Jump to content

question aux femmes voilées

Guest prenpalatete

Recommended Posts

Guest mounir 19
même moi je sais que c'est une obligation :mdr::mdr::mdr:

alors mounir, ca te fait quoi de voir les gens déformer ta religion?

prenpa : même si tu m'insultes, je vais être gentille avec toi : c'est la burqa qui était réservée aux femmes du prophète....pas le voile

..........

toi c'est une tout autre paire de manche ! :D

• Réponses 299
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Guest mounir 19
mounir, c'est la même chose les soirées où les gens viennent chanter des textes coraniques?

.........

je vois a quoi tu fais allusion mais je comprend pas ta question !

Guest syrius

Quant à ton argumentation des règles sociales, elle ne tient pas la route, puisque si c'était le cas, il y aurait consensus alors que là, au sein de cette même communauté il y a des discordances. P.S. Vu que la religion de l'Islam fait effectivement partie de vos us et coutumes, il n'y a pas de tradition à importer, mais une religion à appliquer. Point barre.

Il y a différentes interprétations du coran et forcement il n'y a pas consensus maintenant en Algérie de nouvelles pratiques sont arrivés. A la base le hijab chez nous ça existait pas.

Entre les pratiques religieuses de ma tante et celle de mes grands parents il y a un monde. Sauf que ma tante est plus magnanime et elle réussit à concilier les deux.

Guest mounir 19
Il y a différentes interprétations du coran et forcement il n'y a pas consensus maintenant en Algérie de nouvelles pratiques sont arrivés. A la base le hijab chez nous ça existait pas.

Entre les pratiques religieuses de ma tante et celle de mes grands parents il y a un monde. Sauf que ma tante est plus magnanime et elle réussit à concilier les deux.

.........

Ha a bon !!

Guest blood-n-sugar

Certes, mais le voile musulman ne se résoud pas au hidjeb, et les femmes algériennes d'avant l'importation du hidjeb se voilaient bien. Donc la question de se dévoiler ou pas pouvait se poser aussi.

Guest blood-n-sugar
blood voyons, elle n'a pas à s'expliquer, elle est musulmane dans une famille musulmane....elle a rien inventé rien interprété....c'est écrit noir sur blanc (ca existe d'autres couleurs pour le coran? ) : elle a l'obligation de se voiler sauf devant les ascendants, descendants .....le reste, elle n'a pas le choix

Je te laisse finir la lecture du topic, quand tu liras ma conclusion je pense qu'elle répondra à ton intervention ci-présente :D

Guest prenpalatete
Ou au contraire elles simplifient les choses avec un regard vierge d'apriori et habitudes d'éducations, elles peuvent niveler les détails de la question, et suivre le fil logique sans s'embarasser d'émotions.

Elles n'ont plus un regard vierge des lors qu'elles sont impliquées dans une relation qui est subjective par définition,ce que tu sembles oublier car comme en psychiatrie on parle d'ethno-psychiatrie,dans la pratique religieuse il y d'autres paramètres que la religion que sont les traditions,les us et coutumes etc...l'islam en Arabie,au Senegal ou en Algerie peuvent connaitre des differences dans son accomplissement et la vision de quelqu'un d'étranger à ces société ne peut pas prendre en compte ces paramètre .

D'ailleurs je pense que les problèmes ont commencé dans notre pays quand certains "supers muslims" ont commencé à vouloir importer ces pratiques qu'ils jugent plus rigoristes et ,donc plus en rapport selon eux, avec les textes sacrés

Guest prenpalatete
Certes, mais le voile musulman ne se résoud pas au hidjeb, et les femmes algériennes d'avant l'importation du hidjeb se voilaient bien. Donc la question de se dévoiler ou pas pouvait se poser aussi.

encore une fois il s'agit de se dévoiler dans un contexte précis .

Guest palestine libre!
encore une fois il s'agit de se dévoiler dans un contexte précis .

Mais en fait le malaise lié au "dévoilement" (je pense pas que ça se dise..), il vient du fait que des filles dès le début on a l'habitude de les voir se dévoiler des qu'elles rentrent a la maison..du coup quand y en a une qui veut le garder ça passe trop mal...or dans une famille ou les filles on l'habitude de garder le voile ça passe crème et c'est celle qui l'enlèves qui passe mal...moi chui dans les deux cas, donc je sais de quoi je parle..:)

Guest blood-n-sugar
Elles n'ont plus un regard vierge des lors qu'elles sont impliquées dans une relation qui est subjective par définition,ce que tu sembles oublier car comme en psychiatrie on parle d'ethno-psychiatrie,dans la pratique religieuse il y d'autres paramètres que la religion que sont les traditions,les us et coutumes etc...l'islam en Arabie,au Senegal ou en Algerie peuvent connaitre des differences dans son accomplissement et la vision de quelqu'un d'étranger à ces société ne peut pas prendre en compte ces paramètre .

D'ailleurs je pense que les problèmes ont commencé dans notre pays quand certains "supers muslims" ont commencé à vouloir importer ces pratiques qu'ils jugent plus rigoristes et ,donc plus en rapport selon eux, avec les textes sacrés

Oui, mais c'est une autre question. Je ne pense pas que la feme de ta famille dans le cas que tu as rapporté était une étrangère. Donc d'où vient son regard différent?

Guest palestine libre!
A lire ton post je me dis que t'as du en passer du temps pour le rédiger. Est-ce que ça en valait la peine?

D'après ce que j'ai lu c'est plutôt simple (je me suis contenté de lecture des dix dernières pages).

Ton parallèle avec la consommation de porc n'a pas lieu d'être étant donné que la jeune femme en question est issue du même groupe social et ethnique que prenpalatete.

Et dans un cercle intimiste lorsque c'est une fête de famille très restreinte la femme peut retirer ou retire son voile. Sinon les invités peuvent ressentir une gêne, ils peuvent être amené à penser qu'ils en sont encore au stade d'étranger. Qui plus est si son père le lui a demandé et qu'elle a refusé.

Ils peuvent ressentir cela. Dans un second temps si elle revient et s'invite chez eux ça veut dire qu'elle se sent proche mais qu'elle souhaite maintenir ses distances :crazy:.

Enfin honnêtement je trouve le sujet peu intéressant.

Est ce que tu peux me donner tes sources stp...

Guest prenpalatete
bonsoir

c'est nouveau ?

comment cela s'appelle-t-il lorsque sciemment du fait dire au coran des mensonges ?

Non mais tu es gonflée ,quelle est ta légitimité pour t'ériger en objecteur de conscience ,?

Guest palestine libre!
Mes sources pour des pratiques sociales? :confused: ok....

Mince, dsl g mis un truc en gras mais c pas sorti....

En fait d'ou tu sors que la femme peut enlever son voile quand c une fete restreinte???

Guest mounir 19
c'est la vérité, et ton cas à été dévié car elle m'a insulté lorsque je te défendais.....

je le dis, je le redis, tu accompagnes ta vie avec le coran et plein de personnes sont à la limite de te critiquer voire de te traiter de terro, car ils interprètent ta religion, de façon fausse, et se permettent, de jeter l'opprobre sur toi LOL

..................

qu'est ce qui t'arrive cerise ??? :D

Guest blood-n-sugar
ce sont deux choses différentes pour moi : je suis contre cette idée que la femme soit une tentatrice....donc c'est pas moi qui ferais son apologie.....En revanche, je respecte la personne qui le porte....c'est son choix, et ce n'est pas en contradiction avec le vivre ensemble de mon pays.....j'ai une amie qui le porte et on se respecte mutuellement : je sais ce qu'elle pense de son voile, elle sait ce que j'en pense....on est adultes, moi je le vois plus, elle ne le sent plus....jamais je lui demanderais de l'enlever, ou que sais-je ....

j'irais même plus loin, je suis totalement contre la burqa dans mon pays et pourtant, lorsque j'ai vu sur une vidéo une femme qui se faisait arrêter à cause de cela, j'ai eu mal au coeur de voir un tel acharnement.....

Oui, tout comme toi aussi :o

La seule question sur laquelle je diffère de ton opinion, c'est que je n'ai pas tranché sur les différentes écoles d'interprétation de l'Islam, notemment sur le port du voile comme toi.

Mais j'ai du mal à comprendre qu'on ne réussisse pas à faire la différence entre notre avis personnel et intellectuel sur une question (ici le port du voil, ou une de ses application); et le fait de respecter les opinions et pratiques d'autrui.

Et je reste étonnée du nombre de personnes qui s'offusquent qu'un membre de la famille reste voilée en famille :noexpression:

Pour moi, cela descrédite les arguments des musulman dans le débat profane/musulman sur la quetion du voile, et j'ai eu une pincée pour nazoo quand elle a raconté son vécu et sa réplique à sa famille.

Guest syrius
Mince, dsl g mis un truc en gras mais c pas sorti....

En fait d'ou tu sors que la femme peut enlever son voile quand c une fete restreinte???

De ce que j'ai vu, ça te convient comme réponse. Lorsqu’une personne porte le voile il y a le dedans la maison et l’extérieur et en général à l’intérieur elle le retire. Si elle se considère chez elle, donc famille proche on doit se considérer comme étant chez soi.

oui, c est ca, en fait, le 'probleme, un 'Proche qui a'p'Plique la religion +ou- rigoureusement.

Y a du avoir ce genre de clashs dans a 'peu 'Pres toutes les familles.

Je crois qu il faut vraiment relacher la 'pression. Le 'Plus important c est qu on a'p'Prenne a se res'pecter les uns, les autres, malgre nos divergences d o'Pinion. Et surtout ne 'pas s imaginer que la 'Personne nous juge, ou autre. Si c etait le cas, on finirait bien 'par s en rendre com'Pte et la y aurait 'plus qu a cou'Per les 'ponts.

Guest mounir 19
:D:D:D

t'as pas répondu

ca te fait quoi de voir les gens déformer ta religion?

..............

règle tes comptes sans moi tu veux bien !! :D

est-ce que c'est ca qui fait partie de la cérémonie du mariage?

faudrait d'abord que je comprenne a quoi tu fais allusion ?? :confused:

d'ici deux pages on va avoir une nouvelle religion, mais la même appellation..... reste j'ai du pop corn hallal

ajib

c'est la troisième fois que je te pose la question qu'est ce qui t'arrive cerise ? tu te sent comment la ?? :D

on te fais la même chose quand tu retournes chez toi en kabylie ?

quel chose ? ...............

oui, c est ca, en fait, le 'probleme, un 'Proche qui a'p'Plique la religion +ou- rigoureusement.

Y a du avoir ce genre de clashs dans a 'peu 'Pres toutes les familles.

Je crois qu il faut vraiment relacher la 'pression. Le 'Plus important c est qu on a'p'Prenne a se res'pecter les uns, les autres, malgre nos divergences d o'Pinion. Et surtout ne 'pas s imaginer que la 'Personne nous juge, ou autre. Si c etait le cas, on finirait bien 'par s en rendre com'Pte et la y aurait 'plus qu a cou'Per les 'ponts.

petit HS.........moa:mad::mad:

en tant que kabyle il ne doit pas y en avoir beaucoup dans ta famille qui comprenne ton mode de vie?

bon autre question perso :o : tu vis pas en kabylie toi ? tu dois faire partie des kabyles qui se sont intégrés chez les arabes :D?

ps : tu viens de quelle région? :56: je profite de dire toutes les questions qui me passent par la tête.....

Les kabyles ne sont pas à l'abri des virus..................:D

Guest jagellon

Je ne savais pas que les vols au ras des paquerettes pouvaient etres bien pensants. Ca doit encore etre une nouvelle technologie que nouzot les moyenâgeux ne comprenont pas.

Guest mounir 19
en tant que kabyle il ne doit pas y en avoir beaucoup dans ta famille qui comprenne ton mode de vie?

bon autre question perso :o : tu vis pas en kabylie toi ? tu dois faire partie des kabyles qui se sont intégrés chez les arabes :D?

ps : tu viens de quelle région? :56: je profite de dire toutes les questions qui me passent par la tête.....

..............

cerise ta fumé quoi aujourd’hui .!! :confused: