Guest prenpalatete Posted June 17, 2012 Partager Posted June 17, 2012 ............ c'est une question de foi de préceptes et de pratiques ... ton monde imaginaire n'existe pas dans se bas monde ! je me souviens avoir une telle discutions ici avec je ne sais plus qui ! je me souviens juste que la personne réagissait de la même façon que toi ! la personne en question c'est senti blessé juste parce qu’un homme a refuser de le laisser s'isoler avec ca femme dans son bureau l'ayant mal prit il a refuser de les recevoir tout court ! dans ma réponse a celui si j'ai terminer mon message par ce si : une fois que ca sera le tour de ta femme tu pourra leur fermer a double tour si tu veux ! il c'est envolé en un quart de tour ! :D Que te dire Mounir sinon que nous avons deux conceptions du monde et de la vie diamétralement opposés,j'espère juste que dans la vraie vie cela ne te mène pas jusqu'à un certain activisme ,disons les choses comme ça. Citer Link to post Share on other sites
Guest prenpalatete Posted June 17, 2012 Partager Posted June 17, 2012 c'est pas des oracles, c'est dans le coran....tu vois tu n'acceptes pas la réalité....il y a plein de choses que tu modifies par rapport au coran ? ah ben tu sais pas, puisque si j'ai bien compris tu adhères à une religion qu'en réalité tu ne connais pas vraiment.... pour le pronom possessif, si tu veux je fais une longue phrase : les musulmanes que tu connais.....les musulmanes dont tu parles.....tes amies musulmanes, ou tes proches musulmanes .... c'est bizarre que tu te focalise sur ca :rolleyes: Le coran n'a jamais changé,l'interprétation qui en est faite?oui. Comment peux-tu dire que j'y adhère,c'est juste parce que je suis algerienne? Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 19 Posted June 17, 2012 Partager Posted June 17, 2012 la sunna c'est quoi hadith et fatwa? mais le coran ne dit rien dessus....donc ca peut être inventé :56: ............. la sunna c'est le hadith la fetwa c'est plus son explication et celle du coran qu'autre chose ... aucune idée pour le coran mais la sunna est claire la dessus peut être inventé pour toi mais pas pour nous ! :D Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 19 Posted June 17, 2012 Partager Posted June 17, 2012 Que te dire Mounir sinon que nous avons deux conceptions du monde et de la vie diamétralement opposés,j'espère juste que dans la vraie vie cela ne te mène pas jusqu'à un certain activisme ,disons les choses comme ça. ........... j'ai tendance a aimé lire claire et ce pour évité tout mauvais soupçon ! peux tu stp éclaircir ce qui est souligner ? Citer Link to post Share on other sites
Guest prenpalatete Posted June 17, 2012 Partager Posted June 17, 2012 non c'est parce que nous avons eu une conversation sur tes compatriotes qui se sont faites violer pendant la décennie noire et tu étais persuadée que ta religion ne pouvait tolérer cela jusqu'à que je te parle des esclaves sexuelles (dans le coran )...là tu as dit que tu ne connaissais pas vraiment le sujet pour en parler....tu as eu le temps de regarder? sinon il y a une discussion intéressante sur le fofo faudrait demander à ania, elle y participait Déjà je ne dis jamais mareligion(décidément toujours ces satanés pronoms possessifs!!!)Je crains que tu fasses des raccourcis,victime de ta mémoire.Quand à mes opinions sur les viols ou l'esclavage sexuel ma seule conscience suffit pour me faire une opinion propre. Citer Link to post Share on other sites
Guest prenpalatete Posted June 17, 2012 Partager Posted June 17, 2012 ........... j'ai tendance a aimé lire claire et ce pour évité tout mauvais soupçon ! peux tu stp éclaircir ce qui est souligner ? J'espère juste que tu ne te sent pas investi d'une mission redemptrice pour les pauvres âmes perdues que peuvent constituer ceux qui ne pensent pas comme toi. Citer Link to post Share on other sites
Guest prenpalatete Posted June 17, 2012 Partager Posted June 17, 2012 ben les gens ont peur des musulmans salafistes...moi j'ai toujours dit que j'aimais bien les personnes qui étaient clairs avec leur religion, qui ne se voilaient pas la face.... mounir fais gaffe on va te traiter de terro, juste parce que tu suis ta religion :D:D:Dmounir fais gaffe on va te traiter de terro, juste parce que tu suis ta religion Excuses moi de te le dire comme je le pense mais tu m'as l'air d'être une sacrée fouteuse de m...de! Citer Link to post Share on other sites
