angel86 10 Posted June 18, 2012 Partager Posted June 18, 2012 moi non je ne peux pas le porter a l'interieur Citer Link to post Share on other sites
Guest NAZOO Posted June 18, 2012 Partager Posted June 18, 2012 Bah si ce n est p'as Possible de discuter, vaut mieux, oui en effet ils sont braqués sur leurs idées et sont persuadés d'avoir raison donc aucun échange n'est possible Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted June 18, 2012 Partager Posted June 18, 2012 je crois que deja de ne 'pas s imaginer que la femme voilee 'Pense " on va me draguer alor je me p'rotege" ca enleverait P'as mal de tension. Mon mari ne se balade 'pas en calecon dans ma famille alors qu il le fait 'Partout ailleurs. Et ce n est 'pas 'Parce que ma mere ou mes soeurs vont tomber en 'pamoison devant son cor'Ps d a'p'Pollon. :mdr: Comme je ne reste 'pas en 'Pyjama short devant certaines 'personnes. ` Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 19 Posted June 18, 2012 Partager Posted June 18, 2012 en effet ils sont braqués sur leurs idées et sont persuadés d'avoir raison donc aucun échange n'est possible .......... t’étonne pas si demain ou après demain ils finissent par approuver ta démarche et faire de même ! :D Citer Link to post Share on other sites
Guest NAZOO Posted June 18, 2012 Partager Posted June 18, 2012 .......... t’étonne pas si demain ou après demain ils finissent par approuver ta démarche et faire de même ! :D j'attends de voir! quand je me souviens que ma tante (en algerie)m'a dit des paroles blessantes limite raciste j'ai un doute sur ce que tu viens de dire Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 19 Posted June 18, 2012 Partager Posted June 18, 2012 j'attends de voir! quand je me souviens que ma tante (en algerie)m'a dit des paroles blessantes limite raciste j'ai un doute sur ce que tu viens de dire ........ c'est vrai que y a moins d'espoir avec les plus âgé mais ca viendra fait comme moi emmerde tout le monde ! :mdr: tu sais la vie soi tu lui cour après soi c'est elle qui te cour après a toi de choisir ! Citer Link to post Share on other sites
Guest NAZOO Posted June 18, 2012 Partager Posted June 18, 2012 ........ c'est vrai que y a moins d'espoir avec les plus âgé mais ca viendra fait comme moi emmerde tout le monde ! :mdr: tu sais la vie soi tu lui cour après soi c'est elle qui te cour après a toi de choisir ! :mdr: non mais depuis cette fameuse dispute j'ignore leurs commentaires , je les laisse parler Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 19 Posted June 18, 2012 Partager Posted June 18, 2012 :mdr: non mais depuis cette fameuse dispute j'ignore leurs commentaires , je les laisse parler ............. c'est vrai que ca leur fait une occupation de plus ! :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest NAZOO Posted June 18, 2012 Partager Posted June 18, 2012 ............. c'est vrai que ca leur fait une occupation de plus ! :mdr: oui tu as raison tu as l'air de bien connaitre la situation:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 19 Posted June 18, 2012 Partager Posted June 18, 2012 oui tu as raison tu as l'air de bien connaitre la situation:mdr: ........... oui suis kabyle et chez nous cette problématique et bien plus pesante que chez les autres ! :D Citer Link to post Share on other sites
Guest NAZOO Posted June 18, 2012 Partager Posted June 18, 2012 ........... oui suis kabyle et chez nous cette problématique et bien plus pesante que chez les autres ! :D ah ok je comprends :p ben justement pourquoi chez les kabyles ce probleme est plus pesant? Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 19 Posted June 18, 2012 Partager Posted June 18, 2012 ah ok je comprends :p ben justement pourquoi chez les kabyles ce probleme est plus pesant? ........ JOKER ! :confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest NAZOO Posted June 18, 2012 Partager Posted June 18, 2012 ........ JOKER ! :confused: :mdr:ton joker veux tout dire Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 19 Posted June 18, 2012 Partager Posted June 18, 2012 :mdr:ton joker veux tout dire ............. :D Citer Link to post Share on other sites
Lapi-Lazuli 10 Posted June 18, 2012 Partager Posted June 18, 2012 Excuses moi de te le dire comme je le pense mais tu m'as l'air d'être une sacrée fouteuse de m...de! salam prenpa bien dit ! quand je dis perspicace c'est pas pour rien, j'apprécie beaucoup ta façon d'analyser les situtations sans pour autant rentrer dans les extrêmes... il n'ya rien d'ironique c'est sincère... fin du hs Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted June 18, 2012 Partager Posted June 18, 2012 oui moi je ne le retire pas certains membre de la famille ne comprennent pas mais je pense que ca ne regarde que moi Bonjour Nazoo Je peux te demander, ils ne comprennent pas que tu ne le retires pas en général, ou à la maison en privé quand tu es avec eux? Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted June 18, 2012 Partager Posted June 18, 2012 Salam prenpa, C'est vrai qu'au début ça crée une gêne mais avec le temps ils s'habituent à te voir voilée. alors pour ma part y a aucun problème. Bonjour ania Pourquoi cela créerait une gêne? :confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest NAZOO Posted June 18, 2012 Partager Posted June 18, 2012 Bonjour Nazoo Je peux te demander, ils ne comprennent pas que tu ne le retires pas en général, ou à la maison en privé quand tu es avec eux? salut Blood non ce qui les dérange c'est que je ne le retire pas quand je suis chez eux devant cousins... Citer Link to post Share on other sites
Guest prenpalatete Posted June 18, 2012 Partager Posted June 18, 2012 @prenpalatete: peux tu me dire ce qui t'a genée dans le fait que la personne ne retire pas son voile? Ce qui m'a gêner en premier lieu c'est le contexte:cette personne se rendait dans une famille une ou les femmes,filles et nièces n'étaient pas voilées et ou l'ambiance était à la fête,la convivialité ,le rire et la confiance absolue comme à l'accoutumée et comme nous en avions l'habitude quand nous nous retrouvions.Son père lui a demandé gentiment mais avec insistance de le retirer étant donné le contexte et suivant les usages dans la famille,elle a refusé.Je dois dire qu'il n'y a pas eu un seul mot de trop de part et d'autre ,néanmoins il y a eu un petit coup de froid et cela a plombé momentanément l'atmosphère.Je n'ai pas plus prêté d'attention à l'incident que cela.Ce que j'ai trouvé le plus surprenant et déplacé c'est que cette personne est venue une seconde fois mais mais chez une des personnes devant laquelle elle avait refusé de se dévoiler et dont les filles et la femme n'étaient pas voilées .J'ai franchement pensé qu'on ne s'invite pas chez des gens chez lesquels on refuse de se dévoiler sachant qu'il y avait déjà eu un précedent.On avait un peu le sentiment qu'elle se protégeait de gens qui l'accueillait avec gentillesse et sans aucun calcul d'aucunes sortes. Citer Link to post Share on other sites
Guest prenpalatete Posted June 18, 2012 Partager Posted June 18, 2012 :mdr: non mais depuis cette fameuse dispute j'ignore leurs commentaires , je les laisse parler Il n'y a jamais eu de disputes et il n'y en aura jamais. Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted June 18, 2012 Partager Posted June 18, 2012 salut Blood non ce qui les dérange c'est que je ne le retire pas quand je suis chez eux devant cousins... D'accord Nazoo. C'est peut-être une question qu'ils le prennent comme si toi tu es gênée ou ne te sens pas assez proche d'eux, assez "famille" pour l'enlever? Parce que sinon je comprends pas la gêne :confused: Bonjour prenpa, J'ai pas fini de lire le topic, mais as-tu expliqué le pourquoi du sentiment de gêne Ou tu le constates seulement? -> edit ok j'suis en train de lire le post jute au-dessus :D Citer Link to post Share on other sites
Guest prenpalatete Posted June 18, 2012 Partager Posted June 18, 2012 Bonjour ania Pourquoi cela créerait une gêne? :confused: Cela crée une gêne parce que les personnes dévoilées sentent qu'on n'est plus à jeu égal,je rappelle qu'on est dans l'intimité familiale ou il n'y a jamais eu un geste ou une parole déplacée,au contraire. Citer Link to post Share on other sites
Guest NAZOO Posted June 18, 2012 Partager Posted June 18, 2012 Ce qui m'a gêner en premier lieu c'est le contexte:cette personne se rendait dans une famille une ou les femmes,filles et nièces n'étaient pas voilées et ou l'ambiance était à la fête,la convivialité ,le rire et la confiance absolue comme à l'accoutumée et comme nous en avions l'habitude quand nous nous retrouvions.Son père lui a demandé gentiment mais avec insistance de le retirer étant donné le contexte et suivant les usages dans la famille,elle a refusé.Je dois dire qu'il n'y a pas eu un seul mot de trop de part et d'autre ,néanmoins il y a eu un petit coup de froid et cela a plombé momentanément l'atmosphère.Je n'ai pas plus prêté d'attention à l'incident que cela.Ce que j'ai trouvé le plus surprenant et déplacé c'est que cette personne est venue une seconde fois mais mais chez une des personnes devant laquelle elle avait refusé de se dévoiler et dont les filles et la femme n'étaient pas voilées .J'ai franchement pensé qu'on ne s'invite pas chez des gens chez lesquels on refuse de se dévoiler sachant qu'il y avait déjà eu un précedent.On avait un peu le sentiment qu'elle se protégeait de gens qui l'accueillait avec gentillesse et sans aucun calcul d'aucunes sortes. donc si j'ai bien compris :si on va chez des personnes non voilees on se doit de retirer notre voile devant eux? de plus ce que je ne comprends pas c'est que si la personne est musulmane non voilée elle est sensé etre comprehensive vis a vis du voile non? Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted June 18, 2012 Partager Posted June 18, 2012 Ce qui m'a gêner en premier lieu c'est le contexte:cette personne se rendait dans une famille une ou les femmes,filles et nièces n'étaient pas voilées et ou l'ambiance était à la fête,la convivialité ,le rire et la confiance absolue comme à l'accoutumée et comme nous en avions l'habitude quand nous nous retrouvions.Son père lui a demandé gentiment mais avec insistance de le retirer étant donné le contexte et suivant les usages dans la famille,elle a refusé.Je dois dire qu'il n'y a pas eu un seul mot de trop de part et d'autre ,néanmoins il y a eu un petit coup de froid et cela a plombé momentanément l'atmosphère.Je n'ai pas plus prêté d'attention à l'incident que cela.Ce que j'ai trouvé le plus surprenant et déplacé c'est que cette personne est venue une seconde fois mais mais chez une des personnes devant laquelle elle avait refusé de se dévoiler et dont les filles et la femme n'étaient pas voilées .J'ai franchement pensé qu'on ne s'invite pas chez des gens chez lesquels on refuse de se dévoiler sachant qu'il y avait déjà eu un précedent.On avait un peu le sentiment qu'elle se protégeait de gens qui l'accueillait avec gentillesse et sans aucun calcul d'aucunes sortes. :confused::confused: J'ai envie de dire, de la part du papa qui lui demande avec insistance d'enlever le voile, que la tolérance va dans les 2 sens non? C'est comme si j'exige de ma belle-soeur musulmanne qu'elle mange du porc quand je l'invite à dîner avec mes parents et mon frère, parce qu'on est chez mes parents et qu'ils ne sont pas musulmans et qu'il faut respecter leurs moeurs et parce qu'on l'accueille gentillement? Sinon on va dire qu'elle insulte la cuisine de ma maman et ça va mettre un froid :o Citer Link to post Share on other sites
Guest NAZOO Posted June 18, 2012 Partager Posted June 18, 2012 Il n'y a jamais eu de disputes et il n'y en aura jamais. je parlais de mon cas car oui il y a eu une dispute a cause du voile Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts