Zoubir8 174 Posted June 17, 2012 Partager Posted June 17, 2012 :salam: -J'ai un voisin militaire français, il a 6 enfants et ne rate aucune messe. -j'en ai un autre, 4 enfants, et aucune messe de loupée le dimanche. Les enfants vont tous au catéchisme. - j'oubliais, comme bcp de gradés français il a un nom à particule. - il y a d'autres exemples, à vous de chercher (de Gaulle, de la de Tassigny, ...) Conclusion: - sociologiquement, les dirigeants de l'armée française sont une caste, différente du peuple français, - et ce n'est pas le recrutement de quelques % de musulmans qui change la donne, ni le recrutement de polytechnique (école élitiste où les fils d'ouvriers et d'employés ne sont que 5% à peine) - ou vais-je en venir? - que notre ANP en Algérie est vraiment "populaire" - les écoles des cadets, l'académie de Cherchell permettent un recrutement populaire. Pourquoi un topic sur ce point? - eh ben car au moment où les forces de l'ANP et les forces de sécuritéssont de plus en plus visées par des actes de guerre terroristes balakou de penser que ça concerne des gens éloignés de vous. Ce serait une grossière erreur. - ces attaques sont à l'encontre de personnes qui portent l'uniforme et qui peuvent être nos frères, nos soeurs, nos cousins, cousines, neveux, nièces, - en Algérie, s'attaquer aux djounouds et à leurs officiers, c'est s'attaquer à l'ensemble des Algériens. Citer Link to post Share on other sites
Watcha 10 Posted June 17, 2012 Partager Posted June 17, 2012 En même temps la France est un pays catholique, enfin je ne sais pas si tu l'a encore remarqué. Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted June 17, 2012 Author Partager Posted June 17, 2012 En même temps la France est un pays catholique, enfin je ne sais pas si tu l'a encore remarqué. CATHOLIQUE NE SIGNIFIE PAS AUTOMATIQUEMENT PRATIQUANT. - Oui mais tous les voisins ne vont pas à la messe. - Les catholiques pratiquants sont peu nombreux. - Les curés sont souvent des noirs africains à cause de la crise des vocations. Citer Link to post Share on other sites
Améliatte 10 Posted June 17, 2012 Partager Posted June 17, 2012 ça vient d'une vieille tradition des familles nobles qui date du moyen age le premier est offert au roi en tant que chevalier le deuxième à l'eglise en tant que prètre et les autres font ce qu'il veulent ça a juste perdurer .... Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted June 17, 2012 Author Partager Posted June 17, 2012 ça vient d'une vieille tradition des familles nobles qui date du moyen age le premier est offert au roi en tant que chevalier le deuxième à l'eglise en tant que prètre et les autres font ce qu'il veulent ça a juste perdurer .... Merci de confirmer mes dires. Citer Link to post Share on other sites
Améliatte 10 Posted June 17, 2012 Partager Posted June 17, 2012 Merci de confirmer mes dires. il faut aussi savoir que arrivé à un certain niveau, pour être grader générale par exemple, il faut absolument sortir de saint sire ou de polytechnique, sinon on est bloqué dans son ascention dans la hierarchie mlilitaire, or l'acces à ces fac suit un système bizarre (il faut faire des prépas bien définit pour y rentrer) et il n'y a pas d'information d'orientation au niveau des lycées, ils y'a donc que les familles ayant déja quelqu'un qui a fait ces fac qui sache comment etre sure d'y entrer. c'est une sorte de diaspora Citer Link to post Share on other sites
scipio 10 Posted June 17, 2012 Partager Posted June 17, 2012 il faut aussi savoir que arrivé à un certain niveau, pour être grader générale par exemple, il faut absolument sortir de saint sire ou de polytechnique, sinon on est bloqué dans son ascention dans la hierarchie mlilitaire, or l'acces à ces fac suit un système bizarre (il faut faire des prépas bien définit pour y rentrer) et il n'y a pas d'information d'orientation au niveau des lycées, ils y'a donc que les familles ayant déja quelqu'un qui a fait ces fac qui sache comment etre sure d'y entrer. c'est une sorte de diaspora 1) Saint-Cyr, pas saint sire ! 2) les concours d'entrée aux grandes écoles n'ont rien de bizarre et sont parfaitement transparents : il faut faire math-sup et math-spé, tous les profs de lycée le savent (il est vrai que certaines prépas sont plus efficaces que d'autres). De plus Saint-Cyr s'ouvre de plus en plus aux litttéraires diplomés d'Université mais avec ton orthographe, tu n'as aucune chance .:D 3) je sais de quoi je parle, il y a dans ma famille un officier Saint-Cyrien et un officier Polytechnicien, leur père n'était ni noble ni militaire. 4) tu confonds le mot "diaspora" avec le mot "caste" ? Zoubir : je parie que tous les officiers algériens sont musulmans. Je me trompe ? Citer Link to post Share on other sites
Améliatte 10 Posted June 17, 2012 Partager Posted June 17, 2012 1) Saint-Cyr, pas saint sire ! 2) les concours d'entrée aux grandes écoles n'ont rien de bizarre et sont parfaitement transparents : il faut faire math-sup et math-spé, tous les profs de lycée le savent (il est vrai que certaines prépas sont plus efficaces que d'autres). De plus Saint-Cyr s'ouvre de plus en plus aux litttéraires diplomés d'Université mais avec ton orthographe, tu n'as aucune chance .:D 3) je sais de quoi je parle, il y a dans ma famille un officier Saint-Cyrien et un officier Polytechnicien, leur père n'était ni noble ni militaire. 4) tu confonds le mot "diaspora" avec le mot "caste" ? Zoubir : je parie que tous les officiers algériens sont musulmans. Je me trompe ? la question n'est pas sur la transparance des epreuves ou le choix de la filiale mais sur l'information concernant les prépas qui doivent être choisi pour acceder à certaine grande écoles, il est vrai que maintenant avec internet la done à changer. de plus maintenant il est de plus en plus fréquent de voir des admissions par dossier après licence. mais historiquement ces université sont majoriterement fréquenté par des gens issu de la haute bourgeoisie et par la noblesse catholique, tu ne peux pas le nier. concernant les militaire algérien, tout le monde sait que certaine région sont plus représenté dans les haute sphère militaire. PS : je suis dyslexique, mais c'est gentil de me faire remarquer que j'écris comme de la merde Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted June 17, 2012 Author Partager Posted June 17, 2012 il faut aussi savoir que arrivé à un certain niveau, pour être grader générale par exemple, il faut absolument sortir de saint sire ou de polytechnique, sinon on est bloqué dans son ascention dans la hierarchie mlilitaire, or l'acces à ces fac suit un système bizarre (il faut faire des prépas bien définit pour y rentrer) et il n'y a pas d'information d'orientation au niveau des lycées, ils y'a donc que les familles ayant déja quelqu'un qui a fait ces fac qui sache comment etre sure d'y entrer. c'est une sorte de diaspora Oui, il y a un écrémage. Et ne réussissent que les fils de familles riches. Comme à l'Ena et sc po. Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted June 17, 2012 Author Partager Posted June 17, 2012 la question n'est pas sur la transparance des epreuves ou le choix de la filiale mais sur l'information concernant les prépas qui doivent être choisi pour acceder à certaine grande écoles, il est vrai que maintenant avec internet la done à changer. de plus maintenant il est de plus en plus fréquent de voir des admissions par dossier après licence. mais historiquement ces université sont majoriterement fréquenté par des gens issu de la haute bourgeoisie et par la noblesse catholique, tu ne peux pas le nier. concernant les militaire algérien, tout le monde sait que certaine région sont plus représenté dans les haute sphère militaire. PS : je suis dyslexique, mais c'est gentil de me faire remarquer que j'écris comme de la merde Je ne sais pas si c'est pour cela, mais votre avatar est à l'envers... Citer Link to post Share on other sites
Guest ameno Posted June 17, 2012 Partager Posted June 17, 2012 :salam: -J'ai un voisin militaire français, il a 6 enfants et ne rate aucune messe. -j'en ai un autre, 4 enfants, et aucune messe de loupée le dimanche. Les enfants vont tous au catéchisme. - j'oubliais, comme bcp de gradés français il a un nom à particule. - il y a d'autres exemples, à vous de chercher (de Gaulle, de la de Tassigny, ...) Conclusion: - sociologiquement, les dirigeants de l'armée française sont une caste, différente du peuple français, - et ce n'est pas le recrutement de quelques % de musulmans qui change la donne, ni le recrutement de polytechnique (école élitiste où les fils d'ouvriers et d'employés ne sont que 5% à peine) - ou vais-je en venir? - que notre ANP en Algérie est vraiment "populaire" - les écoles des cadets, l'académie de Cherchell permettent un recrutement populaire. Pourquoi un topic sur ce point? - eh ben car au moment où les forces de l'ANP et les forces de sécuritéssont de plus en plus visées par des actes de guerre terroristes balakou de penser que ça concerne des gens éloignés de vous. Ce serait une grossière erreur. - ces attaques sont à l'encontre de personnes qui portent l'uniforme et qui peuvent être nos frères, nos soeurs, nos cousins, cousines, neveux, nièces, - en Algérie, s'attaquer aux djounouds et à leurs officiers, c'est s'attaquer à l'ensemble des Algériens. Tu n'y trouveras aucun officier supérieur de haut rang qui ne vienne pas de la noblesse...tu n'y trouveras donc aucun enfant du peuple...ces derniers occupent la fonction de chair à canon.. les nobles n'ont jamais donné leur vie pour leur pays....Car même capturés par l'ennemi, ils se négocient et sont parfaitement bien traités. un fils du peuple pourra intégrer St Cyr en effet, suite aux quotas, mais ne se retrouvera jamais officier supérieur de haut rang. Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted June 17, 2012 Author Partager Posted June 17, 2012 Tu n'y trouveras aucun officier supérieur de haut rang qui ne vienne pas de la noblesse...tu n'y trouveras donc aucun enfant du peuple...ces derniers occupent la fonction de chair à canon.. les nobles n'ont jamais donné leur vie pour leur pays....Car même capturés par l'ennemi, ils se négocient et sont parfaitement bien traités. un fils du peuple pourra intégrer St Cyr en effet, suite aux quotas, mais ne se retrouvera jamais officier supérieur de haut rang. Je suis content que chez nous en Algérie, les écoles de cadets aient ouvert la porte de l'armée à beaucoup de jeunes défavorisés. Citer Link to post Share on other sites
Guest ameno Posted June 17, 2012 Partager Posted June 17, 2012 Je suis content que chez nous en Algérie, les écoles de cadets aient ouvert la porte de l'armée à beaucoup de jeunes défavorisés. c'est aussi pourquoi l'on parle d'armée populaire nationale, et non armée de caste,comme en France! Ce qui dans ce pays n'est pas propre à l'armée, la France est un pays de castes, qui exclue les enfants du peuple... Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted June 17, 2012 Partager Posted June 17, 2012 oooooooooooooo Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted June 17, 2012 Author Partager Posted June 17, 2012 c'est aussi pourquoi l'on parle d'armée populaire nationale, et non armée de caste,comme en France! Ce qui dans ce pays n'est pas propre à l'armée, la France est un pays de castes, qui exclue les enfants du peuple... Exact, une armée de dirigeants cathos (je les vois dans mon village) qui est pas loin d'une grosse base de l'armée. Chaque dimanche, les hauts gradés, c'est à la messe! Chose que je ne vois pas chez le Français de base. Les mosquées sont bcp plus remplies que les église. Et maintenant les curés sont des gens de couleur.:artist: Citer Link to post Share on other sites
PAX 10 Posted June 17, 2012 Partager Posted June 17, 2012 les eglise???? il faut un s au pluriel tu vois c'est facile ce petit jeu...pas eu à attendre longtemps pour te mettre le nez dans ton caca alors stop avec les fautes des autres stp Citer Link to post Share on other sites
Guest ameno Posted June 17, 2012 Partager Posted June 17, 2012 Exact, une armée de dirigeants cathos (je les vois dans mon village) qui est pas loin d'une grosse base de l'armée. Chaque dimanche, les hauts gradés, c'est à la messe! Chose que je ne vois pas chez le Français de base. Les mosquées sont bcp plus remplies que les église. Et maintenant les curés sont des gens de couleur.:artist: en effet, très cathos, normal, ils sont issus de la bourgeoisie..... Citer Link to post Share on other sites
dockers 10 Posted June 18, 2012 Partager Posted June 18, 2012 Helas de vous contredire,d'orine Algerienne un de mes proches a fait Saint-Cyr i y a trente ans deja Citer Link to post Share on other sites
PAX 10 Posted June 18, 2012 Partager Posted June 18, 2012 moi j'ai un oncle que je n'ai pas connu et qui est mort à 25 ans dans le naufrage du Lamoriciere (1942) alors qu'il rentrait à Marseille après quelques jours en famille à Alger Citer Link to post Share on other sites
PAX 10 Posted June 18, 2012 Partager Posted June 18, 2012 et il a fait polytechnique malgré ses origines Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted June 18, 2012 Partager Posted June 18, 2012 Zoubirovitch vient de découvrir que la France est un pays catholique à la base bravo, demain tu vas nous pondre un topic pour nous dire que les français de souche sont en majorité des blancs et que c'est pas normal Citer Link to post Share on other sites
scipio 10 Posted June 18, 2012 Partager Posted June 18, 2012 Tu n'y trouveras aucun officier supérieur de haut rang qui ne vienne pas de la noblesse...tu n'y trouveras donc aucun enfant du peuple...ces derniers occupent la fonction de chair à canon.. les nobles n'ont jamais donné leur vie pour leur pays....Car même capturés par l'ennemi, ils se négocient et sont parfaitement bien traités. Tu décris la situation d'avant 1789 ! en effet, très cathos, normal, ils sont issus de la bourgeoisie..... Faudrait savoir, ils sont issus de la noblesse ou de la bourgeoisie ? Les 4 généraux du putsch d’Alger en 1961 étaient : CHALLE, SALAN, JOUHAUD, ZELLER. Aucun n’était noble. Voici le début d’une liste d’admission à Saint-Cyr en 2010 http://www.formation.terre.defense.gouv.fr/PJ/Documents/VotreEspace/ConcoursExternes/ESM/RESULTATS_2010/Listeadmissibilitesscienc.pdf Pas beaucoup de nobles ! Aamchi (Fouad). série PC 12. Abdellatif (Sufyan). série MP 4. Adoneth (Guillaume, C., R.). série PC 11. Alexandre (Pierre). série PSI 10. Alvarez (Alexis, P., V.). série MP 4. Ameziane (Yassine). série PC 13. Anantharajah (Anna-Sophie). série MP 3. Anton (Pierre, G.). série PSI 10. Antunez (Guillaume, G.). série PSI 09. Aria (Mathieu, R., M.). série MP 3. Armand (Hortense, A., M., M.). série PSI 09. Armanet (Tanguy, M.). série MP 1. Arnaud (Virginie, B., J.). série PC 13. Astier (Christophe, M., B.). série PSI 07. Attard (Guillaume, M., M.). série MP 1. Aubé (Martin, P., J.). série PSI 07. Aubrun (Michelle, H., E., P.). série PSI 08. Aubry (Emilie). série PSI 06. Audeval (Valentin). série MP 1. Auxire (Valérie). série PSI 10. Aveniere (Dorian, G., L.). série PSI 10. Ayvazian (Cédric). série MP 4. Badin (Francis). série PSI 07. Baha (Amine). série MP 4. Bahers (Quentin). série MP 4. Bahro (Stan). série PSI 10. Balme (Florent, M., D.). série MP 3. Citer Link to post Share on other sites
Guest ameno Posted June 18, 2012 Partager Posted June 18, 2012 Tu décris la situation d'avant 1789 ! Faudrait savoir, ils sont issus de la noblesse ou de la bourgeoisie ? Les 4 généraux du putsch d’Alger en 1961 étaient : CHALLE, SALAN, JOUHAUD, ZELLER. Aucun n’était noble. Voici le début d’une liste d’admission à Saint-Cyr en 2010 http://www.formation.terre.defense.gouv.fr/PJ/Documents/VotreEspace/ConcoursExternes/ESM/RESULTATS_2010/Listeadmissibilitesscienc.pdf Pas beaucoup de nobles ! Aamchi (Fouad). série PC 12. Abdellatif (Sufyan). série MP 4. Adoneth (Guillaume, C., R.). série PC 11. Alexandre (Pierre). série PSI 10. Alvarez (Alexis, P., V.). série MP 4. Ameziane (Yassine). série PC 13. Anantharajah (Anna-Sophie). série MP 3. Anton (Pierre, G.). série PSI 10. Antunez (Guillaume, G.). série PSI 09. Aria (Mathieu, R., M.). série MP 3. Armand (Hortense, A., M., M.). série PSI 09. Armanet (Tanguy, M.). série MP 1. Arnaud (Virginie, B., J.). série PC 13. Astier (Christophe, M., B.). série PSI 07. Attard (Guillaume, M., M.). série MP 1. Aubé (Martin, P., J.). série PSI 07. Aubrun (Michelle, H., E., P.). série PSI 08. Aubry (Emilie). série PSI 06. Audeval (Valentin). série MP 1. Auxire (Valérie). série PSI 10. Aveniere (Dorian, G., L.). série PSI 10. Ayvazian (Cédric). série MP 4. Badin (Francis). série PSI 07. Baha (Amine). série MP 4. Bahers (Quentin). série MP 4. Bahro (Stan). série PSI 10. Balme (Florent, M., D.). série MP 3. Si tu m'avais lu correctement, tu aurais relevé que je parlais d'officiers supérieurs de haut rang, qui sont tous des nobles! Citer Link to post Share on other sites
Guest ameno Posted June 18, 2012 Partager Posted June 18, 2012 Zoubirovitch vient de découvrir que la France est un pays catholique à la base bravo, demain tu vas nous pondre un topic pour nous dire que les français de souche sont en majorité des blancs et que c'est pas normal Sauf que tu te goures...judéo-chrétienne...et non catholique! Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted June 19, 2012 Partager Posted June 19, 2012 Sauf que tu te goures...judéo-chrétienne...et non catholique! Si tu n'avais pas dormi pendant les cours d'histoire tu saurais que depuis Louis IX en passant par Philippe Auguste ou Louis XIV les juifs ont toujours été plus ou moins tolérés et plus souvent moins que plus d'ailleurs sur le territoire français. Alors la France est largement plus catholique que judéo chrétienne. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts