires et se dirent tout de même musulmanes, il faut qu'elles acceptent que leur vision de leur religion n'est pas la plus littérale

c'est comme dire je suis musulmane et je mange du porc

moi perso, je m'en fiche, la personne peut se dire musulmane et même végétarienne si ca lui chante et ce en contradiction avec la définition même de ce qu'elle pense être

mais il faut que cette personne accepte que son interprétation soit personnelle et en contradiction avec sa religion

Les comportements varient d'une personne à l'autre et surtout d'une période à l'autre.