Guest prenpalatete Posted June 17, 2012 Partager Posted June 17, 2012 :mdr::mdr::mdr ne t'excuse pas! tes sentiments sont faux :D:D:D tu as une autre insulte en stock? je t'en prie fais -toi plaisir....j'ai toujours dit : lorsqu'il n'y a plus d'arguments, au lieu de réfléchir, certains frappent ou insultes....ca m'est étranger :D Je t'assure que ce n'est pas une insulte même si cela en a l'air, mais en lisant ce tu as écris à Mounir je l'ai vraiment pensé parce que c'est toi qui lui a écrit cela,ça aurait été Ania ou Nazoo j'aurais trouvé cela logique. Ps-si tu te donnais la peine de lire mes posts tu ne trouverais pas d'insultes,jamais. Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 19 Posted June 17, 2012 Partager Posted June 17, 2012 ben les gens ont peur des musulmans salafistes...moi j'ai toujours dit que j'aimais bien les personnes qui étaient clairs avec leur religion, qui ne se voilaient pas la face.... mounir fais gaffe on va te traiter de terro, juste parce que tu suis ta religion :D:D ........... les "gens" on peur de se voir dans leur propre miroir ! :D c'est un peu comme cette histoire de voile intégral quand nos mères le porté ils se disaient que se n’était qu'une tradition dont on peu s'en passé ! :D mais quand d'autre voulurent le remettre ils se son dit que c'est contraire a nos traditions comme si ils tenaient a celles si !! :mdr: bref je vois que ca te fais plaisir de voir chez nous toutes c'est contradictions ! c'est a un point ou tu t’inquiète pour moi !! :D Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 19 Posted June 17, 2012 Partager Posted June 17, 2012 excuse moi mais il existe des hadiths falsifiés, des fatwa ubuesques, donc pour etre vraiment sur, c'est ce qui est écrit dans le coran.... ............. comment le sais tu ? :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 19 Posted June 17, 2012 Partager Posted June 17, 2012 J'espère juste que tu ne te sent pas investi d'une mission redemptrice pour les pauvres âmes perdues que peuvent constituer ceux qui ne pensent pas comme toi. ........... si si et gare a ceux qui ne veulent pas suivre le bon chemin ! :D plus sérieux l’extrême majorité pense comme moi y compris ceux qui ne pratique pas pourquoi c'est long a expliquer mais je suis sur que tu comprend a quoi je fais allusion ! :D Citer Link to post Share on other sites
Guest prenpalatete Posted June 17, 2012 Partager Posted June 17, 2012 ........... si si et gare a ceux qui ne veulent pas suivre le bon chemin ! :D plus sérieux l’extrême majorité pense comme moi y compris ceux qui ne pratique pas pourquoi c'est long a expliquer mais je suis sur que tu comprend a quoi je fais allusion ! :D L'essentiel étant que personne ne cherche à imposer sa vision des choses par la violence,sur ce bonne nuit Mounir. Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 19 Posted June 17, 2012 Partager Posted June 17, 2012 L'essentiel étant que personne ne cherche à imposer sa vision des choses par la violence,sur ce bonne nuit Mounir. .............. a toi aussi ... Citer Link to post Share on other sites
Guest framboise Posted June 18, 2012 Partager Posted June 18, 2012 .............. a toi aussi ... ghurek akawit af yir vrid a l7adj mounir :mdr::D Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 19 Posted June 18, 2012 Partager Posted June 18, 2012 ghurek akawit af yir vrid a l7adj mounir :mdr::D ............ awah igh'ssiw ya'jhad ! :D Citer Link to post Share on other sites
Guest NAZOO Posted June 18, 2012 Partager Posted June 18, 2012 @prenpalatete: peux tu me dire ce qui t'a genée dans le fait que la personne ne retire pas son voile? Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted June 18, 2012 Partager Posted June 18, 2012 @prenpalatete: peux tu me dire ce qui t'a genée dans le fait que la personne ne retire pas son voile? je me pose la meme question Citer Link to post Share on other sites
Guest NAZOO Posted June 18, 2012 Partager Posted June 18, 2012 je me pose la meme question on va attendre que prenpa nous éclaire alors c'est vrai que certains membres de ma famille(cousins....) se disent genés du fait que je ne retire pas mon voile mais je ne vois pas en quoi ca peut etre genant Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 19 Posted June 18, 2012 Partager Posted June 18, 2012 la curiosité surement ! :D Citer Link to post Share on other sites
Guest NAZOO Posted June 18, 2012 Partager Posted June 18, 2012 la curiosité surement ! :D pourquoi la curiosité provoquerais de la gene ou de l'étonnement ? et parfois meme des disputes Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted June 18, 2012 Partager Posted June 18, 2012 on va attendre que prenpa nous éclaire alors c'est vrai que certains membres de ma famille(cousins....) se disent genés du fait que je ne retire pas mon voile mais je ne vois pas en quoi ca peut etre genant peut etre qu ils Prennent ca comme une marque de mefiance? tu devrais leur demander. Citer Link to post Share on other sites
Guest Sabouna Posted June 18, 2012 Partager Posted June 18, 2012 J'aimerai savoir si vous enlevez votre voile quand vous faites une visite familiale de quelques jours à des proches dont les femmes ne sont pas voilée et lorsque les hommes qui se trouvent à la maison sont de tres proches parents par alliance. Est-ce que cela ne crée pas une gêne par rapport aux autres membres de la famille si vous le gardez quand même. Surtout si cela vous oblige à vous retirer dans un endroit de la maison pour pouvoir l'enlever sans être vue? J'aimerai vraiment avoir vos témoignages. Celle qui portera le voile par conviction n'enlevera pas son voile devant les hommes qui ne font pas parti de ses maharim ( tel que pere, frere, oncle, grand pere etc ). Et donc elle ne vera aucune gene pour elle à le garder, et comme tu dis si elle seretrouve dans un endroit isoler elle pourra l'enlever à sa guise. Je ne vois pas en quoi cela est un probleme ? Quant à ceux qui ça gene que la personne ne se devoile pas, et bien j'ai envie de dire que cette personne à vraiment de mauvaises pensées... Car s'en plaindre n'est pas normal, que je sache ce n'est pas elle qui porte le voile non ? ... Hs : Le problème avec les voilées, c'est qu'elles sont persuadées qu'elles sont attirantes et qu'aucun mâle ne peut résister à leurs attraits. C'est fou :eek: Ah ouais ? Qui t'as dis ça dis moi ? Smiley Une personne précise, non. Les voilées, oui. Prenpalatete C'est pour cela que j'ai ajouté : HS... bien qu'il y ait un rapport... Choukaplum Quel est le message de la voilée? Qu’est-ce que sa tenue vestimentaire suggère et surtout signifie au mâle? Ceci : moi personne de sexe féminin, composée de formes aguichantes ambulantes dissimule sous un vêtement ample, pour éviter que toi, mâle aux pulsions ambulantes et incontrôlables, soit tenté par mon physique. Aussi, tenant à ton salut, je le camoufle pour t’empêcher de succomber à la tentation et te mener à la perdition. Je trouve que pour une personne qui se targue discrète et pudique, la voilée affiche son sexe et le brandit même. N’est-ce pas que la voilée pense qu’elle est irrésistible? Vous n'y avez pas pensé? Moi si :mdr: Ahhhh... J comprend mieux maintenant, en fait c'est toi qui deduis cela, donc en fait c'est toi qui emet des jugemens apparement, c'est toi qui voit et interprete cela dejà comme un message ( chose qui n'est pas normal, bah oui pourquoi y voir un message ? ) et en plus de ça que de jugement. Donc en fait ce que j'en comprend en te lisant c'est que tu es rempli de jugement,s d'intrepretations et que tu as des idées malplacés, je te trouve même assez vicieuses comme personne car tu vois le mal partout. Bah oui , on pari que si une personne avait dit " les non voilées sont des poufiasse car elle montre leur corps a tout le monde " JE PARIE que tu en aurait été choqué et irait parlé d'intolerance, de jugements, de pervers, qu'elle a des arrieres pensées etc Dans ce cas je te retourne cette même pensée à savoir : Celui qui dit et pense que les femmes voilées le mette pour envoyer un message mais en plus signifie qu'elles sont persuadées qu'elles sont attirantes et qu'aucun mâle ne peut résister à leurs attraits. C'est fou :eek: Alors je dis tu es perverse comme personne et a de tres mauvaises arrieres pensées, ajoutant que tu es une personne intolerante et rempli de jugement. Pourquoi ne pas plutot s'occuper de sa propre petite personne et laisser les gens vivre, aussi bien les voilées que non voilées. Coirs moi, wallah tu n'en vivra que mieux ;) Mais vient pas me sortir apres la carte du " moi j suis tolerante etc etc " Car franchement entre nous ce n'est quedu blabla tout ça. Citer Link to post Share on other sites
Guest NAZOO Posted June 18, 2012 Partager Posted June 18, 2012 peut etre qu ils Prennent ca comme une marque de mefiance? tu devrais leur demander. quand j'ai voulu demander la discussion a prit une autre tournure et je me suis disputée avec ma tante je prefere ne rien demander : je fais ce que bon me semble et j'ignore leurs remarques Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 19 Posted June 18, 2012 Partager Posted June 18, 2012 pourquoi la curiosité provoquerais de la gene ou de l'étonnement ? et parfois meme des disputes .............. aucune idée ! :confused: Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted June 18, 2012 Partager Posted June 18, 2012 quand j'ai voulu demander la discussion a prit une autre tournure et je me suis disputée avec ma tante je prefere ne rien demander : je fais ce que bon me semble et j'ignore leurs remarques Bah si ce n est p'as Possible de discuter, vaut mieux, oui Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts