Lapi-Lazuli 10 Posted June 18, 2012 Partager Posted June 18, 2012 je n,ai pas generalise, il doit y avoir des gens honnetes, surtout ceux dont tu parles et qui sont partis il y a des annees. moi je te parles de ceux qui partent maintenant avec la rente de l,argent du petrole volee au peuple, investir dans l,immobilier en espagne est la meilleure facon de blanchier de l,argent mal acquis. je comprends, mais le plus rentable c'est pas l'espagne c'est la france, tu veux les voir les voleurs ? si t'es en france, fais un tour du côté de paris dans le 16ème arrondissement et tu verras qui sont les voleurs... une question lapi : pourquoi vous ramenez tout à l,islam, la ribba pour toi, pour s,acheter bonne conscience ? t'es pas oblige de repondre. s'il paye cash c'est peut être les économies de toute une vie tu ne penses pas ? et c'est un kheir en effet c'est pas pour se donner bonne conscience c'est pour éviter les grands péchés et quand on sait que prendre un crédit ne serait ce de 1 DA c'est pire que la fornication, il y a de quoi faire les choses dans le bons sens quand on est un sincère muslim Citer Link to post Share on other sites
Newen 10 Posted June 18, 2012 Partager Posted June 18, 2012 je comprends, mais le plus rentable c'est pas l'espagne c'est la france, tu veux les voir les voleurs ? si t'es en france, fais un tour du côté de paris dans le 16ème arrondissement et tu verras qui sont les voleurs... s'il paye cash c'est peut être les économies de toute une vie tu ne penses pas ? et c'est un kheir en effet c'est pas pour se donner bonne conscience c'est pour éviter les grands péchés et quand on sait que prendre un crédit ne serait ce de 1 DA c'est pire que la fornication, il y a de quoi faire les choses dans le bons sens quand on est un sincère muslim quand on est un sincere muslim on investit pour sortir ses freres de religion de la merde pas cacher son argent chez les mecreants pour que ses freres de relgion n,en beneficient pas. notre societe est scelerosee par l,hypocrisie. au fait, je ne suis pas contre que les gens investissent ou ils veulent, juste contre le faire valoir religieux pour s,acheter bonne conscience. contre la societe de hram 3alik hllal 3aliya Citer Link to post Share on other sites
Lapi-Lazuli 10 Posted June 18, 2012 Partager Posted June 18, 2012 quand on est un sincere muslim on investit pour sortir ses freres de religion de la merde pas cacher son argent chez les mecreants pour que ses freres de relgion n,en beneficient pas. notre societe est scelerosee par l,hypocrisie. ça serait bien de se valoriser un peu et d'éviter de voir le mal partout à chaque fois qu'un algérien réussi et d'y voir un doute sur sa réussite... peut être que les choses pourront avancer... la société où que tu sois est gérée par des hypocrites au fait, je ne suis pas contre que les gens investissent ou ils veulent, juste contre le faire valoir religieux pour s,acheter bonne conscience. ça je ne peux te le confirmer, je ne sais pas lire dans le coeur des gens donc je ne peux me permettre de juger de leur intention, et ce quand ils font une bonne action... Citer Link to post Share on other sites
Guest prenpalatete Posted June 18, 2012 Partager Posted June 18, 2012 ramène tes preuves... je connais très bien l'espagne tu risques de te casser les dents Bonsoir Lapi, les deux cas de figure existent,il y a un ou deux ans la police espagnole a envoyé aux autorités algeriennes un liste de personnes d'Oran ,dont des promoteurs immobiliers connus sur la place d'Oran, qui avaient éffectués de gros mouvements de devises suspects,ça a fait la une des journaux pendant quelques semaines.Récemment ils ont été condamnés par coutumace. Citer Link to post Share on other sites
Lapi-Lazuli 10 Posted June 18, 2012 Partager Posted June 18, 2012 Bonsoir Lapi, les deux cas de figure existent,il y a un ou deux ans la police espagnole a envoyé aux autorités algeriennes un liste de personnes d'Oran ,dont des promoteurs immobiliers connus sur la place d'Oran, qui avaient éffectués de gros mouvements de devises suspects,ça a fait la une des journaux pendant quelques semaines.Récemment ils ont été condamnés par coutumace. salam prenpalatete absolument cela existe je ne l'ai jamais nié, mais j'ai toujours du mal avec ces personnes qui ne peuvent s'empêcher de soupçonner la réussite de certains de nos compatriotes... Citer Link to post Share on other sites
Guest prenpalatete Posted June 18, 2012 Partager Posted June 18, 2012 salam prenpalatete absolument cela existe je ne l'ai jamais nié, mais j'ai toujours du mal avec ces personnes qui ne peuvent s'empêcher de soupçonner la réussite de certains de nos compatriotes... et il y a ,comme je l'ai dit plus haut, des familles de l'ouest,qui investissent en Espagne profitant de la baisse des prix,c'est parfois moins cher qu'en Algérie.Tu as raison de dire qu'avec les espagnols ça se passe tres bien car même pour les visas quand les français faisaient leurs compliqués les espagnols étaient plus cool et plus respectueux avec nous. Ps-à Oran il y a une petite communauté espagnole qui semble se trouver tres bien chez nous. Citer Link to post Share on other sites
Lapi-Lazuli 10 Posted June 18, 2012 Partager Posted June 18, 2012 et il y a ,comme je l'ai dit plus haut, des familles de l'ouest,qui investissent en Espagne profitant de la baisse des prix,c'est parfois moins cher qu'en Algérie.Tu as raison de dire qu'avec les espagnols ça se passe tres bien car même pour les visas quand les français faisaient leurs compliqués les espagnols étaient plus cool et plus respectueux avec nous. Ps-à Oran il y a une petite communauté espagnole qui semble se trouver tres bien chez nous. je sais c'est mon ami le tlemceni qui me l'a dit ^^... un jour j'ai eu la chance de me retrouver de l'autre côté de l'hémisphère, dans un resto espagnol et dans celui ci ce qui m'a frappé c'est que le gérant affichait un grand poster de la ville de wahran en plein milieu de la salle ... curieuse je lui ai posé la question pourquoi ce poster en plein milieu de la salle ? il m 'a expliqué que sa famille était des réfugiés natifs d'espagne et que lui était née et avait vécu à oran en me précisant bien que sa famille fut obligée de fuir l'espagne sous franco, oran étant la ville qui les avait accueilli à bras ouverts et surtout qu'il n'oublierait jamais ce pays, son pays l'algérie... d'où le poster... je peux te dire que ça m'a fait chaud au coeur... voilà pour ma petite anecdote entre l'algérie et l'espagne c'est une grande histoire d'amour enfin presque Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted June 18, 2012 Partager Posted June 18, 2012 alors, de qui il s'agit....!!!???;) par rapport au prix d'un appart à Alger vaut mieux opté Alicante que Alger...:cool: la bourgeoisie commerçante existe en Algérie, j'en connais pleins qui ont largement les moyens d'acheter un appart à Alicante. Citer Link to post Share on other sites
Guest Algérois Posted June 18, 2012 Partager Posted June 18, 2012 la bourgeoisie commerçante existe en Algérie, j'en connais pleins qui ont largement les moyens d'acheter un appart à Alicante. Bien sur qu'elle existe.... Un appart à Alicante coûte moins cher qu'un appart à Alger. ;) Citer Link to post Share on other sites
Water White 10 Posted June 18, 2012 Partager Posted June 18, 2012 la bourgeoisie commerçante existe en Algérie, j'en connais pleins qui ont largement les moyens d'acheter un appart à Alicante. certe, elle existe, on dit pas le contraire. mais, l'autre souche existe aussi ;) Citer Link to post Share on other sites
espagnol 10 Posted June 19, 2012 Partager Posted June 19, 2012 tout le monde se met en achat d'Euro en vu d'acheter un bout de ce paradis méditerranéen Si cette crise économique perdure Alicante serait la quarante neuvième Wilaya de l'Algérie ;) J'habite à Alicante, et je peux vous dire que les prix des logements continuera sa baisse, car la crise économique du pays va continuer jusqu'à l'an 2.017. Mais non, ne sera pas une province de l'Algérie. Elle sera une province de l'Allemagne. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts