Jump to content

Allemagne : un supermarché pousse ses clients à se dénuder

Recommended Posts

Lecture du soir

Lançant un appel aux consommateurs allemands et transfrontaliers, pour fêter son ouverture, un magasin "discount" de Süderlügum

en Allemagne avait promis de distribuer des bons d'achat d'une valeur de 270 euros, aux cent premiers clients qui se présenteraient aux

caisses totalement nus.

A dix heures du matin, quand les portes du supermarché ont ouvert pour la première fois, quelque 70 personnes nues comme des vers,

mais pas forcément nudistes dans l'absolu, se sont ruées dans les rayons, offrant un spectacle surréaliste.

Sous les yeux des quelque 250 badauds venus se rincer l'oeil, ces consommateurs se sont empressés de remplir leurs caddies.

"Tout s'est déroulé dans le calme", a dit à l'AFP un policier de Leck, la commune voisine, nul n'avait été interpellé. Il faut dire qu'à tout

hasard, a-t-on précisé à l'AFP, "le supermarché avait pris les devants pour sécuriser l'opération en mobilisant un important cabinet

d'avocats"

Vous épargne les photos

.

• Réponses 116
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

C'est quoi le but, ou l'intérêt des détenteurs du supermarché?

Ça va booster les ventes?

C'est un coup de pub.

çà donne vraiment une idée de la valeur de l'euro ... on se met à poil pour quelques zeuros de plus ... mais peut-être que c'est l'un des aspects cachés de la crise que les médias n'osent pas montrer

Ce genre d'opération marketing étaient déjà en vigueur bien avant la crise.

Guest NAZOO
Lecture du soir

Lançant un appel aux consommateurs allemands et transfrontaliers, pour fêter son ouverture, un magasin "discount" de Süderlügum

en Allemagne avait promis de distribuer des bons d'achat d'une valeur de 270 euros, aux cent premiers clients qui se présenteraient aux

caisses totalement nus.

A dix heures du matin, quand les portes du supermarché ont ouvert pour la première fois, quelque 70 personnes nues comme des vers,

mais pas forcément nudistes dans l'absolu, se sont ruées dans les rayons, offrant un spectacle surréaliste.

Sous les yeux des quelque 250 badauds venus se rincer l'oeil, ces consommateurs se sont empressés de remplir leurs caddies.

"Tout s'est déroulé dans le calme", a dit à l'AFP un policier de Leck, la commune voisine, nul n'avait été interpellé. Il faut dire qu'à tout

hasard, a-t-on précisé à l'AFP, "le supermarché avait pris les devants pour sécuriser l'opération en mobilisant un important cabinet

d'avocats"

Vous épargne les photos

.

sans commentaires:chut:certains sont vraiment débiles

Il y a quelque chose de tellement beau, spontanné, pur et naturel dans la philosophie naturiste j'aimerai en être capable :o

Beurk.... Je trouve ça d'une laideur sans nom, tous ces corps flasques rougis par le soleil :buck:

Guest blood-n-sugar
Beurk.... Je trouve ça d'une laideur sans nom, tous ces corps flasques rougis par le soleil :buck:

M'enfiche de l'esthétique des corps.

Arrête d'être aussi superficiel :rolleyes:

M'enfiche de l'esthétique des corps.

Arrête d'être aussi superficiel :rolleyes:

Se baigner nu je trouve ça cool mais commander un café crème mon kiki à l'air et les tongs aux pieds ça jamais !

Guest Soizik

c'est affreux surtout la photo , avec le mec tout maigre et la dame au gros ventre ...je préfère restée habillée afin que tout le monde garde ses illusions à mon sujet ...sérieusement, combien de temps on passe pour soigner son look dans la vie et se mettre à son avantage ? ... et subitement, on casse tout en montrant les chairs tombantes et flétries ? ... encore, des beaux jeunes sveltes et fermes, ça va mais les autres non non ...

Il y a quelque chose de tellement beau, spontanné, pur et naturel dans la philosophie naturiste j'aimerai en être capable :o

Le concept ne m’attitre pas du tout. Comment peut-on exposer sa nudité aux autres personnes ?

De 1 : le corps est quelque chose de personnel et intime, je n’ai nul besoin de le partager avec d’autres personnes

De2 : ça serait pour moi manquer de respect et de civisme que d’imposer aux autre la vue de mon corps beau ou pas(c’est pire qu’il n’est pas beau)

De 3 : je ne me sentirai pas en sécurité en m’exposant ainsi, on dirait que j’appellerai au viol

Guest blood-n-sugar
Le concept ne m’attitre pas du tout. Comment peut-on exposer sa nudité aux autres personnes ?

De 1 : le corps est quelque chose de personnel et intime, je n’ai nul besoin de le partager avec d’autres personnes

De2 : ça serait pour moi manquer de respect et de civisme que d’imposer aux autre la vue de mon corps beau ou pas(c’est pire qu’il n’est pas beau)

De 3 : je ne me sentirai pas en sécurité en m’exposant ainsi, on dirait que j’appellerai au viol

De 1: c'est ton vécu et perçu de ta pudeur et intimité, je n'ai pas à juger cela.

de 2: Mais le naturisme ne veut pas provoquer et s'imposer à autrui, c'est en cela que je le trouve ultra respectueux et inspirant, ils cherchent des endroits retirés pour vivre en paix comme ils veulent, au sein d'une communauté où ce ne sont que des individus conscentants.

De 3: l'idée d'appeller au viol montre que tu n'as pas saisi le concept du naturisme. Le naturisme est une philosophie de vie basée surune certaines conception de l'humain, sa place dans la nature, le rapport au corps... Il est dénué de ce concept d'esthétique (c'est pire s'il n'est pas beau), et c'est une approche pure et asexuée (pas d'intention de voyeurisme, d'excitation, que dalle).

C'est cette conception dénuée de tous nos préjugés à nous que j'admire.

Vous êtes sectaires les gens, à partir du moment ou tout le monde est nu d'un commun accord personne n'impose rien à personne et jeunes ou vieux moches ou beaux faut passer outre.

ça n'a rien à voir avec le sectarisme et je parle pour moi même. La nudité en public, non merci pas pour moi.

Vous êtes sectaires les gens, à partir du moment ou tout le monde est nu d'un commun accord personne n'impose rien à personne et jeunes ou vieux moches ou beaux faut passer outre.

C'est pas un délire plus ou moins nazi à l'origine, le culte du corps, l'ideal hellène toussa ?

Guest Tiziri Bleue
Lecture du soir

caisses totalement nus.

d'avocats"

Vous épargne les photos

.

270 euros.....C'est pas cher payer...

Les Allemands sont un peuple qui a toujours aimé se sentir à l'aise...pour eux la pudeur n'a pas de place dans leur moral...La preuve sur certaines plages , ou camping, ou lieux de vacances, ou dans leur quotidien, se dévêtir est une chose normale...

Et leur fameux culte du corps.. :)